Les montées aux refuges du Haut Bréda (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Pluviomètre 2022 - Pinsot
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - L'Enfer des Berlanches PicN 2022 - Pinsot
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Chalet du Vay 2022 - La Ferrière
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Grand Rocher 2022 - Pinsot
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Chalet des Mées 2022 - La Chapelle Du Bard
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Refuge de Combe Madame 2022 - Pinsot
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Tour Télécom Bramefarine 2022 - Pontcharra
avec 2 kivaoù, 50 récits au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Petite Valloire 2022 - Pinsot
avec 2 kivaoù, 50 récits au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Refuge de l'Oule 2022 - Pinsot
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Table d'O de St Pierre d'Al 2022 - Pinsot
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Croix du Léat - Finale 2022 - Pinsot
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Croix du Léat - Finale 2022 - Pinsot
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Petit Charnier 2022 - Pinsot
avec 2 kivaoù, 50 récits au total


Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 25 Juil 2019, 07:43

Après le fameux et désormais mythique vin de rhubarbe, le bientôt mythique vacherin des montées du Haut Bréda ?

(celui de vendredi dernier était à se pâmer !)

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 25 Juil 2019, 09:25

Le vin de rhubarbe a été apprécié semble-t-il...

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 25 Juil 2019, 12:01

JE VIENS QUE POUR LE VACHERIN

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Juil 2019, 06:28

gilb-air a écrit:Et voila


C'EST QUAND MEME PAS DANS LES RESULTATS DES COURSES A FRIC DES PASSERELLES DE CHAMONIX QU'ON OSERAIT PUBLIER DES RESULTATS AVEC DES COUREURS "PERDUS"

(Bisous, Corne!)

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 26 Juil 2019, 09:18

bubulle a écrit:
(Bisous, Corne!)

Dia, ils vont bientôt se pacser et nous faire un ch'ti coureur ces deux-là...

Sinon, dans huit heures maintenant à Fond de France, je pose d'ailleurs un cierge à l'entrée du Haut Bréda pour qu'enfin le Cul de la Vieille soit dévoilé au plus grand nombre, et pour effacer la scoumoune des précédentes éditions (orages annulant la manche plusieurs fois les années précédentes).

Messagepar bipbip73 » sa fiche K
» 26 Juil 2019, 09:30

bubulle a écrit:
gilb-air a écrit:Et voila


C'EST QUAND MEME PAS DANS LES RESULTATS DES COURSES A FRIC DES PASSERELLES DE CHAMONIX QU'ON OSERAIT PUBLIER DES RESULTATS AVEC DES COUREURS "PERDUS"

(Bisous, Corne!)

Oui, d'ailleurs on a bien cru que le bouk était '' perdu définitivement '' on l'a attendu 30 minutes à l'arrivée en buvant la bière. À deux doigts d'envoyer une équipe de recherche. :mrgreen:

Messagepar La Perruche » sa fiche K
» 26 Juil 2019, 09:54

Oui certains se sont perdus comme Jorge qui, du coup, à 400m de l'arrivée me reprend... Et me laisse lanterne rouge de la manche en me collant 1 minute :?

Messagepar Le Sphynx » sa fiche K
» 26 Juil 2019, 09:55

campdedrôles a écrit:Sinon, dans huit heures maintenant à Fond de France, je pose d'ailleurs un cierge à l'entrée du Haut Bréda pour qu'enfin le Cul de la Vieille soit dévoilé au plus grand nombre, et pour effacer la scoumoune des précédentes éditions (orages annulant la manche plusieurs fois les années précédentes).


C'est vrai que c'est une manche "maudite"

Messagepar sanglier du 73 » sa fiche K
» 26 Juil 2019, 09:57

bipbip73 a écrit:Oui, d'ailleurs on a bien cru que le bouk était '' perdu définitivement '' on l'a attendu 30 minutes à l'arrivée en buvant la bière. À deux doigts d'envoyer une équipe de recherche. :mrgreen:


Du coup Albacor a stressé alors que c'est pas son genre
Etonnant, non ?

PACK662445358.jpeg
PACK662445358.jpeg (26.8 Kio) Consulté 3308 fois

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 26 Juil 2019, 10:10

OUAIS ILS ANNONCENT ORAGES EN FIN D APREM
DU COUP EST CE QU ON PEUT COURIR TORSE NU EN CALECON FREEGUN SEULEMENT ???

Messagepar Benman » sa fiche K
» 26 Juil 2019, 10:21

Corne de chamois a écrit:OUAIS ILS ANNONCENT ORAGES EN FIN D APREM
DU COUP EST CE QU ON PEUT COURIR TORSE NU EN CALECON FREEGUN SEULEMENT ???

Du moment que tu épingles ton dossard sur ton torse, ça doit pouvoir le faire (y'en a qui aiment)
Ah, y'a pas de dossard?
P... je viendrais bien faire un tour avec vous ce soir, mais le bilan carbone de l'opération serait déplorable, surtout qu'on m'attend à dîner dans la haute intelligentsia ouest-lyonnaise. :? :roll:
Amusez vous bien dans le cul de la vieille. Enjoy.

benman_1h13'56" il y a un an depuis FdF.

Messagepar Didier07 » sa fiche K
» 26 Juil 2019, 10:28

Tu nous manques Benoit

PS : 1h11 pour moi en 2016 hihi, bon, ok, j'étais dans une lutte à mort avec Kenny le fils à Norbert
PS2 : ton bilan carbone outre choquer les ayatollahs écolos intégristes serait pas si mauvais si tu vienait de st hilaire :lol:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 26 Juil 2019, 10:33

Didier07 a écrit:Tu nous manques Benoit

PS : 1h11 pour moi en 2016 hihi, bon, ok, j'étais dans une lutte à mort avec Kenny le fils à Norbert
PS2 : ton bilan carbone outre choquer les ayatollahs écolos intégristes serait pas si mauvais si tu vienait de st hilaire :lol:
:wink:
Ah oui, mais faudrait que la petite famille soit dans la place ce soir (ce que je n'ai pas vérifié)... et mes petites nièces vont pas encore assez vite, et leur papa préfère escalader les montagnes avec des grosses cordes... et puis y sont pas à Saint Hilaire mais à saint Pancrasse.. pas tout confondre

Messagepar bipbip73 » sa fiche K
» 26 Juil 2019, 10:35

Benman a écrit:
Corne de chamois a écrit:OUAIS ILS ANNONCENT ORAGES EN FIN D APREM
DU COUP EST CE QU ON PEUT COURIR TORSE NU EN CALECON FREEGUN SEULEMENT ???

Du moment que tu épingles ton dossard sur ton torse, ça doit pouvoir le faire (y'en a qui aiment)
Ah, y'a pas de dossard?
P... je viendrais bien faire un tour avec vous ce soir, mais le bilan carbone de l'opération serait déplorable, surtout qu'on m'attend à dîner dans la haute intelligentsia ouest-lyonnaise. :? :roll:
Amusez vous bien dans le cul de la vieille. Enjoy.

benman_1h13'56" il y a un an depuis FdF.

Pour info covoiturage possible depuis sortie St genix sur guiers ou sortie aiguebelette. Vers 16h30/16h40.

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 26 Juil 2019, 10:40

Benman a écrit:... et puis y sont pas à Saint Hilaire mais à saint Pancrasse.. pas tout confondre


Toutes mes excuses...
Dis, c'est moins grave qu'écrire "trail de l'étandard" ou "belledone" ?
Serviteur

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 26 Juil 2019, 13:35

17 h 17 sr conseil la motte servolex ???

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 26 Juil 2019, 13:45

"fraîchement" arrivé de Paris, je vais pouvoir re-découvrir ce que ça fait de monter une bosse de plus de 44 m de d+, et en bon touriste tester mes nouvelles chaussures :) .
Par contre, pour l'orage il y a de fortes chances qu'on y ait droit, ça se bouche un peu...
On croise les doigts

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 26 Juil 2019, 22:05

L un des lacs des 7laux

Bonne journee

Franck derrien
Pièces jointes
20190719_142126.jpg
20190719_142126.jpg (1.45 Mio) Consulté 3187 fois

Messagepar gilb-air » sa fiche K
» 27 Juil 2019, 21:10

Ou est l'orage?
Pièces jointes
DSCN2283.jpg
DSCN2283.jpg (3.68 Mio) Consulté 3118 fois

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 27 Juil 2019, 22:55

On a eu de la chance pour éviter l'orage !

Une belle manche avec un sacrée bagarre, 2 binômes en lutte jusqu'au Gleyzin, où la jonction s'est faite suite à une erreur de parcours (sic) du binôme de devant.
Ensuite, je suis resté 10 mètres derrière Gilles sans jamais réussir à recoller.
Bel Apero à l'arrivée :D

Pour rattraper le temps perdu, je vais faire les manches cette semaine : passage à la petite Valloire ce matin, la table d'orientation du jeu de paume ce soir.
Demain, pincerie et pluviomètre le bien nommé

Messagepar Didier07 » sa fiche K
» 28 Juil 2019, 19:57

C'était mal barré... mais c'est passé !!!
Encore une belle manche... Vivement la prochaine... :D :D :D

Magiques ces montées aux refuges du Haut-Breda

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 29 Juil 2019, 15:13

c'était une bonne petite sortie en compagnie du bouk, de bipbip et de la biquette sous les ordres du vénérable gilb'air
à refaire très vite

Messagepar sanglier du 73 » sa fiche K
» 29 Juil 2019, 19:33

vendredi c'est la classique, le Crêt du Poulet
prévoir le billet de 5

sachant qu'il y a un nouveau départ, fini le pont de pinsot, on part de la ferrière...

Messagepar giloubee » sa fiche K
» 30 Juil 2019, 07:39

Simon71 a écrit:Ensuite, je suis resté 10 mètres derrière Gilles sans jamais réussir à recoller.
Bel Apero à l'arrivée :D


Hello,

pour ma première participation, c'était vraiment sympa, et se faire talonner par Simon dans le passage du cul de la vieille a été une véritable cure de jouvence !

J'essaye d'être là pour le crêt vendredi. Connaissez le lieu du rendez-vous ?

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 31 Juil 2019, 01:14

Corne de chamois a écrit:à refaire très vite

Dès ce vendredi ma Corne, au départ de la scierie de la Ferrière, pour la montée au Crêt du Poulet (refuge gardé comme l'a souligné le Bouk, on peut commencer l'apéro là-haut si on monte un petit billet).

Sinon, les montées du Haut Bréda numéro un du kivaou cette semaine, ça y craint !
(bientôt Jornet ou Macron au départ ?!)

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 31 Juil 2019, 08:09

compliqué ce vendredi je suis de garde d'enfants
ou alors peut-être avec eux depuis le col du barrioz
sinon le vendredi d'après pour pincerie c'est quasi sur

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 31 Juil 2019, 09:32

Et sinon : TDS ou CCC ???

Messagepar Byzance » sa fiche K
» 01 Août 2019, 16:16

Bien tenté mais :
1) il faut d'abord trouvé un meublé à Grenoble pour mon fils donc finir assez tôt mais dernier RDV à 17h
2) relever le courrier dans celui de ma fille (peut être entre 2 visites)
3) convaincre Madame pour qu'elle le fasse en mode rando
Donc pas gagné.
Au cas ou, pour avoir un point de repère, "La scierie" c'est avant l'ancien hôtel ou après (on y logeait en 1997-98, quand on faisait des essais à l'aciérie du Cheylas ... ça date !) ?
La règle, c'est d'emmener un truc à manger ou à boire pour le retour ?

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 01 Août 2019, 17:02

Byzance a écrit:Bien tenté mais :
1) il faut d'abord trouvé un meublé à Grenoble pour mon fils donc finir assez tôt mais dernier RDV à 17h
2) relever le courrier dans celui de ma fille (peut être entre 2 visites)
3) convaincre Madame pour qu'elle le fasse en mode rando
Donc pas gagné.
Au cas ou, pour avoir un point de repère, "La scierie" c'est avant l'ancien hôtel ou après (on y logeait en 1997-98, quand on faisait des essais à l'aciérie du Cheylas ... ça date !) ?
La règle, c'est d'emmener un truc à manger ou à boire pour le retour ?


1 : demande au BouK, il te louera un de ses 216 studios sans soucis
2 : ça existe encore le courrier ???
3 : ça ne tiens qu'à toi d'assurer ce soir pour obtenir ton joker...

Messagepar Didier07 » sa fiche K
» 01 Août 2019, 20:56

Hélas dame météo semble nous en vouloir :? :? :?

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 01 Août 2019, 21:20

giloubee a écrit:
Simon71 a écrit:Ensuite, je suis resté 10 mètres derrière Gilles sans jamais réussir à recoller.
Bel Apero à l'arrivée :D


Hello,

pour ma première participation, c'était vraiment sympa, et se faire talonner par Simon dans le passage du cul de la vieille a été une véritable cure de jouvence !

J'essaye d'être là pour le crêt vendredi. Connaissez le lieu du rendez-vous ?


Belle bataille ... j’ai été battue par la technique des « bras ballants «. J’ai essayé de m’entraîner mais pas inné pour moi.
Normalement, j’aurai fait toutes les montées cette semaine sauf la Pierre du carre:
Grande galloise, jeu de paume, le leat, pincerie, l’arpette (j’ai raté le pluviomètre j’ai tiré tout droit sur le 2ème chalet et ensuite les patous m’ont motivé pour continuer à monter bien au dessus).
Aujourd’hui, chalets des mees refuge de l’houle et chalet du vay par la voie normale : ça a l’air d’être un truc de malade le raccourci que vous avez pris....
Demain matin randonnée à la combe madame et crêt du poulet le soir.
Ça fera une semaine bien remplie :D

La scierie, à l’entrée de la Ferrière descendre à droite direction le camping, c’est après le pont du breda

Messagepar le fletan » sa fiche K
» 01 Août 2019, 21:24

Simon71 a écrit:Aujourd’hui, chalets des mees refuge de l’houle et chalet du vay par la voie normale : ça a l’air d’être un truc de malade le raccourci que vous avez pris....


Y'a que Gilbert pour nous trouver des trucs pareils... Horrible

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 02 Août 2019, 00:49

Byzance a écrit:Bien tenté mais :

La règle, c'est d'emmener un truc à manger ou à boire pour le retour ?

Ou les deux :D .

Bon allez à ce soir, je vais m'échauffer dès maintenant...

Messagepar gilb-air » sa fiche K
» 02 Août 2019, 16:16

Vos perfs
Pièces jointes
7Laux_resultats 2019.png
7Laux_resultats 2019.png (105.91 Kio) Consulté 2640 fois
Resultats Totaux 2019 (5).png
Resultats Totaux 2019 (5).png (114.21 Kio) Consulté 2640 fois

Messagepar le fletan » sa fiche K
» 02 Août 2019, 16:33

La biquette fait UNE manche elle marque 9 points. C'est plus que le Bouk en 5 ans.
Honteux
Absent ce vendredi et le prochain... Vacances :wink:
Profitez bien

Messagepar Byzance » sa fiche K
» 03 Août 2019, 14:00

Trop bien ces ambiances !
1) 17h = dernières signatures pour le bail, 17h30 départ de l'Esplanade juste après avoir fait le plein de fromage pour une arrivée pile à l'heure grâce aux indications de Simon.
2) Pas le temps de relever le courrier du studio de la Tronche
3) Madame malheureusement indispo
Bien improvisé : sac de sport jeté dans le coffre, bâtons oubliés mais des bouts de bois trouvés pendant la montée m'auront bien aidé.
Apéro / pique-nique très convivial mais il faut penser à rentrer ... Retour à la maison 23h30*, une douche et dodo !
* Les Didiers (07 et 26), si vous voulez faire une manche (rappel des enfants participent), on peut toujours essayer de se synchroniser.

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 03 Août 2019, 20:53

Un courageux le Byzance pour venir de la vallée du Rhône, mais sa récompense a été à la hauteur de l'investissement.
Chapeau aussi à la participante venue du Vercors ainsi qu'aux nouveaux visages féminins qui agrandissent à chaque manche le cercle des concurrents !

Encore une belle montée hier soir, avec toujours ce cadre champêtre de l'alpage du Crêt du Poulet et la vue en retrait sur Belledonne nord dont les sommets étaient hélas en partie cachés par des nuages accrochés.

Pas loin de trente participants dont une bonne escouade de marcheurs.
A noter la fille de Rémi, montant à mach 2 en "tractant" son père ou presque.
Benjamin Daubié premier, suivi de peu par Maxime, puis Norbert, tous les trois sous les quarante minutes.
Chez les femmes, la première, dont je n'ai pas le prénom, en moins de cinquante minutes il me semble, suivie de Frédérique.

Un premier rafraîchissement au refuge puis l'apéro traditionnel (avec de succulentes tartes sucrées et salées maison) se poursuivra jusqu'à la nuit sur le plat jouxtant la scierie que Philippe nettoya à son retour précoce au départ grâce à une débroussailleuse qu'il trouva par hasard sous un siège de sa voiture.

Vendredi prochain montée au chalet de Pincerie, avec une belle vue à 360 degrés à l'arrivée !

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 05 Août 2019, 10:11

présent normalement avec le maître affineur de domessin

Messagepar Caro-du-Vercors » sa fiche K
» 07 Août 2019, 20:03

Bonsoir, je voulais savoir si pour le départ de la course de cette semaine, c'était bien à la chapelle qui se situe juste avant la retenue à côté de la Maison de la Nature.

Merci beaucoup !

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 08 Août 2019, 07:28

Salut Caro..

Le départ se fait en principe de la chapelle de l'Epinay, nommée sur la carte au 25000° et située 300 mètres avant le lac de retenue de Fond de France sur le côté droit de la route en montant vers le Pleynet, au niveau d'un tout petit carrefour (petite route montant à droite).
C'est du moins de là que partait cette manche les années précédentes mais Gilbert, qui est absent dix jours, a écrit sur l'affiche "chapelle de l'Encolet".
Au cas où, téléphone à Stéphane (06 89 36 dix 89) pour avoir confirmation qu'il s'agit bien du même endroit, nommé autrement cette année.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Pluviomètre 2022 - Pinsot
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - L'Enfer des Berlanches PicN 2022 - Pinsot
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Chalet du Vay 2022 - La Ferrière
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Grand Rocher 2022 - Pinsot
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Chalet des Mées 2022 - La Chapelle Du Bard
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Refuge de Combe Madame 2022 - Pinsot
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Tour Télécom Bramefarine 2022 - Pontcharra
avec 2 kivaoù, 50 récits au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Petite Valloire 2022 - Pinsot
avec 2 kivaoù, 50 récits au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Refuge de l'Oule 2022 - Pinsot
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Table d'O de St Pierre d'Al 2022 - Pinsot
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Croix du Léat - Finale 2022 - Pinsot
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Croix du Léat - Finale 2022 - Pinsot
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 50 au total
Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Petit Charnier 2022 - Pinsot
avec 2 kivaoù, 50 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran