Les montées aux refuges du Haut Bréda (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Pluviomètre 2022 - Pinsot
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - L'Enfer des Berlanches PicN 2022 - Pinsot
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Chalet du Vay 2022 - La Ferrière
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Grand Rocher 2022 - Pinsot
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Chalet des Mées 2022 - La Chapelle Du Bard
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Refuge de Combe Madame 2022 - Pinsot
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Tour Télécom Bramefarine 2022 - Pontcharra
avec 2 kivaoù, 50 récits au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Petite Valloire 2022 - Pinsot
avec 2 kivaoù, 50 récits au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Refuge de l'Oule 2022 - Pinsot
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Table d'O de St Pierre d'Al 2022 - Pinsot
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Croix du Léat - Finale 2022 - Pinsot
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Croix du Léat - Finale 2022 - Pinsot
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Petit Charnier 2022 - Pinsot
avec 2 kivaoù, 50 récits au total


Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 18 Juil 2020, 20:34

L Hermine a écrit:encore des phrases choc

gilb-air la vedette a écrit:"Norbert est quelqu'un de raisonnable"




Bien sûr.
L'an dernier, durant les 2-3 premières heures de l'Echappée Belle, il est resté par politesse sagement collé aux basques de d'Haène, au lieu de mener le train à sa guise, risquant ainsi de cramer le grand François, ce qui aurait sûrement hypothéqué le record programmé de l'épreuve.

Messagepar Didier07 » sa fiche K
» 18 Juil 2020, 23:14

un altruisme débordant...

c est sans doute pour ça que cette année, j ai l impression qu il collectionne les secondes places par pure generosite

ah la la

trop d emotion ce challenge des montees estivales aux refuges de la vallee du haut-breda

Messagepar gilb-air » sa fiche K
» 22 Juil 2020, 12:19

Les chronos arrivent doucement.......
Pièces jointes
1.La Grande Valloire 26-6-2020.PNG
1.La Grande Valloire 26-6-2020.PNG (14.34 Kio) Consulté 3349 fois

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 22 Juil 2020, 19:58

Encore une nouveauté pour la prochaine grimpée (Tournetalon) qui partira de la grange "roots" de Gilbert, 500 mètres après le hameau de Beauvoir (commune de la Chapelle du Bard).
Une montée qui démarre à l'ombre, avec de petites relances, avant que la pente ne se raidisse en vue du final qui empruntera les pistes de ski de Pré-Rond.
50 degrés de pente sous la table d'orientation mais les moins costauds, les cramés ou les fainéants pourront contourner la difficulté et suivre la piste jusqu'en haut !

(malheureusement pour moi avec cette montée qui arrive à la maison ou presque, je serai retenu en pension complète à l'hôtel du CHU de Grenoble)

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 22 Juil 2020, 23:16

gilb-air a écrit:Les chronos arrivent doucement.......


c scandaleux que le prix de la combativité camembert président ne soit pas récompensé

campdedrôles a écrit:Encore une nouveauté pour la prochaine grimpée (Tournetalon) qui partira de la grange "roots" de Gilbert, 500 mètres après le hameau de Beauvoir (commune de la Chapelle du Bard).
Une montée qui démarre à l'ombre, avec de petites relances, avant que la pente ne se raidisse en vue du final qui empruntera les pistes de ski de Pré-Rond.
50 degrés de pente sous la table d'orientation mais les moins costauds, les cramés ou les fainéants pourront contourner la difficulté et suivre la piste jusqu'en haut !

(malheureusement pour moi avec cette montée qui arrive à la maison ou presque, je serai retenu en pension complète à l'hôtel du CHU de Grenoble)


on pensera fort à toi thomas !

Messagepar Ju738 » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 15:10

Video de la semaine dernière
https://youtu.be/axJ_LO8hlRg

Ju

Messagepar sanglier du 73 » sa fiche K
» 25 Juil 2020, 09:07

Merci Julien pour la vidéo !!!

Hier j'ai testé un nouveau truc : tout le monde connait les montées estivales aux refuges de la vallee du haut-breda, mais connaissiez-vous les descentes des refuges de la vallée du haut-breda !!!

Généreux et inoubliable

Messagepar Ju738 » sa fiche K
» 25 Juil 2020, 12:25

Des descentes inoubliables.
La vidéo d'hier soir ici
https://youtu.be/SJWhI_n6Msk

Messagepar La Perruche » sa fiche K
» 25 Juil 2020, 14:05

Y ' a des trailers qui ont du talent par ici !!!

Messagepar gilb-air » sa fiche K
» 25 Juil 2020, 22:24

Bienvenue en enfer
Pièces jointes
lES bERLANCHES.PNG
lES bERLANCHES.PNG (335.69 Kio) Consulté 3075 fois
'Enfer des Berlanches           3-7-2020.PNG
'Enfer des Berlanches 3-7-2020.PNG (13.55 Kio) Consulté 3075 fois

Messagepar gilb-air » sa fiche K
» 25 Juil 2020, 22:26

Montées aux refuges du Haut-Breda Saison 2020 - épisode 02 : Dans l'Enfer des Berlanches !
publié le 7 juil. 2020 à 21:49 par Membre Bgsa

Pas dispo pour la première au Chalet de la Valloire, j'avais coché ce 3 juillet attiré par le titre alléchant de cette 2eme manche inédite : "L'enfer des Berlanches D+1100" ! Tout un programme.
18h30 au-dessus de Pinsot, peu de monde mais le BGSA est présent avec Pierrot, Manu+Daphné et moi. Le briefing est de haut niveau ce soir. Gilbert a mis 3 coup de peinture au sol, une rubalise et "gratouillé" quelques arbres façon cerf pour indiquer le chemin ! Il parait que l'on peut pas se tromper sauf un panneau que l'on voit si on passe devant un peu après la ligne du téléphérique ... Je m'inquiète pas de toutes façons je serai pas en tête et en générale on arrive toujours à progresser à vue des autres coureurs donc Go !
Départ sur la piste sur 500m en cote pour parfaire l'échauffement puis le choses sérieuses. Je retrouve rapidement Daphné et Pierrot, je me cale sur le rythme de Pierrot qui me va bien car Daphné s'envole dès que Manu l'a rejoint ... On progresse bien régulièrement jusqu'à l'Espace Naturel du Mont Mayen. Je prends un peu d'avance sur Pierrot à la faveur des parties plus roulantes jusqu'au Praillet. Et soudain, c'est le drame ! Une trace part à gauche dans la tourbière et m'éloigne du chemin, du coup je rate la ruine pourtant mentionnée par Gilbert ! ! Je ne m'en rend pas compte car je vois un coureur devant moi. Mais la végétation se fait plus dense, la pente plus raide et on finit par perdre la trace. Pierrot me rattrape en faisant le sanglier dans les rhodos, on finit sous le pylône du téléphérique. On chemine péniblement jusqu'à retrouver la 'trace' et quelques gratouillis sur les arbres. Les fougères ont du bien poussé depuis la reco de Gilbert, on voit pas nos pieds, c'est raide ... c'est la Jungle des Berlanches !
On finit par entendre les voix des premiers au sommet, faut passer le petit col et rejoindre le cairn qui marque le sommet (qui est allé mettre un cairn là haut ? et pourquoi ?) ... Les premiers ont froid et commencent à descendre, sans coupe-vent je ne m'attarde pas non plus. On croise les derniers qui finissent, et démarre la longue descente en restant sur la bonne trace grâce à la fille de Fred qui connait le coin. Je ne peux malheureusement rester profiter du traditionnel buffet d'après course, mais je ne doute pas qu'il fut chaleureux comme d'habitude.

Ce vendredi, rdv au Pluviomètre, départ 18h30 !
Xavier

Messagepar gilb-air » sa fiche K
» 25 Juil 2020, 22:49

Tournetalon le 24-7-2020

Ca fait pas mal de temps que j'avais dans la tête de redescendre d'une de nos escapades en parapente, hier on a pu le faire le but de la montée étant accessible en 4x4 et un champ pour poser pas trop loin du RDV de l'apéro .
Deux voiles biplace et une solo on décollé, ça fais 5 personnes à redescendre en volant (les deux passagers des biplaces ne savaient pas qu'ils allaient voler).
Pièces jointes
DSC00359.jpg
DSC00359.jpg (4.08 Mio) Consulté 3067 fois

Messagepar Didier07 » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 16:39

encore un vendredi mémorable (et atypique)

merci gilb-air

Messagepar gilb-air » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 22:07

On est bientôt à jour
Pièces jointes
3.Le Pluviomètre 10-7-2020.png
3.Le Pluviomètre 10-7-2020.png (15.01 Kio) Consulté 2953 fois
4. Chalet des Mées remplacé par le Lac du Léat 17-7-2020.png
4. Chalet des Mées remplacé par le Lac du Léat 17-7-2020.png (13.95 Kio) Consulté 2953 fois

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 29 Juil 2020, 22:13

Didier07 a écrit:encore un vendredi mémorable (et atypique)

merci gilb-air

Vraiment multisports ces montées (course, marche, parapente, levers de coude.......) !

Messagepar Didier07 » sa fiche K
» 30 Juil 2020, 21:13

c clair

bientôt le centre aéré du haut-breda

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 09:46

La corne n'étant pas encore banni dans le haut bréda, il devrait être là pour le cul de la vieille ce soir avec ses amis le bouk et manak !!!
Après une coupure de 15 jours suite à l'OTT, il compte bien marquer des points et prendre sa revanche sur Daphné !!!

Messagepar Noruas » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 09:51

Dommage je vais louper le match Manak vs Corne vs Daphné !
J'espère que le compte rendu de RTL sera au niveau de leurs prestations...

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 10:52

Le Cul de la Vieille, la montée aux trois orages !

Que les cieux soient avec vous (pas d'orage prévu aujourd'hui) !

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 12:05

PAS L AN DERNIER !!!
MAIS TU N Y ETAIS PAS !!!
EN REVANCHE Y AVAIT CE BON ALLOUCHE !!!

Messagepar gilb-air » sa fiche K
» 03 Août 2020, 11:30

Et voici pour les deux dernières
Pièces jointes
5.TourneTalon.png
5.TourneTalon.png (30.42 Kio) Consulté 2691 fois
6. Les 7Laux.png
6. Les 7Laux.png (40.87 Kio) Consulté 2691 fois

Messagepar La Perruche » sa fiche K
» 03 Août 2020, 13:46

hé j'étais pas en rando !!! :lol: :lol:

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 03 Août 2020, 15:18

La Corne apparait sur Kikourou, mais que font les modos :o :o :o

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 03 Août 2020, 16:37

Vous fetes quelle montee vendredi prochain

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 03 Août 2020, 17:04

Le Grand Rocher, au départ de la chapelle de l'Epinay.

(effectivement ça sera une fête)

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 05 Août 2020, 11:08

on a déjà eu le droit au briefing : bon le début c'est la montée de pincerie puis à la sortie de la foret dans le pré y'a une cuve à vache et bien il faut tirer nord ouest dans l'alpage !!!

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 06 Août 2020, 19:55

Merci pour les infos sur la montée de demain, je n'avais pas trouvé de calendrier.

Avec le briefing, je comprends mieux cette arrivée au Grand Rocher mais dommage je comptais sur la coupe pour gagner quelques places !

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 08 Août 2020, 07:50

Encore une belle montée hier avec des conditions au top (lumière et vue magnifiques au sommet !).
Manquait juste Gilbert/Fred et le caprin et consors :-( .
Apéro au bord du lac de Fond de France jusqu'à la nuit.

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 08 Août 2020, 15:20

Encore une nouveauté que cette montée au Grand Rocher, coronavirus oblige en partie, sommet d'une arête séparant le Graisivaudan de la vallée du Haut Bréda, avec vue à 360 degrés sur le Vercors, la Chartreuse, les Bauges, les Aravis....et à tout seigneur tout honneur, Belledonne.

Les conditions s'annoncent excellentes : terrain plus que sec comme partout en France, fraîcheur du sous-bois de la première moitié, montée à l'ombre dans les alpages de la seconde moitié avec vue sur les sommets de Belledonne enflammés par une lumière fantastique de fin de journée, débouché au soleil sur la crête avec de bonnes relances possibles jusqu'à la croix sommitale.
Ne reste plus qu'à ne pas jardiner, la preuve par l'exemple un peu plus loin.
De mon côté, je pars en mode rando. rapide quelques minutes avant le départ des furieux; j'aurai ainsi le plaisir d'encourager ou d'insulter chacun...

Nos deux inséparables depuis le début de la saison, à savoir Benjamin, suivi à une minute de Norbert affublé d'un bob vintage et délavé "pastis 51" du plus bel effet, me doublent vers la fin du bois.
Arrive le bassin en tôle galvanisée tant attendu, signalé dans le succinct briefing de Gilbert de la semaine précédente.
La pente se redresse alors méchamment dans un terrain mi traces de chamois/moutons mi-rhodos.
Un trio de poursuivants, dont Stéphane et Sam. me dépasse, puis tout de suite derrière Manu aux basques duquel est collée comme une morpione l'impressionnante Daphnée.
Ce petit monde commence à tirer vers la droite en diagonale comme indiqué tandis que Benjamin et le Bébert, estimant leur avance trop importante ont filé droit sur la bosse qui nous domine.
Je les vois en ombres chinoises bien au-dessus de moi. Ils s'offrent ainsi un bonus en dénivelée et distance, involontaire quand même !
Les trois minutes qu'ils avaient d'avance sur leurs poursuivants directs ont fondu comme un saucisson sur le porte-bagages de la 103 sport de mamie Canette un 14 juillet, si bien que Stéphane débouche au niveau de Norbert sur la crête, obligeant ce dernier à s'arracher les tripes sur cette partie bien roulante pour sauver sa seconde place.
Le schéma 2020 est à nouveau respecté avec Benjamin premier à toucher au but, suivi de Norbert/Poulidor, puis de Stéphane qui s'est défait de ses deux compagnons.
Les arrivées se succèdent, avec Raphaëlle en deuxième féminine, le désobligeant Clém. affûté comme une lame de faux à bientôt 68 ans, qui a interrompu in extremis sa récolte de patates afin de venir claquer quelques jeunots....et enfin Tony fermant la marche.

Après de trop courtes minutes dans le calme et la sérénité de ce lieu sublime, les coureurs redescendent en trottinant. Jean-Paul, affaibli par une intoxication alimentaire contractée il y a deux jours, et moi, descendons en mode voiture-balai à la marche.

L'apéro au bord du lac de Fond de France se poursuivra jusqu'à la nuit noire avec comme habituellement moult délices maison préparés par les participants.
Ne manquaient que Fred. et Gilbert, Philippe et son vin de rhubarbe et le Bouk et sa tribu de la Ligue Savoisienne.

Prochaine montée vendredi prochain avec Bramefarine depuis le séculaire, le renommé, l'excellent magasin de sports "Chatain chausse bien" au centre de Pontcharra, autant dire, pour une grimpée du challenge du Haut Bréda, l'équivalent de la côte zéro du marégraphe de Marseille, chaleur comprise.

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 10 Août 2020, 20:14

La lumière sur la crête est vraiment magique en fin de journée 8)
cela fait oublier la violence de la montée

Content d'avoir fini ma semaine de Belledonne sur ce bon moment... mais pas suffisant pour préparer le Meribel Trail de dimanche qui est un sacré morceau, avec des ratios KM/D+ et un terrain pas si éloignés des standards de la course du coin qui va occuper pas mal des participants aux montées du Haut Breda

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 12 Août 2020, 14:12

merci pour ce compte rendu !!!

tous à bramefarine vendredi !!!

Messagepar le fletan » sa fiche K
» 14 Août 2020, 23:07

hélas
c'est une infamie à laquelle nous avons assisté ce soir à la 8ème manche des montées estivales aux refuges du haut-bréda : la tour de bramefarine
plus d'infos dans l'équipe édition de demain

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 15 Août 2020, 13:32

Pour l'infamie, je souscris à ce propos.

Quant au reste, vivement l'édition d'aujourd'hui qu'on en sache plus...

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 17 Août 2020, 17:21

le complot.JPG
le complot.JPG (31.33 Kio) Consulté 1852 fois

Messagepar Noruas » sa fiche K
» 17 Août 2020, 18:42

Oh le joli détour !!! :mrgreen:

Messagepar gilb-air » sa fiche K
» 17 Août 2020, 21:34

Suite au super CR de Thomas voici les résultats
Pièces jointes
20200807_183007_resized_1 (1).jpg
20200807_183007_resized_1 (1).jpg (3.46 Mio) Consulté 1793 fois
7.Grand Rocher.PNG
7.Grand Rocher.PNG (49.28 Kio) Consulté 1793 fois

Messagepar sanglier du 73 » sa fiche K
» 19 Août 2020, 19:12

vendredi, j ' te fume !

Messagepar gilb-air » sa fiche K
» 19 Août 2020, 20:27

Les résultats de la montée à la tour de Bramefarine, qui porte bien son nom puisque c'est la gueule enfarinée que nous sommes partis de chez Titi à 2h15 du mat le devoir accompli (fût de bière vidé).

A noter que sans forcer bcp j'ai grave fumé le Bouk
Pièces jointes
8.TourTelecom Bramefarine (1).PNG
8.TourTelecom Bramefarine (1).PNG (60.81 Kio) Consulté 1717 fois

Messagepar le fletan » sa fiche K
» 23 Août 2020, 20:00

ALLELUIA

g marqué des points !!!

VICTOIRE.jpg
VICTOIRE.jpg (53.94 Kio) Consulté 1580 fois

Messagepar Noruas » sa fiche K
» 23 Août 2020, 20:17

Comme quoi un miracle peut toujours se produire! :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Pluviomètre 2022 - Pinsot
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - L'Enfer des Berlanches PicN 2022 - Pinsot
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Chalet du Vay 2022 - La Ferrière
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Grand Rocher 2022 - Pinsot
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Chalet des Mées 2022 - La Chapelle Du Bard
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Refuge de Combe Madame 2022 - Pinsot
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Tour Télécom Bramefarine 2022 - Pontcharra
avec 2 kivaoù, 50 récits au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Petite Valloire 2022 - Pinsot
avec 2 kivaoù, 50 récits au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Refuge de l'Oule 2022 - Pinsot
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Table d'O de St Pierre d'Al 2022 - Pinsot
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Croix du Léat - Finale 2022 - Pinsot
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Croix du Léat - Finale 2022 - Pinsot
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Petit Charnier 2022 - Pinsot
avec 2 kivaoù, 50 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran