Trail du Viaduc des Fauvettes (91) 2016 - 9/10/2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Viaduc des Fauvettes - 50 km 2016 - Gometz Le Chatel
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 18 au total, les résultats
Trail du Viaduc des Fauvettes - Marche Nordique 2016 - Gometz Le Chatel
avec 3 kivaoù, 18 récits au total


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Juil 2016, 09:13

Les inscriptions viennent d'ouvrir pour le Trail du Viaduc des Fauvettes, le 9 octobre 2016. Ce désormais classique rendez-vous des trailers d'IdF conserve toujours son concept d'un circuit de 10km tracé dans les bois de Gometz le Chatel et autour du viaduc des Fauvettes. Le circuit est à parcourir entre 1 et 5 fois, selon votre humeur ou votre forme du moment. Le classement s'effectue sur les finishers des 5 tours, ou de 3 tours pour la marche nordique.

C'est un circuit assez exigeant, avec des parties roulantes...et des parties beaucoup moins roulantes ! En tout 400m de D+ par tour, ça peut donne rune idée.

Je devrais y être pour la 3ème année consécutive....

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 07 Juil 2016, 09:47

bubulle a écrit:Les inscriptions viennent d'ouvrir pour le Trail du Viaduc des Fauvettes, le 9 octobre 2016. Ce désormais classique rendez-vous des trailers d'IdF conserve toujours son concept d'un circuit de 10km tracé dans les bois de Gometz le Chatel et autour du viaduc des Fauvettes. Le circuit est à parcourir entre 1 et 5 fois, selon votre humeur ou votre forme du moment. Le classement s'effectue sur les finishers des 5 tours, ou de 3 tours pour la marche nordique.

C'est un circuit assez exigeant, avec des parties roulantes...et des parties beaucoup moins roulantes ! En tout 400m de D+ par tour, ça peut donne rune idée.

Je devrais y être pour la 3ème année consécutive....


ah oui, Tiens. Une bonne idée :D jamais fait çui-là ... :roll:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 07 Juil 2016, 11:22

Inscrit :D
Difficile de résister à une orga aussi sympatique, un parcours top, et un prix aussi modique :wink:

Bikoon

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 07 Juil 2016, 12:14

Inscrit pour mon deuxième TVF consécutif ! :)

Messagepar Syl45 » sa fiche K
» 07 Juil 2016, 23:39

Bien intéressé moi aussi.
Faut vite que je m inscrive avant qu'il y ait plus de places comme pour l impérial

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 08 Juil 2016, 07:42

et beau buffet à l'arrivée, inscrit.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Juil 2016, 09:30

Bikoon a écrit:Inscrit :D
Difficile de résister à une orga aussi sympatique, un parcours top, et un prix aussi modique :wink:

Bikoon


Ah mais nooooon. Déjà que ça va être dur de faire mieux que l'an dernier, mais si on me met un Bikoon et un Tonton dans les pattes, comment je fais, moi ?

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 08 Juil 2016, 09:36

bubulle a écrit:
Bikoon a écrit:Inscrit :D
Difficile de résister à une orga aussi sympatique, un parcours top, et un prix aussi modique :wink:

Bikoon


Ah mais nooooon. Déjà que ça va être dur de faire mieux que l'an dernier, mais si on me met un Bikoon et un Tonton dans les pattes, comment je fais, moi ?


bah, j'te servirai de pacer ... pour battre ton record ... si j'arrive à te suivre ... :shock:

Messagepar Dca » sa fiche K
» 08 Juil 2016, 11:18

Entre l'Impérial et le T7H, voire le TALC du GR2, il reste une petite place, pourquoi pas ?

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 08 Juil 2016, 21:28

Bien tenté par une deuxième participation avec cette fois l'objectif des 50 km :)
L'année dernière j'avais calé à 40 km.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 08 Juil 2016, 22:41

catcityrunner a écrit:Bien tenté par une deuxième participation avec cette fois l'objectif des 50 km :)
L'année dernière j'avais calé à 40 km.


Pour une nouvelle photo sur le Viaduc ! :D

Messagepar batjean » sa fiche K
» 09 Juil 2016, 08:25

Je cherche une trace GPS du parcours 2015, quelqu'un en disposerait-il ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Juil 2016, 08:26

batjean a écrit:Je cherche une trace GPS du parcours 2015, quelqu'un en disposerait-il ?


http://www.movescount.com/moves/move79654889

Messagepar batjean » sa fiche K
» 09 Juil 2016, 09:22

Merci bubulle, à partir de ta trace j'ai fait une trace d'une seule boucle version simplifiée
http://www.movescount.com/map?route=167 ... to-offroad

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 09 Juil 2016, 13:43

Inscrite

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Juil 2016, 14:01

batjean a écrit:Merci bubulle, à partir de ta trace j'ai fait une trace d'une seule boucle version simplifiée
http://www.movescount.com/map?route=167 ... to-offroad



Attention, par contre, le parcours change chaque année

Messagepar sab » sa fiche K
» 09 Juil 2016, 19:39

Inscrit...

Messagepar Syl45 » sa fiche K
» 10 Juil 2016, 08:19

Inscrit également pour mon premier et pour 3 tours

Messagepar tyrolix » sa fiche K
» 12 Août 2016, 22:11

Bonsoir,

Comment ça fonctionne pour la marche nordique ? Nombre de tours maxi : 3, 4 ou 5 ? J'ai pas tout compris en lisant le règlement...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Août 2016, 22:29

tyrolix a écrit:Bonsoir,

Comment ça fonctionne pour la marche nordique ? Nombre de tours maxi : 3, 4 ou 5 ? J'ai pas tout compris en lisant le règlement...


Le classement est fait sur 3 tours. Rien n'interdit cependant de continuer sur un 4ème, voire un cinquième. Tu ne seras arrêté que par la barrière horaire de début du 5ème tour.

Messagepar tyrolix » sa fiche K
» 12 Août 2016, 22:32

bubulle a écrit:
tyrolix a écrit:Bonsoir,

Comment ça fonctionne pour la marche nordique ? Nombre de tours maxi : 3, 4 ou 5 ? J'ai pas tout compris en lisant le règlement...


Le classement est fait sur 3 tours. Rien n'interdit cependant de continuer sur un 4ème, voire un cinquième. Tu ne seras arrêté que par la barrière horaire de début du 5ème tour.


Du coup si par exemple je fais 40 km, je remonte dans le classement ou ça ne change rien ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Août 2016, 22:38

tyrolix a écrit:
Du coup si par exemple je fais 40 km, je remonte dans le classement ou ça ne change rien ?


Cela ne change rien, je pense.

Il semble possible de faire 4 tours en MN : l'an dernier, le vainqueur de la MN a terminé les 3 tours en 4h38, ce qui donnerait, à vitesse constante, 7h45 pour les 5 tours, ce qui est en gros le temps du dernier finisher des 50km.....mais environ 6h15-6h30 pour 4 tours, ce qui est dans les délais.

Mais le vainqueur de l'an dernier était très fort. Je le revois encore me déposer comme une vieille chaussette sur la fin de son 3ème tour alors que je terminais mon 4ème....

Messagepar tyrolix » sa fiche K
» 12 Août 2016, 22:45

Je viens de trouver ça en fouillant sur le site :

Marche nordique

Le classement de cette catégorie sera jugé sur un maximum de 3 boucles, soit 30 km. Les marcheurs nordiques pourront tout de même effectuer une 4ème boucle, mais qui ne comptera pas pour le classement final (avec une barrière horaire à 16h).


Oui donc bon, autant s'arrêter à 30 km ! :mrgreen:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 17:46

En 2015, c'était mon objectif majeur pour ma première véritable saison de course à pied (25 des 27 courses parcourues). Cette année, ce sera un objectif parmi d'autres (Challenge Trail Découverte 77, Origole en relais) mais normalement, cela devrait être ma 50eme course à pied.. alors 50 kilomètres pour la 50eme, j'aurai un nouvel objectif sympa à aller chercher :)

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 19:18

Bon j'ai raté les inscriptions pour le trail :cry: et la MN ne me tente pas vraiment...
Peut-être une chance de participation si il y a des désistements...

Messagepar Syl45 » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 09:24

Un petit up pour rappeler que l épreuve est dans 2 semaines. Pour ma première la bas, je suis assez pressé de découvrir cette course réputée. Et en +, y aura plein de kikous !!!

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 11:18

J'ai une petite question pour les habitués de la course : pourquoi les marcheurs (MN) ne peuvent faire que 40km alors que les coureurs ont la possibilité de faire 50km? Le seul motif auquel je peux penser est le temps, mais avec une BH il devient simple à gérer.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 12:49

Il y en a déjà une de BH, 6h00 à l'issue du 4eme tour l'année dernière en tout cas.
Donc il faut faire 40km en moins de 6h00 pour attaquer le dernier tour.

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 13:35

Effectivement, j'ai bien vu ça. Vu ce que l'on me dit de la course, c'est loin d'être gagné mais pas impossible. Faut juste marcher à 6,66 à l'heure pendant 6h.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 13:44

A mon avis rien ne t'empêchera de continuer le 5ème tour si tu es dans les temps !...

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 13:52

trailaulongcours a écrit:Effectivement, j'ai bien vu ça. Vu ce que l'on me dit de la course, c'est loin d'être gagné mais pas impossible. Faut juste marcher à 6,66 à l'heure pendant 6h.


Personnellement, j'ai bouclé les 4 premiers tours en 5h l'an dernier.
Mais c'est sur que le parcours est quand même exigeant pour une telle allure en marche nordique :o

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 21:20

Bonjour à tous,

Vous êtes inscrits, ou vous avez inscrit un participant, pour la huitième édition du Trail du Viaduc des Fauvettes en catégorie marche nordique.

Le classement de cette catégorie sera jugé sur un maximum de 3 boucles, soit 30 km (classement H et F).
Les marcheurs nordiques pourront tout de même effectuer une 4ème boucle, mais qui ne comptera pas pour le classement final, tout en respectant la même barrière horaire à 16h, pour entamer un dernier tour.

Par ailleurs, le départ de la marche nordique sera effectuée à 10h05, soit 5 minutes après le départ des coureurs, pour limiter d'éventuels ralentissements, et afin d'avoir une vision claire sur la tête de course.

L'équipe du Castel Trail

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 21:22

Donc les marcheurs sont chronométrés sur 3 tours en ayant la possibilité d'en faire un quatrième sans qu'il soit comptabilisé. Vraiment bizarre comme système...enfin...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 22:14

trailaulongcours a écrit:Donc les marcheurs sont chronométrés sur 3 tours en ayant la possibilité d'en faire un quatrième sans qu'il soit comptabilisé. Vraiment bizarre comme système...enfin...


Bin, il faut bien qu'ils choisissent une limite pour classer les marcheurs. Et, vu le terrain, 30km est raisonnable.

A mon avis, c'est franchement très chaud pour arriver à compléter les 40km des 4 premières boucles dans la BH, quand même. Le terrain est autre chose qu'un Ecotrail ou que les Villes Royales. Mais, cela dit, personne ne t'empêchera de tenter le coup.....

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 23:50

trailaulongcours a écrit:Donc les marcheurs sont chronométrés sur 3 tours en ayant la possibilité d'en faire un quatrième sans qu'il soit comptabilisé. Vraiment bizarre comme système...enfin...


Il n'y aura sans doute pas beaucoup de marcheurs dans le 4e tour !

D'ailleurs, y aura t'ils beaucoup de concurrents MN, sachant que le quotas étaient pour un nombre de participants tout confondu ? :roll:

Perso, je m'y suis pris trop tard mais aurais finalement bien participé... :oops:

En tout cas, Bart, je compte sur toi : :wink: :mrgreen:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 08:41

bubulle a écrit:
trailaulongcours a écrit:Donc les marcheurs sont chronométrés sur 3 tours en ayant la possibilité d'en faire un quatrième sans qu'il soit comptabilisé. Vraiment bizarre comme système...enfin...


Bin, il faut bien qu'ils choisissent une limite pour classer les marcheurs. Et, vu le terrain, 30km est raisonnable.

A mon avis, c'est franchement très chaud pour arriver à compléter les 40km des 4 premières boucles dans la BH, quand même. Le terrain est autre chose qu'un Ecotrail ou que les Villes Royales. Mais, cela dit, personne ne t'empêchera de tenter le coup.....


Tu as sûrement raison, et je risque de me le répéter beaucoup pendant la course ;(

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 08:42

Bert' a écrit:
trailaulongcours a écrit:Donc les marcheurs sont chronométrés sur 3 tours en ayant la possibilité d'en faire un quatrième sans qu'il soit comptabilisé. Vraiment bizarre comme système...enfin...


Il n'y aura sans doute pas beaucoup de marcheurs dans le 4e tour !

D'ailleurs, y aura t'ils beaucoup de concurrents MN, sachant que le quotas étaient pour un nombre de participants tout confondu ? :roll:

Perso, je m'y suis pris trop tard mais aurais finalement bien participé... :oops:

En tout cas, Bart, je compte sur toi : :wink: :mrgreen:


La course était complète avant la MN. Mais il doit y avoir moyen de se dégoter un dossard, non?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 08:53

trailaulongcours a écrit:La course était complète avant la MN. Mais il doit y avoir moyen de se dégoter un dossard, non?


Mets un mail à l'orga. Ils gèrent une liste d'attente, j'avais eu un dossard de cette façon il y a 2 ans.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 09:57

Oui ça marche
Je viens de récupérer un dossard.
Sur le site casteltrail : association / nous contacter

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 16:06

départ 10h , je trouve ça un peu tard pour le lève tôt que je suis.

Sinon je viens de voir qu'en sponso officiel ils ont Jardiland, j'espère ne pas jardiner cette fois !!!

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Viaduc des Fauvettes - 50 km 2016 - Gometz Le Chatel
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 18 au total, les résultats
Trail du Viaduc des Fauvettes - Marche Nordique 2016 - Gometz Le Chatel
avec 3 kivaoù, 18 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran