Trail en Norvège ???

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Grom » sa fiche K
» 04 Juin 2016, 21:44

Hello

On part en famille se balader en Norvège (sans monter trop au nord) cet été. Départ : le 14 juillet, retour : avant la rentrée (on est prof) ou suivant la météo...
On s'est dit avec ma compagne que ce serait sympa de se faire un trail pendant ce trip et je voulais savoir si vous aviez des idées, des expériences à partager (bonnes ou mauvaises), des trucs à savoir (comme un éventuel certif médical spécifique)... Pour le style de trail, ce serait autour des 30 à 40 km. J'en ai repéré un de 45 km le 8 aout, près de Lillehammer. Le seul truc étonnant : 45 km sans aucun ravito :shock: (et le 90 avec 1 seul ravito :shock: )

Allez la discussion est ouverte !


Messagepar Grom » sa fiche K
» 04 Juin 2016, 23:09

Je l'avais vu aussi, pour ma part sur Strava. Peut être qu'il organise des offs :lol:

Messagepar vignou » sa fiche K
» 05 Juin 2016, 08:51

Demande à Séverine, elle rentre tout juste de ce beau pays

Messagepar Grom » sa fiche K
» 05 Juin 2016, 14:32

Tiens, je viens de découvrir un nouveau pseudo :wink:
Du coup, on va vous contacter pour aller à la pêche aux infos !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 05 Juin 2016, 17:32

vignou a écrit:Demande à Séverine, elle rentre tout juste de ce beau pays

Pays superbe et sauvage : quand j'y étais allé, un guide local m'avait indiqué une règle de conversion : compter en montagne comme si il faisait 1500m d'altitude de + pour avoir une indication de ce que l'on connaît dans les Alpes..

Ah l'arrete de besseggen : un de mes plus beaux souvenirs

Messagepar Jam » sa fiche K
» 05 Juin 2016, 18:24

Longtemps hésité à y aller cette année...finalement ce sera les Dolomites. Mais je surveille le post, car j'irai probablement dans les très prochaines années.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 08:31

Ouah lala, faudra nous faire un C.R. absolument ...

Déjà quand certains font des trails en Italie, ça fait rêver rêver et encore rêver ...

Messagepar ThibaultV » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 11:36

Bonjour, si vous cherchez un trail dans la région des Fjord (la plus belle de Norvège), l'association Raids et Aventure organise chaque année le Défi des Trolls et il se tiendra cette année entre le 11 et le 16 Août. Le parcours fait 95Km et le décors est tout simplement splendide ! La course en est déjà à sa 12 ou 13ème édition et l'organisateur connait la région comme sa poche.

Voici le lien du site de l’événement : http://photospolo.wixsite.com/raidsaventure
Et celui de la page Facebook: https://www.facebook.com/RaidsetAventure/

Bonne fin de semaine !

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 14:21

Je reviens de Norvège (Dans les Lofoten donc au nord de la Norvège) et j'ai croisé la route d'un Ultra faisant parti de l'Arctic Triple http://www.thearctictriple.no/lofoten-ultratrail/.

Ce que j'ai pu en voir c'est que les ravitos (certains du moins) étaient des plus succincts. Deux bonbonnes d'eau au pied d'un drapeau sans personne à coté.
Le balisage lui semblait correcte et bien visible contrairement à certains trails Écossais où on te donne une carte grossière et juste des points de passage et ensuite à toi de te débrouiller dans les tourbières :?

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les Norvégiens sont de bons grimpeurs et que les traces sont souvent dré dans le pentu. Les lacets, y connaissent pas bien.
Et enfin je suis assez d'accord avec ce que disait le guide de Tom, tu peux rajouter 1500m à ton altitude pour avoir une idée de ce que tu peux rencontrer comme type de terrain et de condition par rapport aux Alpes.

Coté météo, je peux pas trop te dire vu que la période n'est pas la même ni la latitude. Mais à 200km au nord du cercle polaire arctique fin mai début juin, on a fait des ballades sous le soleil en Tshirt certains jours et avec 4 couches le lendemain par moins de 5° avec un vent de fou et de la neige glacée qui t'arrive dessus à l'horizontale dès 400m d'altitude.

Par contre coté paysage, c'est grandiose. :D

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 20:18

Youkikour a écrit:Je reviens de Norvège (Dans les Lofoten donc au nord de la Norvège) et j'ai croisé la route d'un Ultra faisant parti de l'Arctic Triple http://www.thearctictriple.no/lofoten-ultratrail/.

Ce que j'ai pu en voir c'est que les ravitos (certains du moins) étaient des plus succincts. Deux bonbonnes d'eau au pied d'un drapeau sans personne à coté.
Le balisage lui semblait correcte et bien visible contrairement à certains trails Écossais où on te donne une carte grossière et juste des points de passage et ensuite à toi de te débrouiller dans les tourbières :?

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les Norvégiens sont de bons grimpeurs et que les traces sont souvent dré dans le pentu. Les lacets, y connaissent pas bien.
Et enfin je suis assez d'accord avec ce que disait le guide de Tom, tu peux rajouter 1500m à ton altitude pour avoir une idée de ce que tu peux rencontrer comme type de terrain et de condition par rapport aux Alpes.

Coté météo, je peux pas trop te dire vu que la période n'est pas la même ni la latitude. Mais à 200km au nord du cercle polaire arctique fin mai début juin, on a fait des ballades sous le soleil en Tshirt certains jours et avec 4 couches le lendemain par moins de 5° avec un vent de fou et de la neige glacée qui t'arrive dessus à l'horizontale dès 400m d'altitude.

Par contre coté paysage, c'est grandiose. :D


Alors les lofoten
Est ce aussi beau que sur les photos sur internet ?

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 20:53

L'écureuil a écrit:Alors les lofoten
Est ce aussi beau que sur les photos sur internet ?


Oui... mais chut ! :wink:

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 21:03

Youkikour a écrit:Je reviens de Norvège (Dans les Lofoten donc au nord de la Norvège) et j'ai croisé la route d'un Ultra faisant parti de l'Arctic Triple http://www.thearctictriple.no/lofoten-ultratrail/.

Ce que j'ai pu en voir c'est que les ravitos (certains du moins) étaient des plus succincts. Deux bonbonnes d'eau au pied d'un drapeau sans personne à coté.
Le balisage lui semblait correcte et bien visible contrairement à certains trails Écossais où on te donne une carte grossière et juste des points de passage et ensuite à toi de te débrouiller dans les tourbières :?

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les Norvégiens sont de bons grimpeurs et que les traces sont souvent dré dans le pentu. Les lacets, y connaissent pas bien.
Et enfin je suis assez d'accord avec ce que disait le guide de Tom, tu peux rajouter 1500m à ton altitude pour avoir une idée de ce que tu peux rencontrer comme type de terrain et de condition par rapport aux Alpes.

Coté météo, je peux pas trop te dire vu que la période n'est pas la même ni la latitude. Mais à 200km au nord du cercle polaire arctique fin mai début juin, on a fait des ballades sous le soleil en Tshirt certains jours et avec 4 couches le lendemain par moins de 5° avec un vent de fou et de la neige glacée qui t'arrive dessus à l'horizontale dès 400m d'altitude.

Par contre coté paysage, c'est grandiose. :D


Vincent Gaudin a fait une vidéo sur cet Ultra. Apparemment c'était des montées bien raides et sans sentiers, entrecoupées de longue portions sur route. Certains passages un peu à risque, mais paysages splendides.

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 21:49

Cabri_89 a écrit:Vincent Gaudin a fait une vidéo sur cet Ultra. Apparemment c'était des montées bien raides et sans sentiers, entrecoupées de longue portions sur route. Certains passages un peu à risque, mais paysages splendides.


Oui je confirme les passages délicats genre une corde plutôt lâche pour passer une parois presque verticale et bien lisse. Dessous la mer qui se fracasse sur les rochers et même pas de gars du PGHM pour faire coucou. :mrgreen:
A coté de cela, il y a aussi des longs (très longs) passages de boulevard et même des passages dans les tunnels qui devaient pas être cool.

Et j'confirme aussi les paysages splendides. Juste un bémol, on a jamais vraiment l'impression d'être seul au monde car il y a toujours une vue sur les bords de mer avec leurs jolies maison rouge ou jaune.
Je préfère pour cela les îles écossaises des Hébrides Extérieures ou à part des moutons et des aigles, on a vite l'impression d'être au bout du monde voir un peu plus loin :D Mais là aussi chut ! :wink:

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 12 Juin 2018, 23:35

Je viens de regarder la vidéo de Vincent Gaudin et son débriefing.

Excellent :D , J'ai eu l'impression de me retrouver une semaine en arrière ou j'ai randonné un peu partout dans les coins où il est passé.
Dommage que je n'ai pas vu son débriefing avant de rentrer, j'aurais pu repasser à Unstad pour lui récupérer son chapeau.

je mets les liens des vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=9Syhf5-wKKY
https://www.youtube.com/watch?v=LKxr1wzjhSc

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 08:22

L'écureuil a écrit:
Youkikour a écrit:Je reviens de Norvège (Dans les Lofoten donc au nord de la Norvège) et j'ai croisé la route d'un Ultra faisant parti de l'Arctic Triple http://www.thearctictriple.no/lofoten-ultratrail/.
...
Par contre coté paysage, c'est grandiose. :D
Alors les lofoten
Est ce aussi beau que sur les photos sur internet ?

Oui, plus beau encore :
je viens de balayer le site de la course : fait grave envie :D .....par contre, pas donné la ballade entre 400€ (tarif préférentiel acheté 6mois avant) & 500€ les frais d'inscription pour le 100miles :mrgreen:

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 13:52

Ah ouais quand même !

Une explication ? Le faible nombre de participants ?

Messagepar peky » sa fiche K
» 13 Juin 2018, 14:22

Bonjour,

Les tarifs sont élevés dans beaucoup de pays.
Aprés là on parle de la Norvége ou le niveau de vie est plus élevé qu'en france.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 30 Juin 2018, 23:20

Grom a écrit:Hello

On part en famille se balader en Norvège (sans monter trop au nord) cet été. Départ : le 14 juillet, retour : avant la rentrée (on est prof) ou suivant la météo...
On s'est dit avec ma compagne que ce serait sympa de se faire un trail pendant ce trip et je voulais savoir si vous aviez des idées, des expériences à partager (bonnes ou mauvaises), des trucs à savoir (comme un éventuel certif médical spécifique)... Pour le style de trail, ce serait autour des 30 à 40 km. J'en ai repéré un de 45 km le 8 aout, près de Lillehammer. Le seul truc étonnant : 45 km sans aucun ravito :shock: (et le 90 avec 1 seul ravito :shock: )

Allez la discussion est ouverte !

Si tu prévois de passer par Bergen, j'y ai couru cette semaine donc je peux te tuyauter un chouïa si tu cherches du off.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran