L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2017 - Vannes
avec 5 kivaoù, 65 récits au total, 5 galeries photos, 2 vidéos

Messagepar valdes » sa fiche K
» 15 Fév 2017, 09:53

Je me réjouie d'avance si @Mico participe :mrgreen: . Ca va être une chouette édition :D .

Et hop, encore une petite question de la novice au "pro" du long.
Et/ou pour agrémenter le blog du @Ptitmichel s'il le souhaite.

Hier, j'ai fait une CAP de moins de 2H00' suivi d'une marche active d'une heure en forêt et entre les deux un changement de chaussures et de chaussettes sans essuyage ni crème ni rien et ... Une very big et very beautiful ampoule au-dessus de l'hallux valgus du pied droit.

Ce qui m'a fait réfléchir et réalisé que sur le 56 km 2013 et le 88 km 2016. RAS aucune poulette (ampoule) parce que zéro changement de shoes ou de chaussettes du début à la fin.
Alors que sur le 88 km 2014, de superbes et douloureuses ampoules car changement de chaussettes à Sarzeau (il avait plu pas mal sur cette édition 10ème annniversaire). Malgré soigneux essuyage et crèmage avant le changement.

Alors, intérêt ou pas de changer de chaussettes et de chaussures ? Et si oui, comment éviter les ampoules ? Car les poulettes sont aussi une des causes des abandons.

Messagepar robin » sa fiche K
» 15 Fév 2017, 10:43

valdes a écrit:....Alors, intérêt ou pas de changer de chaussettes et de chaussures ? Et si oui, comment éviter les ampoules ? Car les poulettes sont aussi une des causes des abandons.

Je ne suis pas pro :mrgreen: mais je vais te donner mon ressenti.
changement de chaussures : jamais fait :oops: je coche la case ne sais pas
changement de chaussettes : une édition du 88 sans changement pas de problème, une édition du 177 sans et là problème. En fait je pense que les ampoules sont venues de la durée de l'effort alliée à une mauvaise préparation des pieds. De plus je n'avais pas de guêtres et je pense aussi que les chemins en fallun avec leurs petits grains n'ont pas aidé.
A ma deuxième expérience sur le 177, j'ai changé de chaussettes . Pas de soucis au niveau des pieds ! Bon ok j'ai abandonné au 112ième :? mais pas à cause des ampoules ( tendinite :evil: ). Sur cette édition j'avais bien préparé mes pieds (tanao + nok un mois avant).

Si jamais par un moment de pur égarement à l'issue d'un trail du vignoble nantais euphorique, je ressigne pour le grand tour, je prévoirai un changement de chaussette, des guêtres et une bonne préparation des pieds

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 15 Fév 2017, 10:55

Bonjour
moi aussi je viendrai en train, le mercredi. Niveau hotels, la meilleure offre que j'ai trouvée, (rapport distance du port/prix/avis clients) est l'Escale Oceania. Environ 1km du lieu des réjouissances.

je suis inscrit sur le raid et j'ai hate :mrgreen:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2017 - Vannes
avec 5 kivaoù, 65 récits au total, 5 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran