TRAILS DES LAVOIRS Chevreuse (78) 01/05/2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Lavoirs - 55 km 2016 - Chevreuse
avec 7 kivaoù, 24 récits au total, 3 vidéos, les résultats
Trail des Lavoirs - 32 km 2016 - Chevreuse
avec 5 kivaoù, 24 récits au total, 3 vidéos, les résultats
Trail des Lavoirs - 55 km à 3 2016 - Chevreuse
avec 24 récits au total, 3 vidéos


Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 30 Avr 2016, 16:26

https://www.traildeslavoirs.com/

le trail court : 31 km 990 D+; départ à 09h00 du château de la Madeleine.
•le trail long : 53 km 1600 D+; départ à 08h00 du parc des sports de Chevreuse.
•le trail long en relais (duo/ trio) sur les 53km; départ à 08h00 du parc des sports de Chevreuse avec 2 relais sur le parcours.

Les parcours s'annoncent boueux !

Retrait des dossards :
* Samedi 30 avril de 15h00 à 19h00
* Dimanche 1 mai à partir de 06h30

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Avr 2016, 18:11

En gros, c'est demain, quoi..:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Avr 2016, 18:13

Il se pourrait qu'il y ait quelques kikous venus en VTT et avec un appareil photo au ravito qui devrait se tenir au Mesnil-Sevin (même si le parcours n'est pas dévoilé, il y a un relais à cet endroit).

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 30 Avr 2016, 18:15

faudra que je la note dans mon calendrier l'an prochain celle-là :D

Messagepar jahom » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 10:01

30km au lieu de 32, passe encore. Mais annoncer 990D+ pour à peine plus de 600 ça fait pas très sérieux.

En dehors de ça, c'est une belle course et un bel événement. Encore plus quand le soleil brille comme il a brillé hier et malgré la fraicheur au lever du soleil.

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 10:43

C'était une première pour moi et ce trail des lavoirs est vraiment une très belle course en terme de tracé, paysage et variété de terrains. Le parcours long était annoncé à 53 km et j'ai 53,5 km à ma montre, donc pour la distance c'est du très précis. Quand au dénivelé je n'ai pas regardé, si quelqu'un à l'info ?
L'orga est très bien rodée limite irréprochable, des "tonnes" de secouristes, bénévoles et même gendarmes :shock: pour faire la circulation aux traversées de route les plus chaudes.
Ceci dit un gros gros point noir : Le balisage !
Le nombre de rubalises étaient au rendez-vous, pas de problèmes, par contre quel CONNERIE de choisir une couleur jaune d'un cotés et blanc de l'autre. Dans la végétation beige le jeu c'était " Où est Charlie" et au bout d'un moment c'est vraiment gonflant :evil:
J'ai également raté la rampe d'eau du 28 ème :shock: C'est la première fois que ça m'arrive... je pense quand même qu'elle devait être bien planquée....
En résumé c'est vraiment une course à faire, surtout avec le soleil qu'on a eu !!!

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 11:41

Pour répondre à tes questions timewarp, il semble que le dénivelé ne soit pas au rdv au vu de 2 résultats glanés sur de la Suunto, plus proche des 1300m de D+...
J'ai pas eu de souci avec le balisage mais c'est vrai que parfois on mettait du temps à les distinguer, le rouge c'est mieux..
Alors par contre, la rampe à eau était inratable , face au chateau de Dampierre, on nous faisait faire un crochet pour descendre à la hauteur du château puis remonter juste après... :wink:
Pièces jointes
dampierre.jpg
dampierre.jpg (175.13 Kio) Consulté 1384 fois

Messagepar eric61 » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 11:56

MiniFranck a écrit:Pour répondre à tes questions timewarp, il semble que le dénivelé ne soit pas au rdv au vu de 2 résultats glanés sur de la Suunto, plus proche des 1300m de D+...
J'ai pas eu de souci avec le balisage mais c'est vrai que parfois on mettait du temps à les distinguer, le rouge c'est mieux..
Alors par contre, la rampe à eau était inratable , face au chateau de Dampierre, on nous faisait faire un crochet pour descendre à la hauteur du château puis remonter juste après... :wink:


De mon coté ma Fenix 3 m'indique effectivement 1266 D+ donc approximativement une valeur assez proche
En revanche pour le kilométrage elle s'est arrêtée à 49 km tu as obtenu quoi à ce sujet ?

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 12:08

aux alentours de 52-52.5km...

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 12:20

MiniFranck a écrit:Pour répondre à tes questions timewarp, il semble que le dénivelé ne soit pas au rdv au vu de 2 résultats glanés sur de la Suunto, plus proche des 1300m de D+...
J'ai pas eu de souci avec le balisage mais c'est vrai que parfois on mettait du temps à les distinguer, le rouge c'est mieux..
Alors par contre, la rampe à eau était inratable , face au chateau de Dampierre, on nous faisait faire un crochet pour descendre à la hauteur du château puis remonter juste après... :wink:


Merci pour ces précisions.
En effet je me souviens être descendu puis remonté au Chateau de Dampierre. Je devais être très très distrait à ce moment là... autant pour moi :oops:

Messagepar eric61 » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 16:17

MiniFranck a écrit:aux alentours de 52-52.5km...


merci j'ai effectivement 3 km de moins que d'autres coureurs
pourtant j'ai coupé nul part j'ai toujours été sur le parcours balisé et j'ai même rallongé d'environ 400 m en ayant raté une bifurcation (donc un aller-retour pour me remettre sur le bon tracé)
j'avais paramétré GPS et GLONASS ce qui est sensé être le plus précis
si un utilisateur de Fenix 3 a eu aussi un écart ça m’intéresse de savoir

Messagepar olicursor » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 21:35

51.03km sur ma polar...
Sinon effectivement très beau tracé avec un super temps :D
Pour ce qui est du balisage faut reconnaitre que le jaune n'est pas la meilleurs couleur au printemps, mais on avait été prévenu au briefing et puis perso je trouve que ça fait aussi parti du trail de devoir faire un peu gaffe où on va :mrgreen: :mrgreen:

edit: j'ai voulu mettre le lien des résultats mais ça ne semble pas fonctionner :roll:
Si quelqu'un peut modifier ma gourance :wink:

Messagepar eric61 » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 23:21

olicursor a écrit:51.03km sur ma polar...
Sinon effectivement très beau tracé avec un super temps :D
Pour ce qui est du balisage faut reconnaitre que le jaune n'est pas la meilleurs couleur au printemps, mais on avait été prévenu au briefing et puis perso je trouve que ça fait aussi parti du trail de devoir faire un peu gaffe où on va :mrgreen: :mrgreen:

edit: j'ai voulu mettre le lien des résultats mais ça ne semble pas fonctionner :roll:
Si quelqu'un peut modifier ma gourance :wink:


L'organisation demande sir le site de la course aux participants de lui communiquer leurs traces pour voir pourquoi il y a autant d'écart avec ce qui était annoncé
De mon côté j'ai récupéré de garmin connect le fichier de ma trace en format gpx puis je l'ai transféré sur openrunner eh bien par cette operation miraculeuse je passe sur "papier" de 49 à 53 km
Chouette ma moyenne s'améliore du coup mais c'est à n'y rien comprendre sur ces réalités virtuelles

Messagepar eric61 » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 23:24

olicursor a écrit:51.03km sur ma polar...
Sinon effectivement très beau tracé avec un super temps :D
Pour ce qui est du balisage faut reconnaitre que le jaune n'est pas la meilleurs couleur au printemps, mais on avait été prévenu au briefing et puis perso je trouve que ça fait aussi parti du trail de devoir faire un peu gaffe où on va :mrgreen: :mrgreen:

edit: j'ai voulu mettre le lien des résultats mais ça ne semble pas fonctionner :roll:
Si quelqu'un peut modifier ma gourance :wink:


Le lien résultats en principe
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 9308591387

Messagepar eric61 » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 23:26

eric61 a écrit:
olicursor a écrit:51.03km sur ma polar...
Sinon effectivement très beau tracé avec un super temps :D
Pour ce qui est du balisage faut reconnaitre que le jaune n'est pas la meilleurs couleur au printemps, mais on avait été prévenu au briefing et puis perso je trouve que ça fait aussi parti du trail de devoir faire un peu gaffe où on va :mrgreen: :mrgreen:

edit: j'ai voulu mettre le lien des résultats mais ça ne semble pas fonctionner :roll:
Si quelqu'un peut modifier ma gourance :wink:


Le lien résultats en principe
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 9308591387


Enfin presque c'est via facebook mais ça y arrive

Messagepar olicursor » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 21:51

eric61 a écrit:
Le lien résultats en principe
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 9308591387


Oui pour trouver les résultats pas de problème:https://www.traildeslavoirs.com/wp-content/uploads/2016/05/TRAIL-DES-LAVOIRS-LONG.pdf
mais j'ai voulu les faire apparaitre dans les résultats de kikourou mais cela ne fonctionne pas (deux fois :oops: )

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Lavoirs - 55 km 2016 - Chevreuse
avec 7 kivaoù, 24 récits au total, 3 vidéos, les résultats
Trail des Lavoirs - 32 km 2016 - Chevreuse
avec 5 kivaoù, 24 récits au total, 3 vidéos, les résultats
Trail des Lavoirs - 55 km à 3 2016 - Chevreuse
avec 24 récits au total, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran