Trail du Grand Lubéron (84)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Grand Lubéron (TGXL) - 31 km 2016 - Cabrieres D'Aigues
avec 3 kivaoù, 9 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Trail du Grand Lubéron (TGL) - 17 km 2016 - Cabrieres D'Aigues
avec 9 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo


Messagepar Tirlibibi » sa fiche K
» 05 Mai 2016, 19:27

Bonsoir tous les kikoureurs
Qui peut me renseigner sur ce trail (le 32km)?
Terrain, je connais le dénivelé mais est-ce en une grosse montée ou plusieurs petites?
Je viens de La Réunion, quelques courses à mon actif, plus courtes (22 km en général mais des dénivelés de 3000 cumulés)et de grandes sorties.
Pour le temps...il devrait être plus frais qu'ici! Donc déshydratation moins rapide je pense.
Merci d'avance

Messagepar lub001 » sa fiche K
» 06 Mai 2016, 16:26

Tirlibibi a écrit:Bonsoir tous les kikoureurs
Qui peut me renseigner sur ce trail (le 32km)?
Terrain, je connais le dénivelé mais est-ce en une grosse montée ou plusieurs petites?
Je viens de La Réunion, quelques courses à mon actif, plus courtes (22 km en général mais des dénivelés de 3000 cumulés)et de grandes sorties.
Pour le temps...il devrait être plus frais qu'ici! Donc déshydratation moins rapide je pense.
Merci d'avance


Salut Tirlibibi,
Un joli terrain de jeu le Luberon, pour la montée tu passes au sommet mais il y a quelques belles relances avant et après..venant de la Run tu devrais t'en sortir sans problème 8) le terrain est plutôt caillouteux dans le coin. Je te confirme que les températures sont plus fraiches à l'heure actuelle après on est pas à l'abri d'un gros coup de chaud sur le week-end, mais bon partant le matin à 8H30 t'as peu de chance de passer ta journée sur les sentiers :mrgreen:
Bonne course

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 07 Mai 2016, 09:10

Salut

le début est vallonné, jusqu’à la séparation avec le 17 (10eme km) , avec quelque beaux singles, et passage en crête. Ensuite tu attaques la montée jusqu'aux crêtes (400m D+) que tu suivras jusqu'au mourre nègre, grande descente dans un vallon, virage a gauche (le signaleur, ce sera moi) et tu suis le gr, plutôt vallonné, jusqu'au dfci qui te ramène a cabriere.

Garde de l’énergie pour le GR.

Bonne Course

Messagepar Tirlibibi » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 21:22

Merci pour vos renseignements, je suppose que le terrain est plutôt sec par rapport à ce que je trouve par chez moi.
Au 22, Guillaume.

Messagepar Tirlibibi » sa fiche K
» 14 Mai 2016, 09:49

Bonjour
En fait, d'après ce que tu dis, Guillaume, je suis en train de réaliser que la course finit par le GR alors que j'ai pensé qu'elle commençait par là et la montée du Mourre Nègre. Ou je n'ai pas tout compris?

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 14 Mai 2016, 16:19

Bonjour

Tu as pris le parcourt a l'envers :D

le début du grand parcourt est commun avec le 17km, ensuite on monte au mourre nègre et on revient sur Cabriere par un bout de gr (4km a peu prés) puis une dfci

A+

Messagepar Tirlibibi » sa fiche K
» 16 Mai 2016, 16:35

Bonsoir
Une idée à soumettre aux organisateurs afin de varier les plaisirs : changer le sens de la course d'une année à l'autre. Ca se fait souvent à La Réunion :)

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 21 Mai 2016, 18:39

Heureux de t'avoir rencontré

profite bien du paysage demain

Guillaume

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Grand Lubéron (TGXL) - 31 km 2016 - Cabrieres D'Aigues
avec 3 kivaoù, 9 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Trail du Grand Lubéron (TGL) - 17 km 2016 - Cabrieres D'Aigues
avec 9 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran