Les montées aux refuges du Haut Bréda (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Pluviomètre 2022 - Pinsot
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - L'Enfer des Berlanches PicN 2022 - Pinsot
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Chalet du Vay 2022 - La Ferrière
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Grand Rocher 2022 - Pinsot
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Chalet des Mées 2022 - La Chapelle Du Bard
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Refuge de Combe Madame 2022 - Pinsot
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Tour Télécom Bramefarine 2022 - Pontcharra
avec 2 kivaoù, 50 récits au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Petite Valloire 2022 - Pinsot
avec 2 kivaoù, 50 récits au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Refuge de l'Oule 2022 - Pinsot
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Table d'O de St Pierre d'Al 2022 - Pinsot
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Croix du Léat - Finale 2022 - Pinsot
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Croix du Léat - Finale 2022 - Pinsot
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Petit Charnier 2022 - Pinsot
avec 2 kivaoù, 50 récits au total


Messagepar la marmitte » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 11:19

Immanquable !!
J'essaye de motivez la corne mais c'est pas gagnez !!!

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 17:32

c'est à quelle heure ?

Messagepar La Perruche » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 17:33

départ randonneurs 9 h
départ sportifs "soft" 9 h 30
départ en ligne sportifs "élite" 10 h

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 17:35

Il y a combien de temps depuis chez toi ? Que je sache à quelle heure je dois me lever pour venir te chercher si j'y vais.

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 17:51

Si c'est moi qui conduis disons 40 minutes lol :lol: :lol: :lol:

Immanquable, tu ne le regretteras pas, et en prime : TU ME FUMERAS ce sera ma première sortie après mes soucis de genou, une sortie "test", montée sèches, nécessité des bâtons, non vraiment c'est du tout cuit !!!

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 17:53

A quelle heure je passe te prendre ?

Je suis pas sûr de te fumer : je suis en manque d'entraînement : ça va donner sur la sainté-lyon...

Messagepar Le Bretzel » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 18:19

Passe donc à 8h si ça te convient.
Je préviens l'organisation de ta venue !

C'est cool !!!

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 19:12

Oki à dimanche !

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 00:22

Cool namtar !!!


Je vais tous vous fumer un par un


Banque de france

Messagepar Didier07 » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 14:36

C'est demain !!!
C'est demain que le Bouk dépasse le seuil des 50.000m de D+ !!!
C'est demain que campdedrôles dépasse le seuil des 365.000m de D+ !!!
:D

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 19:57

Et du coup bâtons ou pas bâtons ?

Et mangez-vous du pain ? Si oui, avec du Nesquick ? Ou du Poulain ??? J'ai lu dans "courir & aimer" qu'il fallait éviter la viande mi--cuite 4 fois par jour sinon risque de déflagration flatulentielle en montée ?

Merci par avance pour les réponses

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 20:52

la marmitte a écrit:Immanquable !!
J'essaye de motivez la corne mais c'est pas gagnez !!!

Allez la Corne, viendez quoi, ça fait bientôt six mois que je ne t'ai pas vu (5 juin à 1920 mètres d'altitude).

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 21:34

En direct (ou presque) de Pinsot, dernières nouvelles en vrac pour la montée au lac Léat de demain dimanche :

balisage effectué cet après-midi avec Stéphane.
Il y aura des cousins et copains de ce dernier à mi-parcours au chalet du Bout sous les sapins Henri IV avec du thé chaud.
Les trois cents derniers mètres sur la crête finale sous la croix du Léat (arrivée) ne prennent plus le soleil et étaient donc givrés et assez glissants, de même que la portion raide dans le bois juste après le départ; chaussures à bons crampons et bâtons pour ceux qui les utilisent seront un atout. Ils seront également très appréciés à la descente.
Gilbert a passé l'après-midi aux fourneaux afin que tout le monde soit accueilli demain aux petits oignons.
De petits malins (sans doute certains des randonneurs montant dormir au chalet du lac Léat) ont trouvé amusant de subtiliser quelques rubalises installées à la montée et que Stéphane et moi avons du remplacer lors de notre descente à la frontale.
Gilbert, petit cachotier, a arrondi le dénivelé à 1000 mètres, mais mon GPS indiquait 1142 mètres de dénivelé total lors de notre retour à Pinsot (pour une distance A/R de 11,8 kilomètres).
Certains cuissots devraient un tant soit peu piquer demain...
Course gratuite, mais avec des lots, tous tirés au sort, pour les marcheurs et coureurs confondus !

Magnifique panorama sur les montagnes enneigées du cirque de l'Oule au coucher de soleil ce soir.
Un chevreuil (ou chamois) nous a accompagné quelques secondes entre les arbres à la descente, on a pu apercevoir sa blanche croupe à la lueur des frontales.
Conditions météorologiques annoncées comme idéales pour demain.

Bonne nuit !

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 27 Nov 2016, 00:06

campdedrôles a écrit:Course gratuite, mais avec des lots, tous tirés au sort, pour les marcheurs et coureurs confondus !


Il va falloir ouvrir un sujet "Les courses à moins de 0 € du km" :?

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 27 Nov 2016, 09:29

@campdedroles:je soupçonné les gardiens du refuge des 7 laux!!!

@trixou:tout comme créer un topic "les courses à pinpin à 4 euros du kil avec dans le désordre les colors run les mud trail les courses à chamonix le WITT...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 27 Nov 2016, 17:16

De retour de la montée à la croix du Leat où j'ai pu déjeuner avec Bouk, Namtar et campdedroles. Tout fût bien sympa, autant la course, l'esprit, la vue à la croix du Leat et le super repas concocté par Gilbert.
Une montée 5 étoiles assurément !

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 27 Nov 2016, 18:13

Superbe montée. Une très belle ambiance. Le repas était bien sympa. Je reviendrai !

Dommage que les montés de l'été soit si tôt le vendredi.

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 27 Nov 2016, 19:22

Une belle montée de "brutasses" !!!

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 11:21

Faut vraiment que je vienne les faire ces montées sèches (même si j'aime pas ça) comme les courses du Vercors où l'ambiance y est toujours très bonne, le seul soucis c'est que c'est un peu loin, mais l'effort en vaut forcément la peine aux vues de l'enchantement généralisé ressenti dans vos posts...

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 17 Juin 2017, 12:30

Les montées du Haut Bréda "reprennent du service" à partir du vendredi 30 juin, par la montée de l'Arpette (aka pluviomètre).
Les dates sont ici (10 montées en tout !) :
http://www.pinsot.fr/verticales-haut-breda.html

Bonnes préparations....et que les cuissots piquent !

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 18:49

Première manche ce vendredi !!!
Et quelle manche...
Je me tâte un peu, y'a quand même le Trail de l'Epine le lendemain :?

Messagepar le pigeon » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 13:33

MINIPING on covoiture ??

Messagepar miniping » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 13:37

le pigeon a écrit:MINIPING on covoiture ??

Pierra Ment' été Bouk... Et je risque de louper la 2e manche aussi :cry:

Messagepar La Perruche » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 14:11

Ah oui c'est vrai...
Bon, ça va !!! :wink:

Passe le bonjour à didier07 à Campingou et au beau philippe8474 !!!

Messagepar Davidou le minou » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 21:18

J'aimerai bien venir, mais j'ai les enfants ce vendredi.
Y a d'autres coureurs qui viendraient éventuellement avec leurs marmots afin qu'ils aient quelqu'un avec qui jouer ? Ils pourraient même commencer à monter un peu pour nous encourager sur le parcours...

Messagepar le pigeon » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 10:16

Je viens de lire le report du sanglier, il y avait quand même 30 gus vendredi soir !!!

Rdv ce vendredi, météo a priori OK !

Messagepar Davidou le minou » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 12:50

C'était bien sympa malgré la pluie.

Tu l'as lu où le rapport ?

Pas pour moi vendredi, trail le samedi matin. Mais si la recup est bonne, celui d'après ! :)

Messagepar La Perruche » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 18:01

Snif snif oui j'ai vu que tu n'avais pas renoncé à aller chez ces VOLEUR$ DE COUR$E$ du High Trail prout... La polémique avait fait rage pourtant et ils avaient fait un $acré bide en 2016, mérité vu leur comportement à l'opposé de nos valeurs

Pour revenir à nos moutons c'est ici qu'on communique ! http://www.pinsot.fr/verticales-haut-breda.html
Rdv dans deux semaines petit minou !!

Messagepar Davidou le minou » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 18:06

Ben bon j'ai pas renoncé, j'ai déjà payé :)

Et puis j'espère quand même passer un bon week-end !

A dans 2 semaines

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 23:22

UP !!!

Ce vendredi soir, manche sans la corne qui viendra le vendredi d'après moi je dit !!!


Image

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 07 Juil 2017, 09:52

semaine prochaine je serai là pour ma 1ère !!!

Messagepar la murene » sa fiche K
» 07 Juil 2017, 10:00

Ca c est chouette !!!

Messagepar la murene » sa fiche K
» 08 Juil 2017, 11:36

C'était juste d'anthologie...

Un lieu de départ introuvable façon Barkley en Haut-Breda

Un coureur en tennis improbable en provenance des Etats-Unis "Richard"

Les retrouvailles avec un autre kikoureur qui amène un pote à lui, ça c'est chouette

Un briefing comme jamais on en entend :D !!!

Une montée sèche comme on en voulait avec du battle saucisson car comme avait prévenu Gilbert "PAS DE QUARTIERS"

Des cloches déposées au sommet pour que les premiers encouragent les suivants, des premiers aux derniers

Une rivière est là, délivrant son nectar pour abreuver nos gosiers secs

Un retour bucolique, en empruntant un bout du parcours roulant de l'Echappée Belle, une pensée pour le Dude qui a traîné ses baskets ici en 2013, ou notre Cyss en 2015

Et bien entendu : le final c'est l'apéro avec des mets et autres boissons apportées par tous, on refait la course et on parle des projets en cours, sportifs, ou juste humain

https://soutenir.alimaong.org/projects/belledonne-4810

Merci les VIAL
A vendredi prochain, avec la Corne !!!
Tout le monde dit que ce sera la montée la moins excitante, on verra ça !

Messagepar Doug » sa fiche K
» 09 Juil 2017, 21:52

Oui, c'était top, avec une bonne ambiance, et la vue à l'arrivée, un régale !
Je participerai à d'autres montées, et pourquoi pas dès vendredi, si mes jambes sont remises d'ici là (ça laisse des traces quand même ces balades ! :D )

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 10 Juil 2017, 02:56

Ce vendredi 14 juillet, montée au refuge de la Pierre du Carre depuis le virage/pont sur le Veyton, 1100 mètres de positif !

Messagepar la murene » sa fiche K
» 14 Juil 2017, 11:28

A ce soir les Vertical Racers !!!

(et comme ça je resterai en bleu sur le D+ du jeu des 365h :D )

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 14 Juil 2017, 13:49

Ad'taleur !

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 29 Juil 2017, 22:52

DU BON ET VOIRE MEME DU TRES BON CES MONTEES AU REFUGE DU HAUT BREDA !!!
AVEC LE CRET DU POULET AU MENU DU CHEF GILBERT HIER SOIR :
1000D+ AU DEPART DE PINSOT A TRAVERS DES SENTIERS DE SANGLIERS QUI AU FINAL DEBOUCHENT SUR UN PLATEAU A VACHES OU A 1700 M EST JOLIMENT NICHE CE REFUGE DE 23 PLACES EXPOSE PLEIN EST SUR LES PLUS BEAUX SOMMETS DE BELLEDONNE
PETIT COUP COCA ET DE SIROP AU SOMMET PUIS REDESCENTE POUR L APERO TOUT AUSSI CONVIVIAL QUE LA DERNIERE FOIS A LA PIERRE DU CARRE
MENTION SPECIALE A LA TOMME ET AUX CREPES QUI ETAIENT A TOMBEES
VIVEMENT VENDREDI PROCHAIN POUR LE CHALET DE PINCERIE

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 29 Juil 2017, 23:00

Va bene !
Alors à vendredi puisque heureusement pour moi je serai là.

Messagepar la murene » sa fiche K
» 01 Août 2017, 12:03

Message_15015814317811_0.jpg
Message_15015814317811_0.jpg (315.37 Kio) Consulté 2285 fois


On est des vedettes !!!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Pluviomètre 2022 - Pinsot
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - L'Enfer des Berlanches PicN 2022 - Pinsot
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Chalet du Vay 2022 - La Ferrière
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Grand Rocher 2022 - Pinsot
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Chalet des Mées 2022 - La Chapelle Du Bard
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Refuge de Combe Madame 2022 - Pinsot
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Tour Télécom Bramefarine 2022 - Pontcharra
avec 2 kivaoù, 50 récits au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Petite Valloire 2022 - Pinsot
avec 2 kivaoù, 50 récits au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Refuge de l'Oule 2022 - Pinsot
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Table d'O de St Pierre d'Al 2022 - Pinsot
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Croix du Léat - Finale 2022 - Pinsot
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Croix du Léat - Finale 2022 - Pinsot
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Petit Charnier 2022 - Pinsot
avec 2 kivaoù, 50 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran