La capitale mondiale du saucisson LA VILLARINCHE le 24/07(73

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Villarinche - 26 km 2016 - St Colomban Des Villards
avec 9 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 10 au total
La Villarinche - 13 km 2016 - St Colomban Des Villards
avec 10 récits au total


Messagepar sanglier du 73 » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 17:17

petit franck a écrit:bonjour

c'est une blague j'espere ? la licence est acceptee ou il faut le certificat medical ? en fait le bouk tu es dans l'organsation ? pour le club j'ai mis Mon club FFA j'ai pas trop compris comment on payait en ligne ou si les inscriptions se font sur place en fait

bonne journee

franck derrien


Oui c'est une blague

Pour s'inscrire cil faut remplir le questionnaire sur http://villarinche.wix.com/2016#!inscription/lmytw et ensuite cliquer sur "règlement" (je me souviens plus de la suite, si ce n'est que j'ai réglez par chèque).

De toutes façons il est possible de s'inscrire sur place !

Bonne journée également

sanglier du 73

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Juil 2016, 19:45

Course très sympa merci aux bénévoles et aux organisateurs pas mal de kikous dommage que il n y ait pas plus de coureurs sur ce genre de courses .
Je fini 8 ème sur 43 sur le 14 kms en 1'11.
Pas mal de kikous étaient présents sur le grand parcours ( 23 kms et 2200 de dénivelé officiellement mais UK peu plus en vrai )
Bonne journée
Franck Derrien

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 25 Juil 2016, 11:33

PUTAIN MAIS J'EN AI ENCORE LA GAULE !!!

Quel kiff, quels paysages, quelle ambiance !!!!!

Et pourtant y'avais pas de drones pour que j'ai 12 photos de moi, y'avais pas de pepsi max au ravito, l'inscription faisait seulement 20 euros et j'ai pas eu slip finisher en matière ultra-technique-anti-transpiration-des-boules-anti-accroche-de-morpions !!!

MERCI MERCI ET ENCORE MERCI !!!

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 25 Juil 2016, 13:11

Chasse-Neige a écrit:PUTAIN MAIS J'EN AI ENCORE LA GAULE !!!

MERCI MERCI ET ENCORE MERCI !!!


Parce que tu t'es fait fumer par le Bouk ?

Messagepar Noruas » sa fiche K
» 25 Juil 2016, 13:15

Oui bien cool, l'appel d'avant course d'anthologie !
Le parcours était plus dur que ce que je pensais, ce parcours très similaire à ce que l'on peut croiser sur le premier tronçon de l'EB 47km.

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 25 Juil 2016, 15:59

Encore un moment particulier que cette VILLARINCHE...

Après une édition 2012 "découverte"
Après une édition 2014 "mémorable" (manche DTTN !!!)
Nous voici donc présents en masse à cette édition 2016, après l'annulation de l'édition 2015.

Et que dire ?

D'ANTHOLOGIE

* On était bien plus qu'en 2014 (37 participants cette année!!)
* On a eu droit à l'appel (!!)
* On avait droit à 2 dossards (!!)
* On a eu un joli sac à dos quechua pour les femmes
* Les bénévoles sont toujours aussi mémorables les uns les autres, et les coureurs le leur ont bien rendu ont-ils témoigné
* Un nouveau parcours encore plus exigeant mais encore plus somptueux

Sur le plan sportif
* Hole-shot ridicule du Bouk au départ
* Encouragements des DTTNistes par petit franck
* Didier07 et Albacor qui accrochent leur premier podium
* La Corne qui n'aura pas été DNS (ouf)
* Un duel à 2, puis à 3, puis finalement à 4 entre Bouk, Chasse-Neige, Noruas et Namtar, à + de 2.000m d'altitude
* Et la bière offerte à l'arrivée par le vainqueur et son team bien sympa, merci à eux ! Comme quoi les lyonnais et les thônonois sont sympas !!!

Messagepar Noruas » sa fiche K
» 25 Juil 2016, 18:15

47 participants

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 25 Juil 2016, 23:51

Cette course était génial :
Parking niquel
Dossards niquels (épingles fournies)
Très joli sac pour les gosses (choix entre 4 couleurs)
L appel au départ fait par le prof des ecoles (on se croirait à la rentrée des classes)
Le parcours niquel avec pour démarrer cette montée en single dans des sapins et chenes majestueux puis cette route 4*4 enclavée dans la combe du torrent du merlet qui débouche sur le ravito 1 de Gilbert et Marcel façon ssxp, puis montée sur le plateau zizagant entre les myrtillers. La 1ère descente bien technique qui rejoint une route forestière a 10% de pente (on peut enfin courir) avec vue magnifique sur le glacier de l étendard, l ouillon, les aiguilles d arves et le col du glandon, cette route se termine au ravito2 ou mr le maire et ses amis nous attendent pour nous serrer la main (unique...) puis on continue sur un single qui débouche sur un plateau, on traverse un putain de pierrier sur presque 1 km et on débouche sur un nouveau plateau garni de biques et autres bouk autour d un petit lac et la on se dit on va ou ? Y a des falaises de part et d autres mais tout en haut soit environ 400m plus haut on voit un bénévole, les jambes sont déjà cuites mais faut y aller et c est parti pour une mini varappe sur une falaise à 35% chaud mais la vue la haut est magnifique on se demande d ailleurs par ou descendre la sympathique benevole nous indique les balises à distance et c est parti pour une descente façon bois d arfeuille (presque aussi dur) pour rejoindre un nouveau bénévole qui de nouveau nous indique les balises à suivre et la on rejoint la mythique descente d une combe magnifique (me siuvient plus du nom) entrecoupée de torrents islandais en bas de cette combe le ravito 3 planté dans un décor unique façon plateau d hurtieres nous attend et heureusement j était sec puis on termine sur un pur single d abord herbeux puis en sous bois avant de rejoindre le hameau du km0,5, 50d+ pour finir et on rejoint le bas du village pour terminer sur 300m de route du col du glandon
À l arrivée encore pleins de bénévoles nous accueillent au ravito
Didier termine 5eme 15 min devant puis arrive alba 13eme 15 min derrière puis le bouk
Je ne peux pas rester au repas je me barre alors et loupe les arrivées du cn et des rodolphes, le repas et la remise des prix...tant pis on reviendra c est sur !!!

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 25 Juil 2016, 23:53

C'est sûr qu'on reviendra oui ! Tout était parfait.

Messagepar le_griffon » sa fiche K
» 26 Juil 2016, 22:45

En effet, une bien belle épreuve que cette villarinche et vu les compte-rendus des autres épreuves, je crois que c'était "The place to be" le week-end dernier avec le temps magnifique qu'on a eu et le parcours de folie qui a permis à tout le monde de bien se dépenser, notamment les membres du DTTN comme le bouk dont j'ai pu faire la connaissance à l'arrivée.
En arrivant le matin, j'ai cru qu'il y avait un rassemblement de la DDE mais en fait c'était la DTTN, ça pique un peu les yeux de bon matin vos maillots les gars quand même mais c'était raccord avec la couleur de la ligne d'arrivée.
Je ne reviendrai pas sur tous les points positifs cités précédemment mais j'ajouterai le plaisir de se faire encourager par les moutons et les marmottes ( en plus des bénévoles) durant la course et la présence d'un plan d'eau à moins de 500m de la ligne d'arrivée dont la température de l'eau était optimale pour la récupération.
Pour finir, petite anecdote, lorsque mon pote à demander aux bénévoles du ravito si ils auraient assez d'eau pour tout le monde, le bénévole lui a répondu simplement qu'ils remplissaient le jerrican au ruisseau donc que ça devrait aller. J'aime cet esprit nature.
Merci encore aux organisateurs et aux bénévoles en espérant que de telles courses vivront encore longtemps et bravo aux participants.
P_20160724_130919.jpg
P_20160724_130919.jpg (1.82 Mio) Consulté 1048 fois

Le bouk (un peu) fatigué mais (très) heureux à l'arrivée

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 26 Juil 2016, 23:21

Le griffon c est bien comme nom on dirait un pseudo du bouk !!!

Messagepar La Perruche » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 07:44

Le griffon est un fieffé menteur, il est inscrit sur kikourou depuis 2010 !!!

Merci pour la photo je ne m'en souvenais point, photo prise pendant la toute petite attente du chasse-neige !!!

Au plaisir de ré-entendre ces anecdotes de champions, comme celle de courir isolé durant la SaintéLyon (autre temps !!!) !!! :D

Bonne journée

Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 08:35

sa tête,a un poil prés....on dirait son cul....

Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 11:30


Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Villarinche - 26 km 2016 - St Colomban Des Villards
avec 9 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 10 au total
La Villarinche - 13 km 2016 - St Colomban Des Villards
avec 10 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran