[19 juin] Trail des Crêtes du Chablais 2016 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Crêtes du Chablais - Le Contrebandier - 76 km 2016 - Chatel
avec 4 kivaoù, 3 récits au total, les résultats
Trail des Crêtes du Chablais - Le Colporteur - 42 km 2016 - Chatel
avec 2 kivaoù, 3 récits au total, les résultats
Trail des Crêtes du Chablais - Le Pacotilleur - 18 km 2016 - Chatel
avec 3 récits au total, les résultats


Messagepar Spir » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 19:52

Salut tout le monde !
Y'aura des kikous sur ce trail cette année ? Pour ma part, ce sera le gros morceau avant la TDS...
Dernière édition par Spir le 17 Juin 2016, 10:20, édité 1 fois au total.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 21:27

Spir a écrit:Salut tout le monde !
Y'aura des kikous sur ce trail cette année ? Pour ma part, ce sera le gros morceau avant la TDS...



Hello, j'ai fait l'édition précédente et je me suis réinscrit à cette course ai depart de Châtel.Je serai sur le long.
Jé74

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 22:33

Spir a écrit:Salut tout le monde !
Y'aura des kikous sur ce trail cette année ? Pour ma part, ce sera le gros morceau avant la TDS...


il me semble qu'ArnaudB y sera.
voir son récit de l'année dernière avec plein de photos
http://nono69.tk/

Messagepar Spir » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 22:37

Arclusaz a écrit:il me semble qu'ArnaudB y sera.
voir son récit de l'année dernière avec plein de photos
http://nono69.tk/


Mince, je suis pas encore parti et j'ai déjà perdu une place au classement :mrgreen:

Messagepar ArnaudB » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 08:44

Spir a écrit:
Arclusaz a écrit:il me semble qu'ArnaudB y sera.
voir son récit de l'année dernière avec plein de photos
http://nono69.tk/


Mince, je suis pas encore parti et j'ai déjà perdu une place au classement :mrgreen:

t'inquiète, j'y serai pas ; quitte à souffrir plus de 10h, autant que ça rapporte des points UTMB, j'ai donc préféré l'Ultra du Haut Giffre à Samoëns. Encore une victime du système de cotation... bon, ceci dit, il semble que les 2 épreuves feront le plein.
Mon C.R. ne t'apportera pas grand-chose, le parcours démarre de Châtel et n'a plus rien à voir... sauf le ratio D+/km élevé, spécialité de la région !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 09:00

ArnaudB a écrit:
Spir a écrit:
Arclusaz a écrit:il me semble qu'ArnaudB y sera.
voir son récit de l'année dernière avec plein de photos
http://nono69.tk/


Mince, je suis pas encore parti et j'ai déjà perdu une place au classement :mrgreen:

t'inquiète, j'y serai pas ; quitte à souffrir plus de 10h, autant que ça rapporte des points UTMB, j'ai donc préféré l'Ultra du Haut Giffre à Samoëns. Encore une victime du système de cotation... bon, ceci dit, il semble que les 2 épreuves feront le plein.
Mon C.R. ne t'apportera pas grand-chose, le parcours démarre de Châtel et n'a plus rien à voir... sauf le ratio D+/km élevé, spécialité de la région !


ah, mince ! j'ai mélangé Samoens et Chatel : faut dire que, pour un savoyard, ce sont des contrées exotiques où on ne s'aventure qu’extrêmement prudemment...

L'Ultra du Haut Giffre, ce doit être magnifique..... mais c'est un autre sujet !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 09:39

ArnaudB a écrit:t'inquiète, j'y serai pas ; quitte à souffrir plus de 10h, autant que ça rapporte des points UTMB, j'ai donc préféré l'Ultra du Haut Giffre à Samoëns. Encore une victime du système de cotation... bon, ceci dit, il semble que les 2 épreuves feront le plein.
Mon C.R. ne t'apportera pas grand-chose, le parcours démarre de Châtel et n'a plus rien à voir... sauf le ratio D+/km élevé, spécialité de la région !


Mince, ça m'aurait fait plaisir de t'y croiser ! L'Ultra du Haut Giffre a l'air bien sympa aussi dans le genre D+/km !

J'ai quand même lu ton CR et j'ai passé un bon moment, entre les chouettes photos et le récit.

Le TCC rapporte des points ITRA (4 nouveaux points, 10 points montagne).

Messagepar ArnaudB » sa fiche K
» 13 Mai 2016, 10:32

Spir a écrit:
ArnaudB a écrit:t'inquiète, j'y serai pas ; quitte à souffrir plus de 10h, autant que ça rapporte des points UTMB, j'ai donc préféré l'Ultra du Haut Giffre à Samoëns. Encore une victime du système de cotation... bon, ceci dit, il semble que les 2 épreuves feront le plein.
Mon C.R. ne t'apportera pas grand-chose, le parcours démarre de Châtel et n'a plus rien à voir... sauf le ratio D+/km élevé, spécialité de la région !


Mince, ça m'aurait fait plaisir de t'y croiser ! L'Ultra du Haut Giffre a l'air bien sympa aussi dans le genre D+/km !

J'ai quand même lu ton CR et j'ai passé un bon moment, entre les chouettes photos et le récit.

Le TCC rapporte des points ITRA (4 nouveaux points, 10 points montagne).

Au temps pour moi ; enfin, il m'en fallait 5 (3x5, exactement...)

Messagepar Fifi74 » sa fiche K
» 08 Juin 2016, 12:26

Bonjour, je cherche un covoiturage depuis Taninges (vallée du Giffre) ou Bonne pour Chatel le samedi 18 pour récupérer mon dossard. Je suis inscrit sur le long.
Merci d'avance.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 14:43

Rares averses, limite pluie-neige entre 2700 et 2900m, un parcours partiellement enneigé et des modifications annoncées qui seront dévoilées samedi soir, je sens qu'on va passer un bon moment dimanche :D

(si avec ça je grappille pas une place ou deux au jeu des 366h... :mrgreen: )

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 17:05

Spir a écrit:Rares averses, limite pluie-neige entre 2700 et 2900m, un parcours partiellement enneigé et des modifications annoncées qui seront dévoilées samedi soir, je sens qu'on va passer un bon moment dimanche :D

(si avec ça je grappille pas une place ou deux au jeu des 366h... :mrgreen: )


Je serai aussi de la partie...je sens que les cuisses vont bien chauffer
Bâtons ou sans bâtons les kikou?
Je vais retenter sans comme les Allobroges

Messagepar Spir » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 17:36

ouuhlà, bâtons bien sûr ! Je serais incapable d'encaisser un dénivelé pareil avec mes gambettes non appareillées...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 08:59

Isotherme 0 à 2700m, 12° dans la vallée dans la journée à 14h... Au moins on ne va pas souffrir de la chaleur dimanche...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 11:11

TCC-2016.png
TCC-2016.png (116.49 Kio) Consulté 2911 fois


Et hop, tableau de marche fait à l'arrache sur la base des barrières horaires. Plus qu'à être un peu plus rapide maintenant... :mrgreen:

Messagepar lalan » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 15:16

Bonne course à toi :D :D

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 15:34

Spir a écrit:Isotherme 0 à 2700m, 12° dans la vallée dans la journée à 14h... Au moins on ne va pas souffrir de la chaleur dimanche...


Effectivement météo moyennasse pour ne pas dire plus et qui ne m'incitera guère à sortir de mon lit dimanche matin... Dommage je me faisais une joie de faire ce trail mais le mauvais temps commence à me saper le moral.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 16:38

chris_74 a écrit:
Spir a écrit:Isotherme 0 à 2700m, 12° dans la vallée dans la journée à 14h... Au moins on ne va pas souffrir de la chaleur dimanche...


Effectivement météo moyennasse pour ne pas dire plus et qui ne m'incitera guère à sortir de mon lit dimanche matin... Dommage je me faisais une joie de faire ce trail mais le mauvais temps commence à me saper le moral.


Bonjour Chris74,
Moi, c'est voir tes resultats qui me sapent le moral!!! Tu es régulièrement dans les 2-4 % sauf à la Moinshard ....je suppose que tu avais oublié tes baskets.

Bravo pour tes résultats et bonne course
@ Spir: merci pour le tableau de marche.Tu penses arriver à Abondance 4H avant la BH ?

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 16:47

Jé74 a écrit:
chris_74 a écrit:
Spir a écrit:Isotherme 0 à 2700m, 12° dans la vallée dans la journée à 14h... Au moins on ne va pas souffrir de la chaleur dimanche...


Effectivement météo moyennasse pour ne pas dire plus et qui ne m'incitera guère à sortir de mon lit dimanche matin... Dommage je me faisais une joie de faire ce trail mais le mauvais temps commence à me saper le moral.


Bonjour Chris74,
Moi, c'est voir tes resultats qui me sapent le moral!!! Tu es régulièrement dans les 2-4 % sauf à la Moinshard ....je suppose que tu avais oublié tes baskets.

Bravo pour tes résultats et bonne course
@ Spir: merci pour le tableau de marche.Tu penses arriver à Abondance 4H avant la BH ?


Merci Jé74,
Pour la Moins'Hard j'ai accompagné un ami qui réalisait son 1er trail en montagne. C'est un super souvenir.
Au plaisir de te croiser au détour d'un chemin.
Bonne course à toi en particulier et aux autres participants.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 16:59

Jé74 a écrit:@ Spir: merci pour le tableau de marche.Tu penses arriver à Abondance 4H avant la BH ?


Honnêtement, je n'en sais rien. J'ai fais ça au pifomètre sur Course Generator en mettant l'intégralité du parcours en chemin "moyen". Comme ça faisait arriver au niveau de la dernière BH pile dans les temps (18h), je me suis dit que ça faisait une bonne indication du rythme à suivre à minima.

Sur le tableau, les BH correspondent à l'heure réelle, alors que le temps de course est donné en heure de course. Donc Abondance figure dans le tableau à 7h44 de temps de course (donc arrivée théorique à 10h44 vu que le départ est à 3h) et la BH est à midi (12h), soit une arrivée à Abondance 1h16 avant la BH (note la précision :mrgreen: )

J'ai du mal à prendre la mesure de la course pour l'instant. On verra bien sur place, au pire, Abondance a le bon goût d'être à mi-parcours et dans la vallée :wink:

J'aurai ma jolie casquette kikourou !

j'espère qu'on aura du fromage au ravito !

@chris_74 Mince, dommage. Aller, vu la précision des prévisions en ce moment, si ça se trouve on aura un super temps !

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 17:04

Spir a écrit:
@chris_74 Mince, dommage. Aller, vu la précision des prévisions en ce moment, si ça se trouve on aura un super temps !


En 2017 :wink: bonne course à toi !

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 17 Juin 2016, 19:56

Pointage météo:
Pluie avec quelques éclaircies, 8 dégrées

Messagepar Vik » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 15:19

spir: 42eme au km31 ce matin à 7h59
jé74: 57eme à 8h13
fifi74: 104eme à 9h10

aucun n'a encore passé le second pointage, km58.

Il y a de gros écarts, déja 19 arrivés (68km), et parfois personne entre deux pointages en 20mn il me semble.

La première féminine (pour le moment) était derrière spir et en 2nde position et est passée au km58 à 14h34.

ça a l'air d'être un sacré morceau, que cette crête du chablais. C'est pas rapide !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 16:02

Jé74 est passé devant Spir. Il est passé au pointage km58 à 15h57 en position 56 (+1 place)

Il a donc repris un bon quart d'heure à Spir. Espérons que celui ci ne soit pas en difficulté

Messagepar Vik » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 16:03

Ah ben suffisait d'en parler: Spir 59eme, pointé à 16h01 :-)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 16:27

Déjà 25 abandons, soit 18.5%

Messagepar eejit » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 17:32

Vu les changements de parcours, personne ne devrait être éliminé par les barrières horaires, c'est déjà ça de pris !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 17:33

Abandon de fifi74 avant ou au col de la Reculaz

ça tourne autour de 3.5km/h entre km31 et km58: dur dur :-o

Messagepar Vik » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 17:53

Jé74 finisher, 53eme en 14:34:23 !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 18:10

Et Spir termine en 14:52:19 à la 62eme place !

encore 34 personnes en course. 27% d'abandon pour le moment

Messagepar Spir » sa fiche K
» 19 Juin 2016, 23:12

La boue présente en quantités épaisse (parfois à mi-mollet) et la longue traversée des pentes enneigées en plein blizzard (serieux, on était en conditions quasi hivernales à un moment...) auront eu raison de mes cuisses...

Au final, le parcours aura été reduit réduit à qq chose comme 70km et 5000m D+

Félicitations aux bénévoles qui ont affronté pluie, vent et même un peu de neige en nous attendant !

Et bien content d'avoir rencontré furtivement jé74 !

Et merci pour le suivi live Vik !

Messagepar Fifi74 » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 22:56

Vik a écrit:Abandon de fifi74 avant ou au col de la Reculaz

ça tourne autour de 3.5km/h entre km31 et km58: dur dur :-o

Effectivement abandon au dernier ravito à 16h50, juste au moment de la grosse pluie. J'étais 10 mn avant la barrière horaire mais ils ne laissaient plus, avec raison, continuer les coureurs.
Et le dur dur est très approprié.
30 ans de trail cette année et un des plus dur effectué à ce jour. L'éclaircie entre 15 heures et 16h30 a permis de voir de jolis paysages....
Merci aux bénévoles et bravo aux finishers.

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 21 Nov 2016, 16:07

je recherche la courbe du grand parcours, je l'ai vu un peu plus haut dans le post mais c'est trop petit, quelqu'un a ça sous le coude?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 13:31

jepipote a écrit:je recherche la courbe du grand parcours, je l'ai vu un peu plus haut dans le post mais c'est trop petit, quelqu'un a ça sous le coude?


Hello,
Voici la trace de la montre GPS tout en sachant que le parcours avait été amputé de quelques km et D+.
Une tres belle course Chablaisienne.
https://www.movescount.com/moves/move110479938

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 23 Nov 2016, 07:30

merci c'est sympa. surement l'objectif début de saison. :wink:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 08:51

Bonjour

Des kikous sur cette belle course ?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 09:14

L'écureuil a écrit:Bonjour

Des kikous sur cette belle course ?


Bonjour,
Pas encore inscrit mais c'est une course que je risque de mettre au programme 2017.
J'avais participé à l'édition 2016 après avoir fait les Allobroges .

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Mars 2017, 21:25

L'écureuil a écrit:Bonjour

Des kikous sur cette belle course ?


En principe, c'est prévu. J'aimerais bien avoir plus de 200m de visibilité cette fois :mrgreen:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Crêtes du Chablais - Le Contrebandier - 76 km 2016 - Chatel
avec 4 kivaoù, 3 récits au total, les résultats
Trail des Crêtes du Chablais - Le Colporteur - 42 km 2016 - Chatel
avec 2 kivaoù, 3 récits au total, les résultats
Trail des Crêtes du Chablais - Le Pacotilleur - 18 km 2016 - Chatel
avec 3 récits au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran