Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain Ultra - 72 km 2017 - Volvic
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats
Trail de Vulcain - 47 km 2017 - Volvic
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats
Volvic Nature - 13 km 2017 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos


Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 05 Mars 2017, 22:54

Bravo à tous. Et Merci à Tom pour les quelques km passés ensemble en début de course.
Bon , et la question hyper importante : qui des Lyonnais ou des Parisiens remporte le duel ? :mrgreen:

Messagepar torchure » sa fiche K
» 05 Mars 2017, 23:12

Et voila... 45 minutes de gagnées.
Partis sans montre et sans roadbook. Tout à la sensation et ca a payé.
Je me suis bien régalé. Le PDD était terrible au niveau glace et vent. Mais j ai pas craind le froid.
Aperçu LanterneRouge et redescendant le PDD.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 09:25

TomTrailRunner a écrit:
loiseau a écrit:
elnumaa[X] a écrit:et bubulle dans tout ça ????


Selon le live sur sportips il n'est pas encore arrivé au premier CP, au km20 :lol:

Je l'ai croisé au pied du PDD) mais pas revu (ni personne :( )à l'arrivée /gymnase bondé....



On ne s'est pas salué Tom mais j'étais pile poil avec toi lorsque l'on a croisé Bubulle qui gravisait le PDD. Je ne te connaissais pas mais j'ai tilté sur le buff/caquette Kikou. J'entendais que tu lui disais "couvre toi la haut"...tu m'étonnes. La Sibérie !
On doit finir très proche l'un de l'autre car je termine en 8h55

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 11:11

Petit retour sur mes Vulcains...

Pour commencer objectif Check! (9h58 pour objectif moins de 10h)
Voir le PDD Check! mais pas sur le PDD lui-même transformé en enfer de givre blanc.
En prendre plein les yeux Check! La première partie du parcours (avant le PDD) avec la neige et le givre était tout simplement féérique.
Matos Check! pas une seule glissage même dans la descente patinoire du PDD avec les hoka Speed goat
Voir maitre Bubulle himself Check et Recheck!!! On c'est croisé quasiment sur tous les ravito sauf le dernier où Bubulle était devant. Impressionnant de régularité!
Gestion des ravitos ... A revoir! Y'a un truc qui a du merdé j'ai eu la nausé après le 50km plus possible de lâcher la vapeur sans risquer le vomito.

Petit bemol sur le parcourt les 12km de plat après la décente du PDD sont vraiment chiants! C'est plat sur des routes forestières sans aucune difficulté et pas vraiment de point de vue pour se changer les idées.

Sinon des bénévoles au top, balisage nikel et une fois n'est pas coutume des signaleurs qui donne les bonnes distance pour les ravitos ;-)

bonne recup a tous.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 12:35

rico69 a écrit:
Petit bemol sur le parcourt les 12km de plat après la décente du PDD sont vraiment chiants! C'est plat sur des routes forestières sans aucune difficulté et pas vraiment de point de vue pour se changer les idées.



Etant local, ce passage pourrait être bien moins chiant...

Avec notamment la descente du Puy de Dôme d'un autre côté par le chemin des Chèvres puis le Petit Suchet et le Pariou...

Le problème est que certains passages comme le Pariou par exemple sont des terrains privés avec les limitations sur autorisations que ça implique....

Faudrait presque une OFF :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 13:12

Tout comme tricky j'aurais imagine un passage par le Pariou dans un sens.....et par le Puy de Come dans l'autre (Come dont on longe les pentes sur les "12 km de plat"....qui sont moins plats qu'on ne le pense).


Effectivement si c'est privé c'est plus compliqué mais le Puy des Gouttes est bien privé lui aussi.

Jejey tu as des Infos sur ces hypothèses?

Messagepar tricky » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 13:38

Le Puy de Côme c'est compliqué à monter car c'est le même chemin pour redescendre... Y'a bien une trace de Sanglier mais bon... :mrgreen:

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 13:49

Oui il n'y a malheureusement pas beaucoup d'autres alternatives que cette trace, notamment pour le PDD la descente par le chemin des chèvres n'est pas autorisée (même chose pour le Pariou, le puy de Côme, etc.).
Cela avait été évoqué ici via l'orga d'une autre course :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=34601&start=40#p841043

Le parcours reste tout de même très sympa et pas si monotone que ça.

Et pour revenir sur cette édition 2017, outre les sommets enneigés déjà évoqués, c'était bien sympa de croiser tous ces kikous à plusieurs reprises : blanbar, lemulot, nono92 vus un paquet de fois, bubulle en mode avion de chasse droit dans la pente dans la première montée sur la Nugère, catcityrunner que j'ai essayé de suivre environ 500m (grand max) après le ravito de la gare, etc.

A noter que le D+ est légèrement sous-estimé par l'orga, j'ai 2900mD+ au total sur mon Ambit2 (contre 2500m annoncés).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 13:55

tricky a écrit:Le Puy de Côme c'est compliqué à monter car c'est le même chemin pour redescendre... Y'a bien une trace de Sanglier mais bon... :mrgreen:


Je me fiais à la carte IGN qui donne l'impression qu'il y a deux chemins, en fait, dont un qui redescend "tout droit" au Sud-Est, pour rejoindre le GR. C'est peut-être lui, la trace de sanglier dont tu parles. Ett, en fait, des traces de sanglier, y'a quand même quelques endroits où on passe, au Louchadière, où ce n'est guère plus qu'une trace de sanglier. Je pense notamment à l'endroit où j'ai trouvé Le Mulot qui prenait son petit goûter au bord du chemin et où on nous faisait abandonner un chemin forestier de fort bon aloi, pour aller prendre une espèce de trace ultra-pourrie (donc très amusante) à travers les abres, en dévers, et labourée par plusieurs centaines de pieds de trailes. Dialogue d'alors : bubulle: "C'est quoi ce bordel, encore". Mulot: "t'inquiète c'est rien que du plaisir". bubulle (intérieur) : "j'ten foutrais, moi, du plaisir".

Bref, un Off des Puys, ça aurait quand même de la gueule, oui.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 14:11

Double_U a écrit:bubulle en mode avion de chasse droit dans la pente dans la première montée sur la Nugère


Je devais essayer d'échapper au "trailer siffleur", le gars affublé d'une respiration sifflante super horripilante (c'est sûrement pas sa faute, le pauvre). Je pense que certains d'entre nous qui ont fini autour des 10 heures l'ont croisé à un moment ou un autre. Mulot m'indiquait d'ailleurs qu'il l'avait déjà croisé sur nos trails des Yvelines.

J'ai du faire Nugère-Lemptégy avec lui pas très loin. J'arrivais à le semer un peu dans les descentes et les montées, mais dès que ça redevenait plat-chiant, il revenait sur moi (comme à peu près les 3/4 du peloton : je ne suis décidément pas fait pour le plat). J'ai pu le semer en faisant un ravito-express à Lemptégy, mais je l'entendais ensuite revenir de loin dans les mega-plats tout droits qui sont avant le Col de Ceyssat.

Après, je l'ai perdu...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 14:30

bubulle a écrit:
tricky a écrit:Le Puy de Côme c'est compliqué à monter car c'est le même chemin pour redescendre... Y'a bien une trace de Sanglier mais bon... :mrgreen:


Je me fiais à la carte IGN qui donne l'impression qu'il y a deux chemins, en fait, dont un qui redescend "tout droit" au Sud-Est, pour rejoindre le GR.

Bref, un Off des Puys, ça aurait quand même de la gueule, oui.


Oui sur la carte, y'a une trace... sur le terrain c'est plus compliqué... Je n'ai jamais réellement trouvé cette trace :roll:
Ca passe en jardinant et se guidant au GPS, par contre :mrgreen:

Une OFF dans les Puys ça pourrait donner en partant de Vulcania plutôt : Vulcania - Puy de Côme - Col de Ceyssat - Puy de Dôme - Chemin des Chèvres - Petit Suchet - Pariou - Puy des Goules - Puy des Gouttes - Puy de Coquilles - Puy de Jumes - Puy de la Nugère - Puy de Louchadière - Puy de Clermont - Puy des Gouttes.

Avec une option dans les Cheires de Cômes après le Puy de Côme.

Peut être moins de km mais un parcours plus cassant et une D+ sympa :mrgreen:

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 15:19

bubulle a écrit:
tricky a écrit:Le Puy de Côme c'est compliqué à monter car c'est le même chemin pour redescendre... Y'a bien une trace de Sanglier mais bon... :mrgreen:


Je me fiais à la carte IGN qui donne l'impression qu'il y a deux chemins, en fait, dont un qui redescend "tout droit" au Sud-Est, pour rejoindre le GR. C'est peut-être lui, la trace de sanglier dont tu parles. Ett, en fait, des traces de sanglier, y'a quand même quelques endroits où on passe, au Louchadière, où ce n'est guère plus qu'une trace de sanglier. Je pense notamment à l'endroit où j'ai trouvé Le Mulot qui prenait son petit goûter au bord du chemin et où on nous faisait abandonner un chemin forestier de fort bon aloi, pour aller prendre une espèce de trace ultra-pourrie (donc très amusante) à travers les abres, en dévers, et labourée par plusieurs centaines de pieds de trailes. Dialogue d'alors : bubulle: "C'est quoi ce bordel, encore". Mulot: "t'inquiète c'est rien que du plaisir". bubulle (intérieur) : "j'ten foutrais, moi, du plaisir".

Bref, un Off des Puys, ça aurait quand même de la gueule, oui.


J'ai assisté à la scène (au passage beau troupetto de kikou ;-)

j'ai bien rigolé sur le "c'est quoi ce bordel"

Loin de moi l'idée de dévaluer l'intérêt du parcourt qui être vraiment topissime à 85%. C'est juste qu'après une monté/descente du PDD épique tu te retrouves sur un terrain "globalement" plat (oui bubulle c'est plutôt un succession sur faux plat montant et descendant...) et qu'il te tarde de retrouver un peu de single ludique (et un peu pourris)

j'ai bien aimer aussi la trace du sanglier dans le dernier km avec des cordes pour éviter de te ramasser. J'avoue avoir maudit le traceur à cet endroit ;-)

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 15:24

bubulle a écrit:
Double_U a écrit:bubulle en mode avion de chasse droit dans la pente dans la première montée sur la Nugère


Je devais essayer d'échapper au "trailer siffleur", le gars affublé d'une respiration sifflante super horripilante (c'est sûrement pas sa faute, le pauvre). Je pense que certains d'entre nous qui ont fini autour des 10 heures l'ont croisé à un moment ou un autre. Mulot m'indiquait d'ailleurs qu'il l'avait déjà croisé sur nos trails des Yvelines.

J'ai du faire Nugère-Lemptégy avec lui pas très loin. J'arrivais à le semer un peu dans les descentes et les montées, mais dès que ça redevenait plat-chiant, il revenait sur moi (comme à peu près les 3/4 du peloton : je ne suis décidément pas fait pour le plat). J'ai pu le semer en faisant un ravito-express à Lemptégy, mais je l'entendais ensuite revenir de loin dans les mega-plats tout droits qui sont avant le Col de Ceyssat.

Après, je l'ai perdu...


J'y ai eu droit aussi au traileur siflleur j'ai cru qu'il nous ferait une syncope à souffler comme ça...
je l'ai dépassé dans la descente du PDD alors qu'il était en difficulté sur la glace, plus vu après.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 15:30

rico69 a écrit:J'ai assisté à la scène (au passage beau troupetto de kikou ;-)

j'ai bien rigolé sur le "c'est quoi ce bordel"

Loin de moi l'idée de dévaluer l'intérêt du parcourt qui être vraiment topissime à 85%. C'est juste qu'après une monté/descente du PDD épique tu te retrouves sur un terrain "globalement" plat (oui bubulle c'est plutôt un succession sur faux plat montant et descendant...) et qu'il te tarde de retrouver un peu de single ludique (et un peu pourris)

j'ai bien aimer aussi la trace du sanglier dans le dernier km avec des cordes pour éviter de te ramasser. J'avoue avoir maudit le traceur à cet endroit ;-)


Ah tu étais là au moment du "beau bordel"? Décidément je suis un rustre moi sur les courses. Y'a des tas de gens à qui je mets des vents....

Sinon, pour la trace de sanglier finale il faut avoir vécu l'ancien trace pour apprécier: imagine encore 1,5km de (putain de) chemin des Dames jusqu'à la statue de la Vierges puis quelques (putains de) dizaines de marchés d'escalier puis toute la traversée du (putain de) village de Volvic....

Messagepar torchure » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 15:35

Oui cette descente finale est clairement plus sympa que le tour par la Vierge...

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 19:02

torchure a écrit:Oui cette descente finale est clairement plus sympa que le tour par la Vierge...


J'ai bien aimé cette descente :)
Comme les autres d'ailleurs (sauf celle du Puy de Dome :mrgreen: ) . Le terrain était souvent souple et bien agréable "au toucher" :wink:
De quoi envoyer un peu la sauce sans prendre trop de risques !
Par contre après le 2è ravito à Lemptegy , on était en plein vent sur des lignes droites et faux plats pénibles et on avait hâte de revenir dans la forêt :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 19:16

catcityrunner a écrit:De quoi envoyer un peu la sauce sans prendre trop de risques !


Tu avais encore de la sauce au moment de la descente sur Volvic ? Parce que, moi, franchement non. Y'avait plus de sauce autour de la viande avariée qu'étaient devenues mes guibolles. J'ai même du ressortir les bâtons pour la descendre, celle-là (faut dire qu'elle a été labourée par les 4 courses du week-end).

Et même déjà, dans la descente avant Tournoël où j'avais l'impression d'encore bien envoyer et où j'avais emmené avec moi la Marie-France qui finit 7ème féminine (avec qui je faisais le yoyo depuis le pied de Louchadière).....eh bien, ladite Marie-France m'a mis une grosse mine à l'avant-dernier lacet et m'a collé 6 minutes sur les derniers 2,5km......

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 19:23

Double_U a écrit:A noter que le D+ est légèrement sous-estimé par l'orga, j'ai 2900mD+ au total sur mon Ambit2 (contre 2500m annoncés).


Pour ma part, 2568 m (attention, 1m c'est 1m) avec ma Garmin.
J'ai du couper alors, et ce qui expliquerait que j'ai accru mon avance sur certains, alors même que j'étais cuit. :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 19:28

bubulle a écrit:Je finis effectivement en 9h53, donc un petit quart d'heure de gagné. Difficile à dire quelle est la part de l'inversion de parcours, du terrain plus facile que les 2 années précédentes, de la météo relativement clémente (sauf 1) en haut du Puy de Dôme avec encore un blizzard de la mort 2) pour les derniers arrivants, un déluge infernal aux alentours de 18h)



Les chiffres me répondent assez clairement :

- le vainqueur en 6h43 au lieu de 7h01 l'an dernier (et 5 coureurs en dessous de 7 heures)
- avec 9h53, je suis 184ème, soit à 40% des finishers alors que, l'an dernier, avec 10h08, j'étais 111ème, à 31% des finishers
- 26 abandons ou hors délais au lieu de 50 l'an dernier

Je ne m'enflammerai donc pas en pensant que "j'ai fait mieux que l'an dernier", c'était du même ordre de grandeur.

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 20:25

torchure a écrit:Oui cette descente finale est clairement plus sympa que le tour par la Vierge...

ça dépend du moment juste après le déluge de pluie , c'était rivière de boue et glissade assurée :wink: j'aurai bien fait 1 km de plus à la place

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 20:35

rico69 a écrit:Petit retour sur mes Vulcains...

Petit bemol sur le parcourt les 12km de plat après la décente du PDD sont vraiment chiants! C'est plat sur des routes forestières sans aucune difficulté et pas vraiment de point de vue pour se changer les idées.

bonne recup a tous.

Grand moment de solitude pour moi, j'ai pas vu un seul trailleur entre le pied du PDD et le ravitaillement sauf sur le dernier KM au point que je me demandais si j'étais sur le bon chemin, heureusement que le balisage était au top, juste le bruit des hêtres qui craquent sous les rafales de vent , pas très rassurant :?

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 21:04

bubulle a écrit: du terrain plus facile que les 2 années précédentes, de la météo relativement clémente (sauf 1) en haut du Puy de Dôme avec encore un blizzard de la mort 2) pour les derniers arrivants, un déluge infernal aux alentours de 18h)

Je confirme moins glissant globalement et pour le 2, aussi même pas le temps d'échanger le bonnet par la casquette , obliger d'enlever les lunettes j'y voyais rien de rien tellement c'était fort.

bubulle a écrit:Les chiffres me répondent assez clairement :

- le vainqueur en 6h43 au lieu de 7h01 l'an dernier (et 5 coureurs en dessous de 7 heures)
- avec 9h53, je suis 184ème, soit à 40% des finishers alors que, l'an dernier, avec 10h08, j'étais 111ème, à 31% des finishers
- 26 abandons ou hors délais au lieu de 50 l'an dernier
.
cela doit être que les hors délais et les "bifurquer" l'année dernière j'avais abandonné et je ne figurai pas

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 22:01

bubulle a écrit:Tu avais encore de la sauce au moment de la descente sur Volvic ?


Quand ça sent l'écurie en général j'ai un regain d'energie :wink: Et puis les cuisses ça allait encore

Messagepar ThomGarcia » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 22:04

tricky a écrit:
bubulle a écrit:
tricky a écrit:Le Puy de Côme c'est compliqué à monter car c'est le même chemin pour redescendre... Y'a bien une trace de Sanglier mais bon... :mrgreen:


Je me fiais à la carte IGN qui donne l'impression qu'il y a deux chemins, en fait, dont un qui redescend "tout droit" au Sud-Est, pour rejoindre le GR.

Bref, un Off des Puys, ça aurait quand même de la gueule, oui.


Oui sur la carte, y'a une trace... sur le terrain c'est plus compliqué... Je n'ai jamais réellement trouvé cette trace :roll:
Ca passe en jardinant et se guidant au GPS, par contre :mrgreen:

Une OFF dans les Puys ça pourrait donner en partant de Vulcania plutôt : Vulcania - Puy de Côme - Col de Ceyssat - Puy de Dôme - Chemin des Chèvres - Petit Suchet - Pariou - Puy des Goules - Puy des Gouttes - Puy de Coquilles - Puy de Jumes - Puy de la Nugère - Puy de Louchadière - Puy de Clermont - Puy des Gouttes.

Avec une option dans les Cheires de Cômes après le Puy de Côme.

Peut être moins de km mais un parcours plus cassant et une D+ sympa :mrgreen:

Trace assez facile à trouver, on distingue bien le début et après c'est tout droit dans la descente au milieu des petits arbres le long d'un espèce de fossé. Bien technique mais trop fun! Flipette s'abstenir...

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 22:05

torchure a écrit:Aperçu LanterneRouge et redescendant le PDD.


Je t'es vu au dernier moment pas le temps de te saluer

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 00:30

ejouvin a écrit:Quel est le con qui a ouvert la fenêtre au PDD ?
Putain, ce froid...

Oui mais bon :
-1 le vent dans le dos qui t'aide à la montée ce n'est pas mal quand même ; pas fréquent de relancer une fois arriver sur le sommet pour faire les dernières volées d'escalier
-2 ça durait pas bien long quand même (quoi 5mn max non ?)

:arrow: par contre respect pour les bénévoles pointeur brrrrrr


anthodelb a écrit:Bravo à tous. Et Merci à Tom pour les quelques km passés ensemble en début de course.
Bon , et la question hyper importante : qui des Lyonnais ou des Parisiens remporte le duel ? :mrgreen:

You're welcome, c'est toi qui m'a reconnu le premier.... logique d'ailleurs c'est toi qui est arrivé le premier :P

Ah oui, ça bonne question :?: Bubulle :?: :?: :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 00:39

Gilles45160 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
elnumaa[X] a écrit:et bubulle dans tout ça ????
....
Je l'ai croisé au pied du PDD) mais pas revu (ni personne :( )à l'arrivée /gymnase bondé....
On ne s'est pas salué Tom mais j'étais pile poil avec toi lorsque l'on a croisé Bubulle qui gravisait le PDD. Je ne te connaissais pas mais j'ai tilté sur le buff/caquette Kikou. J'entendais que tu lui disais "couvre toi la haut"...tu m'étonnes. La Sibérie !
On doit finir très proche l'un de l'autre car je termine en 8h55

Yep, on croisait du monde sur la descente et comme d'hab j'essayais d'avoir un mot pour chacun de ceux qui montaient : au moins 5 voire plus m'ont rendu un gentil mot et salué d'un Tom sans compter Elisabeth en bas aussi...les 2 gars qui étaient avec moi m'ont même dis que j'étais connu comme le loup blanc :arrow: je leur ai vendu la force de la communauté :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 00:40

tubule a écrit:...Bref, un Off des Puys, ça aurait quand même de la gueule, oui.

Une idée pour le prochain WE Kikourou non :?: :idea:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 00:46

rico69 a écrit:....Loin de moi l'idée de dévaluer l'intérêt du parcourt qui être vraiment topissime à 85%. C'est juste qu'après une monté/descente du PDD épique tu te retrouves sur un terrain "globalement" plat (oui bubulle c'est plutôt un succession sur faux plat montant et descendant...) et qu'il te tarde de retrouver un peu de single ludique (et un peu pourris)...

+1 sur le parcours

Tu évoques là une des raisons qui fait, selon moi, que le parcours est plus "simple" dans l'autre sens : la partie plate arrive après le PDD alors que sinon c'est avant quand on a encore des jambes ;...; alors que la partie Col de Ceyssat (des km de faux plat montant avant une assez courte descente un peu franche) est également plus simple dans l'autre sens (une assez courte montée un peu franche pour des km de faux plat descendant)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 00:47

ejouvin a écrit:
Double_U a écrit:A noter que le D+ est légèrement sous-estimé par l'orga, j'ai 2900mD+ au total sur mon Ambit2 (contre 2500m annoncés).
Pour ma part, 2568 m (attention, 1m c'est 1m) avec ma Garmin.
J'ai du couper alors, et ce qui expliquerait que j'ai accru mon avance sur certains, alors même que j'étais cuit. :mrgreen:

CQFD

Tom_2880m_Ambit1_71,5km :!:


tubule a écrit:... Difficile à dire quelle est la part de l'inversion de parcours, du terrain plus facile que les 2 années précédentes, de la météo relativement clémente (sauf 1) en haut du Puy de Dôme avec encore un blizzard de la mort 2) pour les derniers arrivants, un déluge infernal aux alentours de 18h)

Selon moi, de loin les conditions les plus favorables que j'ai eu à gérer en 4 participations :
- température assez gérable sauf sur le sommet de la soufflière (pardon du PDD)
- un peu humide par endroit mais presque pas glissant
- de la neige mais pas trop molle ni trop dure : sauf peut être pour l'avant du peloton qui a fait la trace
- presque pas d'intempéries : sauf pour la fin du peloton qui a subit la fin d'aprèm...
:arrow: manquait juste un rayon de soleil quoi :mrgreen:



et au passage le classement ...avec un bravo pour Steeve WILLAUME

Messagepar torchure » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 08:26

TomTrailRunner a écrit: :arrow: manquait juste un rayon de soleil quoi :mrgreen:


Il fallait pas aller si vite : grand soleil entre 15 et 16h qui réchauffait bien

Messagepar tricky » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 09:54

ThomGarcia a écrit:
tricky a écrit:
Oui sur la carte, y'a une trace... sur le terrain c'est plus compliqué... Je n'ai jamais réellement trouvé cette trace :roll:
Ca passe en jardinant et se guidant au GPS, par contre :mrgreen:


Trace assez facile à trouver, on distingue bien le début et après c'est tout droit dans la descente au milieu des petits arbres le long d'un espèce de fossé. Bien technique mais trop fun! Flipette s'abstenir...


Oui oui, autant pour moi, je n'étais pas allé visualiser la trace dont parlé Bubulle, celle au sud-est est effectivement trouvable sans problème. J'y étais d'ailleurs passé qd y'avait de la neige, c'était très engagé et glissant :mrgreen:

En fait, je parlé de la trace qui part en direction des Cheires de Côme au nord-ouest, elle ne monte pas tout en haut du Puy de Côme d'ailleurs.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 10:11

torchure a écrit:
TomTrailRunner a écrit: :arrow: manquait juste un rayon de soleil quoi :mrgreen:


Il fallait pas aller si vite : grand soleil entre 15 et 16h qui réchauffait bien


Par contre, après le soleil, fallait se magner le train pour arriver avant la douche qui a lessivé les derniers. C'est vraiment super mal organisé, l'Auvergne, quoi..;-)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 10:25

TomTrailRunner a écrit:
tubule a écrit:...Bref, un Off des Puys, ça aurait quand même de la gueule, oui.

Une idée pour le prochain WE Kikourou non :?: :idea:



Si vous faites un off des puys début mai ou mi juin, çà peut m'intéresser étant dans le coin

et il y quelques autres sentes sympas mais plus ou moins fermées
- la sente qui descend du col du petit puy de dome coté est
- la sente qui descend du pariou coté nord est et rejoins le premier virage
- la sente qui fait le tour du grand sarcoui

il manque un sentier qui descend le PDD côté ouest :roll:

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 11:25

bubulle a écrit:
torchure a écrit:
TomTrailRunner a écrit: :arrow: manquait juste un rayon de soleil quoi :mrgreen:


Il fallait pas aller si vite : grand soleil entre 15 et 16h qui réchauffait bien


Par contre, après le soleil, fallait se magner le train pour arriver avant la douche qui a lessivé les derniers. C'est vraiment super mal organisé, l'Auvergne, quoi..;-)


Et en plus ils avaient fermés l'eau chaude et laissés la porte grande ouverte cela faisait courant d'air :wink:

Messagepar torchure » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 12:26

bubulle a écrit:
torchure a écrit:
TomTrailRunner a écrit: :arrow: manquait juste un rayon de soleil quoi :mrgreen:


Il fallait pas aller si vite : grand soleil entre 15 et 16h qui réchauffait bien


Par contre, après le soleil, fallait se magner le train pour arriver avant la douche qui a lessivé les derniers. C'est vraiment super mal organisé, l'Auvergne, quoi..;-)


J'ai eu un bol monstre : J'ai passé la porte du gymnase juste avant l'ouverture des vannes !

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 13:22

bravo a tous

la derniere fois que j'etais au trail de vulcain c'etait en 2013 paysages magnifiques avec la neige mais j'avais eu 1'30 de retard sur la derniere barriere horaire alors bravo a tous les finisheurs car les barreires horaires sont pas faciles en plus vous avez eu avoir de la tempete cette annee

bonne journee

franck derrien

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 14:15

Photos de la course en ligne (en passant par le facebook de l'orga)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 16:01

Gilles45160 a écrit:Photos de la course en ligne (en passant par le facebook de l'orga)



Hihihi, je lui ai fait le coup des gants fluorescents, au photograhe...(5ème photo avant la fin sur la première série).

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 08 Mars 2017, 15:04

Un récit tout frais :
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... _miel.html

Bubulle, je t'ai piqué 2 photos :lol:

@Plouf

R

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain Ultra - 72 km 2017 - Volvic
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats
Trail de Vulcain - 47 km 2017 - Volvic
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats
Volvic Nature - 13 km 2017 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran