Transju'Trail 2016 (39)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Transju'Trail - 72 km 2016 - Morez
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 21 au total, 2 vidéos
Transju'Verticale 2016 - Morez
avec 21 récits au total, 2 vidéos
Transju'Trail - 36 km 2016 - Morez
avec 3 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos, les résultats
Transju'Trail - 24 km 2016 - Morez
avec 21 récits au total, 2 vidéos


Messagepar Overnight » sa fiche K
» 04 Mai 2016, 08:49

Hello !

À M-1, aucun fil sur cette manifestation qui propose 7 formats de course (si j'ai bien compter)!
Alors je m'y colle!
Présent sur le 72kms, pour une 1ère sur du si long donc je me mets juste la pression de finir (même si pour de vrai je vais jeter un coup d'oeil pour avoir une idée d'un temps cible)...

Question matériel, vu la première partie, je pense tenter sans bâtons (je sens qu'à la fin ça va me manquer mais bon pas envie de me les promener pendant un marathon)!
Pour les chaussures je le sens mal :mrgreen: (les riots que j'apprécie d'ordinaire me font mal...bref va falloir que je trouve une astuce ou une autre paire :D)
Le sac kalenji pareil... C'est très bien jusque 50kms mais après ça manque cruellement de poche accessible je trouve devant.

Question allure: ne pas partir trop fort, ça normalement je sais faire... Par contre ne pas chercher à accélérer trop tôt/fort ça reste à travailler :)

Voilà pour le reste, j'ai hâte d'y être !!! Dépuis toutes ces années à passer quelques beaux moments dans la famille dans ce massif y aura sûrement un petit pincement au coeur au départ et à l'arrivée :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Mai 2016, 09:16

Salut,

C'est effectivement une chouette course dans des paysages très sympas.

Je connais bien le coin pour l'avoir faite 3 fois et pour y passer pas mal de mes vacances aussi bien d'été que d'hiver.

Pour les bâtons, c'est très personnel mais vu la seconde partie après Morez, je te conseille des les emmener parce que même si la première partie est relativement roulante, la seconde pique pas mal.

En espérant que la météo soit de la partie et que tu puisses admirer le lac Léman et la chaîne des Alpes depuis la Dôle :D :D

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 04 Mai 2016, 09:47

Overnight a écrit:Hello !
Question matériel, vu la première partie, je pense tenter sans bâtons (je sens qu'à la fin ça va me manquer mais bon pas envie de me les promener pendant un marathon)!


Hello,

J'ai fait le 36 il y deux ans, et j'y retourne cette année.
Pour les bâtons, si tu n'as pas trop l'habitude de courir avec, ils ne sont pas vraiment nécessaires. Sur la première partie il sont même complètement inutiles. Ensuite, la montée après Morez pique vraiment et c'est du bien pentu, mais c'est pas très long. Jusqu'au ravito au pied de la Dôle ça court ensuite pas mal, et il ne reste que 2 montées où tu pourrais apprécier les bâton: la montée de la Dôle et la remontée au col de Porte, mais à chaque fois, c'est pas très long (la montée de la Dôle fait environ 450m de D+ et le col de Porte moins de 200m de D+).
J'avais les bâtons il y a deux ans, et cette année je ne fais pas les prendre.

Profite bien de cette belle région (la plus belle :D) qu'est le Jura!!!

Messagepar Alexyot » sa fiche K
» 04 Mai 2016, 09:56

Hello,

1ère pour moi sur la transju 72 cette année. Après l’annulation de la session ski, j'ai envie de me rattraper dans les baskets !

J'ai pour habitude d'appeler le Jura le talus d'en face pour faire enrager les potes du coin. Mais je vais quand même prendre les bâtons ! Et profiter de la vue magnifique que propose ce massif sur le Mont Blanc et ses voisins... Et je vais enfin gravir la Dôle, enfin si tous va bien !

Bonne prépa à tous.

Messagepar CetautoMatix » sa fiche K
» 04 Mai 2016, 10:00

Oui, je conseille également les bâtons sur la deuxième partie (notamment la côte après Morez) qui pique bien les cuisses.

Sinon c'est vraiment une belle course, c'est pourquoi je pense y retourner cette année ... cette fois sur le 36KM pour préparer la Montagn'hard 60. :D

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 04 Mai 2016, 11:21

Alexyot a écrit: ... 1ère pour moi sur la transju 72 cette année ...


Mati a écrit: ... Sinon c'est vraiment une belle course, c'est pourquoi je pense y retourner cette année ...


présent aussi sur la trans'Ju 72 :roll:
faut-il prévoir les skis pour cette année ?
J'ai hâte 8) :wink:

Messagepar Alexyot » sa fiche K
» 04 Mai 2016, 13:25

Tonton Trailer a écrit:faut-il prévoir les skis pour cette année ?
J'ai hâte 8) :wink:


Ben écoutes, on est jamais trop prudent. Des potes du coin font encore la Dôle à peaux ces jours ci...

Hâte aussi !

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 04 Mai 2016, 18:47

Cool on sera plein :D
@tikrimi: Pour ce qui est de profiter du Jura... 33 ans à raison de 1 semaine à 1 mois par an ça va pas d'inquiétude... :mrgreen:

Merci pour les conseils! Enfin en fait, pour le moment je reste quand même sur l'idée de partir sans bâton :) ... Ça me fera de la préparation pour le xtrail de Courchevel (la je prendrai les bâtons c'est sûr).... Non et puis j'ai que des monobrins alors bon... :)... Je vais pas trop investir pour le peu que ça me sert (tant pis pour moi)

Messagepar jeanmimi » sa fiche K
» 09 Mai 2016, 09:17

Bonjour,

Est-ce que à tout hasard, des kikous réaliseraient le trajet Les Rousses --> Lyon le soir après la course en voiture, je cherche désespérement un covoiturage pour le soir, modulo participation financière bien évidemment ;)

Bien à vous,

Messagepar Kino » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 11:45

j'ai fait une reco du 36 km ce we avec madame en mode tranquilou, il reste un peu de neige entre la dole et le col de porte.

je confirme que la montée de morez pique un peu mais n'est pas tres tres longue tout comme la dole et le col de porte, je pense que cela se fait très bien sans baton (je pars sans sur le grand format).

le tracé est tres sympa , je le trouve assez usant sur la durée , je pense qu'il faut garder du jus jusqu'au pied de la dole pour pouvoir finir les deux dernieres ascension avec leur redescentes dans de bonnes conditions ...

Messagepar Alexyot » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 21:37

Hello Kino,

merci pour les infos !

Toujours essayer d'en garder sous le pied, plus les années passent et plus c'est ma devise. Avant je me fumais les cuisses en moins de 2kil :lol: !!

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 08:26

Merci pour les infos... Si quelques passages avec un peu de neige pouvaient tenir encore 20 jours ça serait pas mal :P ... Enfin ça semble loin quand même encore.

Garder du jus jusqu'au pied de la Dole ça va pas être simple ça je sens :).

Bon... Dernière ligne droite de prépa!

Messagepar Kino » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 08:47

La montée de la dole en mode allure course ( c'est à dire marche ) nous a pris environ 40 minutes ( depuis les télésièges ) et le col de porte c'est environ 15-20 minutes . Faut serrer les dents une heure , les redescentes ne sont pas forcément tres relaxantes car assez pentues, glissantes à cause de la neige et caillouteuse. Une fois arrivée en bas il n.y a plus de grosses difficultés c'est meme assez roulant jusqu'au rousses .

Bonne fin de prepa à tous !

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 26 Mai 2016, 15:57

c'est bien calme par ici ... :roll:
bon, ça approche doucement c't'histoire 8)
j'espère que tout le monde est au taquet :?: :shock:
sinon, les locaux ... ça donne quoi sur place, côté météo et terrain :?:

Messagepar heidi » sa fiche K
» 26 Mai 2016, 16:21

Côté météo, il devrait faire plutôt doux ces prochains jours, donc plus de neige du tout ou éventuellement un reste de névé à l'ombre. Quant au terrain... ma foi c'est le Jura, varié et changeant. Les conditions ne sont pas les mêmes sur les crêtes que dans les fonds de vallons, dans les pâturages dégagés que dans les sous-bois. Tout dépend aussi du type de chemin. Impossible de faire une généralité à 10 jours!

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 26 Mai 2016, 16:30

heidi a écrit:Côté météo, il devrait faire plutôt doux ces prochains jours, donc plus de neige du tout ou éventuellement un reste de névé à l'ombre. Quant au terrain... ma foi c'est le Jura, varié et changeant. Les conditions ne sont pas les mêmes sur les crêtes que dans les fonds de vallons, dans les pâturages dégagés que dans les sous-bois. Tout dépend aussi du type de chemin. Impossible de faire une généralité à 10 jours!


merci pour les infos, Heidi :D
on compte sur toi pour suivre ça ... avant la dernière ligne droite :lol:

Messagepar heidi » sa fiche K
» 26 Mai 2016, 18:24

Ouhlà sacrée responsabilité :P

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 27 Mai 2016, 08:15

J-9!
De mon côté plus grand chose de prévu si ce n'est du footing.
Trouvé un nouveau sac testé sur ma dernière SL... Ça le fait bien on dirait.
Reçu des bâtons pliables en cadeau d'anniversaire (hum un peu en avance)... Mais ils sont bons pour un retour magasin (trop de jeu sur l'un sur l'emmenchement donc ça vibre donc ça va pas donc si pas d'autre à ma taille bah pas de bâtons mais bon c'était l'idée de départ donc pas grave :wink: ).
Pour les chaussures, ça sera les riots : je les serrerais pas trop et ça devrait le faire (enfin pour l'accroche si ça glisse autant que chez moi le week-end dernier ça peut être... Intéressant :))

Pour l'entraînement ça fera un peu + de 1400kms pour 26000d+ de cap pour 2016... J'aurai fait le + gros démarrage annuel depuis que je cours donc on va dire que le job est fait (bon à la base je pensais faire pas mal de vélo mais finalement c'est un peu le désert de ce côté là :D)!

Hâte d'y être !!!

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 11:17

Tonton Trailer a écrit:
heidi a écrit:Côté météo, il devrait faire plutôt doux ces prochains jours, donc plus de neige du tout ou éventuellement un reste de névé à l'ombre. Quant au terrain... ma foi c'est le Jura, varié et changeant. Les conditions ne sont pas les mêmes sur les crêtes que dans les fonds de vallons, dans les pâturages dégagés que dans les sous-bois. Tout dépend aussi du type de chemin. Impossible de faire une généralité à 10 jours!


merci pour les infos, Heidi :D
on compte sur toi pour suivre ça ... avant la dernière ligne droite :lol:


on y croit, on y croit ... la météo est plutôt pas mal ... pour un mois de Novembre :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Kino » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 12:20

10 ou 11h sous la pluie .... Faut vraiment avoir un grain quand même ...

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 15:38

Kino a écrit:10 ou 11h sous la pluie .... Faut vraiment avoir un grain quand même ...


et encore, 10 ou 11h, c'est quand il fait beau et sec 8) ... et que tout va bien :roll:

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 18:44

Tonton Trailer a écrit:
Kino a écrit:10 ou 11h sous la pluie .... Faut vraiment avoir un grain quand même ...


et encore, 10 ou 11h, c'est quand il fait beau et sec 8) ... et que tout va bien :roll:

Puisque ça cause chrono... Par conditions normales on va dire... t'as une idée tonton de ce que tu vises?
@Kino: tu cours pas le 72?

Messagepar heidi » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 18:49

Oui là c'est plutôt humide disons!
C'est simple, côté suisse du Jura géologique, la semaine passée les autorités ont décidé d'abaisser le niveau de 3 lacs (neuchâtel, bienne et morat) par crainte des débordements prévisibles à cause des pluies de ces jours - ci :mrgreen:

Messagepar Kino » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 19:14

Si si je pars sur le 72 .

Perso je pars sur un plan en 10h28 ... À voir en fonction meteo .

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 19:39

Kino a écrit:Si si je pars sur le 72 .

Perso je pars sur un plan en 10h28 ... À voir en fonction meteo .

Hmm... dans un grand jour avec un temps frais qui sait :D... Je me disais que ça allait me prendre sûrement 11h mais bon c'est un peu l'inconnu.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 19:49

Overnight a écrit:
Tonton Trailer a écrit:
Kino a écrit:10 ou 11h sous la pluie .... Faut vraiment avoir un grain quand même ...


et encore, 10 ou 11h, c'est quand il fait beau et sec 8) ... et que tout va bien :roll:

Puisque ça cause chrono... Par conditions normales on va dire... t'as une idée tonton de ce que tu vises?


Salut Over the Night :lol:
ben , mon road-book perso à moi que j'ai, m'annonce fièrement 10h40 :roll:
compte-tenu des aléas climatiques et les choses étant ce qu'elles sont ... on va sans doute devoir revoir tout ça ... et sans doute pas dans le bon sens ... :roll:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 19:51

heidi a écrit:Oui là c'est plutôt humide disons!
C'est simple, côté suisse du Jura géologique, la semaine passée les autorités ont décidé d'abaisser le niveau de 3 lacs (neuchâtel, bienne et morat) par crainte des débordements prévisibles à cause des pluies de ces jours - ci :mrgreen:


... mais si les lacs suisses sont asséchés ... c'est que la sècheresse n'est pas loin ... :lol: :roll: 8)

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 21:21

Tonton Trailer a écrit:
heidi a écrit:Oui là c'est plutôt humide disons!
C'est simple, côté suisse du Jura géologique, la semaine passée les autorités ont décidé d'abaisser le niveau de 3 lacs (neuchâtel, bienne et morat) par crainte des débordements prévisibles à cause des pluies de ces jours - ci :mrgreen:


... mais si les lacs suisses sont asséchés ... c'est que la sècheresse n'est pas loin ... :lol: :roll: 8)


Fais gaffe tu vas nous déclencher une guerre si tu parles d'eau entre jurassien suisse et français :mrgreen:
Ça va faire des histoires encore si les lacs suisses sont trop secs cet été :)
[url]
http://www.leprogres.fr/jura/2015/07/25 ... es-rousses[/url]
:arrow:
10h40 ça te mets à Morez à quelle heure? (non non je n'ai pas la flemme de me faire un roadbook :mrgreen: )

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 21:30

Overnight a écrit: ... 10h40 ça te mets à Morez à quelle heure? (non non je n'ai pas la flemme de me faire un roadbook :mrgreen: )


vers 10h15 :D

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 06:33

Tonton Trailer a écrit:
Overnight a écrit: ... 10h40 ça te mets à Morez à quelle heure? (non non je n'ai pas la flemme de me faire un roadbook :mrgreen: )


vers 10h15 :D

Merci!! Ça me semble bien en théorie ça :)... Je me garde ça en tête... Bon j'espère quand même que le Jura est un peu - arrosé que l'ile de France :roll:

Édit : Tiens sur livetrail y a le numéro de dossard de précisé

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 10:00

Overnight a écrit: ... Bon j'espère quand même que le Jura est un peu - arrosé que l'ile de France :roll:


euuuhhhh ... joker, là :roll:
(j'en suis même à me demander si je ne vais pas prendre les batons au fonds du sac ... :(

Messagepar Alexyot » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 15:48

Hola,

Hmmm... ca va être fin gras c' t' histoire :D !!

Perso, j'espère mettre entre 10 et 11h, donc je me cale sur vos plans de course. 10h15 à Morez ça me va, je demande qu'on nous amène les croissants de la grasse mat du Dimanche !!
Merci du partage, j'ai pas du tout le temps de me pencher dessus ces prochains jours et je pars un peu à l'aveugle (mais avec des bâtons :arrow: ).

Hâte d'aller patauger dans le Jura :lol:

Alex, dossard 93.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 31 Mai 2016, 17:23

Alexyot a écrit:Hola,

Hmmm... ca va être fin gras c' t' histoire :D !!

Perso, j'espère mettre entre 10 et 11h, donc je me cale sur vos plans de course. 10h15 à Morez ça me va, je demande qu'on nous amène les croissants de la grasse mat du Dimanche !!
Merci du partage, j'ai pas du tout le temps de me pencher dessus ces prochains jours et je pars un peu à l'aveugle (mais avec des bâtons :arrow: ).

Hâte d'aller patauger dans le Jura :lol:

Alex, dossard 93.


cool, on va pouvoir faire un 'convoi de kikoureurs' ... au moins jusqu'à Morez :D
pour les croissants , je suis partant :!:
par contre, aprés (les croissants), ... le road-book ne tient plus :mrgreen: ...

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 08:32

Les croissants sur le morbier ça doit être quelque chose ça :).

À J-4
Des risques d'averses aujourd'hui, jeudi, vendredi....
Un samedi a priori bien humide et un dimanche un peu mieux mais arrosage pas exclu.. Ptet prévoir une paire de chaussettes dans le sac moi...(Bon un changement de chaussures avec ça serait sûrement bien mais ça pèserait un peu trop à promener :))

Messagepar Alexyot » sa fiche K
» 01 Juin 2016, 12:37

Croissant au Morbier, doit bien y'avoir une boulangerie dans le coin qui fait ce genre de truc ! Sinon on se les fera avec les victuailles du ravito :)

Alex, Dossard 93

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 09:36

Finalement je me suis fait un roadbook histoire de donner des heures à la petite famille :mrgreen: ... bon la trace que j'ai récupéré semble avoir 2kms de moins par contre en partant du principe qu'après Morez ça deviendrait compliqué je suis tombé sur + de 11h de courses. On verra bien :D
transju.jpeg
transju.jpeg (114.06 Kio) Consulté 1609 fois

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 09:51

Overnight a écrit:Finalement je me suis fait un roadbook histoire de donner des heures à la petite famille :mrgreen: ... bon la trace que j'ai récupéré semble avoir 2kms de moins par contre en partant du principe qu'après Morez ça deviendrait compliqué je suis tombé sur + de 11h de courses. On verra bien :D
transju.jpeg


pas mieux :lol:
... et vu les conditions météo ... c'est cohérent :D

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 02 Juin 2016, 11:12

Ah oui tiens... je m'y prends un peu au dernier moment...
Y a du monde qui retourne à Mouthe après la course? J'ai toujours moyen de demander à la famille de faire un détour pour m'y redéposer mais au cas où...

Messagepar heidi » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 10:45

Je n'ai pas encore regardé le radar des précipitations pour ce week-end sur météo suisse. Je le ferai ce soir (demain je peux pas, j'ai aussi une course dès l'aube) et vous mettrai petit topo à 24h...
Ceci dit, là c'est très très très mouillé, il pleut pratiquement non-stop depuis 3 jours. Donc terrain très gras en fonction du type de chemin.
A 1000 m. la température est d'environ 12° aujourd'hui sans trop de vent. Par contre sur les sommets ça doit bien cailler, si en plus il pleut, il faut prévoir de pouvoir se couvrir en cas d'exposition prolongée.

Messagepar Kino » sa fiche K
» 03 Juin 2016, 11:30

je crois que ça va être dur de faire sans pluie ...
petite question : si orage on monte la dole ?
ça m'embeterai de couper ce passage qui est le moment crucial de la course je trouve ...

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Transju'Trail - 72 km 2016 - Morez
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 21 au total, 2 vidéos
Transju'Verticale 2016 - Morez
avec 21 récits au total, 2 vidéos
Transju'Trail - 36 km 2016 - Morez
avec 3 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos, les résultats
Transju'Trail - 24 km 2016 - Morez
avec 21 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran