Au bistrot du Raid 28......2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 10 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 3 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Août 2016, 11:24

Cette année, les inscriptions au Raid 28 sont ouvertes depuis....le 4 avril 2016...:-).

Ce sera donc les 21 et 22 janvier 2017 avec la disparition de l'Ultra, ce qui devrait ramener quelques équipes sur le format classique (et diminuer d'encore nos chances de podium).

Pour le reste, c'est comme d'habitude : pour ceux qui ne connaissent pas, il suffit de lire les récits divers et variés ou les fils de discussion des années précédentes.

Pour kivaouter, c'est par là. Françoise, Xavhië, on vous attend de pied ferme !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 21 Août 2016, 12:04

Mordor Rire(S) Team POWWWWWWWAAAAAAA

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 21 Août 2016, 12:05

Allez ! 1000 fois mieux que la chasse aux Pokémon...

Viendez nombreux découvrir les charmes de LA chasses au trésor au royaume du Mordor :mrgreen:

A 3 ou à 5, sur une courte, moyenne ou "longue" distance, vous ne serez pas déçus :D

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 21 Août 2016, 12:38

Et en équipe c est 3 à 5 fois mieux !

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 21 Août 2016, 20:58

bubulle a écrit:Cette année, les inscriptions au Raid 28 sont ouvertes depuis....le 4 avril 2016...:-).

Ce sera donc les 21 et 22 janvier 2017 avec la disparition de l'Ultra, ce qui devrait ramener quelques équipes sur le format classique (et diminuer d'encore nos chances de podium).

Pour le reste, c'est comme d'habitude : pour ceux qui ne connaissent pas, il suffit de lire les récits divers et variés ou les fils de discussion des années précédentes.

Pour kivaouter, c'est par là. Françoise, Xavhië, on vous attend de pied ferme !


On viendra, pas de souci!!! Je tente un recrutement en nombre sur Cap Bollène, mais certains sont "frileux"...!!

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 21 Août 2016, 21:16

Intéressé à nouveau cette année donc si jamais certains sont partants pour faire une équipe, je suis volontaire... mais sans la moindre expérience sur ce type d'épreuves en dehors d'un cycle de course d'orientation à l'Université :P

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Août 2016, 07:04

DavidSMFC a écrit:Intéressé à nouveau cette année donc si jamais certains sont partants pour faire une équipe, je suis volontaire... mais sans la moindre expérience sur ce type d'épreuves en dehors d'un cycle de course d'orientation à l'Université :P


N'hésite pas et plonge, David ! Te connaissant, cette épreuve est tout à ta portée, soit comme équipier, soit même en orientation : comme tu le vois si tu regardes les discussions et les récits antérieurs, c'est de l'orientation "basique" qui s'apprend assez vite : tu peux faire une très grande partie des balises avec juste une bonne expérience de lecture de carte IGN et le maniement de base d'une boussole.

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 22 Août 2016, 10:22

DavidSMFC a écrit:Intéressé à nouveau cette année donc si jamais certains sont partants pour faire une équipe, je suis volontaire... mais sans la moindre expérience sur ce type d'épreuves en dehors d'un cycle de course d'orientation à l'Université :P


Salut David.
Sur quel format ? Bures28 pour une première ?
En tout cas, également intéressé !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 22 Août 2016, 21:12

Whadda a écrit:
DavidSMFC a écrit:Intéressé à nouveau cette année donc si jamais certains sont partants pour faire une équipe, je suis volontaire... mais sans la moindre expérience sur ce type d'épreuves en dehors d'un cycle de course d'orientation à l'Université :P


Salut David.
Sur quel format ? Bures28 pour une première ?
En tout cas, également intéressé !


Je suis partant pour n'importe quel challenge. Effectivement, pour une première, ce serait sûrement une bonne idée d'être raisonnable. Tentant en tout cas :)

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 23 Août 2016, 10:29

DavidSMFC a écrit:Je suis partant pour n'importe quel challenge. Effectivement, pour une première, ce serait sûrement une bonne idée d'être raisonnable. Tentant en tout cas :)


Reste plus qu'à trouver un 3ème acolyte !

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 16:49

L'équipe des Bazenhos recherche sa féminine pour le semi raid en équipe de 5. N'hésitez pas à me contacter par MP.

Jean-Michel

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 13:12

Quels sont les kikous qui participent cette année à cette édition spécialement réduite ?

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 16:58

J'y serai sans doute. A 3 ou à 5, that's the question !

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 17:03

salut
c'était une (belle ) option mais là , avec un parcours réduit et de jour ça fait qd mm moins envie ( et surtout , ça fait très loing le 28 pour un savoyard .. )
on guète le retour de l'ultra en 2018 ( et surtout de l'aventure nocturne :twisted: :wink: )

amusez vous bien en tout cas !

manu

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 21:26

Jihem a écrit:Quels sont les kikous qui participent cette année à cette édition spécialement réduite ?


La Mordor Rire(s) Team (Bert, Sabzaina, Fa2, RayaRaun, bubulle) en sera. J'ai toujours en tête de proposer de faire un "before" sous forme d'un "raid improvisé" :

- rendez-vous à Bures en début de soirée du samedi
- aller en transports à un départ situé à environ 30-40km du départ du semi Raid 28
- faire, de nuit, un "pseudo-Raid" avec des points de passage "obligés", en mode off (je tenterais de concocter un parcours dès que le lieu de départ du Semi Raid 28 sera connu)

Les Boudugou sont partants.....


En gros, ça revient à se faire le Raid entier, mais en en faisant la moitié en off..:-)

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 21:58

bubulle a écrit:
Jihem a écrit:Quels sont les kikous qui participent cette année à cette édition spécialement réduite ?


La Mordor Rire(s) Team (Bert, Sabzaina, Fa2, RayaRaun, bubulle) en sera. J'ai toujours en tête de proposer de faire un "before" sous forme d'un "raid improvisé" :

- rendez-vous à Bures en début de soirée du samedi
- aller en transports à un départ situé à environ 30-40km du départ du semi Raid 28
- faire, de nuit, un "pseudo-Raid" avec des points de passage "obligés", en mode off (je tenterais de concocter un parcours dès que le lieu de départ du Semi Raid 28 sera connu)

Les Boudugou sont partants.....


En gros, ça revient à se faire le Raid entier, mais en en faisant la moitié en off..:-)

Chouette initiative. Toujours pas de femme pour les bazenhos. On se dépèche le 1er décembre arrive

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 00:56

Première participation pour moi puisque je serai avec Whadda et un autre partenaire sur le Bures28 ! :)

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 14:47

Les Bazenhos sont maintenant au complet

Messagepar g-remy » sa fiche K
» 06 Déc 2016, 12:05

Hello

Un raid 28 sans frontale ou lever de soleil dans la brume, ça va manquer... Ces interdictions de courir la nuit (avec ou sans carte) ne touchent que le raid 28 ou aussi d'autres courses en IDF pour 2017 ? C'est rude !! :(

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 06 Déc 2016, 16:37

De toute façon, après la présentation de la Barkley hier soir, le Raid28 devient un simple jogging pour bisounours prépubères :mrgreen:

Papy Turoom, tu nous fais une Barkley 28 siouplé ??? :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 07 Déc 2016, 12:30

leptitmichel a écrit:Papy Turoom, tu nous fais une Barkley 28 siouplé ??? :twisted: :twisted: :twisted:



Yes Please !!!
Come on Papy :D

Messagepar g-remy » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 14:14

leptitmichel a écrit:De toute façon, après la présentation de la Barkley hier soir, le Raid28 devient un simple jogging pour bisounours prépubères :mrgreen:

Papy Turoom, tu nous fais une Barkley 28 siouplé ??? :twisted: :twisted: :twisted:


J'suis pas sur qu'on aura des petits jeux aussi ludiques tout au long de la Barckley :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 21:19

Après mini-sondage auprès de mes coéquipiers, le plan du Off pré Raid 28 ne déchaîne pas un enthousiasme suffisant (y compris chez moi, à la réflexion) pour se lancer dans une organisation à la logistique nécessairement compliquée.

Désolé si d'autres comptaient un peu sur cette idée pour se faire un semblant de "vrai" Raid 28, mais je crois que, finalement, nous nous en tiendrons à un Semi Raid 28 classique, sans faire 30 ou 40 bornes avant, en pleine nuit juste pour faire "comme si".

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 18:05

Si on connaissait le lieu de depar assez a l'avance je pouvais vous concoster un tracé avec des balises du type de celles qu'on avait eue sur le raid orientation fait avec Soul il y a quelques années !

Mais une semaine avant, ca va etre trop tendu !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 20:11

leptitmichel a écrit:Si on connaissait le lieu de depar assez a l'avance je pouvais vous concoster un tracé avec des balises du type de celles qu'on avait eue sur le raid orientation fait avec Soul il y a quelques années !

Mais une semaine avant, ca va etre trop tendu !


Un truc auquel je n'avais pas pensé : utiliser des geocaches comme balises.....

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 20:18

Me tente pas

Messagepar Mag Ly » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 20:19

Bonjour à tous,
J'suis des votre avec une équipe resserrée à 3 :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 21:06

Sabzaina a écrit:Me tente pas


Alors là, si j'y arrive même pas à coup de geocaches, c'est foutu..;-)

Messagepar jerem-runner » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 21:44

Je serai présent sur Bures 28 avec une joelette ! 8)

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 21:55

Je serai sur le semi-raid avec deux Clodettes :)

Messagepar SoniaS » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 18:35

Je serai avec mes deux championnes equipe a 3 féminine . À bientôt

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 21:15

Grand calme sur le fil de discussion...:-)

Alors, pour relancer le tout, un point sur les inscriptions :

- 43 équipes (129 coureurs) sur le Bures 28
- 39 équipes (117 coureurs) sur le semi Raid 28 à 3 (dont des équipes qui étaient inscrites sur le Raid à 3)
- 11 équipes (55 coureurs) sur le semi Raid 28 à 5 (équipes originellement inscrites sur le Raid à 5)

Et, en passant, la Mordor Rire(s) Team a le grand plaisir d'avoir à nouveau son numéro 2 fétiche. D'ailleurs, nous prévoyons de faire exprès de ne pas gagner afin de ne pas être obligés d'avoir le numéro 1 l'an prochain.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 21:32

bubulle a écrit:Grand calme sur le fil de discussion...:-)

Alors, pour relancer le tout, un point sur les inscriptions :

- 43 équipes (129 coureurs) sur le Bures 28
- 39 équipes (117 coureurs) sur le semi Raid 28 à 3 (dont des équipes qui étaient inscrites sur le Raid à 3)
- 11 équipes (55 coureurs) sur le semi Raid 28 à 5 (équipes originellement inscrites sur le Raid à 5)


Ce qui fait donc 301 inscrits, à comparer aux 381 de l'an dernier, juste avant la course.

L'an dernier, il y avait 43 équipes sur le Bures 28, 41 sur le semi, 15 sur l'Equip'Otrail (le Raid complet à 3), 8 sur l'Ultra (à 3) et 1é sur le Raid à 5

On retrouve donc à peu près autant d'équipes sur le Bures et sur la version à 5. Par contre, déficit notable sur la version plus longue à 3 puisque on n'atteint même pas le nombre d'équipes du semi de l'an dernier...:-(

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 23:54

Equipe 10 qui ext aussi d'ici :D
Doit bien il y en avoir encore plein d'ici ou pas d'ici
Et pkur la meteo, ca sent quoi :?:
Route ou chaussures pour la poubelle au retour :?:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 00:03

Le problème c'est que les CAP Bollène ne seront pas là, on dirait...:-(

Ce qui se comprend vu que venir de la Pampa du Sud pour "juste" 8-9h de course, ça fait un peu beaucoup.

Noter pour ceux qui n'auraient pas lu la lettre reçue ce soir en détail qu'on pourrait arriver au gymnase de départ à partir de 22h le samedi soir...ce qui peut faciliter la logistique pour ceux qui préféreraient arriver en transports en commun et éviter d'avoir des voitures disséminées au départ et à l'arrivée.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 01:09

Les Trifouilleurs, numéro 313... Pour ma première expérience de course d'orientation officielle.. Et je ne me suis absolument pas préparé à cela, j'espère que ce ne sera pas un trop gros handicap ! :?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 10:06

DavidSMFC a écrit:Les Trifouilleurs, numéro 313... Pour ma première expérience de course d'orientation officielle.. Et je ne me suis absolument pas préparé à cela, j'espère que ce ne sera pas un trop gros handicap ! :?


Honnêtement, si tu sais prendre un cap à la boussole et à peu près comprendre une carte de CO (il peut y en avoir sur 1 spéciale, sur le Bures 28 et sur 1 ou 2 spéciales sur le semi), tu es tranquille.

Ah, faut aussi savoir bien lire une carte IGN, aussi, mais j'ai considéré que c'était une évidence...:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 10:32

bubulle a écrit:Ah, faut aussi savoir bien lire une carte IGN, aussi, mais j'ai considéré que c'était une évidence...:-)


Enfin, faut qu'il y en ait au moins un dans ce cas par équipe, quoi...;-). On peut tout à fait avoir 1 ou 2 membres de l'équipe pour qui une carte IGN s'apparente à des hiéroglyphes. Ceux-là, on les baptise "pointeurs" (ou "pointeuse"....non, non, je ne cafte pas) et on les envoie chercher les balises dans les ronces et dans la boue.

(par contre, attention, parce que parfois, les pointeurs ne comprennent pas bien le français et ignorent par exemple la définition exacte de "coude")

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 10:55

bubulle a écrit:(par contre, attention, parce que parfois, les pointeurs ne comprennent pas bien le français et ignorent par exemple la définition exacte de "coude")

La seule définition valable est celle qui permet de le lever pour se jeter la bière à l'arrivée, non? Allez, au 22 janvier, les potos :)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 12:50

cloclo a écrit:
bubulle a écrit:(par contre, attention, parce que parfois, les pointeurs ne comprennent pas bien le français et ignorent par exemple la définition exacte de "coude")

La seule définition valable est celle qui permet de le lever pour se jeter la bière à l'arrivée, non? Allez, au 22 janvier, les potos :)


Non là est évoqué un conflit interne à la MRT qui fait rage depuis le Raid 28 de l'année dernière...

Mais comme MÔÔÔNSIEUR bubulle a décidé d'étaler notre linge sale en publique, je me vois obligé de rétablir une vérité :

l'année dernière, Les 2/3 de l'équipe ont bien compris la définition d'un coude mais notre pointeur, peu lucide à la fin de la course (trop investi par sa mission...) a confondu 2 coudes sur la carte et ne nous a pas indiqué le bon coude ou nous devions l'attendre, aussi 3 d'entre-nous fûmes séparés durant un certain temps (Bert', Sab et moi-même avons du nous poser sur des troncs d'arbres disposés à ce fameux coude indiqué par notre pointeur tellement l'attente fut longue :) ). bubulle et Fa Fa (victime malgré lui de l'erreur de notre pointeur) se trompèrent de coude et c'est donc après de longues minutes que nous nous retrouvâmes car Fa Fa a du coriger l'erreur de bubulle !

Cependant bubulle refuse toujours de reconnaître la qualité coudesque avérée de l'espace où nous l'attendions ! Nous l'avions pardonné, mais son ego de master de l'IGN en a pris un coup !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il fallait que ces choses soient dites mais cette histoire de coude a ébranlé l'équipe au moins 15 minutes !

Raya pour GalaTrail, CloserRun et IciDplus

:mrgreen:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 10 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2017 - Bures Sur Yvette
avec 3 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran