Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 30 km 2017 - Le Bouveret
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 45 km 2017 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 80 km 2017 - Le Bouveret
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2017 - Le Bouveret
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 22 au total, 4 vidéos


Messagepar randoaski » sa fiche K
» 18 Août 2017, 11:36

Merci tout plein :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Août 2017, 18:36

randoaski a écrit:Merci tout plein :D


Tu viens, alors ?

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 20 Août 2017, 15:32

bubulle a écrit:
randoaski a écrit:Merci tout plein :D


Tu viens, alors ?

J'aimerai. Mais ça prend pas bonne tournure: entre l'orga des Championnats de France la semaine suivante, et pas mal de trucs à gérer ce serait quand m^me vachement plus simple que je cours à la maison... Je me laisse jusqu'à jeudi pour me décider... :?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Août 2017, 07:21

En principe, on devait recevoir un mail de l'orga avec un roadbook complet "vers le 20 août". Vous avez reçu quelque chose, vous ? De mon côté, rien

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Août 2017, 07:27

En passant, la dernière version de mon roadboook :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... ubulle.png

A noter que sont indiqués avec les "i" tous les points du parcours accessibles par la route, pour un suiveur. J'ai ajouté à cela le barrage de Salanfe, où il faut marcher une petite heure (avec 400D+) pour accéder au ravito (et comme le point précédent est Finhaut et lepoint suivant, Champéry, y'a largement le temps).

On notera le suivi sympa qu'on peut faire entre Morgins et Torgon en utilisant la route du Col des Portes de Culet, que le parcours coupe et recoupe plusieurs fois. Bon, faut aimer la route de montagne, si j'ai bien lu ça et là sa description....:-). Pour ma part, ce sera en plein dans la deuxième nnuit, donc pas sûr que ma suiveuse, si elle est là, se "tape" tous les points (surtout que, au bout d'un moment faut finir par faire 1/2 tour pour revenir à Morgins car la route pour descendre dans la vallée du Rhône depuis le Col des Portes de Culet fait des détours pas possibles.

Bon, le suivi, faut être prêt à se taper du kilomètre de route de montagne, c'est clair (ma chérie va encore adorer Champex-Trient de nuit).

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 25 Août 2017, 07:43

bubulle a écrit:Bon, le suivi, faut être prêt à se taper du kilomètre de route de montagne, c'est clair (ma chérie va encore adorer Champex-Trient de nuit).

Oué, mais avec votre nouveau char, ce sera un plaisir... 8)

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 25 Août 2017, 09:40

bubulle a écrit:En principe, on devait recevoir un mail de l'orga avec un roadbook complet "vers le 20 août". Vous avez reçu quelque chose, vous ? De mon côté, rien


Tu peux le trouver ici: http://swisspeaks.ch/telechargements.html

Tu remarqueras qu'en cas d'abandon entre Finhaut et Champery, il faut te rendre... à Finhaut ou Champéry. J'imagine déjà celui ou celle qui veut abandonner à Salanfe quand il va voir que Champéry est à 6h de marche ;).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Août 2017, 09:52

tikrimi a écrit:
bubulle a écrit:En principe, on devait recevoir un mail de l'orga avec un roadbook complet "vers le 20 août". Vous avez reçu quelque chose, vous ? De mon côté, rien


Tu peux le trouver ici: http://swisspeaks.ch/telechargements.html

Tu remarqueras qu'en cas d'abandon entre Finhaut et Champery, il faut te rendre... à Finhaut ou Champéry. J'imagine déjà celui ou celle qui veut abandonner à Salanfe quand il va voir que Champéry est à 6h de marche ;).


Sauf si on a un suiveur qui a amené la voiture en dessous du barrage de Salanfe, ou qu'on trouve le suiveur compatissant d'un autre coureur, qui est OK pou rt'emmener à Champéry (je sui scontent je commence à connaître ce parcours par coeur : hier je me récitais dans la tête mes points de passage pour m'endormir...:-) )

Messagepar alexch » sa fiche K
» 25 Août 2017, 12:17

Alors bubulle ?
Merci à Roms qui m'a transmis son dossard.
J'adore Kikourou :)
A+

bubulle a écrit:
tikrimi a écrit:
bubulle a écrit:En principe, on devait recevoir un mail de l'orga avec un roadbook complet "vers le 20 août". Vous avez reçu quelque chose, vous ? De mon côté, rien


Tu peux le trouver ici: http://swisspeaks.ch/telechargements.html

Tu remarqueras qu'en cas d'abandon entre Finhaut et Champery, il faut te rendre... à Finhaut ou Champéry. J'imagine déjà celui ou celle qui veut abandonner à Salanfe quand il va voir que Champéry est à 6h de marche ;).


Sauf si on a un suiveur qui a amené la voiture en dessous du barrage de Salanfe, ou qu'on trouve le suiveur compatissant d'un autre coureur, qui est OK pou rt'emmener à Champéry (je sui scontent je commence à connaître ce parcours par coeur : hier je me récitais dans la tête mes points de passage pour m'endormir...:-) )

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 28 Août 2017, 13:57

bubulle a écrit:En principe, on devait recevoir un mail de l'orga avec un roadbook complet "vers le 20 août". Vous avez reçu quelque chose, vous ? De mon côté, rien


Et bien il vient d'arriver ;).

Concernant le matériel obligatoire par rapport à 'UTMB: pas besoin de bonnet (ça m'arrange, car même en ski de fond je n'utilise que le Buff), les gants n'ont pas à être imperméables (mais sur les conseils de bubulle j'ai acheté les sur-moufles RaidLight... on verra en fonction de la météo si je les prends ou pas), et pas de sur-pantalon de pluie.
Quand on se rappelle des nombreuse discussions sur le matériel obligatoire pour l'UTMB, je trouve cette liste plutôt pas mal. Ensuite libre à chacun d'emporter plus de matériel ou pas en fonction de son expérience.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 28 Août 2017, 14:36

A première vue , la dernière descente ne se fait plus en sentier technique sur les Evouettes , mais reprend le parcours d'origine , càd par la route forestière large qui descend direct sur l'arrivée au Bouveret ( en tout cas sur trace de Trail ) :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Août 2017, 15:10

boby69 a écrit:A première vue , la dernière descente ne se fait plus en sentier technique sur les Evouettes , mais reprend le parcours d'origine , càd par la route forestière large qui descend direct sur l'arrivée au Bouveret ( en tout cas sur trace de Trail ) :roll:



Je sais pas pourquoi, mais il est probable que le sentier technique, je le regrette pas trop, à cet instant de la course.

Retrait du dossard prévu jeudi dans la journée au Bouveret, pour moi (je loge sur Jeunèèèèève).

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 28 Août 2017, 15:26

bubulle a écrit:Retrait du dossard prévu jeudi dans la journée au Bouveret, pour moi (je loge sur Jeunèèèèève).


Et du coup tu retournes sur Gnèèèèève le jeudi soir?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Août 2017, 16:52

tikrimi a écrit:
bubulle a écrit:Retrait du dossard prévu jeudi dans la journée au Bouveret, pour moi (je loge sur Jeunèèèèève).


Et du coup tu retournes sur Gnèèèèève le jeudi soir?


Bin oui. C'est un peu shadock, je sais, mais c'est là qu'il y a le dodo...;-) (et j'ai comme le pressentiment que profiter du dodo cette nuit là sera une bonne idée : pour une fois qu'on ne nous fait pas lever à pas d'heures....ils sont trop forts ces Suisses)

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 28 Août 2017, 17:05

bubulle a écrit:
tikrimi a écrit:
bubulle a écrit:Retrait du dossard prévu jeudi dans la journée au Bouveret, pour moi (je loge sur Jeunèèèèève).


Et du coup tu retournes sur Gnèèèèève le jeudi soir?


Bin oui. C'est un peu shadock, je sais, mais c'est là qu'il y a le dodo...;-) (et j'ai comme le pressentiment que profiter du dodo cette nuit là sera une bonne idée : pour une fois qu'on ne nous fait pas lever à pas d'heures....ils sont trop forts ces Suisses)


Et tu coup tu y vas aussi le jeudi juste parce que c'est jôôôôli (ça va quand même te faire 3 heures de route dans la journée) ?

Tu peux retirer donc dossard le matin au Bouveret, et même juste avant le départ au barrage (je pense que tu vas faire le trajet en voiture avec ton assistante de choc) sinon.

Messagepar eejit » sa fiche K
» 28 Août 2017, 17:10

3h A/R depuis Genève, c'est en étant (très) optimiste...

tikrimi a écrit:
Et tu coup tu y vas aussi le jeudi juste parce que c'est jôôôôli (ça va quand même te faire 3 heures de route dans la journée) ?

Tu peux retirer donc dossard le matin au Bouveret, et même juste avant le départ au barrage (je pense que tu vas faire le trajet en voiture avec ton assistante de choc) sinon.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 28 Août 2017, 19:07

eejit a écrit:3h A/R depuis Genève, c'est en étant (très) optimiste...

tikrimi a écrit:
Et tu coup tu y vas aussi le jeudi juste parce que c'est jôôôôli (ça va quand même te faire 3 heures de route dans la journée) ?

Tu peux retirer donc dossard le matin au Bouveret, et même juste avant le départ au barrage (je pense que tu vas faire le trajet en voiture avec ton assistante de choc) sinon.

Venir en Suisse pour faire un Ultra , et dormir à Gnèèèève ,bof.. :roll: :shock:
En plus de la fatigue du trajet en voiture ,de la ville ,du bruit ,de la circulation...

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 28 Août 2017, 19:09

bubulle a écrit:
Je sais pas pourquoi, mais il est probable que le sentier technique, je le regrette pas trop, à cet instant de la course.


Je suis d'accord avec toi . Il n'est pas difficile en soi , mais qd même casse pattes .

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 28 Août 2017, 19:15

J'ai eu un début d'explication pour la modif du parcours vers Champéry : La course devait passer à Champéry , avec une base-vie ,et continuer sur Morgins en passant par les Crosets . La commune a refusé ,prétextant de la concurrence au trail des Dents du Midi la semaine d'après ... Donc remontée sur Barme -Croix d'Incrème-Pointe des Mossettes- Chésery-Morgins .
Le nouveau parcours est plus beau ,mais plus physique ( la montée de Barme , et la descente de Chésery ,vous m'en direz des nouvelles :mrgreen: )

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Août 2017, 19:22

tikrimi a écrit:Et tu coup tu y vas aussi le jeudi juste parce que c'est jôôôôli (ça va quand même te faire 3 heures de route dans la journée) ?

Tu peux retirer donc dossard le matin au Bouveret, et même juste avant le départ au barrage (je pense que tu vas faire le trajet en voiture avec ton assistante de choc) sinon.


En fait, vu que l'orga impose le sac d'assistance et que j'ai une tendance à mettre ma maison entière dans ce sac, je veux pouvoir le préparer le jeudi.

Et puis, bon, en Suisse, y'a des tas de jôôôôlis trains super efficaces que on n'est même pas obligé de prendre sa voiture, des fois.

Edit: bon, OK, en train ça met 2 heures..:-)Pénible aussi, ce lac qu'ils sont mis au milieu....

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 28 Août 2017, 21:58

bubulle a écrit:
tikrimi a écrit:
En fait, vu que l'orga impose le sac d'assistance et que j'ai une tendance à mettre ma maison entière dans ce sac, je veux pouvoir le préparer le jeudi.

Et puis, bon, en Suisse, y'a des tas de jôôôôlis trains super efficaces que on n'est même pas obligé de prendre sa voiture, des fois.

Edit: bon, OK, en train ça met 2 heures..:-)Pénible aussi, ce lac qu'ils sont mis au milieu....


Je suis preneur de retours sur le sac. Faire rentrer deux changes complets et de quoi prendre deux douche avec les serviettes micro-fibre, je pense qu'il n'y a pas de problème. Par contre j'ai un doute sur le fait de pouvoir y glisser une paire de chaussures de rechange.

Pour le train, je suppose que tu vas faire Genève -> Aigle, puis Aigle le Bouveret en bus (de l'autre côté du lac, c'est la France, et c'est un désert en terme d'infrastructures :(). C'est effectivement génial le train en Suisse, mais quand tu est salarié en France c'est disons... pas donné. Tu as la possibilité d'acheter une carte demi tarif. Je ne pense pas que tu la rentabiliseras sur ton A/R, mais tu devras juste revenir au moins une fois ;).

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 28 Août 2017, 22:07

je crois qu'il existe des cartes journalières tarif réduit ,x quantité par jour disponible dans au administration communale .
Vu que je prend jamais le train ,je ne suis pas 100% catégorique ,mais c'est une piste à creuser.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Août 2017, 22:23

tikrimi a écrit:Pour le train, je suppose que tu vas faire Genève -> Aigle, puis Aigle le Bouveret en bus (de l'autre côté du lac, c'est la France, et c'est un désert en terme d'infrastructures :(). C'est effectivement génial le train en Suisse, mais quand tu est salarié en France c'est disons... pas donné. Tu as la possibilité d'acheter une carte demi tarif. Je ne pense pas que tu la rentabiliseras sur ton A/R, mais tu devras juste revenir au moins une fois ;).


En fait, l'option train dépendra quand même largement de l'endroit exact où je loge sur Gnèèèèèève ou ses environs (oui, c'est comme ça, je sais pas encore exactement où c'est...où est le problème? ;-) ). Donc je n'ai pas creusé plus que ça.

Pour le prix, oui, c'est du sérieux les trains suisses......mais en fait, bon, tout est hors de prix dans ce pays...:-) (l'an dernier, pour les vacances on avait pris un SwissPass et ça c'est top moumoute mais bon, on est hors sujet)

Messagepar eejit » sa fiche K
» 28 Août 2017, 22:36

Question bête, pourquoi absolument Genève ? T'as un bon plan logement ? Parce que sinon, ce serait quand même plus simple de te baser vers le Bouveret, ou un peu avant côté France, où tu devrais pouvoir trouver quelque chose à un prix raisonnable à cette époque. Ou je loupe quelque chose ?

bubulle a écrit:En fait, l'option train dépendra quand même largement de l'endroit exact où je loge sur Gnèèèèèève ou ses environs (oui, c'est comme ça, je sais pas encore exactement où c'est...où est le problème? ;-) ). Donc je n'ai pas creusé plus que ça.

Pour le prix, oui, c'est du sérieux les trains suisses......mais en fait, bon, tout est hors de prix dans ce pays...:-) (l'an dernier, pour les vacances on avait pris un SwissPass et ça c'est top moumoute mais bon, on est hors sujet)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Août 2017, 07:11

eejit a écrit:Question bête, pourquoi absolument Genève ? T'as un bon plan logement ? Parce que sinon, ce serait quand même plus simple de te baser vers le Bouveret, ou un peu avant côté France, où tu devrais pouvoir trouver quelque chose à un prix raisonnable à cette époque. Ou je loupe quelque chose ?


Comme écrit plus haut, Genève c'est là qu'il y a le dodo. Oui, effectivement, je suis hébergé sur Genève. C'est pas un mystère, c'est dans la famille de chococaro, kikoureuse connue l'an dernier (et précédemmetn sur des suivis live) sur la semaine UTMB, avec qui j'ai super sympathisé, revue au 80km du MB cette année (avec Patfinisher, on a suivi l'arrivée de la joelette de son association sur le 10km et on a passé une super journée avec toute cette bande de suisses). C'est aussi avec Caro et une belle bande de kikous qu'on avait mis le bronx dans Les Houches sur le passage de la TDS l'an dernier.

Donc, oui, y'a plus simple que Genève mais y'a sûrement pas plus sympa (en fait, y'aurait eu aussi sympa parce que le camarade boby69 a aussi fait des appels du pied, je ne l'ai pas oublié).

Messagepar eejit » sa fiche K
» 29 Août 2017, 20:14

Très bonne raison alors ;-)

bubulle a écrit:
Comme écrit plus haut, Genève c'est là qu'il y a le dodo. Oui, effectivement, je suis hébergé sur Genève. C'est pas un mystère, c'est dans la famille de chococaro, kikoureuse connue l'an dernier (et précédemmetn sur des suivis live) sur la semaine UTMB, avec qui j'ai super sympathisé, revue au 80km du MB cette année (avec Patfinisher, on a suivi l'arrivée de la joelette de son association sur le 10km et on a passé une super journée avec toute cette bande de suisses). C'est aussi avec Caro et une belle bande de kikous qu'on avait mis le bronx dans Les Houches sur le passage de la TDS l'an dernier.

Donc, oui, y'a plus simple que Genève mais y'a sûrement pas plus sympa (en fait, y'aurait eu aussi sympa parce que le camarade boby69 a aussi fait des appels du pied, je ne l'ai pas oublié).

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 29 Août 2017, 20:47

Venir en Suisse pour faire un Ultra , et dormir à Gnèèèève ,bof.. :roll: :shock:
En plus de la fatigue du trajet en voiture ,de la ville ,du bruit ,de la circulation...[/quote]

Boby69, tu es le bienvenu quand tu veux, Gnèèèève ne se résume pas à une grande ville..... chez moi, pas de circulation, ni de bruit mais le calme absolu de la campagne et des vignes. De quoi passer deux nuits ultras reposantes avant le départ. Il vont être chouchoutés le Bubulle et son assistante de charme et de choc. :wink:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 29 Août 2017, 21:26

chococaro a écrit:Venir en Suisse pour faire un Ultra , et dormir à Gnèèèève ,bof.. :roll: :shock:
En plus de la fatigue du trajet en voiture ,de la ville ,du bruit ,de la circulation...


Boby69, tu es le bienvenu quand tu veux, Gnèèèève ne se résume pas à une grande ville..... chez moi, pas de circulation, ni de bruit mais le calme absolu de la campagne et des vignes. De quoi passer deux nuits ultras reposantes avant le départ. Il vont être chouchoutés le Bubulle et son assistante de charme et de choc. :wink:[/quote]
j'ai fais une semaine de formation à Genève ,ça m'a suffit :evil:
Mais si tu es en campagne , alors ça va ! :wink:

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 13:48

Pour se détendre avant le départ du 170k, il y a une offre sur QSport qui pourrait vous permettre de vider le trop-plein d'angoisses (entre autres) avant le départ: https://qsport.qoqa.ch/fr/offers/14373.
Et par la même occasion, vous pourrez faire une partie de la reco de Sierre / Zinal.

Messagepar LeGessien » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 14:28

Salut tout le monde.
Derniere ligne droite pleine de gestion de stress pre-traumatique....

Une petite question pour les amis UltraTrailers: comment ca se passe niveau sommeil? Y'a generalement des couvertures / tapis / .... au ravitaillements ou faut se debrouiller tout seul comme un grand?

Pas que je m'attende a un 5 etoiles (quoique, avec nos amis suisses on peut s'attendre a tout), mais je m'inquiete plutot cote chaleur. Dodo theorique entre Emaney et Champery, et donc je voulais savoir si ca valait le coup de "forcer" pour dormir dans un ravito ou pas.

Merci les amis et a vendredi :D :lol: :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 17:51

LeGessien a écrit:Salut tout le monde.
Derniere ligne droite pleine de gestion de stress pre-traumatique....

Une petite question pour les amis UltraTrailers: comment ca se passe niveau sommeil? Y'a generalement des couvertures / tapis / .... au ravitaillements ou faut se debrouiller tout seul comme un grand?

Pas que je m'attende a un 5 etoiles (quoique, avec nos amis suisses on peut s'attendre a tout), mais je m'inquiete plutot cote chaleur. Dodo theorique entre Emaney et Champery, et donc je voulais savoir si ca valait le coup de "forcer" pour dormir dans un ravito ou pas.

Merci les amis et a vendredi :D :lol: :mrgreen:


Bin, à vrai dire, je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre nous sachent, vu que c'est la première édition et que le site de la course est.....un poil spartiate (je cherche toujours le lien pour le suivi live : le roadbook parle bizarrement de Livetrail, mais la Swisspeaks n'est pas sur Livetrail. Le suivi sera certainement fait par le site MSO-Chrono d'inscription, mais on ne sait pas comment et où......et je ne parle même pas du Suivi GPS qui reste très mystérieux).

A mon avis, faut pas s'attendre à grand chose sur les ravitos qui ne sont pas des bases vie. Et particulièrement entre Emaney et Champéry, tu as le ravito du barrage de Susanfe et.....à part ça c'est la pampa.Le ravito sera certainement en plein air et pas vraiment prévu pour les dodos.


Il y a la cabane de Susanfe (sachant que les cabanes, en Suisse, si on ne sait pas, c'est des refuges genre hôtels 4 étoiles où tu enlèves tes pompes à l'entrée comme dans Astérix chez les Helvètes....et où tu as intérêt à avoir quelques FS avec toi si tu veux dormir ou manger) et c'est à peu près tout d'après la carte.

Cela dit, à part les ultras cadors, tout le monde va y passer de jour, dans ce coin. Pour ma part, les éventuels dodos seront à une des deux bases vie (Champex et Morgins) où je suis supposé arriver tard le soir.

PS : pense à remplir le kivaou. On n'est déjà pas beaucoup sur le cent-septante, ça fera 25% en plus...:-)

Messagepar eejit » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 19:01

Je crois que livetrail n'est pas très réactif pour mettre à jour sa page des courses, pour l'ultraks ils n'ont dû le faire que 2 jours avant. Pas de quoi s'inquiéter.

Entre Emaney et Champéry, il y a aussi la cabane de salanfe. Ca peut être utile pour refaire le plein d'eau (pas de fontaine, c'est dans les WC, au robinet elle est marquée impropre à la consommation ou un truc comme ça, mais c'est juste qu'elle est pas contrôlée et qu'ils vendent de l'eau au refuge ;-)

En regardant d'un peu plus près la carte (il serait temps !) je me rends compte que les bases de vie ne sont peut être pas forcément situées de manière optimale. Champex arrive tôt (même pas 50k et 3000m D+) mais après il faut se coltiner 80k / 5400m D+ pour atteindre la suivante à Morgins. Dommage qu'elle ne puisse pas être à Finhaut, juste avant le gros morceau ça aurait été pas mal.

bubulle a écrit:
LeGessien a écrit:Salut tout le monde.
Derniere ligne droite pleine de gestion de stress pre-traumatique....

Une petite question pour les amis UltraTrailers: comment ca se passe niveau sommeil? Y'a generalement des couvertures / tapis / .... au ravitaillements ou faut se debrouiller tout seul comme un grand?

Pas que je m'attende a un 5 etoiles (quoique, avec nos amis suisses on peut s'attendre a tout), mais je m'inquiete plutot cote chaleur. Dodo theorique entre Emaney et Champery, et donc je voulais savoir si ca valait le coup de "forcer" pour dormir dans un ravito ou pas.

Merci les amis et a vendredi :D :lol: :mrgreen:


Bin, à vrai dire, je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre nous sachent, vu que c'est la première édition et que le site de la course est.....un poil spartiate (je cherche toujours le lien pour le suivi live : le roadbook parle bizarrement de Livetrail, mais la Swisspeaks n'est pas sur Livetrail. Le suivi sera certainement fait par le site MSO-Chrono d'inscription, mais on ne sait pas comment et où......et je ne parle même pas du Suivi GPS qui reste très mystérieux).

A mon avis, faut pas s'attendre à grand chose sur les ravitos qui ne sont pas des bases vie. Et particulièrement entre Emaney et Champéry, tu as le ravito du barrage de Susanfe et.....à part ça c'est la pampa.Le ravito sera certainement en plein air et pas vraiment prévu pour les dodos.


Il y a la cabane de Susanfe (sachant que les cabanes, en Suisse, si on ne sait pas, c'est des refuges genre hôtels 4 étoiles où tu enlèves tes pompes à l'entrée comme dans Astérix chez les Helvètes....et où tu as intérêt à avoir quelques FS avec toi si tu veux dormir ou manger) et c'est à peu près tout d'après la carte.

Cela dit, à part les ultras cadors, tout le monde va y passer de jour, dans ce coin. Pour ma part, les éventuels dodos seront à une des deux bases vie (Champex et Morgins) où je suis supposé arriver tard le soir.

PS : pense à remplir le kivaou. On n'est déjà pas beaucoup sur le cent-septante, ça fera 25% en plus...:-)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 19:07

bubulle a écrit:Bin, à vrai dire, je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre nous sachent, vu que c'est la première édition et que le site de la course est.....un poil spartiate (je cherche toujours le lien pour le suivi live : le roadbook parle bizarrement de Livetrail, mais la Swisspeaks n'est pas sur Livetrail. Le suivi sera certainement fait par le site MSO-Chrono d'inscription, mais on ne sait pas comment et où...

Si, apparemment c'est bien sur le site de mso-chrono, il y a un petit chrono qui permet d'accéder au suivi, et une URL dans le style https://live.mso-chrono.ch/live/glive/g ... *****.clax (je n'ai pas encore deviné le "*****")
bubulle a écrit:PS : pense à remplir le kivaou. On n'est déjà pas beaucoup sur le cent-septante, ça fera 25% en plus...:-)

Enfin, là, on est à 100% de Kivaoùs à dossard. Belle performance.

Messagepar eejit » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 19:52

Si on pouvait faire 100% de finishers... :-)

jpoggio a écrit:Enfin, là, on est à 100% de Kivaoùs à dossard. Belle performance.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 20:18

LeGessien a écrit:Salut tout le monde.
Derniere ligne droite pleine de gestion de stress pre-traumatique....

Une petite question pour les amis UltraTrailers: comment ca se passe niveau sommeil? Y'a generalement des couvertures / tapis / .... au ravitaillements ou faut se debrouiller tout seul comme un grand?

Pas que je m'attende a un 5 etoiles (quoique, avec nos amis suisses on peut s'attendre a tout), mais je m'inquiete plutot cote chaleur. Dodo theorique entre Emaney et Champery, et donc je voulais savoir si ca valait le coup de "forcer" pour dormir dans un ravito ou pas.

Merci les amis et a vendredi :D :lol: :mrgreen:

Attention , vous ne descendez pas à Champéry ,vous passer par le Grd Paradis ,au-dessus de Champéry
,avant de remonter sur Barme.
Si tu demandes à Salanfe ( pas convaincu des tenanciers de Susanfe ) pour te poser dans un coin pour dormir ,p-être que ça passe ( c'est plus un restaurant qu'un refuge de montagne ,c'est assez grand )

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 20:21

bubulle a écrit:
tikrimi a écrit:
bubulle a écrit:En principe, on devait recevoir un mail de l'orga avec un roadbook complet "vers le 20 août". Vous avez reçu quelque chose, vous ? De mon côté, rien


Tu peux le trouver ici: http://swisspeaks.ch/telechargements.html

Tu remarqueras qu'en cas d'abandon entre Finhaut et Champery, il faut te rendre... à Finhaut ou Champéry. J'imagine déjà celui ou celle qui veut abandonner à Salanfe quand il va voir que Champéry est à 6h de marche ;).


Sauf si on a un suiveur qui a amené la voiture en dessous du barrage de Salanfe, ou qu'on trouve le suiveur compatissant d'un autre coureur, qui est OK pou rt'emmener à Champéry (je sui scontent je commence à connaître ce parcours par coeur : hier je me récitais dans la tête mes points de passage pour m'endormir...:-) )

il y a une route goudronnée qui part de Van d'en Haut ,une petite heure en bas du barrage possibilité de faire du stop ( il y a aussi des bus postaux ,payable en franc suisse )

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 20:35

Chouette, peut être un suivi le week end suivant !!!

Bonne fin de préparation, et que disent les prévisions météo ?

Messagepar eejit » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 20:39

Ca dépend à qui tu demandes... Selon l'organisation beau vendredi/samedi et des doutes pour dimanche, selon les sites météo c'est plutôt beau samedi et ensuite différentes intensités de pluie le reste du WE. Je croyais qu'il faisait toujours beau dans le Valais moi. :mrgreen:

PhilKiKou a écrit:Chouette, peut être un suivi le week end suivant !!!

Bonne fin de préparation, et que disent les prévisions météo ?

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 21:07

d'abord beau puis couvert ( Finhaut sam. 10h ) pluie ( Finhaut sam. 15h ), ( champéry sam. 15h ) ( morgins sam. 15h ) pour dimanche faut attendre .
Après , ça peut changer

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 21:10

eejit a écrit: Je croyais qu'il faisait toujours beau dans le Valais moi. :mrgreen:


C'est pas tellement ce que j'ai cru comprendre sur la CCC/UTMB :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 30 km 2017 - Le Bouveret
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 45 km 2017 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 80 km 2017 - Le Bouveret
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2017 - Le Bouveret
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 22 au total, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran