Distance réelle Pacte des Loups ? (65)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Pacte des Loups - 10 km 2016 - Esparros
avec 1 récit au total
Le Pacte des Loups - 20 km 2016 - Esparros
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016
Le Pacte des Loups - 40 km 2016 - Esparros
avec 1 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 12 Juil 2016, 14:31

Bonjour,
Je suis bien tenté de faire cette course en septembre.
Mais j'ai un doute sur la distance.
En effet, ils annoncent un 40 km, mais lorsque l'on regarde la trace qu'ils donnent elle est de 35 km.
Je sais que 5 km c'est pas grand chose. Mais quand même, pourquoi annoncer 40 km dans ce cas ?

Et lorsque je regarde les résultats 2015, il semble que c'était un 30 km.

Y'en-a-t-il parmi vous qui connaissent cette course et qui peuvent dire quelle est vraiment la distance ?

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 12 Juil 2016, 15:34

A ta place, je me fierais à la trace donnée par l'orga pour cette édition 2016.

Le reste est une histoire de communication. Les sites web, affiches et flyers sont parfois faits avant que la trace ne soit définitive et ne sont donc que purement indicatifs ( pour les courses qui modifient leur parcours, même partiellement, chaque année).
Par exemple, le "70" des Citadelles, qui suivant les années fait entre 68 et 73 kms.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 12 Juil 2016, 16:20

Yvan11 a écrit:A ta place, je me fierais à la trace donnée par l'orga pour cette édition 2016.

Le reste est une histoire de communication. Les sites web, affiches et flyers sont parfois faits avant que la trace ne soit définitive et ne sont donc que purement indicatifs ( pour les courses qui modifient leur parcours, même partiellement, chaque année).
Par exemple, le "70" des Citadelles, qui suivant les années fait entre 68 et 73 kms.



même 66.5 cette année !!!

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 12 Juil 2016, 17:36

Parcours 2015 et 2016 non comparables car différents et comme le dit Yvan le "40" était annoncé à la fin de l'épreuve mais les "contraintes" terrains font sans doute évoluer la distance.
Participation en 2014 et 2015 et quelque soit la distance c'est un super trail.
La montée à Bassia c'est du brutal!!!! :mrgreen:

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 16 Juil 2016, 11:19

Merci pour toutes vos réponses.
C'est que lorsque l'on débute comme moi, on s'attache à tout un tas de détails.

Même si, en y réfléchissant un peu, que la course fasse 36,2 km ou 40,8 km ça ne change pas grand chose.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Pacte des Loups - 10 km 2016 - Esparros
avec 1 récit au total
Le Pacte des Loups - 20 km 2016 - Esparros
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016
Le Pacte des Loups - 40 km 2016 - Esparros
avec 1 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran