6000D - 30 juillet 2016 (73)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La 6000 D 2016 - La Plagne
avec 22 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 80 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
La 6000 D - Marche Nordique 2016 - La Plagne
avec 80 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
La 6000 D - 6 Découverte 2016 - La Plagne
avec 80 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
La 6000 D - 6D Lacs 2016 - La Plagne
avec 2 kivaoù, 80 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
La 6000 D - 6D Verticale 2016 - La Plagne
avec 80 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos


Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 10:27

ilgigrad a écrit:Sympa, gros orages prévus à partir de 14h00. Je ne me souviens plus de l'heure du départ mais je soupçonne qu'il me restera encore un paquet de kilomètres à courir au moment du café. On gere comment le paratonnerre sur le glacier ?


6h pour l'heure de départ de la 6000D, prenez des bâtons carbone ;)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 10:54

Seydoublen a écrit:
ilgigrad a écrit:Sympa, gros orages prévus à partir de 14h00. Je ne me souviens plus de l'heure du départ mais je soupçonne qu'il me restera encore un paquet de kilomètres à courir au moment du café. On gere comment le paratonnerre sur le glacier ?


6h pour l'heure de départ de la 6000D, prenez des bâtons carbone ;)

Sur le fil de l'UTB il a été beaucoup question de la conduite à tenir sous l'orage en montagne. Le lien partagé ici par Bubulle est très instructif : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=34659&start=600#p869919

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 11:25

Moi j au vu les orages a partir de 17h !!!
Jpense on passera a côté !!!

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 11:29

Objectif : arriver avant les orages :mrgreen:

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 11:41

Fab06 a écrit:Objectif : arriver avant les orages :mrgreen:


Voila ce qui va favoriser des descentes rapides :mrgreen:
ça fera une bonne excuse pour vider les dernières cartouches dans la descente :twisted:

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 11:47

MC78 a écrit:Bon aller, je fais bouger un peu le fil!!!
Je suis hyper stressée par cette course!!! Je me suis faite sortie de l'AMT y'a un mois, je suis une nulle de la montagne (parisienne.... :oops: )mais j'y travaille!!!
Des gens pour me rassurer????!!!!! :D

Pense à marcher lorsque ca monte ou en faux plat,à manger et boire régulièrement , fais ta course en esprit finisher,tu as du temps pour...
Derniere petite chose ,la gente féminine est toujours bien vue;cherche les kikous sur place ils se feront un plaisir de te rassurer :wink:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 13:05

arnauddetroyes a écrit:
MC78 a écrit:Bon aller, je fais bouger un peu le fil!!!
Je suis hyper stressée par cette course!!! Je me suis faite sortie de l'AMT y'a un mois, je suis une nulle de la montagne (parisienne.... :oops: )mais j'y travaille!!!
Des gens pour me rassurer????!!!!! :D

Pense à marcher lorsque ca monte ou en faux plat,à manger et boire régulièrement , fais ta course en esprit finisher,tu as du temps pour...
Derniere petite chose ,la gente féminine est toujours bien vue;cherche les kikous sur place ils se feront un plaisir de te rassurer :wink:

+1, surtout pour le côté "rassurant" du kikou :wink:
On a un petit point de rassemblement prévu d'ailleurs :?:
Un petit bémol sur le côté "marche en faux plat" : dans les passages en forêt sur les chemins de 4x4, dans la partie descendante, il y a dans mes souvenirs pas mal paradoxalement de faux plats...montants. Attention à ne pas trop transformer ces passages en mode marche / rando uniquement car tu pourrais te faire pièger par les BH, qui sont cependant quand même assez larges.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 13:33

Il est sans doute un peu tard pour me poser la question mais elles ressemblent à quoi les descentes et les montées de la 6000D ? c'est roulant ou c'est technique ? Besoin de monter les genoux et regarder où on pose les pieds ou du bon gros sentier de rando et des pistes 4x4 ?

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 13:50

ilgigrad a écrit:Il est sans doute un peu tard pour me poser la question mais elles ressemblent à quoi les descentes et les montées de la 6000D ? c'est roulant ou c'est technique ? Besoin de monter les genoux et regarder où on pose les pieds ou du bon gros sentier de rando et des pistes 4x4 ?

Globalement roulant je trouve (hors le Glacier où c'est un mélange pierrier / névées avec une forte pente) avec pas mal de chemins 4x4 surtout sur la 2ème partie. On est loin d'un trail ultra sauvage car on passe pas mal par les pistes de skis et les différents villages de la station.

Les 4 premiers km sont très roulant et il y a un resserrement après lié à un chemin de rando.

Le single en forêt passé 45/50 bornes est légèrement technique. Ne pas négliger non plus pour des considérations "mentales" le final via la piste cyclable jusqu'à AIME où tu retrouves d'un coup du goudron et une ligne quasi droite de quelques km qui semble interminable.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 14:38

Papakipik a écrit:
ilgigrad a écrit:Il est sans doute un peu tard pour me poser la question mais elles ressemblent à quoi les descentes et les montées de la 6000D ? c'est roulant ou c'est technique ? Besoin de monter les genoux et regarder où on pose les pieds ou du bon gros sentier de rando et des pistes 4x4 ?

Globalement roulant je trouve (hors le Glacier où c'est un mélange pierrier / névées avec une forte pente) avec pas mal de chemins 4x4 surtout sur la 2ème partie. On est loin d'un trail ultra sauvage car on passe pas mal par les pistes de skis et les différents villages de la station.

Les 4 premiers km sont très roulant et il y a un resserrement après lié à un chemin de rando.

Le single en forêt passé 45/50 bornes est légèrement technique. Ne pas négliger non plus pour des considérations "mentales" le final via la piste cyclable jusqu'à AIME où tu retrouves d'un coup du goudron et une ligne quasi droite de quelques km qui semble interminable.

Bref, rien avec une montagnard 60

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 14:56

Moi ce qui m'embête c'est que d'après ce que je vois le premier ravito est au 20e km, et ensuite il y en a plus souvent avec même des points d'eau intercalés. Du coup ça va m'obliger à prendre ma poche à eau (en plus de mes deux bidons) juste pour les 20 premiers km et je n'en aurait plus besoin ensuite... et je n'aime pas prendre ma poche à eau :wink:
Y aurait pas un point d'eau dans les 20 premiers km des fois ? hein, dites ? :wink:

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 18:03

Il me semble que dans le village de montalbert ya de quoi remplir , ya des bassins où même la roche joense !!!

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 18:14

et ouais ce n est pas la villarinche ou tu peux boire a meme le torrent...

les sols a la plagne c est quand meme bien contaminez avec toute la neige de culture qu ils balancent sans parler du fart laissez sur les pistes et le mazout utilise pour faire tourner le plus grand domaine de france

apres c est votre choix de courir sous les telepheriques a cote des canons a neige et dans les magnifique barres d immeuble de bellecote et de plagne centre...

la 6000d un beau trail a touristes

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 18:26

Mazouth a écrit:Moi ce qui m'embête c'est que d'après ce que je vois le premier ravito est au 20e km, et ensuite il y en a plus souvent avec même des points d'eau intercalés. Du coup ça va m'obliger à prendre ma poche à eau (en plus de mes deux bidons) juste pour les 20 premiers km et je n'en aurait plus besoin ensuite... et je n'aime pas prendre ma poche à eau :wink:
Y aurait pas un point d'eau dans les 20 premiers km des fois ? hein, dites ? :wink:


Tu as tous les points d'eau que tu veux en traversant Montalbert, globalement au 10ème. Inutile de prendre le camel, tes 2 bidons devraient suffire du coup.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 18:42

Le FaiZan a écrit:Il me semble que dans le village de montalbert ya de quoi remplir , ya des bassins où même la roche joense !!!

franck de Brignais a écrit:Tu as tous les points d'eau que tu veux en traversant Montalbert, globalement au 10ème. Inutile de prendre le camel, tes 2 bidons devraient suffire du coup.

Coooool :D

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 18:59

Corne de chamois a écrit:et ouais ce n est pas la villarinche ou tu peux boire a meme le torrent...

les sols a la plagne c est quand meme bien contaminez avec toute la neige de culture qu ils balancent sans parler du fart laissez sur les pistes et le mazout utilise pour faire tourner le plus grand domaine de france

apres c est votre choix de courir sous les telepheriques a cote des canons a neige et dans les magnifique barres d immeuble de bellecote et de plagne centre...

la 6000d un beau trail a touristes

Ça tombe bien, j'suis parisien et je viens en touriste.
Courir sous les téléphériques me changera de le faire autour du pétiphérique. Quant aux barres d'immeuble, il en faut davantage pour m'impressionner. Je suis donc heureux de participer à cette 6000D et tu me confirmes là que j'y trouverai tout ce que je suis venu chercher. Merci Corne de Chamois pour ton conseil ;-)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 19:05

Y-a-t'il un rendez-vous kikou d'avant et/ou d'après course de prévu ? Je ne connais pas les environs, il m'est donc difficile de suggérer quoi que ce soit mais je suis chaud pour un resto la veille et une bière ou un resto de débriefing après la course (à moins bien sûr qu'il y ait un repas coureur de prévu par l'organisation mais je ne crois pas avoir vu ça).

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 19:22

il parait que cette annee l orga a prevu de mettre de faux bergers et quelques moutons sur les rares partie nature du trace
il est prevu aussi des sonos qui imiterez le sifflement des marmottes afin de proposer un depaysement maximal aux touristes consomateurs de trail bling bling

et dire que le meme we ce sera aussi la derniere edition du trail de l etendard meme distance meme d+ et un trace 100% nature bouquetins pierrier torents etc etc mais 25 fois moins de participants allez comprendre

en tout cas vos posts sur la 6000d bling bling me font bien gerbez

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 19:44

Corne de chamois a écrit:il parait que cette annee l orga a prevu de mettre de faux bergers et quelques moutons sur les rares partie nature du trace
il est prevu aussi des sonos qui imiterez le sifflement des marmottes afin de proposer un depaysement maximal aux touristes consomateurs de trail bling bling

Bon, la Corne y va un peu fort :wink:
Je me compte aussi parmi les consommateurs "bling bling" de trails souvent très commerciaux.
Mais là j'avoue, tu m'as plié en imaginant le tableau !!! :D :D :D

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 19:59

Arrête la corne , il n y a pas que des montée sous les téléphérique et autre immeuble !!!
Car il y a quand même pas mal de sentiers nature !!!
Ça va que je t aime bien lol

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 23:22

T fou !!!
ça vaut tchi !!!
Tâche de fumer du playmobile salomon kan même !!!
met ton bob skoda on te reconnaîtra au moins !!!
Y en a mare de ses visières hoka ou rlt !!!

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 23:23

Banque de France !!!

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 01:02

ilgigrad a écrit:Y-a-t'il un rendez-vous kikou d'avant et/ou d'après course de prévu ? Je ne connais pas les environs, il m'est donc difficile de suggérer quoi que ce soit mais je suis chaud pour un resto la veille et une bière ou un resto de débriefing après la course (à moins bien sûr qu'il y ait un repas coureur de prévu par l'organisation mais je ne crois pas avoir vu ça).

Le plus simple pour le RDV c'est peut-être à l'entrée du SAS de départ où tu dois badger.

Pour répondre à ta remarque plus haut et faire un peu écho à la Corne : non, c'est vraiment pas la MH, pour chercher le sauvage, la 6000D n'est pas a priori la course à faire.

Le passage par le glacier vaut quand même le détour même si, la encore, quand tu sais que tu peux l'atteindre par téléphérique, le côté pure nature est discutable.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 06:57

Le clic sur la petite croix me démange, mais me démange......;-)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 07:01

bubulle a écrit:Le clic sur la petite croix me démange, mais me démange......;-)

Vas-y !
On pourra peut-être papoter pendant quelques kilomètres.

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 08:26

Jpense que bubulle parle pas de la même croix !!
Par contre pour toi la corne je vais courir avec la casquette champion a pois rouge du tour de France , le bob j ai du mal !!!

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 08:47

bubulle a écrit:Le clic sur la petite croix me démange, mais me démange......;-)


Honêtement cela serait dommage de cliquer : nonobstant la forme, le fond est quand même assez vrai. Moi aussi parfois cela me désole de voir les trailers s'agglutiner dans les grandes courses alors qu'à 20 kil de là la semaine suivante ou celle d'avant il y a une course à taille humaine qui périclite alors que le parcours et les paysages sont magnifiques...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 08:58

Namtar a écrit:
bubulle a écrit:Le clic sur la petite croix me démange, mais me démange......;-)


Honêtement cela serait dommage de cliquer : nonobstant la forme, le fond est quand même assez vrai. Moi aussi parfois cela me désole de voir les trailers s'agglutiner dans les grandes courses alors qu'à 20 kil de là la semaine suivante ou celle d'avant il y a une course à taille humaine qui périclite alors que le parcours et les paysages sont magnifiques...

Ah, cliquer là !
Je ne demande qu'à participer à des courses à taille humaine, encore faut-il être averti de leur existence et que la logistique mise en œuvre (transport/Hebergement) permette à des coureurs éloignés d'y participer aisément. C'est rarement le cas, c'est dommage et on s'agglutine effectivement autour de celles qui ont fait les efforts de communication nécessaire.

Quant au fond qui aurait justifié la croix. Je ne crois pas que CdC tienne tant que cela à ce que des allogènes viennent courir sur ses terres. Il ne devrait pas cracher sur la 6000D, elle contient loin de lui tous ceux qu'il exècre; et ils semblent nombreux.
J'arrête là. Comme on dit : "don't feed the troll"

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 11:44

Tu en fais un beau de troll

Vous faites des courses a fric car votre seul interet est de briller aupres des collegues le lundi quand tu retournes au boulot c est plus bling bling et parlant de dire que tu as fait la 6000d plutot que le trail de l etendard ou le grand duc

Ca vous ferez certainement mal au derche d expliquer que le trail de l etendard ou le tour des fiz est une course moins mediatique mais tout aussi voire plus interessante que vos maxi race templiers saintelyon et autre 6000d

Et l excuse bidon de la logistique mise en oeuvre c est du pipo vous faites revez 80% des gars qui font les templiers sont obliges de se loger a plus d 1 h du depart

Le we dernier la villarinche on a dormi a 2 metres du depart la gare est a 15 min en bus
Y a 3 mois le degel on a dormi a 3 metres du depart la gare est a 15 min en bus
Le mois prochain a la combe benite on dort a 5 metres du depart la gare est a 15 min en bus
Y a 6 mois au belledonne gelon trail on a dormi a 50 metres du depart la gare est a 15 min en bus

C est justement sur les courses moins mediatiques ou tu trouve le plus de facilite a te loger bien souvent un petit mail a l orga et c est eux qui te trouve le logement

Bon apres chacun ses choix je me permettait juste a travers mes msg d indiquer qu il existe d autres courses qui mediatiquement ne font pas le poids mais qui sont bien plus intressantes et que ces courses sont en train de mourir

Chers amis des trails mediatico aseptises sans ames je vous souhaite une belle 6000d

Apres si bubulle ou autre souhaite une nouvelle fois censurer mes propos revelateurs de bcp de verite je comprend c est normal je ne pense pas comme vous et ca vous fait mal d entendre certaines verites

Messagepar jano » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 11:49

jano a écrit:pour ceux qui cherchent une autre course le jour de la 6000D, kilométrage et D+ du même style...
viewtopic.php?f=19&t=36801

c'est pour ça que le 31 mai, j'avais mis un lien ici pour parler du trail de l'étendard.
vraiment dommage (pour l'orga) qu'il n'y ait que 44 coureurs (tant mieux pour eux) inscrits.
Au niveau hébergement et logistique, ça me parait bien géré.
La corne est excessif parfois mais en même temps, il a un peu raison.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 11:49

Yo la Corne,
Pour une fois que tu fais un post cool sur ce fil, le mettre en caps lock ça casse tout.

On te voit à l'étendard ou du vas au K2?

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 11:50

C'est quand même pas facile à lire ces majuscules.

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 11:59

Et non miniping, je suis en repos jusqu'au 11/09 le trail de combe bénite 28 kil /2200d+ qui se font au village de granier juste en face de la plagne

Ca va être dantesque on va être une centaine sur des alpages magnifiques face sud du beaufortain

en esperant te croiser d'ici là,

bonne course à vous, ca va être bien

Messagepar miniping » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 12:13

Corne de chamois a écrit:en esperant te croiser d'ici là

ça pourrait être fun, mais j'espère que je vais plus croiser de chamois de d'humains.
L'année prochaine je suis à Chambé, j'essayerai de caler quelques entraînements avec vous!

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 13:41

Corne de chamois a écrit:Tu en fais un beau de troll

vous faites des courses a fric car votre seul interet est de briller aupres des collegues le lundi quand tu retournes au boulot c est plus bling bling et parlant de dire que tu as fait la 6000d plutot que le trail de l etendard ou le grand duc


Dans la population non avertie, il n'y a que l'UTMB et éventuellement la Saintélyon qui sont connues.
Alors 6000D, Etendard, Grand Duc, Montagn'hard ou autre... c'est le plaisir d'être en montagne et se dépasser... en tout cas pour moi il n' y a que ça qui compte. Egalement croiser des copains. :wink:

...et pis tu frimes plus en donnant le kilométrage et le dénivelé et en disant que tu as fini à l'agonie, limite déshydraté, que tu as affronté 3 orages, de la foudre et que tu as vu des éléphants roses traverser devant toi. :D
Dernière édition par coco38 le 28 Juil 2016, 16:42, édité 1 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 15:57

Corentin a écrit:C'est quand même pas facile à lire ces majuscules.


Quelles majuscules ?

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 16:40

Sur le téléphone le post de la corne est en majuscules !!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 16:41

Le FaiZan a écrit:Sur le téléphone le post de la corne est en majuscules !!!


T'es sûr? Sûr, sûr, sûr? ;-)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 16:43

coco38 a écrit:
Corne de chamois a écrit:Tu en fais un beau de troll

vous faites des courses a fric car votre seul interet est de briller aupres des collegues le lundi quand tu retournes au boulot c est plus bling bling et parlant de dire que tu as fait la 6000d plutot que le trail de l etendard ou le grand duc


Dans la population non avertie, il n'y a que l'UTMB et éventuellement la Saintélyon qui sont connues.
Alors 6000D, Etendard, Grand Duc, Montagn'hard ou autre... c'est le plaisir d'être en montagne et se dépasser... en tout cas pour moi il n' y a que ça qui compte. Egalement croiser des copains. :wink:

...et pis tu frimes plus en donnant le kilométrage et le dénivelé et en disant que tu as fini à l'agonie, limite déshydraté, que tu as affronté 3 orages, de la foudre et que tu as vu des éléphants roses traverser devant toi. :D


Ben oui quoi... quelles majuscules ????

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 17:11

Oups autant pour moi j'avais mal vu !

Sinon je voulais écrire un message pour dire que la NATURE SAUVAGE c'est pas forcément le Graal de tout un chacun et que personnellement je trouve du plaisir dans des courses de formats et d'environnements très divers, les petites, les grosses, les courtes, les longues, les urbaines, les campagnardes, les montagnardes, les surfréquentées, les discrètes, les faciles, les velues, les aguicheuses, les chères, enfin bref vous m'avez compris :oops:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La 6000 D 2016 - La Plagne
avec 22 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 80 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
La 6000 D - Marche Nordique 2016 - La Plagne
avec 80 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
La 6000 D - 6 Découverte 2016 - La Plagne
avec 80 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos
La 6000 D - 6D Lacs 2016 - La Plagne
avec 2 kivaoù, 80 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos, les résultats
La 6000 D - 6D Verticale 2016 - La Plagne
avec 80 récits au total, 1 galerie photos, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran