L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2017 - Vannes
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2017 - Vannes
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2017 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Ronde des Douaniers - 36 km 2017 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2017 - Vannes
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar Spads » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 19:10

J'ai bien vu ces 2 horaires sur le pointage de Sarzeau, mais je ne vois pas du tout à quoi ils correspondent : il n'y avait bien qu'un seul pointage, à la sortie...

Messagepar tyrolix » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 03:33

Première expérience MN pour moi sur une telle distance : 87 km qui en font plutôt 89 et quelques. Objectif de 15 heures totalement surestimé faute de références, je finis heureux mais à l'agonie en 16h27 après avoir passé une nuit d'enfer et grosso modo un troisième tiers de course uniquement au mental (ampoules avec du sang, une chute dans le seul secteur boueux de la nuit, quelques fléchages difficiles à trouver, une bonne ch***** au bord du chemin :roll: ). Il y avait quelques autres MNs avec qui j'ai fait l'accordéon jusqu'au dernier ravito, puis je ne les ai jamais revus... Quelqu'un sait combien il y avait de partants et combien il y a eu d''abandons ? Vu l'évolution de mon classement de 913ème à 742ème, j’imagine qu'il y a eu une bonne hécatombe quand même !

Messagepar valdes » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 08:15

Je rentre demain et je vous ferai un compte-rendu plus détaillé

Juste, je suis très heureuse de ma course et j'ai appris énormément de choses, sur moi notamment ; j'ai le plus souvent été dans le plaisir.

Mais à Arzon, après ma douche j'ai quitté mes leadville3 au profit des voomero10 et de suite j'ai fait la grimace... en réalité, il m'eût fallu des paquebots.
S'en sont suivis 33 km de douleurs à l'hallux valgus droit, d'ampoules en formation aux deux talons qui m'ont fait prendre la décision d'arrêter à sarzeau, en pleine conscience et sans aucun regret. Avec la tête, le ventre et les jambes mais sans les pieds on ne peut plus avancer surtout avec 50 km à venir.
Aussi je comprends tout à fait la détresse de Bart.

C'est la raison pour laquelle à sarzeau je me suis fait directement pointer pour avoir ma marque et j'ai rendu ensuite mon dossard puis ai attendu tranquillement mon tour pour me faire soigner les pieds.

J'ai fait un mauvais choix de chaussures, je le regrette mais c'est ainsi. En tous les cas, c'est une course que je referai l'an prochain, je l'ai adoré de bout en bout.

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 09:07

Un grand bravo à tous !!!
Je suis vraiment admiratif...

Comment on se prépare pour un truc pareil ???

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 09:38

tyrolix a écrit:Première expérience MN pour moi sur une telle distance : 87 km qui en font plutôt 89 et quelques.

Ceci avait été annoncé depuis quelque temps, le .gpx fourni par l'organisation (et qui était ultra fidèle au parcours) indiquait bien 89,55 km.

Sinon, j'ai filmé le départ à Arzon, effectivement il y avait quelques marcheurs en fin de peloton, peut-être te verras-tu ici ?

Messagepar tyrolix » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 09:48

Oui je le savais, mentalement je partais pour 90 bornes ! Oui, je me suis vu à 3:12 ! :mrgreen:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 11:25

valdes a écrit:Mais à Arzon, après ma douche j'ai quitté mes leadville3 au profit des voomero10 et de suite j'ai fait la grimace... en réalité, il m'eût fallu des paquebots.

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, si je comprends, t'as changé de chaussures car les leadville3 te serraient trop?

Messagepar Spads » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 11:38

Dites, je commence à réfléchir à la prochaine balade (qui pourrait être le 48 km des Légendes de Broceliande, le 10/09), c'est grave ? :mrgreen:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 14:00

patfinisher a écrit:oui, une déshydratation anormal surtout lorsque qu'avant la course, il avait bu 2l, pendant 1l, ..... arythmie cardiaque, perfusion, prise de sang, il a eu la totale... incompréhensible...le top 10 s'est éloigné dés le 4ème km avec cette oppression au niveau de la cage thoracique... Il a passé sa soirée au urgence et une bonne partie de la nuit... il va bien rentré ce matin sur Paris avec le devoir d'approfondir, d'investiguer sur ses symptômes.
Très dessus de ne pas avoir eu la possibilité de lutter pleinement, selon lui "largement envisageable le top 10,rrrrr!" L'essentiel qu'il récupère, identifie le pourquoi, l'éradique et revienne plus fort ! ...il parlait déjà de sa revanche pour 2018 ! :lol: :wink:


Objectif du TOP15 manqué pour moi. Un niveau de marche nordique très élevé sur la course conjugué à mes soucis de santé ne m'ont pas permis de faire mieux. Mais, c'est décidé, je reviendrai.

Bravo tous les valeureux finishers avec une mention toute particulière pour Fa2 qui nous a fait une grosse grosse perf!

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 15:35

gbirot a écrit:Un grand bravo à tous !!!
Je suis vraiment admiratif...

Comment on se prépare pour un truc pareil ???


Je voudrais pas abuser pour faire ma pub... mais tu trouveras les réponses dans mon ouvrage, en lien dans la signature :mrgreen:

@Valdes : pourquoi avoir changé de chaussures ? On dit que lorsque tu est bien avec une paire, il ne faut pas chercher à en changer... En tout cas, bravo pour ton aventure et c'est normal de penser déjà à la prochaine.

@Tyrolix : bravo pour cette première et ton courage ! 936 partants, 770 arrivants <=> 18% abandons

@trailaulongcours : on "réserve" 2018 ! J'ai très envie de tenter enfin ma chance sur cette MN du Morbihan (même si je suis plus à l'aise avec du dénivelé)

Messagepar Spads » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 15:40

D'ailleurs, Bertrand, pour ton livre il faut forcément passer par Amazon ? Y'a pas plus direct ?
J'avais pas assez d'espèces ni ma carte jeudi dernier... :?

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 16:21

Spads a écrit:D'ailleurs, Bertrand, pour ton livre il faut forcément passer par Amazon ? Y'a pas plus direct ?
J'avais pas assez d'espèces ni ma carte jeudi dernier... :?


Pas du tout ! Tu peux aussi le trouver à la Fnac, dans plein de librairies et certains magasins de sport.
Et pour une dédicace, on trouvera bien une occasion :wink:

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 17:10

Bert' a écrit:
gbirot a écrit:Un grand bravo à tous !!!
Je suis vraiment admiratif...

Comment on se prépare pour un truc pareil ???


Je voudrais pas abuser pour faire ma pub... mais tu trouveras les réponses dans mon ouvrage, en lien dans la signature :mrgreen:

@Valdes : pourquoi avoir changé de chaussures ? On dit que lorsque tu est bien avec une paire, il ne faut pas chercher à en changer... En tout cas, bravo pour ton aventure et c'est normal de penser déjà à la prochaine.

@Tyrolix : bravo pour cette première et ton courage ! 936 partants, 770 arrivants <=> 18% abandons

@trailaulongcours : on "réserve" 2018 ! J'ai très envie de tenter enfin ma chance sur cette MN du Morbihan (même si je suis plus à l'aise avec du dénivelé)


Je cherchais justement un bouquin pour les vacances qui approchent...

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 18:19

Chaque jour qui passe on gagne des places
Le classement provisoire est vraiment bizarre :-)

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 19:06

Fa² a écrit:Chaque jour qui passe on gagne des places
Le classement provisoire est vraiment bizarre :-)


J'ai dénoncé tous ceux qui ont eu l'outrecuidance d'être devant toi !...

Et puis les contrôle anti-dopage au couchen ont fait des ravages :mrgreen:

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 20:30

:D
J'ai pas pensé au chouchen,flute

Messagepar philou85 » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 16:00

Bonjour , ayant terminé laborieusement le Grand Raid , j'ai cependant réalisé un petit récit perso , et j'aimerais le mettre dans les récits d'actualité , comment faire? Merci
Désolé pour Valdes et Spads , ce n'est que partie remise.
Bravo à tous les participants , finishers ou non .

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 20:33

je crois qu'il faut que tu cliques sur le lien de la course sur kikourou : http://www.kikourou.net/calendrier/course-109778-grand_raid_du_golfe_du_morbihan_-_177_km-2017.html et puis ensuite tu cliques sur "Ajoutez votre récit sur cette événement et faire partager votre experience !" - y'a un petit éditeur pour écrire et mettre en forme ton récit.

Messagepar J-F » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 21:36

Bert' a écrit:Pas du tout ! Tu peux aussi le trouver à la Fnac, dans plein de librairies et certains magasins de sport.
Et pour une dédicace, on trouvera bien une occasion :wink:


Il est vraiment bien ce livre :D .
Salut Bert', très heureux d'avoir fait ta connaissance à Vannes :wink:
Au plaisir de se croiser à nouveau un de ces jours.

Et bravo à tous les participants. Peut être à l'année prochaine d'ailleurs, les récits de Bert' me donnent envie de m'y remettre...

Messagepar canoper » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 22:05

Bert' a écrit:Pas du tout ! Tu peux aussi le trouver à la Fnac, dans plein de librairies et certains magasins de sport.
Et pour une dédicace, on trouvera bien une occasion :wink:


Bert' ton livre est un condensé d'aventure et de conseils pertinent pour nous permettre d’appréhender aux mieux les trails, qui avant de te lire n'étaient que rêves et depuis que j'ai commencé a dévoré ton bouquin deviennent possible au petit trailleur que je suis......
J'ai fini ainsi que ma moitié le raid et je me tâte pour inscrire l'année prochaine le grand raid à mon planning :oops:
Nous gardons un excellent souvenirs de notre rencontre et au plaisir de te croiser un de ces jours sur une autre course... As-tu vendu tout tes livres ?
Pour info il est en vente au Leclerc de Nantes route de paris.

Bravo à tout les participants et aux bénévoles sans qui rien ne saurait possible. :wink:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 23:19

Merci pour ces petits messages qui me touchent beaucoup :D

J'en suis très ravi et espère qu'il vous divertit autant qu'il pourra apporter un peu dans la réalisation de vos rêves...

Enfin, si vous pouvez, n'hésitez pas à poster vos retours sur les sites de la Fnac et Amazon (même si vous l'avez eu ailleurs). Un grand merci d'avance,

Bert'
Dernière édition par Bert' le 06 Juil 2017, 15:31, édité 1 fois au total.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 10:33

Ayé rentrée et j'ai tapé mon CR (actuellement à la relecture par un tiers). Je vous préviens, ça sera long, vraiment très très très long (quand on aime hein ...). Je vais essayer de faire le copié-collé sur le site ce soir, si j'arrive à trouver le mode d'emploi.

Ne soyez pas désolés, les kikous, cette course est une très belle aventure. Finisher ou pas. Il ne faut pas regretter d'y avoir participé.

Quant au livre de @Bert, je crois qu'il va trouver une place de choix dans la grande libraire de Morlaix

Messagepar philou85 » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 15:47

Merci pour ton aide Float 4X4

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 10 Juil 2017, 12:00

UNREAD_POSTpar bubulle » Sam Juil 01, 2017 8:34 pm

Stephanos finisher ! Dans la douleur, apparemment.....

Morbihan_Ultra : point à 20 heures 30
Finishers
L'Castor Junior : 199 Vannes Arrivée à 16h58 : 31 ème (-2 places) Finisher
Fa2 : 196 Vannes Arrivée à 19h05 : 91 ème (+15 places) Finisher
Stephanos : 652 Vannes Arrivée à 20h29 : 119 ème (-48 places) Finisher
En course
Lapin Emir : 61 Salle l'Estran Le Hezo (138,0 km) à 18h24 : 420 ème (-37 places)
Lapin Carole : 12 Salle l'Estran Le Hezo (138,0 km) à 18h26 : 421 ème (-39 places)
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
DoroT : 928 Stade Sarzeau à 16h07 : Arrêtée
valdes : 290 Stade Sarzeau à 15h23 : Arrêtée
Spads : 244 Stade Sarzeau à 15h46 : Arrêté
mico34 : 232 Crach tennis à 6h50 : Arrêtée

olivier1967 a écrit:Vu la chute de vitesse sur la fin, ca sent l arrivee au courage... alors bravo!


un petit passage rapide pour mettre mon carnet à jour...

bonjour,
merci à vous pour cette attention...

oui une arrivée au courage... un gros jour "sans" ! arrivé pour le souper au lieu du café du midi... J'étais pourtant motivé et déterminé...
depuis les 3 semaines précédentes je sentais cette méforme arriver, confirmer des le 35 e km, malgré un départ plutôt prudent...
la première partie est correcte vu ma forme, la 2eme beaucoup moins avec une énorme fatigue générale, entrecoupée de petits hauts et d'énormes bas!
les 40 derniers km à la marche en dormant debout! j'aurais eu des connaissances à Séné ou port Anna, j'aurais abandonné... Seule satisfaction c'est d'avoir fini malgré tout mon 3eme grand raid!
Par contre, je n'ai pas du tout aimé ce changement de parcours! complètement dénaturé où l'ont s'écarte beaucoup trop souvent du bord du golfe pour aller renifler le cul des vaches!
bref, ce n'est vraiment plus la même chose et le même plaisir que les précédentes éditions, c'est fort dommage!!! Etant dans un mauvais jour je pensais ne pas être très objectif...mais pour en avoir partagé avec d'autres coureurs, ce n'est pas qu'un ressenti... :(

Messagepar Spads » sa fiche K
» 10 Juil 2017, 12:21

Quelles sont les modifications de parcours dont tu parles par rapport aux années précédentes ? Elles ne sont pas si importantes, si ?

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 10 Juil 2017, 12:35

bonjour,
si... avant on ne quittait quasiment pas le gr... et on s'écartait pas du golfe ainsi... :cry:
il me semble s'est a cause des lois "natura 2000"... mais surtout de l'ampleur et du nombre trop important de participant! faute du toujours plus... :(
je serais d'avis à garder les anciens parcours en limitant les participants quitte à ne faire cet ultra que tout les 5 ans pour que tout le monde puisse le faire à tour de role...

Messagepar Spads » sa fiche K
» 10 Juil 2017, 12:47

Peux-tu préciser quels secteurs ?
Car les 2 plus grands passages dans les terres (entre Auray et Locmariaquer, et avant et après Noyalo) ont toujours existé, au moins depuis 4-5 ans.

C'était il y a longtemps ?

Messagepar valdes » sa fiche K
» 11 Juil 2017, 07:07

@Stéphanos

Moi non plus, comme @Spads, je suis perplexe au sujet de ton commentaire. De quelles modifications du parcours parles-tu ? On suit le GR 34 et à ma connaissance, le GR 34 sur le tour du golfe du Morbihan n'a pas bougé depuis un cetain temps (5-10 ans) ...

Tu as du faire un rêve éveillé peut-être :shock: :oops: :mrgreen: ....

Personnellement, le nombre de coureurs, très important sur cette course, ne m'a pas du tout gêné, le parcours étant suffisamment roulant et surtout très très long, pour fluidifier la chose. J'ai par ailleurs constaté très peu de déchets par terre de la part des coureurs, à part un gel Overstims qui est plutôt la nourriture des rapidos sur ce type de course. Un "tombé du sac par inadvertance" ?

Un net progrès donc.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 11 Juil 2017, 09:09

Il n'y avait pas de changement particuliers cette année et, pour avoir discuté avec l'organisation :

Les contraintes de parcours sont surtout liées aux autorisations de passages qui sont loins d'être simples par endroits.

Côté déchets, le ramassage fait a été faible... Côté coureurs ! En fait, 80% de ce qu'ils ramassent sont le fait des touristes indélicats !! :evil:

Finalement, ils font même le nettoyage du littoral après courses... :oops:
Dernière édition par Bert' le 11 Juil 2017, 11:11, édité 1 fois au total.

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 11 Juil 2017, 09:34

En tout cas, ça donne bien envie de le faire l'année prochaine ce "petit" tour du golfe!!!

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 11 Juil 2017, 09:42

Bert' a écrit:Il n'y avait pas de changement particuliers cette année et, pour avoir discuté avec l'organisation :

Les contraintes de parcours sont surtout liées aux autorisations de passages qui sont loi sur d'être simples par endroits.

Côté déchets, le ramassage fait était faible... Côté coureurs ! En fait, 80% de ce qu'ils ramassent sont le fait des touristes indélicats !! :evil:

Finalement, ils font même le nettoyage du littoral après courses... :oops:


Il faut dire qu'à force, ça doit finir par rentrer dans la tête de la grande majorité des coureurs le fait de ne pas balancer ses déchets dans la nature... on a droit au discours à chaque course, ce qui n'est pas un mal d'ailleurs parce qu'il reste tjrs des indélicats.

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 11 Juil 2017, 09:46

C'est une des raisons pourquoi je fais du Trail (respect de la nature) et que les marathons ou ultras Marathons sur route commencent à me dégouter. A chaque fois, c'est une porcherie...

Trail Addict!

Messagepar bagger44640 » sa fiche K
» 01 Nov 2017, 09:56

Bonjour a Tous,
J'ai bien rigolé en lisant ces 15 pages.

Bert, on s'est vu, je suis passé acheter un livre pour l'offrir a mon frere qui fait pas mal de trail sur le secteur de Pau et qui m'a donné envie de me remettre dans la course a pied apres mon cancer. J'étais inscris sur le 87, c'etait mon challenge "post cancer" .

En effet, je voulais me prouver à moi même que j'étais "bien vivant" , alors j'ai fait le 87kms, un peu décu du chrono, 14h29, mais le 1ere objectif etait d'etre finisher et d'avoir ce foutu tee shirt :-)

Et en 2018, j'ai une pu...n d'envie de m'inscrire sur le 177.....

J'ai décidé de me faire 1 challenge par an et le 177 pourrait être une belle victoire pour moi.

Et vos récits me boostent encore plus a vouloir le faire , mais passer au 177 apres avoir fait 1 seul 87, rassurez moi, avec une bonne prépa, c'est pas déconnant ?

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2017 - Vannes
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2017 - Vannes
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2017 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Ronde des Douaniers - 36 km 2017 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2017 - Vannes
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran