Trail des pyramides noires : quelles chaussures ?(62)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Pyramides Noires - 105 km 2016 - Oignies
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 3 au total, les résultats
Trail des Pyramides Noires - 50 km 2016 - Oignies
avec 3 récits au total, les résultats
Trail des Pyramides Noires - 22 km 2016 - Oignies
avec 3 récits au total


Messagepar tommies » sa fiche K
» 14 Mai 2016, 15:21

Bonjour,

Inscrit au trail long des pyramides noires je m'interroge sur le choix des chaussures routes ou trail ?
Pegasus ou ascend ?

De ce que j'ai lu, il y a des parties assez longues de bitume et les Mizuno Ascend tapent fort sur le bitume.
S'il fait beau, j'aimerais bien sortir les Pegasus...

Ceux qui l'auraient fait peuvent-ils me donner leur avis ?
Merci

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 14 Mai 2016, 15:59

Des sandales égyptiennes en fibres de Papyrus? ok je -> [] :mrgreen:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 14 Mai 2016, 19:00

tommies a écrit:De ce que j'ai lu, il y a des parties assez longues de bitume et les Mizuno Ascend tapent fort sur le bitume.
S'il fait beau, j'aimerais bien sortir les Pegasus...


Mais ça existe ça du trail avec beaucoup de bitume? :roll:

Messagepar tommies » sa fiche K
» 14 Mai 2016, 20:09

Longues... c'est vrai que tout est relatif.
Les 10 dernières bornes de l'éco-trail de Paris sont sur bitume et c'est un peu la misère en chaussures de Trail. Le reste du parcours est accessible en chaussures route/chemin

Dans le même esprit, le trail des pyramides noires est-il accessible en chaussures de route?

Merci

Messagepar yiogo » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 14:23

tommies a écrit:Longues... c'est vrai que tout est relatif.
Les 10 dernières bornes de l'éco-trail de Paris sont sur bitume et c'est un peu la misère en chaussures de Trail. Le reste du parcours est accessible en chaussures route/chemin

Dans le même esprit, le trail des pyramides noires est-il accessible en chaussures de route?

Merci


Bonjour,

Pour avoir fait le 42 (maintenant 50) il y a 2 ans, je peux dire que l'épreuve est accessible en chaussures de route.
Je dirais même que je te conseille de les prendre vs "chaussures de trail pures" car les portions de bitumes sont assez présentes, il y a également des chemins de halages qui passent également très bien en chaussures de route.

Seul point délicat, des passages éventuellement un peu glissants sur des zones en sous bois - par exemple à la sortie de la zone des terrils de loos en gohelle- mais ça passe assez facilement.

J'avais fait l'épreuve (mizuno wave precision) avec un ami en chaussures de trails, on a rapidement convenu que l'option "route" restait la meilleure pour éviter d'avoir cette sensation de taper le bitume.

Bonne course

Messagepar tia² » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 22:00

Bonjour,
c'est mon premier post. :)
Je suis inscrite sur le 50, j'avais un léger doute quant aux chaussures à prendre. Ça sera donc les running.
yiogo a écrit:J'avais fait l'épreuve (mizuno wave precision)

Faut dire que j'ai fait le 36km de la trans'ju avec les Mizuno precision…alors même pas peur.

@+

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 16 Mai 2016, 00:32

bonjour,

pour avoir fait le 105km, je confirme que les running sont plus que conseillés.. il n'y a qu'une petite partie délicate en forêt qui peut être boueuse mais elle est vraiment courte et des petits passage à travers champs mais rien de méchant .... sinon le reste c'est bitume, encore bitume et toujours bitume avec ces longues lignes droites interminables où il faut du mental... ;-)
bonne fin de prépa et bonne course.. :-)

Messagepar tommies » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 14:02

Tbc01 a écrit:bonjour,

pour avoir fait le 105km, je confirme que les running sont plus que conseillés.. il n'y a qu'une petite partie délicate en forêt qui peut être boueuse mais elle est vraiment courte et des petits passage à travers champs mais rien de méchant .... sinon le reste c'est bitume, encore bitume et toujours bitume avec ces longues lignes droites interminables où il faut du mental... ;-)
bonne fin de prépa et bonne course.. :-)


Merci de m'avoir éclairé. Je vais donc partir en Pegasus.
Question prépa, elle se résume à pas grand chose car j'ai fait les 100km de Steenwerck le 5 mai.
D'ailleurs, cela semble s'en rapprocher en type d'effort (Linéaire et plat) ?
Qu'as-tu pensé des terrils ? réelle difficulté ou non ?
Merci

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 23:39

tommies a écrit:
Tbc01 a écrit:bonjour,

pour avoir fait le 105km, je confirme que les running sont plus que conseillés.. il n'y a qu'une petite partie délicate en forêt qui peut être boueuse mais elle est vraiment courte et des petits passage à travers champs mais rien de méchant .... sinon le reste c'est bitume, encore bitume et toujours bitume avec ces longues lignes droites interminables où il faut du mental... ;-)
bonne fin de prépa et bonne course.. :-)


Merci de m'avoir éclairé. Je vais donc partir en Pegasus.
Question prépa, elle se résume à pas grand chose car j'ai fait les 100km de Steenwerck le 5 mai.
D'ailleurs, cela semble s'en rapprocher en type d'effort (Linéaire et plat) ?
Qu'as-tu pensé des terrils ? réelle difficulté ou non ?
Merci


ca peut être casse pattes après les longues parties plates courues. mais je ne les ai pas trouvés si durs ces terrils. je les ai quasiment tous passés en courant sauf 2 ou 3 car ils étaient raides. mais ils ne sont pas longs donc pas de soucis...

Messagepar LouGoesRunning » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 13:53

Bonjour à tous !

Je participe également à ce trail, sur le 22 km pour le coup. Je me suis mis au trail il y a un mois de celà ! Je ne connais pas cette course donc je vous remercie pour ces avis car j'y serai allé avec mes chaussures de trail si je n'avais pas lu ce post ! :)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Pyramides Noires - 105 km 2016 - Oignies
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 3 au total, les résultats
Trail des Pyramides Noires - 50 km 2016 - Oignies
avec 3 récits au total, les résultats
Trail des Pyramides Noires - 22 km 2016 - Oignies
avec 3 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran