DESPERADO TRAILS (Revel à 1h de Toulouse) les 11 et 12 Juin

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Desperado Trail - 50 km 2016 - Revel
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, 12 vidéos
Desperado Trail - 34 km 2016 - Revel
avec 1 récit au total, 12 vidéos
Desperado Trail - 23 km 2016 - Revel
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, 12 vidéos
Desperado Trail - 12 km 2016 - Revel
avec 1 récit au total, 12 vidéos


Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 13:28

Le programme :
Samedi 11 juin : 14 km du challenge 14+50 : 17h30 (retrait dossard toutes épreuves à partir de 16h)

Dimanche 12 juin
Le Grand Montagne Noire et Challenge (52 km) : 7h (retrait dossard à partir de 6h)
Le Montagnet (36 km) : 8h(retrait dossard à partir de 6h)
L'Aiguille (23 km) : 9h (retrait dossard à partir de 7h)
​Les Amoureux (12 km) : 9h30 (retrait dossard à partir de 7h)
​Marche Nordique (14 km) : 9h35 (retrait dossard à partir de 7h)
​Randonnée (12 km) : 9h40 (retrait dossard à partir de 7h)

Site de l'orga : http://desperadotrail.fr/

Attention : compte tenu des contraintes du terrain, le Montagnet (36 km) présente un dénivelé substantiellement supérieur à celui annoncé sur les flyers : 1600-1700 au lieu de 1200 m D+ :mrgreen:

visuel2016.jpg
visuel2016.jpg (266.14 Kio) Consulté 1166 fois
Dernière édition par Yvan11 le 10 Juin 2016, 10:26, édité 1 fois au total.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 14:24

Bientôt presque autant de course qu'au Templiers :shock:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 15:04

J'avais point vu le 36... :oops: Pourquoi pas mais Jean Marie abuse avec un départ à 7h30... (la tronche de ma grasse mat' ...) :roll:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 18:55

Cedric09 a écrit:Bientôt presque autant de course qu'au Templiers :shock:

Sauf que là le but n'est pas de multiplier les rentrées d'argent, mais de faire en sorte que chacun(e) trouve un challenge à sa hauteur.

grumlie a écrit:J'avais point vu le 36... :oops: Pourquoi pas mais Jean Marie abuse avec un départ à 7h30... (la tronche de ma grasse mat' ...) :roll:


Si je n'étais point enrolé dans l'orga, le 36 me tenterait beaucoup aussi. J'ai vu quelques photos de sentiers inédits qui ont l'air pas mal du tout.
Si je peux je le ferai peut être le samedi matin.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 18:31

Yvan11 a écrit:Si je n'étais point enrolé dans l'orga, le 36 me tenterait beaucoup aussi. J'ai vu quelques photos de sentiers inédits qui ont l'air pas mal du tout.
Si je peux je le ferai peut être le samedi matin.

Pour trouver du sentier qui va bien je n'ai pas d’inquiétude vu l''équipe!
Et puis je n'ai pas assez visualisé la montée de Berniquaut pendant les 6 heures... :mrgreen:

Messagepar flanker_23 » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 05:34

Perso, je serai présent sur le 23km.
J'espère que le temps sera meilleur qu'en ce moment! Sinon on va patauger au mois de juin :shock:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 06:22

C'est officiel, je serai serre-file sur le 36km/1700mD+. :mrgreen:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 13:50

Yvan11 a écrit:C'est officiel, je serai serre-file sur le 36km/1700mD+. :mrgreen:

Quelle drôle d'idée :wink:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 17:25

Yvan11 a écrit:
Cedric09 a écrit:Bientôt presque autant de course qu'au Templiers :shock:

Sauf que là le but n'est pas de multiplier les rentrées d'argent, mais de faire en sorte que chacun(e) trouve un challenge à sa hauteur.


Quand on connait l'orga, on le sait que ce n'est pas pour le pognon.
Mais j'ai quand même du mal à comprendre cette multiplication des épreuves sur un même évènement.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 18:30

Cedric09 a écrit:
Yvan11 a écrit:
Cedric09 a écrit:Bientôt presque autant de course qu'au Templiers :shock:

Sauf que là le but n'est pas de multiplier les rentrées d'argent, mais de faire en sorte que chacun(e) trouve un challenge à sa hauteur.


Quand on connait l'orga, on le sait que ce n'est pas pour le pognon.
Mais j'ai quand même du mal à comprendre cette multiplication des épreuves sur un même évènement.


çà peut aussi servir à "fidéliser" les coureurs, à marquer leur progression d'années en années.
Comme quand aux Citadelles, tu commences par le 20, puis le 40, et enfin le 70. :wink:

Messagepar flanker_23 » sa fiche K
» 09 Juin 2016, 16:58

Le temps devrait être clément ce dimanche à St Fé.
En espérant qu'il n'y ai pas trop d'orage la veille :?

Les différentes courses ont l'air d'avoir fait le plein, environ 900 coureurs! 8)

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 09 Juin 2016, 17:20

flanker_23 a écrit:Le temps devrait être clément ce dimanche à St Fé.
En espérant qu'il n'y ai pas trop d'orage la veille :?

Les différentes courses ont l'air d'avoir fait le plein, environ 900 coureurs! 8)


Les 1000 inscrits sont atteints, mais assez peu de monde sur les deux formats longs.

Capture.JPG
Capture.JPG (80.65 Kio) Consulté 969 fois

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 09 Juin 2016, 18:51

la ligne d'arrivée est à combien de mètres du lac? Ça sent le plouf tout ça! 8) :mrgreen:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 09 Juin 2016, 20:26

grumlie a écrit:la ligne d'arrivée est à combien de mètres du lac? Ça sent le plouf tout ça! 8) :mrgreen:


A peu près 100m, avec l'élan...

Messagepar flanker_23 » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 07:29

Yvan11 a écrit:Les 1000 inscrits sont atteints, mais assez peu de monde sur les deux formats longs.


Cela parait tout de même logique, il me semble?
Ce n'est pas à la portée de tous, de faire 36 ou 50 bornes avec pas mal de dénivelé.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 08:23

flanker_23 a écrit:
Yvan11 a écrit:Les 1000 inscrits sont atteints, mais assez peu de monde sur les deux formats longs.


Cela parait tout de même logique, il me semble?
Ce n'est pas à la portée de tous, de faire 36 ou 50 bornes avec pas mal de dénivelé.


C'est surtout qu'il y a multitude de courses à cette époque de l'année, car ces formats font beaucoup plus de monde ailleurs et à d'autres moments.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 08:40

grumlie a écrit:J'avais point vu le 36... :oops: Pourquoi pas mais Jean Marie abuse avec un départ à 7h30... (la tronche de ma grasse mat' ...) :roll:


Jean Marie t'a entendu : départ à 8h pour le 36 km. Tu pourras boire une bière de plus la veille au soir !

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 08:45

mic31 a écrit:
flanker_23 a écrit:
Yvan11 a écrit:Les 1000 inscrits sont atteints, mais assez peu de monde sur les deux formats longs.


Cela parait tout de même logique, il me semble?
Ce n'est pas à la portée de tous, de faire 36 ou 50 bornes avec pas mal de dénivelé.


C'est surtout qu'il y a multitude de courses à cette époque de l'année, car ces formats font beaucoup plus de monde ailleurs et à d'autres moments.


Oui, ceux qui cherchent des parcours longs et difficiles ont plus tendance à aller vers les montagnes.
Tant mieux pour les concurrents du Despé qui ne bouchonneront pas sur les monotraces de la Montagne Noire !

Messagepar flanker_23 » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 09:58

Et ça c'est un énorme avantage pour vraiment profiter à fond du parcours!!

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 12:33

Yvan11 a écrit:
grumlie a écrit:J'avais point vu le 36... :oops: Pourquoi pas mais Jean Marie abuse avec un départ à 7h30... (la tronche de ma grasse mat' ...) :roll:


Jean Marie t'a entendu : départ à 8h pour le 36 km. Tu pourras boire une bière de plus la veille au soir !

:D
Obligé de forcer un peu plus dimanche pour ne pas être trop en retard pour la bière d'après course... :oops: :mrgreen:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 14:16

Faudra pas trop m'attendre pour la bière d'après course.
Aux dernières nouvelles je serai serre file sur la 2e moitié du 50 à partir de St Amancet vers les 13h30 (bonne séance de côte prévue avec la remontée sur le Causse de Soreze, puis Berniquaut et la "Barkley", tout çà en plein cagnard).
Bonne nouvelle : je peux me lacher un peu plus samedi soir
Bonne nouvelle : je vais me programmer une sortie samedi matin pour "faire le compte" :wink:

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 14:43

A votre avis faudra prendre quel type de chaussures ? Pour du sec ou plutôt boue ? Il risque de pleuvoir ce soir, je sais pas quel type de chemin ce sera.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 17:54

Yvan11 a écrit:Faudra pas trop m'attendre pour la bière d'après course.
Aux dernières nouvelles je serai serre file sur la 2e moitié du 50 à partir de St Amancet vers les 13h30 (bonne séance de côte prévue avec la remontée sur le Causse de Soreze, puis Berniquaut et la "Barkley", tout çà en plein cagnard).
Bonne nouvelle : je peux me lacher un peu plus samedi soir
Bonne nouvelle : je vais me programmer une sortie samedi matin pour "faire le compte" :wink:

J'ai le pressentiment que je vais courir avec un mal au "casque" ce dimanche... :mrgreen:
24° c'est pas encore le cagnard 'sobrarbien' :twisted:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 19:11

DJtef a écrit:A votre avis faudra prendre quel type de chaussures ? Pour du sec ou plutôt boue ? Il risque de pleuvoir ce soir, je sais pas quel type de chemin ce sera.


Vu ce qui tombe ce soir, tu peux partir sur de l'humide.

Messagepar flanker_23 » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 06:27

Je souhaitais à travers ce post remercier l'organisation du Despé.(Yvan relaiera :wink: )
Je me suis régalé hier sur le 23, et l'organisation était au top!
2 collègues ont fait le 36 pareil.

Sinon il y a bien eu des portions humides, et j'ai eu droit à une belle chute! J'ai juste rayé la carrosserie, heureusement. Les trabuco sont limités sur ces portions mouillées.

En tout cas, ce Trail mérite sa réputation, en plus le cadre est vraiment sympa, on a pique-niqué en famille au bord du lac, un dimanche parfait!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 07:24

Je transmettrai ! Merci.

Tes collègues du 36 devraient retrouver quelques photos à partir du lien suivant :
http://www.phototrail.fr/desperado-trail-2016/

Desperado Trail 2016 - Photo Trail (500) (Copier).JPG
Desperado Trail 2016 - Photo Trail (500) (Copier).JPG (489.72 Kio) Consulté 824 fois

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 16:42

Me suis régalé sur le 36. je savais qu'il fallait arrivé frais à au 24ème car l'enchainement Berniquaut/"Barkley" ça pique pas mal! :mrgreen: . Bonne sortie pacman pour la peine!
Envisagé 5h réalisé 4h57 :P

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Desperado Trail - 50 km 2016 - Revel
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, 12 vidéos
Desperado Trail - 34 km 2016 - Revel
avec 1 récit au total, 12 vidéos
Desperado Trail - 23 km 2016 - Revel
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, 12 vidéos
Desperado Trail - 12 km 2016 - Revel
avec 1 récit au total, 12 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran