Marathon de Paris 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2017 - Paris 16
avec 30 kivaoù, 9 récits pour 2017 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats


Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 08 Avr 2017, 14:44

J'irai trainer mes baskets dans le Bois de Boulogne demain.

Mais ça va être compliqué de voir tout le monde : au-delà de la foule, les écarts liés à l'allure et aux départs décalés vont créer des différences énormes. Par exemple, Bérénice devrait arriver environ 3h après Mathias !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 08 Avr 2017, 16:24

Arcelle a écrit:J'irai trainer mes baskets dans le Bois de Boulogne demain.

Mais ça va être compliqué de voir tout le monde : au-delà de la foule, les écarts liés à l'allure et aux départs décalés vont créer des différences énormes. Par exemple, Bérénice devrait arriver environ 3h après Mathias !

Prends une table et installe ton pique nique au bord de la route. Ça te permettra d'occuper agreablement ces quelques heures, et nous de te repérer plus facilement.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 08 Avr 2017, 17:52

Bacchus a écrit:On se fait une photo Kikourou à 7H45 au piler Sud-Est de l'Arc de Triomphe ???

J'essaie d'y passer, si j'ai réussi à déposer mon sac rapidement...
c'est pas gagné

Messagepar JMP » sa fiche K
» 08 Avr 2017, 18:33

quel bonheur de le faire , soyez heureux! bonne course
2018?? pour moi

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 08 Avr 2017, 20:35

Parvenez-vous à voir les coureurs sur l'application mobile du marathon ?

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 08 Avr 2017, 21:21

ilgigrad a écrit:Parvenez-vous à voir les coureurs sur l'application mobile du marathon ?

Non, ca foire. A essayer demain matin..

Messagepar --- » sa fiche K
» 08 Avr 2017, 22:48

...
Dernière édition par --- le 24 Jan 2019, 16:40, édité 1 fois au total.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 08 Avr 2017, 23:36

Bon allez hop hop hop, au dodo les enfants !

Messagepar Taconnaz » sa fiche K
» 08 Avr 2017, 23:58

Bon courage et hydratez vous, température en hausse 17°C à 11h, 20°C entre 12h-14h.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 09 Avr 2017, 16:27

Bon, la prochaine fois j'irai faire une sortie longue dans la forêt, je comprends maintenant pq j'avais plus fait de marathon depuis 7-8 ans ;) Ca tape trop !
Bon, ceci étant dit, il faisait beau, un peu chaud, c'est déjà pas mal!
Premier semi à bonne allure, deuxième semi pas terrible, 3h48 au total, 3 semaines après l'éco-trail 80 cela laisse quelques traces je pense. Et puis sans un mini de prépa spécifique, et en partant du fond du sas des 4h, je me laissais peu de chance d'aller taper une perf ;)

Bravo Ilgigrad, tu as cartonné par contre !

edit : j'ai croisé le bagnard sur les quais, mais par contre je pense avoir loupé des kikous dans le bois de boulogne ?...
Dernière édition par yves_94 le 09 Avr 2017, 17:06, édité 1 fois au total.

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 09 Avr 2017, 16:57

Toujours aussi sympa de suivre ce marathon, surtout par ce beau temps !

Fait un petit km avec Ilgigrad, puis Bart, et un peu plus avec Bérénice qui a fait les 3 derniers kms en sprint.
Aperçu aussi Rem et Yves_94.

Par contre, quelle désolation en rentrant en passant devant les jardins du Trocadéro, une porcherie !

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 09 Avr 2017, 18:26

Purée que j'ai pris cher. Bon 4h30 pour un premier je m'en contenterais (mon premier semi faisait 2h16 donc cohérent). J'ai pas mal bu, moyé la casquette mais je me suis pris des crampes à partir du 27eme km.
Anecdote marrante, je suis donc parti en marche rapide quand je sentais les crampes et j'en ai doublé qui courraient. Un m'a même fait la remarque que je lui pétait son moral. Je vais peut-être devoir me mettre à la marche nordique à force.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 09 Avr 2017, 18:26

Chaud Paris chaud, chaud Paris 8)
Mais plutôt bien passé pour moi ,
un peu moins bien que l'obj mais j'en 'invoquerai pas la chaleur, suis juste à mon niveau 3h53'.
Mine de rien c'est mon meilleur temps depuis mon PB d'il y a .. 9ans.

Il y a encore de l'espoir pour s'en approcher par contre suis pas sûr que ce sera Paris ,
57000 p c'est fait du monde du début à la fin .
Bravo aux performers et finishers

Messagepar JMP » sa fiche K
» 09 Avr 2017, 18:30

23. Julien Rancon, 02:20:47
c'est le même que utmb ??

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 09 Avr 2017, 18:38

Oui je crois

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 09 Avr 2017, 18:48

Rem a écrit:Chaud Paris chaud, chaud Paris 8)
Mais plutôt bien passé pour moi ,
un peu moins bien que l'obj mais j'en 'invoquerai pas la chaleur, suis juste à mon niveau 3h53'.
Mine de rien c'est mon meilleur temps depuis mon PB d'il y a .. 9ans.

Il y a encore de l'espoir pour s'en approcher par contre suis pas sûr que ce sera Paris ,
57000 p c'est fait du monde du début à la fin .
Bravo aux performers et finishers


C'est vrai que c'est la guerre aux ravitos et dès que ca retrecie.
C'est en allant aux ravitos que j'ai perdu contact avec le meneur d'allure 4h :(

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 09 Avr 2017, 19:08

Très content de mon premier marathon. 3h40 sans grand entraînement, je m'en contente largement.

J'ai pris mon pied pendant presque toute la course. Un vrai régla et de bonnes sensations.

Beaucoup de monde par contre. Je ne sais pas si c'est arrivé aux autres mais sur les quais je me suis retrouvé à l'arrêt 10 secondes car il y avait trop de monde. Dingue!

Une fin difficile. Merci à Arcelle de m'avoir accompagné pendant quelques hectomètres. J'étais vraiment au fond du trou.

Bravo à David et Jerôme, vous avez bien cartonné.

Une super arrivée main dans la main avec mes filles, ça c'était top.

Bravo à tous les finishers.

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 09 Avr 2017, 19:11

Bravo à tous!

Très belle matinée pour moi avec un nouveau RP en 2h45'21''. Je suis parti vite (comme si j'allais courir un semi en fait :roll: ) et je pensais vraiment que j'allais le payer plus tard et totalement exploser. Mais j'ai couru aux sensations, j'étais bien et pas essoufflé.

Passage au semi en 1h21'21" (mon troisième meilleur chrono sur cette distance). A partir du 30ième, il a fallu que je me force pour tenir les 4' au kilo, car les jambes chauffaient. Ma vitesse s'est un peu tassée à partir du km 35 mais j'étais à présent sûr qu'un nouveau RP était au bout :D . Petit problème dans les derniers hectomètres ou l'ischio gauche s'est tendu, la dernière ligne droite s'est faite à une vitesse modérée, j'ai pas pu "sprinté" et tout donner pour passer sous les 2h45'. Pas grave, je bats mon RP de plus de 5', donc que du bonheur: j'ai mis près de 9 ans pour battre de 18s, il y a un an exactement à Bordeaux mon ancien ancien RP, en 2h55'02". Et un an plus tard seulement, je m'améliore de près de 10' :D . Merci à l'ultra (je pense que ça m'a rendu plus endurant et permis de gagner en puissance) et aussi à ce satané jeu des 365h (merci à Mathias!) qui me force à me motiver et garder une certaine discipline dans mes entraînements... Bon cette semaine, c'est clair que je vais dégringoler aux classement (avec une semaine light au niveau entraînement).

Très content d'avoir rencontré Ilgigrad et tourist80 dans le SAS de départ et à l'arrivée pour ce dernier. Belle course les gars et à une prochaine fois sans doute :wink:

Messagepar fano » sa fiche K
» 09 Avr 2017, 19:29

Marathon bouclé en 3h53, j'ai eu chaud, j'ai pas voulu me mettre dans le rouge, beaucoup d'incivilités aux ravitos, pas grand chose à dire, belle journée mais un chrono décevant or rapport avec mes prévisions !

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 09 Avr 2017, 19:31

PetitManseng a écrit:Très belle matinée pour moi avec un nouveau RP en 2h45'21''.

Bravo, sacrée performance !

Et bravo à tous les kikous, trailaulongcours, berenice, ilgigrad, yves94, neofoxy, rem , ..
Sans oublier le boss sous les 3h :D

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 09 Avr 2017, 21:26

Bravo à tous.
Pour moi mon deuxième marathon après une pause de 19 ans :)
Parti sur une moyenne de 12.7 km/h que j'arrive à tenir a peu prés jusqu'au 33.
Et la j'ai commencé subir donc je finis dans le dur et je me laisse couler sur les 2 derniers kilos.
je finis en 3h26, pour un temps estimé au départ à 3h30. Plutôt content de moi :)

Je n'ai pas vécu les bouchons, mais il y est clair que les quais étaient quasi blindés.

J'ai halluciné sur certains comportements. Certains coureurs n’hésitant pas à pousser violemment, certaines personnes voulant traverser la route (pour aller bosser accessoirement).

Autres remarques, jamais vu autant de détresse chez certains coureurs. On sentait qu'il allait chercher au plus profond, parfois trop. Des visages blanc pales, avec les yeux dans le vide. C'est assez flippant. On voit rarement ca en trail.

Bravo à tous.
Je laisse Bart poster la petite photo des kilous à l'Arc de triomphe :)

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 09 Avr 2017, 22:17

[quote="freethunder"
Bravo à tous.
Je laisse Bart poster la petite photo des kilous à l'Arc de triomphe :)[/quote]

J'ai du vous louper de peu :(

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 09 Avr 2017, 22:48

freethunder a écrit:J'ai halluciné sur certains comportements. Certains coureurs n’hésitant pas à pousser violemment, certaines personnes voulant traverser la route (pour aller bosser accessoirement).

Autres remarques, jamais vu autant de détresse chez certains coureurs. On sentait qu'il allait chercher au plus profond, parfois trop. Des visages blanc pales, avec les yeux dans le vide. C'est assez flippant. On voit rarement ca en trail.


Bravo à toi d'abord : tu t'en es très bien sorti pour un comeback. Ça sent l'expérience ;-)

Pour les autres, c'est sans doute lié au fait qu'en trail, les coureurs sont plus habitués à écouter leur sensations et moins obsédés par le chrono ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 08:36

De belles performances chez nos kikous qui sont allé chercher leur objectifs : Bravo

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 09:12

hello,
j'avais pas consulté le forum donc j'ai loupé le rendez vous :(.

Il a fait très chaud, je visais 3h20 je finis en 3h23 avec un arrete technique derrière un arbre :), une chute et un echaleur d'enfer très tôt ....

je retrouverais juste Jêrome aux médailles.

A bientot et bravo à tous.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 10:07

Au vu de ce qu'on en a chié sur le trail des 2 Amants avec une chaleur d'enfer sur les falaises, j'ose même pas imaginer ce que c'était sur le pavé parigot avec 50000 personnes. C'est d'autant plus méritoire pour tous les baux résultats de kikous : Bart avec un 3h40 sur son premier marathon, sans entraînement spécifique (3h40 à Paris, j'ai jamais fait mieux), Bérénice qui gagne 20 minutes et finit bien moins à la rue que l'an dernier, ilgigrad qui semble enfin arrivé à pas partir comme un dingue, le Boss qui nous a fait une belle Mathias (avec en prime la découverte des joies de la course à pied dans la Capitale), PetitManseng et un RP hallucinant.....j'en passe et des meilleurs.

Je ne regrette pas pour autant car c'est quand même vraiment chiant, quoi, le marathon et je suis vraiment nul, maintenant, quand ça ne monte ou que ça descend pas, je l'ai bien vu hier....;-)....si je m'y recolle donc à ce MDP, ce sera soit encore pour faire le con (genre Bob l'Éponge) soit le faire en marche nordique avec Bart et Bert....

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 10:18

si certains ont trouvé qu'il faisait trop chaud hier matin pour courir un marathon, je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner avec la 1ère ré-édition du marathon des Hautes de Seine le 24 juin avec un départ à 18h :roll:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 10:24

Brochette de futurs finishers avant le départ.
Pièces jointes
IMG_4749.JPG
IMG_4749.JPG (165.07 Kio) Consulté 1064 fois

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 11:13

sylvain_pva a écrit:si certains ont trouvé qu'il faisait trop chaud hier matin pour courir un marathon, je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner avec la 1ère ré-édition du marathon des Hautes de Seine le 24 juin avec un départ à 18h :roll:


j'en sue d'avance.....

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 11:25

sylvain_pva a écrit:si certains ont trouvé qu'il faisait trop chaud hier matin pour courir un marathon, je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner avec la 1ère ré-édition du marathon des Hautes de Seine le 24 juin avec un départ à 18h :roll:


Longeant la Seine tout le long y'aura qu'à piquer une tête de temps en temps pour se rafraîchir ! :mrgreen:
Plus sérieusement celui-là me tente bien mais j'ai un peu peur des conditions météo en effet.

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 11:49

Bravo à tous pour vos belles perf.
Très belle perf également du français Hassan Chahadi en 2h10min20 ! D'autres français bien classés également:
Benjamin Malaty en 2h13, Yohan Durand en 2h14...

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 14:56

sylvain_pva a écrit:si certains ont trouvé qu'il faisait trop chaud hier matin pour courir un marathon, je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner avec la 1ère ré-édition du marathon des Hautes de Seine le 24 juin avec un départ à 18h :roll:


J'y serais, mais seulement en relais à 2. Faut pas déconner non plus ;)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 15:09

PetitManseng a écrit:Très belle matinée pour moi avec un nouveau RP en 2h45'21''

PFFFFIOUUUU je suis décoiffé rien qu'en lisant ce chrono :shock: :oops: :D
Un immense bravo à toi, c'est vraiment impressionnant, 15,3 km/h de moyenne... :roll:

Je confirme qu'il ne vaut mieux pas que tu tentes des trails roulants comme l'Ecotrail, tu risquerais juste de faire allègrement péter les sub7 et me reléguer à plus d'une demie-heure :mrgreen: :wink:

Encore bravo et bonne récup !

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 15:12

JMP a écrit:23. Julien Rancon, 02:20:47
c'est le même que utmb ??

Oui c'est bien lui :shock: il avait l'air facile en plus, dans la foulée de la 1ère féminine, et s'est même permis le luxe de la déposer dans les derniers hectomètres !!
Je comprends un peu mieux pourquoi il envoie autant sur trails...

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 15:52

Bikoon a écrit:
JMP a écrit:23. Julien Rancon, 02:20:47
c'est le même que utmb ??

Oui c'est bien lui :shock: il avait l'air facile en plus, dans la foulée de la 1ère féminine, et s'est même permis le luxe de la déposer dans les derniers hectomètres !!
Je comprends un peu mieux pourquoi il envoie autant sur trails...

Oui on l'a beaucoup vu à la télé vu qu'il était avec l'élite féminine. D'ailleurs ils se sont emmêlés les jambes avec la gagnante :) Patrick Montel a dit un truc du genre "faudrait qu'il les laisse courir un peu les féminines", Christelle Daunay a bien remis les choses à leur place en disant que "lui aussi faisait sa course".

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 15:54

PetitManseng a écrit:Bravo à tous!

Très belle matinée pour moi avec un nouveau RP en 2h45'21''. Je suis parti vite (comme si j'allais courir un semi en fait :roll: ) et je pensais vraiment que j'allais le payer plus tard et totalement exploser. Mais j'ai couru aux sensations, j'étais bien et pas essoufflé.

Passage au semi en 1h21'21" (mon troisième meilleur chrono sur cette distance). A partir du 30ième, il a fallu que je me force pour tenir les 4' au kilo, car les jambes chauffaient. Ma vitesse s'est un peu tassée à partir du km 35 mais j'étais à présent sûr qu'un nouveau RP était au bout :D . Petit problème dans les derniers hectomètres ou l'ischio gauche s'est tendu, la dernière ligne droite s'est faite à une vitesse modérée, j'ai pas pu "sprinté" et tout donner pour passer sous les 2h45'. Pas grave, je bats mon RP de plus de 5', donc que du bonheur: j'ai mis près de 9 ans pour battre de 18s, il y a un an exactement à Bordeaux mon ancien ancien RP, en 2h55'02". Et un an plus tard seulement, je m'améliore de près de 10' :D . Merci à l'ultra (je pense que ça m'a rendu plus endurant et permis de gagner en puissance) et aussi à ce satané jeu des 365h (merci à Mathias!) qui me force à me motiver et garder une certaine discipline dans mes entraînements... Bon cette semaine, c'est clair que je vais dégringoler aux classement (avec une semaine light au niveau entraînement).

Très content d'avoir rencontré Ilgigrad et tourist80 dans le SAS de départ et à l'arrivée pour ce dernier. Belle course les gars et à une prochaine fois sans doute :wink:


RESPECT! C'est juste hallucinant pour un lambda comme moi. Un grand bravo à toi!

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 16:12

PetitManseng a écrit:
...Très belle matinée pour moi avec un nouveau RP en 2h45'21''. ...


BRAVO Sébastien :!:
eh ben ... j'en connais un qui va sacrément scorer cet été, du côté de Vielle Aure ... 8) :lol: :roll:

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 17:28

Arcelle a écrit:Toujours aussi sympa de suivre ce marathon, surtout par ce beau temps !

Par contre, quelle désolation en rentrant en passant devant les jardins du Trocadéro, une porcherie !


+ 1 je suis passé en vélo au bois de Vincennes après les derniers concurrents et avant les petits hommes verts , la désolation des gels par centaines , des emballages , des bouteilles ....... soit il manquait de poubelles soit les coureurs sont crados de chez crados .... :evil: cela va rester un moment dans le bois car même après le passage du service de netoiement il restait plein de détritus

Messagepar oliv_78 » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 18:24

Lanternerouge a écrit:+ 1 je suis passé en vélo au bois de Vincennes après les derniers concurrents et avant les petits hommes verts , la désolation des gels par centaines , des emballages , des bouteilles ....... soit il manquait de poubelles soit les coureurs sont crados de chez crados .... :evil: cela va rester un moment dans le bois car même après le passage du service de netoiement il restait plein de détritus


C'est malheureusement chaque annee comme ça. Meme s'il y a eu une amélioration d'avoir des poubelles plus loin après le ravito (500 m après) ce qui permet de pouvoir jeter sa bouteille, il y a encore des manques :
- Uniquement 2 types de poubelle : pour les bouteilles plastiques et pour les fruits. je fais quoi du reste ? Perso, j'ai déposé mes pompotes (oui je carbure à ca) sur les tables mais c'est pas top. Et oui je fais le tri comme tout les jours même en courses.
- Pas de poubelle au début du ravito pour jeter les gels ou autres.

A mon avis, il y a encore des points améliorés là dessus (peut être faire comme sur l'ecotrail même s'il y a beaucoup plus de monde), j'ai l'impression qu'il y aura toujours un manque de respect de la part des coureurs.

Sinon, j'ai pu terminer la course en 5:40 avec des problèmes de bide après le km12 qui m'ont pas permis de courir très longtemps et très vite. Et la chaleur m'a fait très mal aussi, surchauffe de chez surchauffe. Mais la ballade est belle.

Bravo aux kikous avions de chasse et à tout les autres !

Oliv'

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 10 Avr 2017, 18:52

Lanternerouge a écrit:
Arcelle a écrit:Toujours aussi sympa de suivre ce marathon, surtout par ce beau temps !

Par contre, quelle désolation en rentrant en passant devant les jardins du Trocadéro, une porcherie !


+ 1 je suis passé en vélo au bois de Vincennes après les derniers concurrents et avant les petits hommes verts , la désolation des gels par centaines , des emballages , des bouteilles ....... soit il manquait de poubelles soit les coureurs sont crados de chez crados .... :evil: cela va rester un moment dans le bois car même après le passage du service de netoiement il restait plein de détritus


Oui, c'est la misère en respect pour prendre le ravito et jeter.Comme d'hab, dans tout groupe humain, il y a 10-15% de "déchets".
Pour ma part, j'ai un lancé en poubelle qui est passé entre le couvercle et la poubelle. Le truc impossible. Encore désolé :(

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2017 - Paris 16
avec 30 kivaoù, 9 récits pour 2017 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran