Trails Cathares Hautes Corbières 20/21 Mai 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Challenge Cathare 2017 - Cucugnan
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 16 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
La Course des Seigneurs 2017 - Cucugnan
avec 16 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Le Challenge Cathare en Relais Mixte 2017 - Cucugnan
avec 16 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail de Queribus 2017 - Cucugnan
avec 16 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 21:34

La 9ème édition se déroulera les 20 & 21 mai 2017

4 distances pour découvrir toutes les richesses de ces terres…
3 châteaux Cathares : Quéribus, Peyrepertuse, Padern
5 villages authentiques des Hautes Corbières : Cucugnan, Rouffiac des Corbières, Duilhac sous Peyrepertuse, Padern, Paziols .

« Le Challenge Cathare » en solo, 95km et 5600d+, un parcours en 2 étapes (45km+50km)

« Le Challenge Cathare en relais Mixte » 95km 5600d+, un parcours en 2 étapes (45km et 50km) moitié des parcours par coureur (2)

« La Course des Seigneurs » 50km 3200d+

« Le Trail de Quéribus » 20km 1200d+

« La Ronde d'Alycia » 10km 250d+

Sans oublier la course enfant: « Le Trail des Pitchou d’Oc »

Toutes les infos et les inscriptions : https://les3ventshautescorbieres.com/
Dernière édition par Yvan11 le 08 Nov 2016, 08:28, édité 2 fois au total.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 03 Nov 2016, 14:09


Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Nov 2016, 15:19

Je pense qu'il doit manquer au moins une distance et que le nom de la course a dû changer, comme chaque année :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 08:32

Nouvelle course (10km) ajoutée au calendrier et site web de la course remanié pour plus de clarté :wink:

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 15:51

Hello,

Je n'arrive pas à trouver le nombre de participants max, notamment sur la course des Seigneurs, quelqu’un aurait l'info.

Edit : 150 au départ en 2016

Apparemment, en 2016, 127 finishers, donc ils ne devaient pas être nombreux au départ, comment se fait il que cette course ne soit pas plus prisée ?

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 16:57

SudOuestExpatàParis a écrit:Hello,

Je n'arrive pas à trouver le nombre de participants max, notamment sur la course des Seigneurs, quelqu’un aurait l'info.

Edit : 150 au départ en 2016

Apparemment, en 2016, 127 finishers, donc ils ne devaient pas être nombreux au départ, comment se fait il que cette course ne soit pas plus prisée ?

Et bien franchement, je ne me l'explique pas car le parcours est magnifique et année après année les retours des participants sont particulièrement élogieux. Peut être fait il peur :?:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 17:56

Assurément il est costaud avec un gros ratio km/d+. Peut-être que ceux qui pratiquent ce genre de format vont plus le chercher en montagne. En tous cas tu peux y laisser des plumes et ramasser autant que sur un format plus long type Templiers.
Le changement de nom quasi annuel de l'ensemble des courses n'aide pas non plus à graver l'épreuve dans les mémoires, avec en supplément une confusion avec le Grand Raid Cathares voisin. L'orga aurait dû rester sur Course des Seigneurs et décliner les distances.

Ceci dit c'est à vivre, pour le parcours, les châteaux et l'ambiance. C'est du vrai.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 18:26

mic31 a écrit:Assurément il est costaud avec un gros ratio km/d+. Peut-être que ceux qui pratiquent ce genre de format vont plus le chercher en montagne. En tous cas tu peux y laisser des plumes et ramasser autant que sur un format plus long type Templiers.

Ceci dit c'est à vivre, pour le parcours, les châteaux et l'ambiance. C'est du vrai.



merci de l'info , ça fait bien envie et ça pourrai coller dans la prog 2017 !

Messagepar laulau » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 18:53

Je l'ai découvert en 2016 dans sa version "challenge cathare en solo". Que du positif à retenir avec un 2ème jour plus raide et technique. Plusieurs passages de toute beauté dans les châteaux cathares, une vraie recherche dans les tracés pour du beau trail mais si quelques pistes peuvent être enlevées le premier jour. Une bien belle ambiance à la pasta party et à l'après-course !!
Pendant quelques années, l'Ultra-Lozère (même format que challenge cathare)est resté avec peu de coureur puis en 2016, le nombre est monté en flèche avec une clôture des inscriptions rapide. Il faut souhaiter la même chose à cette course.
Nous, on a eu une météo quasi idéale malgré un vent fort sur les crêtes mais il peut y faire très chaud !!

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 20:02

Fait en 2015 la course des seigneurs uniquement . C'est 50km et 3000 vrai D+, deux passages en crête technique et un pierrier. C'est un très bon moyen de visiter le coin de manière accéléré.

Je pense que peu de monde car il y a les citadelles pas loin, puis pas vraiment de pub comme d'autres.

Le ravito de faim était superbe, vin sur chaque table, blanquette de veau maison, tireuse a bière , fromage, nickel.

Par contre attention ça peut cogner sévère la bas en cette période, j'ai fait une insolation sur ma course, tout du moins un début.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 20:04

grumlie a écrit:
SudOuestExpatàParis a écrit:Hello,

Je n'arrive pas à trouver le nombre de participants max, notamment sur la course des Seigneurs, quelqu’un aurait l'info.

Edit : 150 au départ en 2016

Apparemment, en 2016, 127 finishers, donc ils ne devaient pas être nombreux au départ, comment se fait il que cette course ne soit pas plus prisée ?

Et bien franchement, je ne me l'explique pas car le parcours est magnifique et année après année les retours des participants sont particulièrement élogieux. Peut être fait il peur :?:


Pas de métropole à coté, de la route à faire pour tout le monde, pas de peopolisation, pas de pub dans les médias nationaux, pas de points ITRA.
De toute façon, l'accueil est limité sur les petites communes du coin, et du moment que l'événement est viable, je ne trouve pas souhaitable d'y voir plus de monde.

Pour le nombre de dossards par course, il me semble avoir vu l'info au moment où je refaisais le site, mais je ne la trouve pas.

[Edit : j'ai retrouvé l'info, je l'avais pas publiée sur le site, mise à jour effectuée sur https://les3ventshautescorbieres.com/20 ... -cathares/ ]


La Ronde d’Alycia limitée à 100 coureurs
Le Trail de Quéribus limité à 400 coureurs
La Course des Seigneurs limitée à 150 coureurs
Le Challenge Cathare Solo limité à 150 coureurs
Le Challenge Cathare Mixte limité à 30 équipes

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 20:28

Je suis du même avis que Michel. Changement de nom, de format au fil des années etc etc . Rien ne semble contrôlé alors que je suis sûr que c'est carré.

De mon côté, beaucoup de mon club font le voyage chaque année mais sans moi car la seule fois où j'ai eu le malheur de poser une question sur une des courses je me suis fait incendié en mp par l'organisatrice car apparemment je ne savais pas lire et que tout était sur le site internet de la course :roll:
Du coup je ne suis pas prêt d'aller user mes chaussures dans le coin.

A part beau boulot sur le nouveau site Yvan qui est beaucoup clair que l'ancien :wink:

Messagepar olneos » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 20:31

J'ai fait le challenge cathare cette année : c'est une superbe course avec une belle ambiance : je le conseille (j'y reviendrai un jour).
Sur le nombre de participants je ne peux pas trop l’expliquer ; d'un autre côté c'est assez sympa de courir ainsi ...

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 18 Nov 2016, 12:51

Merci à tous pour ces infos.

Course intéressante en effet : un bon ratio, le coin est sympa, le côté intimiste me plait beaucoup avec seulement 150 coureurs 8)

Personnellement, en vue d'une prépa, j'ai peur d'y laisser des plumes comme le dit mic31 :?

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 18 Nov 2016, 13:01

SudOuestExpatàParis a écrit:Merci à tous pour ces infos.

Course intéressante en effet : un bon ratio, le coin est sympa, le côté intimiste me plait beaucoup avec seulement 150 coureurs 8)

Personnellement, en vue d'une prépa, j'ai peur d'y laisser des plumes comme le dit mic31 :?


A noter qu'avec les participants au Challenge, çà donne 330 coureurs (max) au départ de la Course des Seigneurs, ce qui reste raisonnable.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Nov 2016, 14:23

SudOuestExpatàParis a écrit:Merci à tous pour ces infos.

Course intéressante en effet : un bon ratio, le coin est sympa, le côté intimiste me plait beaucoup avec seulement 150 coureurs 8)

Personnellement, en vue d'une prépa, j'ai peur d'y laisser des plumes comme le dit mic31 :?


C'est une bonne prépa, je crois l'avoir fait dans la douleur en 2014 avant le Tour des Cirques, il faut juste que ce soit assez loin d'un objectif pour avoir le temps de récupérer. En vue d'un ultra d'été c'est un bon début de prépa trois mois avant.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 19 Nov 2016, 11:24

C'est sûr que le dimanche, entre les coureurs du challenge et ceux de la course des seigneurs, il y a suffisamment de monde pour faire un bon peloton mais au départ le samedi on était en petit comité (une centaine ) et c'était un peu triste quand même.
Sinon on avait loué un mobil-home au camping de Tuchan. C'était impeccable. Par contre, je n'ai pas trouvé le village de Cucugnan très concerné par la course.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 16 Mai 2017, 20:13

Bon alors? kikonvoit à Cucugnan?
Grumlie serre file :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 17 Mai 2017, 07:35

grumlie a écrit:Bon alors? kikonvoit à Cucugnan?
Grumlie serre file :wink:


Yvan photographe :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 17 Mai 2017, 08:37

A fond sur le 20km, en espérant faire une belle fin après Padern, pour changer.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 17 Mai 2017, 17:13

Pas pour moi cette année mais j'y reviendrai, c'est sûr et j'espère avec les amis et la famille pour passer un très bon week-end !

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Challenge Cathare 2017 - Cucugnan
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 16 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
La Course des Seigneurs 2017 - Cucugnan
avec 16 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Le Challenge Cathare en Relais Mixte 2017 - Cucugnan
avec 16 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail de Queribus 2017 - Cucugnan
avec 16 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran