Grand raid cathares (11)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Cathares 2016 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos
Raid des Bogomiles 2016 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Colombes 2016 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Raid des Bogomiles 2018 - Carcassonne
avec 4 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Colombes 2018 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Hérétiques 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos


Messagepar gabagut » sa fiche K
» 15 Août 2016, 22:08

Bonsoir à tous, j'hésite à m'inscrire en derrière grosse course de fin de saison sur le grand raid cathares ou le raid des bogomiles. Certains ont ils eu des retours sur ces deux courses?
Bonne fin de prépa à tous!

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 19:27

Bon, ce pauvre fil de discussion ne pouvait pas rester avec un seul et unique message!!!

Comment ça s'est passé pour toi, gabagut?

Savez-vous pourquoi il y a eu tant d'abandons sur ce GRC? 61 arrivants sur 107 au départ, c'est peu pour une course que je croyais se dérouler sans dénivelé monstrueux. :?:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 19:30

Une météo de m....e a sans doute contribué au nombre d'arrêts.
Mais 45% d'abandons, çà reste un taux classique sur des formats longs.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 19:43

Je confirme : pluie diluvienne la première nuit de course. J'étais serre-file de 21h30 à 4h30 et on pris des seaux d'eau en arrivant sur Arques.
En revanche 80% de finishers sur le raid des bogomiles 100 km et un super soleil le samedi pour terminer. J'étais de nouveau serre-file sur les 30 derniers kilomètres et le final est somptueux.
Le cassoulet du samedi soir était aussi très bien :D

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 20:13

Miche a écrit:Je confirme : pluie diluvienne la première nuit de course. J'étais serre-file de 21h30 à 4h30 et on pris des seaux d'eau en arrivant sur Arques.
En revanche 80% de finishers sur le raid des bogomiles 100 km et un super soleil le samedi pour terminer. J'étais de nouveau serre-file sur les 30 derniers kilomètres et le final est somptueux.
Le cassoulet du samedi soir était aussi très bien :D


J'ai fait un petit bout sous le soleil samedi matin vers Greiffel, mais tout le monde était déjà passé apparemment. Jolis sentiers, avec une belle bosse.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 20:25

mic31 a écrit:
Miche a écrit:Je confirme : pluie diluvienne la première nuit de course. J'étais serre-file de 21h30 à 4h30 et on pris des seaux d'eau en arrivant sur Arques.
En revanche 80% de finishers sur le raid des bogomiles 100 km et un super soleil le samedi pour terminer. J'étais de nouveau serre-file sur les 30 derniers kilomètres et le final est somptueux.
Le cassoulet du samedi soir était aussi très bien :D


J'ai fait un petit bout sous le soleil samedi matin vers Greiffel, mais tout le monde était déjà passé apparemment. Jolis sentiers, avec une belle bosse.

Zut, on s'est raté de peu. J'en suis parti à 7h20.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 22:53

Petite erreur, on était un peu plus de 130 au départ du GRC.
A un moment, j'ai pointé à la 108è place et au CP ils attendaient plus de 20 coureurs.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Oct 2016, 07:11

BigPat a écrit:Petite erreur, on était un peu plus de 130 au départ du GRC.
A un moment, j'ai pointé à la 108è place et au CP ils attendaient plus de 20 coureurs.


105 pointés au CP1 lac de Cavaillère, il n 'y a jamais eu plus jusqu'à l'arrivée à 61. Source GeoFP. (plus 10 duos et 3 trios).

http://chrono.geofp.com/grc2016/v3/

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 18 Oct 2016, 09:15

107 + 10 x 2 + 3 x 3 = 136
C'est ce que je voulais dire, je parlais de tous les concurrents du GRC.

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 19 Fév 2018, 15:09

Bonjour,

J'aurai une petite question à vous soumettre..
Vous en pensez quoi du raid des bogomiles pour un premier 100 bornes, abordable ou techniquement trop dur pour un novice ?
(J'ai plus l'habitude des trails de 60 kms/2500D+)

Merci

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 19 Fév 2018, 15:40

Aucune difficulté technique

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 19 Fév 2018, 16:34

BigPat a écrit:Aucune difficulté technique

En fin de saison il faut bien se "reposer" un peu...
C'est pour cela que je tente le grand raid :wink:

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 19 Fév 2018, 16:47

Merci
Inscrit.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 19 Fév 2018, 17:27

laidkeep a écrit:Bonjour,

J'aurai une petite question à vous soumettre..
Vous en pensez quoi du raid des bogomiles pour un premier 100 bornes, abordable ou techniquement trop dur pour un novice ?
(J'ai plus l'habitude des trails de 60 kms/2500D+)

Merci

J'y ai fait mon premier 100km l'année dernière, vraiment abordable je pense si les conditions ne sont pas dégueulasses comme en 2016.

J'ai fini dans la toute fin de peloton en gérant tranquillement les BH qui sont plutôt large (sauf, comme souvent, au début où il ne faut pas trop traîner mais pas non plus la peine de cavaler ça passera).

La 2nde moitié est moins compliquée que la première (et la 1ere n'est pas spécialement hard non plus), donc si tu arrives au château d'Arques au 50ème sans trop piocher ça devrait le faire.
J'ai écrit un CR l'année dernière pour info, mais si tu as des questions hésite pas.
Rendez-vous là bas alors, j'y reviens cette année :)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Cathares 2016 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos
Raid des Bogomiles 2016 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Colombes 2016 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Raid des Bogomiles 2018 - Carcassonne
avec 4 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Colombes 2018 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Hérétiques 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran