Trail du Tour des Fiz 2016 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Cinq Refuges 2016 - Passy
avec 7 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos
Le Tour des Fiz - Huit Refuges 2016 - Passy
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 21 au total, 2 vidéos


Messagepar ChrisTrail » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 09:36

D'avance, bienvenue à tous ceux qui passeront au ravitaillement de Moëde d'Anterne. 8)
Ils auront fait le plus gros du boulot et seront sur la bonne voie pour devenir finisher! :wink:

Messagepar lucio94 » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 11:27

Ça aurait été avec plaisir , mais vu le temps qu'il annonce
Dimanche , j'ai pas envie de me taper 1200 bornes si il y a
Un risque d'annulation
C'est vraiment la loose pour moi le temps cette année
Déjà pour la marathonrace d'Annecy il faisait
Super beau le samedi et c'était l'enfer le dimanche
Vous avez peu être des infos plus précisé concernant la meteo ?

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 11:42

Si ça peut te réconforter, à la Montagn'Hard il faisait super beau le vendredi et le dimanche et très moche le samedi !

Messagepar ChrisTrail » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 11:46

lucio94 a écrit:Ça aurait été avec plaisir , mais vu le temps qu'il annonce
Dimanche , j'ai pas envie de me taper 1200 bornes si il y a
Un risque d'annulation
C'est vraiment la loose pour moi le temps cette année
Déjà pour la marathonrace d'Annecy il faisait
Super beau le samedi et c'était l'enfer le dimanche
Vous avez peu être des infos plus précisé concernant la meteo ?

Pour les infos, le mieux serait de contacter les organisateurs... :wink:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 17:48

Je ne voudrai pas cafter mais il semblerait que Philippe soit favori dans sa catégorie.
À suivre apres l'XAlpine

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 19:39

Ah, ah, je me sens visé mais bon avec moi ça marche que sous la chaleur 8)
Comment ça, il y a du mauvais temps d'annoncé ? Pas glop :roll:
Tant pis j'y vais quand même pour la 5e...

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 19:53

PhilippeG-529 a écrit:Ah, ah, je me sens visé mais bon avec moi ça marche que sous la chaleur 8)
Comment ça, il y a du mauvais temps d'annoncé ? Pas glop :roll:
Tant pis j'y vais quand même pour la 5e...


Pour la 5ème ? Place scratch ? :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 19:59

ejouvin a écrit:Je ne voudrai pas cafter mais il semblerait que Philippe soit favori dans sa catégorie.
À suivre apres l'XAlpine


J'ai failli cafter avant toi. Il est vrai qu'une passe de quatre après une place de 2ème V2 aux Aventuriers du Bout de la Drome, une autre de 2ème V2 au Haut-Giffre (et 16ème scratch), 1er V2 (et 21ème scratch) à la X-Alpine, ça aurait de la gueule.....

....surtout avant l'UT4M...;-)

C'est quand même hallucinant de regarder ça, au fait :

http://www.kikourou.net/communaute/memb ... gletrperso

(il a quand même saisi les 529 courses, notre Phi-Phi, y'a pas qu'en course qu'il est courageux...;-) )

Messagepar ChrisTrail » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 21:31

Si je vois passer un "vieux" équipé d'un turbo, je saurai que c'est Philippe. :D

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 22:07

ejouvin a écrit:...
Pour la 5ème ? Place scratch ? :wink:

5e fois ejouvin bien sur :lol:

bubulle a écrit:...
(il a quand même saisi les 529 courses, notre Phi-Phi, y'a pas qu'en course qu'il est courageux...;-) )

Le plus dur a été de devoir recréer des épreuves tombées dans l'oubli et surtout de revenir sur des années qui n'existent plus dans l'historique (je crois que l'on ne peut revenir en arrière que sur 25 ans) :wink:

ChrisTrail a écrit:Si je vois passer un "vieux" équipé d'un turbo, je saurai que c'est Philippe. :D

Non, Chris, je prends mon temps maintenant, je fais causette, n'hésite pas 8)
Tu seras sur un ravito ?

Messagepar ChrisTrail » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 22:28

PhilippeG-529 a écrit:...Non, Chris, je prends mon temps maintenant, je fais causette, n'hésite pas 8)
Tu seras sur un ravito ?

Oui. A la Moëde d'Anterne. :wink:
On a que des bonnes nouvelles à annoncer aux coureurs à cet endroit. Quoique la descente des Argentières... :mrgreen:

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 30 Juil 2016, 10:15

Pour l'instant à Sixt Fer à Cheval, il fait un temps magnifique (rien à voir avec la fin de l'UTHG mdr) mais c'est vrai que des orages sont annoncés pour ce soir.
Hier j'ai fait la boucle Sixt-Grenairon-Buet-col Salenton- Moëde- col d'Anterne- Sixt. Que du bonheur malgré la grosse chaleur.
Bonne course à vous, ENJOY !
pour ma part, demain direction Courmayeur pour un morceau TMB avec la découverte du petit col Ferret et de la fenêtre d'Arpette

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 30 Juil 2016, 11:55

Petit à petit, ça se couvre sur les Fiz.
Malheureusement, la météo n'a pas l'air de trop se tromper :?

Cette année, je suis un vrai chat noir concernant la météo, toutes les courses je les ai faites sous la pluie, et pourtant demain, je ne cours pas!!!! Alors peut-être que.....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 07:18

PhilippeG-529 est déjà 30ème et 1er V2 au premier point de pointage (refuge de Varan). Si j'en crois ce que j'aperçois par la fenêtre, à Lausanne, la météo n'est pas folichonne et il a du y avoir des orages pendant la nuit.

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 07:31

bubulle a écrit: Si j'en crois ce que j'aperçois par la fenêtre, à Lausanne, la météo n'est pas folichonne et il a du y avoir des orages pendant la nuit.

Il pleut et la température a bien baissé par rapport à ces jours derniers. Dans ces conditions, il va y avoir quelques passages rock'n'roll!!!
Cette nuit, il me semble que les orages étaient un peu plus loin, j'ai pas trop entendu le tonnerre ou c'est peut-être que je deviens un peu sourd :lol:
Pour le moment, il n'y a pas d'orages sur les Fiz et j'espère pour les coureurs que ça va durer ainsi.

Je ne sais pas si l'organisation a décidé de basculer sur les parcours de repli ou si elle a maintenu les parcours initiaux.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 07:52

Au refuge de Platé, notre Phi-phi, désormais 29ème, a 15 minutes d'avance sur le 2ème V2....

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 07:58

Bon courage aux coureurs !!!
A Sixt vers 2 h du mat', il y a eu un orage monstrueux au niveau précipitations.
Actuellement ça drache fort.

Je pense aller les voir du côté du Lignon, avec cette météo, va falloir se motiver ...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 09:21

Philippe passé 25ème (et 1er V2 évidemment) à Salvagny. Vu comme ça, ça donne l'impression d'aller tout seul. Sauf qu'aux dires de boucanier, c'est quand même pas la fête.

Je vais bientôt partir pour la journée. Continuez bien à suivre notre Phi-phi, il le mérite. Voire dégotteza 2-3 kikous à suivre, c'est du Livetrail, c'est facile.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 09:45

Il ne pleut pas actuellement. Ça se dégage même un peu. Effectivement un orage cette nuit.
C'était top hier soir du côté de Sallanches avec les feux de la saint Jacques: tous les sommets dont ceux des Fiz et Aravis (varan, Colonney, pointe percée, 4 têtes) étaient éclairés en blanc ou rouge, et des feux d'artifice tirés de chaque point pendant plus d'une heure. Puis on a vu des petites lumières redescendre doucement... Puis on s'est pris la flotte sir le coin du râble.

Bref tout ça pour dire que j'adore cette ambiance.

Ce matin en tous cas conditions idéales pour courir avec du frais.
DSC_1156.JPG
DSC_1156.JPG (2.77 Mio) Consulté 2538 fois

Aiguille de Varan avec à ses pieds à droite le chalet de Varan, CP1

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 10:30

Benman a écrit:C'était top hier soir du côté de Sallanches avec les feux de la saint Jacques: tous les sommets dont ceux des Fiz et Aravis (varan, Colonney, pointe percée, 4 têtes) étaient éclairés en blanc ou rouge, et des feux d'artifice tirés de chaque point pendant plus d'une heure.

C'est toujours aussi beau à voir surtout bien installé dans sa chaise longue! :)

Le temps s'améliore bien.
Je croise les doigts pour que ça continue dans ce sens car ça serait dommage, pour les coureurs, de rater tous ces beaux paysages et les chamois et bouquetins.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 11:22

Un petit point manuel, vu qu'ils ne sont pas nombreux...
Dommage pour Philippe8474, j'espère rien de grave :(

Tour des Fiz : 8 refuges : point à 11 heures 20

En course
  • Philippe-G529 : Refuge du Grenairon (36,3 km) à 10:16:00 (31-07) : 26 ème
  • christophe1980 : Refuge du Grenairon (36,3 km) à 10:45:00 (31-07) : 50 ème
  • alain94 : Salvagny - Sixt-Fer-à-Cheval (30,4 km) à 10:53:00 (31-07) : 182 ème

Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • Philippe8474 : Refuge de Varan à 6:39:00 (31-07) : Arrêté

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 12:49

Très sensible amélioration de la météo. Il y a même des coins de ciel bleu.
Fait la brève connaissance de Philippe à Salvagny:
IMG_20160731_090415.jpg
IMG_20160731_090415.jpg (329.59 Kio) Consulté 2467 fois

puis en bas de la descente du Grenairon.
IMG_20160731_110740.jpg
IMG_20160731_110740.jpg (656.1 Kio) Consulté 2467 fois

Retourné à Salvagny pour la fermeture de la BH de 11h30. Le grupetto avait de sales tronches. Curieux de voir ça de l'extérieur et se dire que sur mes trails, je dois avoir autant les traits tirés. ça fait un peu froid dans le dos. J'espère que que je serai un peu plus souriant à St Nazaire les Eymes dans 3 semaines. :roll:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 12:59

En tout cas le Phil, il a la banane lui ! :D
Faut dire qu'il a de quoi l'avoir l'animal, il tient la forme de sa vie !!! :shock:
Enchaîner les ultras, claquer des perfs à chaque fois, what else ?

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 13:59

Ils avancent bien. Philippe et Christophe sont passés au refuge Alfred Wills. Il reste encore 12km avec 500m de D+, ça devrait le faire ! Philippe toujours 1er V2, avec 50 minutes d'avance sur le 2ème (kikoureur aussi, il me semble...) !!
Pour Alain, il reste encore une bonne montée de 1200m (et autant de descente, il me semble) jusqu'au refuge Alfred Wills. Courage !

Il semble que la première vague d'orages passe juste au nord de la course, si tout va bien...

Tour des Fiz - 8 refuges : point à 13 heures 55

En course
  • Philippe-G529 : Refuge Alfred Wills (51,1 km) à 10:16:00 (31-07) : 24 ème
  • christophe1980 : Refuge Alfred Wills (51,1 km) à 13:25:00 (31-07) : 43 ème
  • alain94 : Refuge du Grenairon (36,3 km) à 12:36:00 (31-07) : 164 ème

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 15:03

Philippe est arrivé, 26ème, et 1er V2 ! Encore une victoire, pour sa 530ème course :shock: . Bravo Philippe !!!!!

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 15:45

Arrivée de Christophe1980 à 15H33, 45ème. Sous la pluie ?
Très régulier en tout cas, toujours autour de la 45ème place...

Messagepar Benman » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 15:56

Il commence à pleuvoir un peu

Messagepar lucio94 » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 16:43

A part ce matin à 7 h et pendant une heure ou on c'est bien fait arrosé
La suite a été correct niveau meteo , mais c'était bien casse gueule
Par contre des orage ont éclate vers 16h15 , j'aimerais pas être encore là haut
Avec ceux du 60
Sinon superbe course la plus belle que j'ai fait et de loin

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 18:37

Alain94 est arrivé à 18H22, 132ème.

Bravo à tous et bon repos !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 19:08

Oui, la fin a du être délicate au vu de la météo de milieu/fin d'après-midi.....dit le Bubulle qui s'est descendu 1500D- en 1h06 aux Rochers de Naye, à Montreux, sous une drache de chez flotte.....:-)

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 19:30

bubulle a écrit:Oui, la fin a du être délicate au vu de la météo de milieu/fin d'après-midi.....dit le Bubulle qui s'est descendu 1500D- en 1h06 aux Rochers de Naye, à Montreux, sous une drache de chez flotte.....:-)

Tu étais aux Rochers de Naye ? et tu ne m'as même pas averti? :evil:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 31 Juil 2016, 19:35

Bravo Philippe !!!
Splendide V2 supersonique :D ; ça va booster sur l'UT4M :wink:

Bikoon

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 01 Août 2016, 09:10

Présent pour ma part sur le 30km, comme l'an passé, j'ai adoré ce parcours. Pas eu le plaisir de voir des kikous.
A part la forte pluie au départ à 7h, conditions idéales pour la température, terrain bien "glissane".

Je finis relativement frais par rapport à l'an dernier, comme d'habitude plutôt derrière (321ème) en 6h32.

Pour l'an prochain, bien hésitant à passer sur le format 60km avec son D+5000, c'est costaud pour une tortue de plaine !

Messagepar ChrisTrail » sa fiche K
» 01 Août 2016, 10:22

Turtle1975 a écrit:...Pas eu le plaisir de voir des kikous.
A part la forte pluie au départ à 7h, conditions idéales pour la température, terrain bien "glissane".
...

Tu en vu au moins un à La Moëde. Mais tu as dû regarder plutôt du côté de la charmante préposée au pointage. :D
Pour la météo, ça s'est bien gâté pour ceux qui étaient encore en course vers 16h... :|

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 01 Août 2016, 18:20

bubulle a écrit:PhilippeG-529 est déjà 30ème et 1er V2 au premier point de pointage (refuge de Varan). Si j'en crois ce que j'aperçois par la fenêtre, à Lausanne, la météo n'est pas folichonne et il a du y avoir des orages pendant la nuit.


Je confirme les forts orages dans la nuit à Plaine-Joux
Vous imaginez ce que ça peut donner sous la tente, c'était son et lumière :D

loiseau a écrit:Alain94 est arrivé à 18H22, 132ème.

Bravo à tous et bon repos !


Merci pour le suivi

ChrisTrail a écrit:Pour la météo, ça s'est bien gâté pour ceux qui étaient encore en course vers 16h... :|


En effet, orage de grêle dans la dernière ascension après Alfred Wills pour moi.
J'avais qu'à pas trainer autant :D

Bon au final de supers paysages, le point de vue au col de la Portette vaut le détour. je vais y revenir quand il y aura du soleil.
Et une excellente préparation pour la petite coursette de fin août.

Messagepar ringo73 » sa fiche K
» 02 Août 2016, 08:21

WOUAH cette course...! Bien content d'entre être venu à bout car je suis passé par tout les états physiques et mentaux imaginables! J'en dis pas plus (je ferai un récit...! :wink: ).
Effectivement pour la météo on a eu de la chance dans notre malheur avec un bonne heure de pluie vers 7h puis un orage un peu après 16h (histoire que je finisse ma dernière demie heure en mode warrior sans veste de pluie (pas que ça a faire de m'arrrêter pour la sortir du sac pour une demie heure! :mrgreen: ). Au final je finis 83eme en 11h38.
Sinon j'ai juste croisé un kikou à 2kms de la fin (qui étais-tu???) qui ne faisait pas la course à qui j'ai juste eu le temps de taper dans la main (merci la casquette kikourou) et aussi surement ejouvin pendant la course puisque qu'il finit juste devant moi au classement mais je savais pas qui tu étais desolé même si je t'avais déja appercu sur des photos de la montagn'hard.

Voila pour ma part! Récit à suivre! :D

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 02 Août 2016, 15:37

loiseau a écrit:... . Bravo Philippe !!!!!


Bikoon a écrit:...Bravo Philippe !!!


Merci, merci à tous, super sympa :D

Je vais peut-être vous étonner mais j'étais vraiment pas bien, mal au ventre, intestins :roll:
Bref ça fait partie des aléas d'une course mais j'ai galéré sur la 2e moitié....

Sinon merci pour le suivi, vos encouragements, content d'avoir pu serrer la main de boucanier (je ne sais pas trop comment tu m'as reconnu ? :wink: )
Un merci également de m'avoir encouragé et pris en photo (j'avais l'impression d'être une vedette)

Comment ça, ejouvin faisait la course, le 60 et il ne l'a même pas indiqué ?
Bon, sinon, c'est vrai que nous avons eu du bol avec le temps car cela aurait pu être pire.

Une petite remarque pour finir, depuis que quechua n'est plus le sponsor principal j'ai l'impression que la course perd un peu de son prestige et j'ai bien peur qu'elle ne périclite tout doucement, l'indice étant le cadeau d'arrivée :mrgreen:

On ne coure pas un cadeau mais cela fait un peu de peine quand même.

Bonne récup à tous et désolé Alain, je suis parti avant ton arrivée...

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 02 Août 2016, 16:25

PhilippeG-530 a écrit:Bonne récup à tous et désolé Alain, je suis parti avant ton arrivée...


Pas de souci Philippe, à l'heure où j'arrive tu as déjà fait podium, douché, rentré chez toi et tu es déjà entrain de préparer la course suivante :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 02 Août 2016, 16:57

ringo73 a écrit:surement ejouvin pendant la course puisque qu'il finit juste devant moi au classement


Bah moi non plus je ne t'ai pas vu :wink:
Au regard des pointages, nous nous sommes croisés dans la dernière ascencion. Puis dans la dernière descente, à la fin de la partie technique, je me suis retourné. Sur la petite pente avant le dernier pointage, et je t'ai vu arriver, une féminine juste derrière. Je me suis dis, merde je vais encore me faire reprendre dans le technique, tellement je suis pas à l'aise... Donc, j'ai accéléré, non mais oh.

PhilippeG-530 a écrit:Comment ça, ejouvin faisait la course, le 60 et il ne l'a même pas indiqué ?

et non, je me fait discret à présent. Et puis le matin, les yeux encore collés... je ne voyais personne. Pourtant, j'étais sur la première ligne. Bon, cela n'a pas duré, j'ai vu une grosse partie des coureurs me doubler.


de toutes les façons, cette course était initialement prévue en accompagnement. Puis cela s'est transformé en "objectif". Puis, cela s'est transformé en sortie très longue avec une belle charge d'entraînement dans la semaine.

Autant dire que je suis parti très prudent. Bien aidé par une frontale qui ne faisait que éclairer mes pieds. Elle n'arrêtait pas de tomber la coquine.


Sinon, vraiment un superbe parcours, même sous la pluie.

Messagepar ringo73 » sa fiche K
» 04 Août 2016, 07:59

ejouvin a écrit:
ringo73 a écrit:surement ejouvin pendant la course puisque qu'il finit juste devant moi au classement


Bah moi non plus je ne t'ai pas vu :wink:
Au regard des pointages, nous nous sommes croisés dans la dernière ascencion. Puis dans la dernière descente, à la fin de la partie technique, je me suis retourné. Sur la petite pente avant le dernier pointage, et je t'ai vu arriver, une féminine juste derrière. Je me suis dis, merde je vais encore me faire reprendre dans le technique, tellement je suis pas à l'aise... Donc, j'ai accéléré, non mais oh.

PhilippeG-530 a écrit:Comment ça, ejouvin faisait la course, le 60 et il ne l'a même pas indiqué ?



Dans la dernière montée tu as du me passer vite car moi si je ralentissais encore ça devenait de la marche arrière! :wink: Mais bizarrement même a bout de force j'ai fais une belle première parie de descente dans le technique et j'ai adoré!

Sinon pour ce qui est de pas s’être identifié c'est c... car en plus je sais pas pour toi mais moi j'avais une belle casquette kikourou personnalisée! :D

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Cinq Refuges 2016 - Passy
avec 7 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos
Le Tour des Fiz - Huit Refuges 2016 - Passy
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 21 au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran