Trail des 7 Hameaux 16/10/2016 (Magny Yvelines)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Sept Hameaux - 28 km 2016 - Magny Les Hameaux
avec 6 kivaoù, 12 récits au total, les résultats
Trail des Sept Hameaux - 14 km 2016 - Magny Les Hameaux
avec 12 récits au total
Trail des Sept Hameaux - 14 km 2016 - Magny Les Hameaux
avec 3 kivaoù, 12 récits au total
Trail des Sept Hameaux - Marche Nordique Chrono 2016 - Magny Les Hameaux
avec 1 kivaoù, 12 récits au total


Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 09 Oct 2016, 18:57

Allez c'est dans une semaine, le terrain est exceptionnellement sec y compris en mérantaise....si cela se maintient en l'état...ça sera bien la première fois ! :wink:

Messagepar Jam » sa fiche K
» 09 Oct 2016, 23:13

trailaulongcours a écrit:
Jam a écrit:C'est sur, plus dur que prem's ça va être dur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ca va dépoter, j'te le dis!


Chaud patate le Bart !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 07:58

Carramba encorr rraté.
Inscriptions en ligne fermées et pas d'inscriptions possibles sur place apparemment; j'irai faire ma sortie longue ailleurs. C'est dommage; elle avait l'air sympa cette course.
Plus d'un mois sens Trail, ça commence à me manquer.
Amusez-vous bien !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 09:35

ilgigrad a écrit:Carramba encorr rraté.
Inscriptions en ligne fermées et pas d'inscriptions possibles sur place apparemment; j'irai faire ma sortie longue ailleurs. C'est dommage; elle avait l'air sympa cette course.
Plus d'un mois sens Trail, ça commence à me manquer.
Amusez-vous bien !



Et moi presque 3...

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 13:24

RayaRun a écrit:
ilgigrad a écrit:Carramba encorr rraté.
Inscriptions en ligne fermées et pas d'inscriptions possibles sur place apparemment; j'irai faire ma sortie longue ailleurs. C'est dommage; elle avait l'air sympa cette course.
Plus d'un mois sens Trail, ça commence à me manquer.
Amusez-vous bien !



Et moi presque 3...


un dossard de dispo :
viewtopic.php?f=20&t=37623#p891149

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 11:07

Je viens de voir qu'il y a 146 inscrits sur la marche nordique, je me demande si ce n'est pas un record sur les 7 Hameaux. Va falloir faire fumer les bâtons.

@ Bérénice: nous partons 5 minutes après vous et non pas 15 minutes....va falloir revoir tes temps.... :twisted: :twisted: :twisted:

A dimanche!

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 20:42

trailaulongcours a écrit:Je viens de voir qu'il y a 146 inscrits sur la marche nordique, je me demande si ce n'est pas un record sur les 7 Hameaux. Va falloir faire fumer les bâtons.

@ Bérénice: nous partons 5 minutes après vous et non pas 15 minutes....va falloir revoir tes temps.... :twisted: :twisted: :twisted:

A dimanche!



Oh la la Bart ça me fout la grosse pression :shock: . Si j'entends le bruit de tes bâtons dans mon dos, je jure que je trouverai les ressources nécessaires pour accélérer :D

A dimanche !

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 21:03

Bon courage Bérénice, aux Fauvettes, Bart m'a mis 40 minutes sur 30 km ...

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 22:46

Bérénice a écrit:
trailaulongcours a écrit:Je viens de voir qu'il y a 146 inscrits sur la marche nordique, je me demande si ce n'est pas un record sur les 7 Hameaux. Va falloir faire fumer les bâtons.

@ Bérénice: nous partons 5 minutes après vous et non pas 15 minutes....va falloir revoir tes temps.... :twisted: :twisted: :twisted:

A dimanche!



Oh la la Bart ça me fout la grosse pression :shock: . Si j'entends le bruit de tes bâtons dans mon dos, je jure que je trouverai les ressources nécessaires pour accélérer :D

A dimanche !


Ca va être sympa comme tout. Hâte d'y être. On se retrouve au retrait des dossards un peu avant 9h si tu veux.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 22:51

Toujours bien sec ! un peu de pluie demain et risque d'averses dimanche.....wait and see :!:

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 12:05

Moi aussi hâte d'y être en espérant une météo clémente :D

@ Arcelle: merci de me prévenir !
@ Bart: je commence ma préparation psychologique anti-dépassement ! Ok pour se retrouver au retrait des dossards. Je serai avec Nathalie (le Gondor débarque :mrgreen: ).

Messagepar tyrolix » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 17:30

Du coup la MN c'est 9h35 ou 9h45 ?

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 09:25

9h35 d'après le site.

Messagepar Dca » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 14:52

Hello,
Je suppose que ce n'est pas trop gras en ce moment, les locaux peuvent confirmer ?
Rapport au choix des chaussures.

Messagepar tyrolix » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 16:24

Je suis allé lundi matin sur le grand parcours, c'était entièrement sec. Aujourd'hui petit crachin mais ça ne devrait pas détremper le terrain.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 20:38

trailaulongcours a écrit:9h35 d'après le site.

Je crois que mon objectif de dépasser les premiers concurrents de la MN est très difficile à atteindre..
L'année passée je crois qu'il y avait 45 min. de décalage entre les départs du 28k et de la MN.
Il faudrait que je fasse 2h17 (avec ton temps de l'année dernière)...

Pour changer de sujet, je me demande si je prends finalement les chaussures de route, avec la pluie qui tombe en ce moment.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 21:01

Ça fait 2h qu'il pleut non stop

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 13:41

C'est encore bien sec..... rien avoir les années précédentes ! C'est plutôt bien ! :wink: le changement !

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 13:42

Oui j'ai couru le long de la Mérantaise ce matin et ça va

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 15:24

viens faire un coucou la prochaine fois ! :wink:

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 16:23

Une belle édition 2016 pour les 7 hameaux ce matin: un temps idéal, soleil et un zeste de fraicheur le matin, terrain quasiment sec.
Parti avec l'objectif d'améliorer mon temps de 2h27 l'an dernier, j'ai pris un départ rapide pour éviter les bouchons dans les premiers singles.
Les sensations ont été bonnes, même si les derniers 8 km ont été un peu plus difficiles.
Le parcours a été un peu modifié : départ déplacé au Skate parc, un petit détour du côté de l'abbaye de Port Royal et surtout un casse-pattes rajouté après le km22. Au final, d'après suunto, on a une cinquantaine de m de D+ supplémentaires par rapport à l'an dernier et un parcours légèrement plus court.
J'ai bien apprécié les encouragements de Tonton croisé deux fois sur le parcours (surtout la deuxième fois où je commençais à être moins bien), ainsi que ceux de Sab sur le final :D
2h26, juste 1 min de gagnée sur l'an passé, bien que j'ai eu l'impression "d'envoyer" plus sur la première partie de course. Peut-être pas complètement récupéré des 50 km des Fauvettes dimanche :wink:
Bon comme l'an dernier, il y a un V2 devant (largement), donc je fais juste un podium V2 virtuel :wink:

J'ai doublé pas mal de marcheurs, mais Bart était arrivé depuis un moment quand j'ai passé la ligne !
Bravo Bart pour ta victoire :)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 17:48

catcityrunner a écrit:Une belle édition 2016 pour les 7 hameaux ce matin: un temps idéal, soleil et un zeste de fraicheur le matin, terrain quasiment sec ...
J'ai bien apprécié les encouragements de Tonton croisé deux fois sur le parcours (surtout la deuxième fois où je commençais à être moins bien), ainsi que ceux de Sab sur le final :D


BRAVO catcityrunner :!: un vrai régal de vous croiser à plusieurs reprises sur ce parcours que j'adore :D . Ca envoyait du lourd tout devant :shock:
j'ai croisé plein plein de Kikous et de "têtes connues" ... un vrai régal :wink:

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 17:54

Moi aussi j'ai passé un super moment :D

Départ avec Nathalie puis rencontres pendant la course: merci Tonton pour tes encouragements et merci à Jonathan et Magali pour leurs encouragements et pour m'avoir accompagnée pendant plusieurs kms. Parcours bien sympa en forêt.

Et enfin une grande satisfaction personnelle: Bart ne m'a pas doublé en MN !!!!! Il est arrivé peu après moi...ouf !

Bien sympa de traîner pour l'after contrairement à l'édition glaciale de 2015 !

Bonne récup à tous.

Messagepar tyrolix » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 17:59

J'étais sur la MN mais avec le départ reporté au skate park et la fin du parcours modifiée, le circuit ne fait plus que 13,14 km à ma montre. J'espère vraiment que la MN proposera un jour le grand parcours... Aucune idée de mon classement, je finis à 7,25 de moyenne à ma montre mais j'ai l'impression qu'il y avait énormément de monde devant ! :mrgreen:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 19:32

Super content d'avoir passé la matinée à Magny les Hameaux pour ce qui est devenu un MUST du MORDOR. Nous avons eu un temps magnifique.

Comme prévu, j'ai retrouvé Bérénice et Nath au départ. Ce dernier avait été déplacé dans le cadre du plan Vigipirate.

Les marcheurs nordique sont partis 5 minutes après les coureurs. Je suis parti un peu moins rapidement que l'an passé en quatrième position, avant de mettre le turbo vers le deuxième kilomètre. Dommage que nous soyons partis si peu de temps après les coureurs, nous avons rattrapé les derniers dès le deuxième kilomètre et franchement c'était galère pour eux et pour nous de devoir doubler.

L'organisation a eu la bonne idée de modifier le parcours de la marche nordique sur la dernière partie. Nous avons donc bifurqué après le village de Magny pour passer dans de magnifiques sous bois. Au final, 13,2km au compteur pour 360m de D+ et 1h33, 8,5km/h de moyenne, comme l'an passé. Bonne idée, même si je regrette du coup le parcours soit si court.

Merci des millions de fois à Tonton et Mag que j'ai croisés sur la fin et qui m'ont boosté pour la dernière côte, je n'avais plus de jus.

Super after course avec les potos du 28K en prime et une bonne binouze pour fêter l'automne!

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 20:17

Ce fut une super course sous un beau soleil, avec un parcours aux petits oignons , le terrain sec était bien agréable aussi car j'ai des souvenirs de patinoire sur le final.
En espérant pouvoir refaire la connaissance des kikous, rencontrés en tant que bénévole aux 6h de la colline de la revanche, lors d'une prochaine course peut être l'origole.

Bonne récup à tous.

Messagepar tyrolix » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 12:38

tyrolix a écrit:J'étais sur la MN mais avec le départ reporté au skate park et la fin du parcours modifiée, le circuit ne fait plus que 13,14 km à ma montre. J'espère vraiment que la MN proposera un jour le grand parcours... Aucune idée de mon classement, je finis à 7,25 de moyenne à ma montre mais j'ai l'impression qu'il y avait énormément de monde devant ! :mrgreen:


Finalement je finis 18/133, donc content ! Et félicitations aux premiers qui sont très clairement un cran au-dessus, et même un gros cran pour le top 3 !

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 13:53

Temps idéal, orga type top ! kikous en folie ! parcours sec....exceptionnellement...c'est bien la première fois :!:
parcours cassant variant les parties roulantes, singles, belles montées sèches....
A faire, et/ou à refaire ;-)

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 14:00

tyrolix a écrit:
tyrolix a écrit:J'étais sur la MN mais avec le départ reporté au skate park et la fin du parcours modifiée, le circuit ne fait plus que 13,14 km à ma montre. J'espère vraiment que la MN proposera un jour le grand parcours... Aucune idée de mon classement, je finis à 7,25 de moyenne à ma montre mais j'ai l'impression qu'il y avait énormément de monde devant ! :mrgreen:


Finalement je finis 18/133, donc content ! Et félicitations aux premiers qui sont très clairement un cran au-dessus, et même un gros cran pour le top 3 !


18/133 c'est carrément pas mal du tout. On a dû se croiser à l'arrivée, tu n'as pas vu le troupeau de kikous?

Messagepar Florian » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 15:40

Une nouvelle fois enchanté par le 28km. Le parcours est superbe et très fun... alors quand en plus sol le sol est sec et que le soleil est de la partie !
Moi qui voulais faire mieux que l'année dernière, c'est loupé pour quelques secondes :mrgreen:
Mais 2h21, je suis content quand même. ça allait vraiment très vite devant...
C'est moi où il y avait un peu plus de dénivelé que l'an passé ? (je note quasi 100m d'écart, sur ma suunto et sur strava)

Florian

Messagepar tyrolix » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 16:36

trailaulongcours a écrit:
tyrolix a écrit:
tyrolix a écrit:J'étais sur la MN mais avec le départ reporté au skate park et la fin du parcours modifiée, le circuit ne fait plus que 13,14 km à ma montre. J'espère vraiment que la MN proposera un jour le grand parcours... Aucune idée de mon classement, je finis à 7,25 de moyenne à ma montre mais j'ai l'impression qu'il y avait énormément de monde devant ! :mrgreen:


Finalement je finis 18/133, donc content ! Et félicitations aux premiers qui sont très clairement un cran au-dessus, et même un gros cran pour le top 3 !


18/133 c'est carrément pas mal du tout. On a dû se croiser à l'arrivée, tu n'as pas vu le troupeau de kikous?


Je commence à reconnaitre quelques têtes ! :mrgreen:

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 21:10

Florian a écrit:Mais 2h21, je suis content quand même

Bravo pour ce super chrono :)
Florian a écrit:C'est moi où il y avait un peu plus de dénivelé que l'an passé ?

J'ai 50 m de Dénivelé en plus et effectivement en comparant les traces j'ai noté une grosse bosse en plus sur le retour après le km 22 par rapport à l'an dernier. Au lieu de rester sur le sentier proche de la mérantaise on remonte plus haut avant de redescendre.
Par contre j'ai 200 m en moins, ce qui s'explique par le déplacement du départ cette année.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Sept Hameaux - 28 km 2016 - Magny Les Hameaux
avec 6 kivaoù, 12 récits au total, les résultats
Trail des Sept Hameaux - 14 km 2016 - Magny Les Hameaux
avec 12 récits au total
Trail des Sept Hameaux - 14 km 2016 - Magny Les Hameaux
avec 3 kivaoù, 12 récits au total
Trail des Sept Hameaux - Marche Nordique Chrono 2016 - Magny Les Hameaux
avec 1 kivaoù, 12 récits au total

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran