Marathon de Lyon 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Run in Lyon - 10 km de Lyon 2016 - Lyon 02
avec 6 kivaoù, 66 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Run in Lyon - Semi-Marathon de Lyon 2016 - Lyon 06
avec 12 kivaoù, 66 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Run in Lyon - Marathon de Lyon 2016 - Lyon 01
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 66 au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar Kajoli » sa fiche K
» 14 Juin 2016, 17:35

Je suis de Clermont Ferrand et je recherche quelqu'un inscrit au marathon de lyon 2016

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 08 Août 2016, 09:58

Inscription pour le marathon faite et début de la prépa spécifique cette semaine :!:

8 semaines en suivant un plan "Daniels 2Q" j'innove on verra ce que ça donne :roll:
D'autres kikous en pleine prépa?

Allez je go faire ma première séance :wink:
a+

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Août 2016, 10:19

galak42 a écrit:Inscription pour le marathon faite et début de la prépa spécifique cette semaine :!:

8 semaines en suivant un plan "Daniels 2Q" j'innove on verra ce que ça donne :roll:
D'autres kikous en pleine prépa?

Allez je go faire ma première séance :wink:
a+

Voui voui, il y a quelques Lyonnais en pleine préparation (je les laisse se dénoncer !) :wink:
Moi je suis en début de préparation Semi (Challenge entreprise).
Pas de plan précis mais respect plus ou moins de :
1 séance qualité avec plutôt des fractionnés longs
2 séances endurance avec éventuellement quelques éducatifs
1 sortie longue avec des blocs AS21

Bonne prépa à toi... et rendez-vous sous la queue du cheval début octobre :wink:

Au fait c'est quoi ton objectif cette fois-ci ?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Août 2016, 10:35

Kajoli a écrit:Je suis de Clermont Ferrand et je recherche quelqu'un inscrit au marathon de lyon 2016

Bonjour l'Arverne !
Tu devrais compléter ta fiche pour en dire un peu plus sur ton parcours :wink:
Sinon tu peux regarder le Kivaou pour savoir qui est inscrit sur le Marathon... même si tout le monde ne l'a pas forcément renseigné :wink:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 08 Août 2016, 12:22

coco38 a écrit:
galak42 a écrit:Inscription pour le marathon faite et début de la prépa spécifique cette semaine :!:

8 semaines en suivant un plan "Daniels 2Q" j'innove on verra ce que ça donne :roll:
D'autres kikous en pleine prépa?

Allez je go faire ma première séance :wink:
a+



Au fait c'est quoi ton objectif cette fois-ci ?



L'année dernière j'ai fais Lyon avec obj. 3h20 et fini en 3h26 avec un record à 3h30 :roll:
Du coup je repars pour espérer les moins de 3h20.
La prépa est sur 5 séances en moyenne 2 de qualités le reste endurance bcp d'endurance :mrgreen:
On verra ce que ça donne si la méthode Daniels me convient mieux :wink:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 08 Août 2016, 22:46

coco38 a écrit:
Kajoli a écrit:Je suis de Clermont Ferrand et je recherche quelqu'un inscrit au marathon de lyon 2016

Bonjour l'Arverne !
Tu devrais compléter ta fiche pour en dire un peu plus sur ton parcours :wink:
Sinon tu peux regarder le Kivaou pour savoir qui est inscrit sur le Marathon... même si tout le monde ne l'a pas forcément renseigné :wink:

On va être quelques un je pense :wink:
Pour l'instant, c'est mode "trail" et/ou vacances pour beaucoup d'entre nous :!:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 16 Août 2016, 07:10

Allez petit récap. de ma semaine 1/8 pour Lyon :wink:
5 séances -7h31 - 81.5 km
Plan 2 Q J. Daniels :mrgreen:
3 séances en endurance
Q1:13 km E+ 4x4' H rec 3'+5 km E ça pique bien .... :roll:
Q2: 10 km E + 5 km AS42 + 2km E + 3 km progressif AS 21>Seuil ça pique toujours lol :mrgreen:

Pour le moment ça va même si j'avoue que les séances Daniels mixant volume de kms et variations d'allures sont quand même dures à avaler j'avoue :wink:
par contre on peut bien récupérer pendant les séances d'endurances avec des séances d'environs 1h/1h15.

Suite du plan cette semaine :!: par contre augmentation des températures annoncées donc ça va être rude lol
RDV semaine pro et vous ça court bien :?:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Août 2016, 15:21

Invité par ma boîte, je serai présent je pense même si c'est 1 semaine après les 100 kms de Millau.
Je n'ai pas tranché entre marathon et semi :|
Inutile de préciser que ce sera sur le mode pépère sorti longue soit au moins 2h au semi ou 4h au marathon en espérant pouvoir le faire encore !)

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 16 Août 2016, 20:14

Jean-Phi a écrit:Invité par ma boîte, je serai présent je pense même si c'est 1 semaine après les 100 kms de Millau.
Je n'ai pas tranché entre marathon et semi :|
Inutile de préciser que ce sera sur le mode pépère sorti longue soit au moins 2h au semi ou 4h au marathon en espérant pouvoir le faire encore !)

Pareil, 3 semaines avant la diag.
Mais moi j'ai tranché pour le semi :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 16 Août 2016, 20:29

Chouette ! Que du beau monde sous la queue du cheval :D

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 16 Août 2016, 20:32

Mazouth a écrit:Chouette ! Que du beau monde sous la queue du cheval :D


en fait c'est un OFF kikourou... :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Août 2016, 21:48

Davintothewild a écrit:
Mazouth a écrit:Chouette ! Que du beau monde sous la queue du cheval :D


en fait c'est un OFF kikourou... :mrgreen:


j'amène ma table de camping ?

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 16 Août 2016, 22:28

Arclusaz a écrit:
Davintothewild a écrit:
Mazouth a écrit:Chouette ! Que du beau monde sous la queue du cheval :D


en fait c'est un OFF kikourou... :mrgreen:


j'amène ma table de camping ?

Yes ! :lol:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Août 2016, 08:33

Grrrrr, code avantage ASO qui fonctionne pas !!!!! :evil:
Pénible ça !

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 17 Août 2016, 08:39

Mazouth a écrit:
Arclusaz a écrit:j'amène ma table de camping ?

Yes ! :lol:


c'est vrai qu'un ravito kikou aurait sacrément belle allure.
seul problème : arriver à réserver un bout de tome face à autant d'affluence !
Ou arriver plus vite... :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Août 2016, 12:37

Davintothewild a écrit:Ou arriver plus vite... :mrgreen:
pourrai pas aller plus vite. Finalement, je vais sûremet opter pour le semi, ce qui me paraît infiniment plus sage dans tous les cas de figure (100 kms ou pas) :|

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 17 Août 2016, 12:50

Jean-Phi a écrit:
Davintothewild a écrit:Ou arriver plus vite... :mrgreen:
pourrai pas aller plus vite. Finalement, je vais sûremet opter pour le semi, ce qui me paraît infiniment plus sage dans tous les cas de figure (100 kms ou pas) :|


au pire ca te fait une bonne séance de décrassage post 100km 8)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Août 2016, 12:51

Davintothewild a écrit:
Jean-Phi a écrit:
Davintothewild a écrit:Ou arriver plus vite... :mrgreen:
pourrai pas aller plus vite. Finalement, je vais sûremet opter pour le semi, ce qui me paraît infiniment plus sage dans tous les cas de figure (100 kms ou pas) :|


au pire ca te fait une bonne séance de décrassage post 100km 8)

c'est ça ! :)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Août 2016, 12:55

Jean-Phi a écrit:
Davintothewild a écrit:
Jean-Phi a écrit:...Finalement, je vais sûremet opter pour le semi, ce qui me paraît infiniment plus sage dans tous les cas de figure (100 kms ou pas) :|
au pire ca te fait une bonne séance de décrassage post 100km 8)
c'est ça ! :)

Par contre, c'est pas génial pour la préparation de ta fin de saison :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Août 2016, 12:57

TomTrailRunner a écrit:
Jean-Phi a écrit:Par contre, c'est pas génial pour la préparation de ta fin de saison :wink:

Mais c'est du harcèlement!!! :twisted:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 10:00

Alors à un mois du Marathon vous en êtes où :?:
Tout se passe bien :?:
Pour ma part obj. initial franchir les 3h20 je pense plutôt être un peu au dessus car pas mal de difficultés à tout gérer en ce moment entre la course et le taff....

Du coup je vais partir prudemment... ( enfin je vais essayer :mrgreen: ) et voir aux alentours du 30ème comment je me sens pour accélérer ou .... ramper :mrgreen:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 10:11

galak42 a écrit:Alors à un mois du Marathon vous en êtes où :?:
Tout se passe bien :?:
Pour ma part obj. initial franchir les 3h20 je pense plutôt être un peu au dessus car pas mal de difficultés à tout gérer en ce moment entre la course et le taff....

Du coup je vais partir prudemment... ( enfin je vais essayer :mrgreen: ) et voir aux alentours du 30ème comment je me sens pour accélérer ou .... ramper :mrgreen:


Bonne fin de prépa...
Sur le semi je vais me tester le 18 à Chambé... pour voir si je vise un temps ou si je me mets en mode "accompagnement" des collègues de ma boite.
Cela va dépendre beaucoup de la météo. A cette date on peut avoir chaud et lourd, frais, pluvieux, ... tout est possible... et ça fait une grosse différence. :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 10:31

De mon côté ça se passe bien, j'arrive à tenir mon plan et les sensations commencent à être intéressantes. Je suis optimiste pour le sub-4h. Mais comme dit coco, la météo (et surtout la chaleur) peut jouer sur la perf du jour J.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 14:18

Bon, pas de marathon de Lyon cette année.... après 2 réalisations en 3h22 et 3h29, je me retourne vers d'autres lieux, d'autres réalisations, Marseilles, Mont St Michel, étrangers....
Bonne course à tous les kikous profitez-en bien, attention au finish usant et un peu monotone (tout est dans la tête) :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 14:21

patfinisher a écrit:Bon, pas de marathon de Lyon cette année.... après 2 réalisations en 3h22 et 3h29, je me retourne vers d'autres lieux, d'autres réalisations, Marseilles, Mont St Michel, étrangers....
Bonne course à tous les kikous profitez-en bien, attention au finish usant et un peu monotone (tout est dans la tête) :wink:

Oui, le finish est réputé dur pour la tête. J'ai la chance de pouvoir le parcourir régulièrement à l'entraînement et je pense que ça m'aidera dans les 10 derniers km... j'espère en tout cas :wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 14:39

ça va le faire ! ;-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 16:47

Le départ du marathon est à quelle heure ?
il y a plusieurs vagues, je pense.
Comme j'envisage de vous voir passer un peu, je veux savoir à quelle heure je me pointe avec mon vélo (le premier qui dit que je vais encore crever ....) et où.

j'avais prévu de courir un peu avec vous mais avec vos formes respectives, pas sur que j'y arrive. Mais, vous accompagner en vélo sur certains passages glauques, pourquoi pas.

Problème : on doit être à Sainté à 12h !!!!

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 19:13

Arclusaz a écrit:Le départ du marathon est à quelle heure ?
il y a plusieurs vagues, je pense.
Comme j'envisage de vous voir passer un peu, je veux savoir à quelle heure je me pointe avec mon vélo (le premier qui dit que je vais encore crever ....) et où.

j'avais prévu de courir un peu avec vous mais avec vos formes respectives, pas sur que j'y arrive. Mais, vous accompagner en vélo sur certains passages glauques, pourquoi pas.

Problème : on doit être à Sainté à 12h !!!!

Je viens enfin de trouver l'heure du départ... dans les FAQ (soit je suis nul soit ils aiment que les gens cherchent...) -> 8h30 pour marathon et semi et 11h30 pour le 10k (donc interdit à ceux qui déjeunent à StE).
Déjà tu peux te pointer sous le cheval et ensuite ça sera un plaisir de te croiser sur le parcours baskets aux pieds (ou à vélo si tu tiens à faire du surplace :mrgreen: ).
De toute façon, entre copains, caches et crevaisons, je pense que tu seras en retard à StE :twisted:

Messagepar ChristopheA » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 19:19

Je viens de découvrir qu'il y avait des dossards offerts via running heroes. Bon et bien me v'la parti pour le marathon de Moscou et celui de Lyon à une semaine d’intervalle :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 19:25

ChristopheA a écrit:Je viens de découvrir qu'il y avait des dossards offerts via running heroes. Bon et bien me v'la parti pour le marathon de Moscou et celui de Lyon à une semaine d’intervalle :mrgreen:

Y a aussi des dossards pour Run In Reims le 9/10 (jamais 2 sans 3 toussa...) :mrgreen:

Messagepar ChristopheA » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 19:35

Mazouth a écrit:
ChristopheA a écrit:Je viens de découvrir qu'il y avait des dossards offerts via running heroes. Bon et bien me v'la parti pour le marathon de Moscou et celui de Lyon à une semaine d’intervalle :mrgreen:

Y a aussi des dossards pour Run In Reims le 9/10 (jamais 2 sans 3 toussa...) :mrgreen:


Oui j'ai vu mais c'est uniquement pour le 10 km...

Messagepar ArnaudB » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 20:56

ChristopheA a écrit:Je viens de découvrir qu'il y avait des dossards offerts via running heroes. Bon et bien me v'la parti pour le marathon de Moscou et celui de Lyon à une semaine d’intervalle :mrgreen:

Avec ce que tu viens d'accomplir, ce ne devrait être qu'une formalité !

Messagepar ChristopheA » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 21:46

ArnaudB a écrit:
ChristopheA a écrit:Je viens de découvrir qu'il y avait des dossards offerts via running heroes. Bon et bien me v'la parti pour le marathon de Moscou et celui de Lyon à une semaine d’intervalle :mrgreen:

Avec ce que tu viens d'accomplir, ce ne devrait être qu'une formalité !


Ça risque de se passer comme sur le marathon du Beaujolais tout ça :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 22:17

ChristopheA a écrit:Je viens de découvrir qu'il y avait des dossards offerts via running heroes. Bon et bien me v'la parti pour le marathon de Moscou et celui de Lyon à une semaine d’intervalle :mrgreen:


seulement le 10km. et épuisé déja... runningheroes c'est pour les furieux du click :roll:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 10:51

ArnaudB a écrit:
ChristopheA a écrit:Je viens de découvrir qu'il y avait des dossards offerts via running heroes. Bon et bien me v'la parti pour le marathon de Moscou et celui de Lyon à une semaine d’intervalle :mrgreen:

Avec ce que tu viens d'accomplir, ce ne devrait être qu'une formalité !

C'est clair :D Et encore bravo :!:

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 14:25

ChristopheA a écrit:Je viens de découvrir qu'il y avait des dossards offerts via running heroes. Bon et bien me v'la parti pour le marathon de Moscou et celui de Lyon à une semaine d’intervalle :mrgreen:


On sera ensemble sur la ligne de départ... mais pas après :lol: Et encore tu as ton SAS privilégié maintenant...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Sep 2016, 08:33

j'ai distillé ici ou là des informations et indices sur une éventuelle participation...

ceux qui me suivent sur Strava on trouvé que certaines de mes sorties pouvaient s'inscrire dans un plan marathon à ma sauce

Effectivement, en début de semaine dernière, j'ai entrevu la possibilité de participer.
Il ne s'agissait pas d'un objectif pour moi mais d'une étape sur la lente reconstruction de mes capacités physiques en vue de la STL en décembre.
Bref, j'envisageai de faire un marathon/sortie longue en 4h30/4H45

Finalement, je ne participerai pas mais vais continuer à faire "comme si' pour faire des sorties qui me font le plus grand bien.

pas sur non plus de pouvoir venir vous faire coucou, ça se décidera au dernier moment...

Entrainez vous bien ! plus que 3 semaines....

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 12 Sep 2016, 09:06

Arclusaz a écrit:j'ai distillé ici ou là des informations et indices sur une éventuelle participation...

ceux qui me suivent sur Strava on trouvé que certaines de mes sorties pouvaient s'inscrire dans un plan marathon à ma sauce

Effectivement, en début de semaine dernière, j'ai entrevu la possibilité de participer.
Il ne s'agissait pas d'un objectif pour moi mais d'une étape sur la lente reconstruction de mes capacités physiques en vue de la STL en décembre.
Bref, j'envisageai de faire un marathon/sortie longue en 4h30/4H45

Finalement, je ne participerai pas mais vais continuer à faire "comme si' pour faire des sorties qui me font le plus grand bien.

pas sur non plus de pouvoir venir vous faire coucou, ça se décidera au dernier moment...

Entrainez vous bien ! plus que 3 semaines....

Super et zut à la fois :cry:
Tu ne veux pas descendre sur semi :?:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 12 Sep 2016, 11:38

Papakipik a écrit:
Arclusaz a écrit:j'ai distillé ici ou là des informations et indices sur une éventuelle participation...

ceux qui me suivent sur Strava on trouvé que certaines de mes sorties pouvaient s'inscrire dans un plan marathon à ma sauce

Effectivement, en début de semaine dernière, j'ai entrevu la possibilité de participer.
Il ne s'agissait pas d'un objectif pour moi mais d'une étape sur la lente reconstruction de mes capacités physiques en vue de la STL en décembre.
Bref, j'envisageai de faire un marathon/sortie longue en 4h30/4H45

Finalement, je ne participerai pas mais vais continuer à faire "comme si' pour faire des sorties qui me font le plus grand bien.

pas sur non plus de pouvoir venir vous faire coucou, ça se décidera au dernier moment...

Entrainez vous bien ! plus que 3 semaines....

Super et zut à la fois :cry:
Tu ne veux pas descendre sur semi :?:

Ben oui... un petit semi.. c'est une bonne idée. :wink:
Fini à 10h30.... à Sainté pour midi. :wink: :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 12 Sep 2016, 12:16

Papakipik a écrit:
Arclusaz a écrit:j'ai distillé ici ou là des informations et indices sur une éventuelle participation...

ceux qui me suivent sur Strava on trouvé que certaines de mes sorties pouvaient s'inscrire dans un plan marathon à ma sauce

Effectivement, en début de semaine dernière, j'ai entrevu la possibilité de participer.
Il ne s'agissait pas d'un objectif pour moi mais d'une étape sur la lente reconstruction de mes capacités physiques en vue de la STL en décembre.
Bref, j'envisageai de faire un marathon/sortie longue en 4h30/4H45

Finalement, je ne participerai pas mais vais continuer à faire "comme si' pour faire des sorties qui me font le plus grand bien.

pas sur non plus de pouvoir venir vous faire coucou, ça se décidera au dernier moment...

Entrainez vous bien ! plus que 3 semaines....

Super et zut à la fois :cry:
Tu ne veux pas descendre sur semi :?:

Oui, super-zut

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Run in Lyon - 10 km de Lyon 2016 - Lyon 02
avec 6 kivaoù, 66 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Run in Lyon - Semi-Marathon de Lyon 2016 - Lyon 06
avec 12 kivaoù, 66 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Run in Lyon - Marathon de Lyon 2016 - Lyon 01
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 66 au total, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran