La Nocturne des Teppes 2017 (73)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Nocturne des Teppes 2016 - St Germain La Chambotte
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 10 au total
La Nocturne des Teppes 2017 - St Germain La Chambotte
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 10 au total


Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 11:30

lemulot a écrit:
Arclusaz a écrit:Bon ben voilà.....

je suis né le 28 octobre 1967 à 19h et j'ai vécu jusqu'à 30 ans à 2km du départ de la course.

le départ de la Nocturne des Teppes aura lieu le 28 octobre 2017 à 19h.

Je vous laisse donc compter ce que je fêterai ce jour là, au moment précis où le départ sera donné.

Car, plutôt que faire une grosse fête alcolisée (j'aime bien ça aussi !), j'ai décidé de célébrer ce passage sur les chemins de mon enfance.

Et à mon arrivée, j'offre une bière à toutes les personnes qui viendront me faire une bise (faudra être courageux car je vais sentir le chacal et patient car j'arriverai vers 00h30).


Bon du coup je note la date, on peut s'inscrire sur place ? pour moi se sera un jus d'orange merci :mrgreen:


oui, inscription sur place possible. pour le jus d'orange, on devrait pouvoir trouver une solution....

Pour les "lyonnais", faut quand même compter 1h20 de route environ....

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 11:48

Arclusaz a écrit:Pour les "lyonnais", faut quand même compter 1h20 de route environ....

Hum, ça fait longtemps que je veux aller faire un p'tit WE à Aix-les-Bains...allez hop, un kivaou potentiel 8)

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 12:16

Arclusaz a écrit:Pour les "lyonnais", faut quand même compter 1h20 de route environ....


Sauf si tu as de la famille à 30' de là :wink:

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 14:16

Raaaah, ça sera le début de ma semaine de vacance pour la Toussaint, donc très improbable que je puisse venir, j'suis vert. :(

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 14:38

truklimb a écrit:Raaaah, ça sera le début de ma semaine de vacance pour la Toussaint, donc très improbable que je puisse venir, j'suis vert. :(


oui, la date est pas idéale, idéale,......

ou alors faut venir en vacances dans cette superbe région (la riviera des alpes, qu'ils appellent ça maintenant !)

Et pis les Bauges sont pas loin...

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 14:45

Arclusaz a écrit:je suis né le 28 octobre 1967 à 19h et j'ai vécu jusqu'à 30 ans à 2km du départ de la course.
le départ de la Nocturne des Teppes aura lieu le 28 octobre 2017 à 19h.


J'ai eu des frissons en lisant ca !!!

j'offre une bière à toutes les personnes qui viendront me faire une bise


Là aussi mais pas le même genre de frissons...

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 14:46

lemulot a écrit:
Arclusaz a écrit:Pour les "lyonnais", faut quand même compter 1h20 de route environ....


Sauf si tu as de la famille à 30' de là :wink:


AAB chez les cousins !!!

Messagepar gentil taxidermiste » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 15:45

trixou, on s'incruste??!!

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 16:27

On est un peu de la famille non ???

Non ? :?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 16:54

Je pars en long WE le 29... je vais tout faire pour passer même si je cours pas :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 17:38

coco38 a écrit:Je pars en long WE le 29... je vais tout faire pour passer même si je cours pas :wink:



pas de course...pas de bière !!!!!
si tu pars en vacances le lendemain, tu peux largement faire la course le soir.
Fin de "ma" course à 00h30. Libations/hydratation jusqu'à 1h30 (après, ils vont fermer la salle je pense !). Tu es dans ton lit à 2h30 : elle est pas belle, la vie ?

sinon, il y a encore quelques mois, j'aurais pu assurer le gite et le couvert pour ceux qui viennent de loin. ce n'est plus possible, j'en suis marri....
Quant aux cousins (les vrais !), ils n'habitent pas dans le coin....

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 20:14

Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:Je pars en long WE le 29... je vais tout faire pour passer même si je cours pas :wink:



pas de course...pas de bière !!!!!
si tu pars en vacances le lendemain, tu peux largement faire la course le soir.
Fin de "ma" course à 00h30. Libations/hydratation jusqu'à 1h30 (après, ils vont fermer la salle je pense !). Tu es dans ton lit à 2h30 : elle est pas belle, la vie ?

sinon, il y a encore quelques mois, j'aurais pu assurer le gite et le couvert pour ceux qui viennent de loin. ce n'est plus possible, j'en suis marri....
Quant aux cousins (les vrais !), ils n'habitent pas dans le coin....

Je viens juste pour te faire la bise :mrgreen: et te souhaiter la bienvenue chez les quinquas :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 20:18

coco38 a écrit:
Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:Je pars en long WE le 29... je vais tout faire pour passer même si je cours pas :wink:



pas de course...pas de bière !!!!!
si tu pars en vacances le lendemain, tu peux largement faire la course le soir.
Fin de "ma" course à 00h30. Libations/hydratation jusqu'à 1h30 (après, ils vont fermer la salle je pense !). Tu es dans ton lit à 2h30 : elle est pas belle, la vie ?

sinon, il y a encore quelques mois, j'aurais pu assurer le gite et le couvert pour ceux qui viennent de loin. ce n'est plus possible, j'en suis marri....
Quant aux cousins (les vrais !), ils n'habitent pas dans le coin....

Je viens juste pour te faire la bise :mrgreen: et te souhaiter la bienvenue chez les quinquas :mrgreen: :mrgreen:

sinon, y a une formule en relais (15 +20 je crois)
tu fais le premier relais comme ça on court 15 bornes ensemble : ça risque pas de te fatiguer !

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 20:20

Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:Je viens juste pour te faire la bise :mrgreen: et te souhaiter la bienvenue chez les quinquas :mrgreen: :mrgreen:

sinon, y a une formule en relais (15 +20 je crois)
tu fais le premier relais comme ça on court 15 bornes ensemble : ça risque pas de te fatiguer !

Ouais, c'est négociable :|

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Sep 2017, 11:47

ou la la !!!!!!!!!!

c'est déjà dans moins d'un mois la Nocturne des Teppes, faut commencer à s'entrainer......

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 29 Sep 2017, 12:10

Mince, pas dispo… :evil:
Dernière édition par courotaf le 29 Sep 2017, 12:11, édité 1 fois au total.

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 29 Sep 2017, 12:11

Arclusaz a écrit:ou la la !!!!!!!!!!

c'est déjà dans moins d'un mois la Nocturne des Teppes, faut commencer à s'entrainer......


Ha bon, parce que les séances que tu te mets en ce moment, c'est pas de l'entrainement???

Je ne suis pas certain que Strava supporte la charge si tu a l'intention d'en faire un peu plus ;)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Sep 2017, 12:21

tikrimi a écrit:
Arclusaz a écrit:ou la la !!!!!!!!!!

c'est déjà dans moins d'un mois la Nocturne des Teppes, faut commencer à s'entrainer......


Ha bon, parce que les séances que tu te mets en ce moment, c'est pas de l'entrainement???

Je ne suis pas certain que Strava supporte la charge si tu a l'intention d'en faire un peu plus ;)


mes séances actuelles sont suffisantes pour la STL mais bien trop légères pour préparer sereinement TNOTP (The Nocturne Of The Teppes).
Il faut être capable de courir en montée à 16 km/h pendant 30 minutes pour espérer avoir une chance de distancer les loups....

Messagepar Lbauju » sa fiche K
» 09 Oct 2017, 20:45

Un message de Stéphane notre organisateur en chef :

La Nocturne des Teppes approche....
Samedi 28 octobre à 19h venez découvrir de nuit nos sentiers entre la Croix du Meyrieux, les cols de la Chambotte et du Sapenay.... 35 km à courir seul ou en relais par 2 (15/20 km)
Et pour ceux qui hésitent encore, il reste 2 recos du parcours ce jeudi 12/10 et jeudi 19/10 : rdv place de l'église à 20h pour découvrir en avant première les parcours des 2 relais....
Sortie de groupe d'environ 2h30.... Venez vous tester ou simplement vous entraîner!

Et avec une météo clémente prévue pour ce jeudi !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Oct 2017, 20:56

Lbauju a écrit:Un message de Stéphane notre organisateur en chef :

La Nocturne des Teppes approche....
Samedi 28 octobre à 19h venez découvrir de nuit nos sentiers entre la Croix du Meyrieux, les cols de la Chambotte et du Sapenay.... 35 km à courir seul ou en relais par 2 (15/20 km)
Et pour ceux qui hésitent encore, il reste 2 recos du parcours ce jeudi 12/10 et jeudi 19/10 : rdv place de l'église à 20h pour découvrir en avant première les parcours des 2 relais....
Sortie de groupe d'environ 2h30.... Venez vous tester ou simplement vous entraîner!

Et avec une météo clémente prévue pour ce jeudi !


prépare les tomes, j'arrive !!!!!!!

je me suis concocté un joli petit WE les 28/29, ça va être bien....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Oct 2017, 09:57

Dans une semaine, c'est le sommet de la saison internationale de trail : la Nocturne des Teppes à St Germain la Chambotte (Savoie)
http://www.lanocturnedesteppes.com/

Il reste des places, inscription possible le jour même, reblochon assuré, bénévoles sympathiques, chemins divertissants, bière offerte à tous ceux qui auront la patience de m'attendre (arrivée prévue vers 00h30).

Viendez.

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 26 Oct 2017, 15:41

Salut Arclusaz,
tu as bien vendu la course. On cherchait une course de nuit samedi.
Cela sera le relais 20km pour moi et mon épouse fera le 35km solo pour préparer la SaintéLyon solo.
Bonne course

Messagepar eejit » sa fiche K
» 26 Oct 2017, 16:33

Question pour les habitués : comment sont les chemins ? (ie : quelles chaussures prendre ?)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 26 Oct 2017, 16:52

eejit a écrit:Question pour les habitués : comment sont les chemins ? (ie : quelles chaussures prendre ?)

En tout cas ça va être archi sec ! pas de pluie à l'horizon.
Je vais surement partir en chaussure trail mais uniquement pour me réhabituer en prévision de la STL... sachant que pour la STL si c'est aussi sec que maintenant... je risque de partir en route ... pas simple !

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 26 Oct 2017, 16:53

C'est pas très technique. Ce devrait être sec. Il y aura pas mal de feuilles et c'est un peut caillouteux par endroit.

Messagepar eejit » sa fiche K
» 26 Oct 2017, 18:02

Ok merci !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Oct 2017, 18:50

Namtar a écrit:C'est pas très technique. Ce devrait être sec. Il y aura pas mal de feuilles et c'est un peut caillouteux par endroit.


voilà, c'est exactement ça. Des chemins très faciles mais..... piégeux. Des cailloux sous les feuilles, une ou deux descentes un peu raides.
C'est un parcours roulant : bien que du coin, je doutais des 1600 m de D+. Ils y sont !!
deux ou trois côtes bien raides (mais forcément pas longues).

ça peut se faire en chaussures de route avec bon maintien, si c'est effectivement sec.

mais, je mettrais les trails à cause du côté piégeux que j'évoquais.

ça va être une belle soirée.....

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 26 Oct 2017, 20:08

ça y est inscrit :!: :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Oct 2017, 20:24

coco38 a écrit:ça y est inscrit :!: :D


moi, toujours pas inscrit : j'hésite...........

Messagepar barraux » sa fiche K
» 26 Oct 2017, 20:33

Bon je ne serai pas des votres les Hospitaliers m attendent dimanche, bon anniversaire L'Arclusaz.Bonne course des Teppes a vous tous et toutes .
Pierrot de barreau eleveur de Pokemon.

Messagepar Lbauju » sa fiche K
» 26 Oct 2017, 20:46

bravo, tout est dit et bien dit sur l'état du parcours

on a fait les 35km hier soir pour vérifier la qualité du balisage et même si le sol est bien sec, il faudra bien faire attention à ce tapis de feuilles qui recouvre les cailloux ...quelque fois glissants avec la rosée

sinon le reblochon et la bière finisher sont déjà là et prêts à vous accueillir. alors pour ceux qui hésitent encore : le parcours est top, les conditions météos idéales pas de pluie et températures entre 5 et 10°C normalement et des bénévoles prêts à prendre soin de vous, et aussi la bière Arclu pour les privilégiés..que demander de plus ?!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Oct 2017, 20:54

Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:ça y est inscrit :!: :D


moi, toujours pas inscrit : j'hésite...........


..... entre m'incrire par internet ou sur place !!!!!

Lionel, prépare les tomes, j'ai une commande....

Messagepar Lbauju » sa fiche K
» 26 Oct 2017, 21:05

pas de problème, Laurent, avec plaisir !

tu me diras juste de quel ordre est ta commande pour que j'anticipe

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Oct 2017, 23:26

pinpin a écrit:Salut Arclusaz,
tu as bien vendu la course. On cherchait une course de nuit samedi.
Cela sera le relais 20km pour moi et mon épouse fera le 35km solo pour préparer la SaintéLyon solo.
Bonne course


Nous aurons, j'espère, l'occasion de faire connaissance : marrant que ce ne soit pas dans la région lyonnaise.

ça y est, je suis inscrit.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 27 Oct 2017, 20:24

Lbauju a écrit: le parcours est top, les conditions météos idéales pas de pluie et températures entre 5 et 10°C normalement

Finalement un peu plus froid et plutôt entre 2 et 6° :wink:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 27 Oct 2017, 22:28

Plus il fait froid et mieux ce sera pour ceux qui feront la bise à Arclu :mrgreen:

Bien décu de ne pas pouvoir en être pour fêter ca avec notre Aigle des Bauges et pour découvrir cette course qui a l'air bien sympa.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 13:15

Le temps semble stabilisé sur le beau : ça se gâte dans la nuit mais on sera arrivés.


A tout à l'heure

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 16:04

Arclusaz a écrit:Le temps semble stabilisé sur le beau : ça se gâte dans la nuit mais on sera arrivés.


A tout à l'heure

... Je sors du salon des vins à Lyon... J'arrive :oops: :wink:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 17:36

Coco on compte sur toi pour faire des bises à Laurent et fêter dignement ses 25 ans :D

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 29 Oct 2017, 10:56

La classe. Une annonce de son anniversaire sur la ligne de départ. On s'est régalé dans la nuit. Bénévoles très sympas. Très joli panier garnie pour le podium de mon épouse. On reviendra et on fera de la publicité à cette belle course. Bonne préparation de la stl à tous.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Nocturne des Teppes 2016 - St Germain La Chambotte
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 10 au total
La Nocturne des Teppes 2017 - St Germain La Chambotte
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 10 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran