Trail le Malpassant - Nivolet Revard (73]

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Nivolet-Revard - 51 km 2016 - Voglans
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 88 au total, 1 vidéo
Trail Le Malpassant - 27 km 2016 - Voglans
avec 2 kivaoù, 88 récits au total, 1 vidéo
Trail La Voglanaise - 13 km 2016 - Voglans
avec 88 récits au total, 1 vidéo


Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 30 Avr 2016, 20:39

elnumaa[X] a écrit:
mazbert a écrit: Je sens le trail comme le GR73 de 2013, ça va être sélectif ...

" selectif" PTDR !!!!!!
du coup le moins de 7h ça va être chaud patate !! vu ton nivo actuel , tu peux y arriver :wink: :twisted:

Pirelli a écrit: Bref, une sortie à la team North Farce. Pas très original. :mrgreen:

mais rudement éfficace en terme de prépa . :twisted:

je suggère M Pirelli que vous fassiez coomme votre homologue de la north farce , en substance , vous sortir les doigts pour rentrer à la buvette en moins de 7H .
avez vous pris l'option gants de neige pour doigts en coolère ?!!
bien à vous


On va faire le maximum. J'ai laissé pas mal de force et ma forme dans cette fichu grippe. Mais pour toi rien que pour toi, même pas pour ma femme et mes gosses, ni même pour la paix dans le monde, je vais terminer cette course en moins de 7h00 (6h59 et 59s). C'est d'autant plus réaliste que le parcours va probablement être raccourci demain :mrgreen: (et c'est à condition que ma tendinite de la cheville me laisse en paix)

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 30 Avr 2016, 20:51

JuCB a écrit:
bobsup a écrit:on commence à me surnommer "la machine"


Je pencherais plutôt pour "la poisse" vu la météo qui t'accompagne quand tu prends un dossard. :wink:


Je crois que tu as raison :mrgreen:

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 30 Avr 2016, 21:06

Un trail blanc le 1er mai c est bon ça !!!
À demain !!!

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 30 Avr 2016, 21:16

bobsup a écrit:
JuCB a écrit:
bobsup a écrit:on commence à me surnommer "la machine"


Je pencherais plutôt pour "la poisse" vu la météo qui t'accompagne quand tu prends un dossard. :wink:


Je crois que tu as raison :mrgreen:



je dirai " la machine à laver" :D
:evil: C'est le même temps qu'au Boulieu trail avec la neige en plus

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 30 Avr 2016, 21:24

Raccourci le parcours !!! Je ne pense pas, passer par la crémaillère ne change rien au niveau de la longueur, juste prévoir une lampe pour le tunnel !!!!

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 30 Avr 2016, 21:52

mazbert a écrit:Raccourci le parcours !!! Je ne pense pas, passer par la crémaillère ne change rien au niveau de la longueur, juste prévoir une lampe pour le tunnel !!!!


Mon engagement est donc caduque. Je reste sur du 8h :mrgreen:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 07:21

Pas de suivi sur le Nivolet-Revard? je trouve rien... :?:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 08:14

allez les Warriors !! Fusalp Pirelli Mazbert et tous les autres , soyez forts ( et 1peu fous !) :twisted: :mrgreen: :D

et putain , vu ce qui dégringole en ce moment a Chambé , j'en connais qui vont être rincés léssivés nettoyés jusqu'au slip :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 08:27

Dommage que j'aie raté la date limite pour envoyer le pronostic aux acharnés du concours de pronos, sinon je faisais un tiercé mazbert-Corne-Pirelli.....ça aurait eu de le gueule.

Bon courage aux acharnés, nous les bobos on a un grand soleil, mais je ne cours pas ce dimanche, c'est LE jour avant le GR73 où je fais du jus (du coup ça sera du vieux jus).

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 08:33

Il tombe des seaux !!!
Au km 1 : un rouquin chauve s est échappé derrière le peloton emmené par Ludo pommeret gère tranquillement on trouve aussi dans le peloton : pirelli puis plus loin un duo forme de Mazbert et Fusalp.
Bon j y vais dans 10 minutes ça rince sec ça tombe bien j ai pas pris de douche hier !!!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 08:35

Corne de chamois a écrit:Au km 1 : un rouquin chauve


:?: :?: :?: :lol:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 17:31

Une édition épique (comme souvent !).
Sur le Malpassant (rallongé de quelques kilomètres !), des tonnes de boues et de la neige à partir de 800m.
Il a fallu se battre tout le long pour ne pas reculer plus qu'on avançait! :mrgreen:
Crotté de la tête au pied. Plusieurs glissades incontrôlées.
C'était une excellente préparation pour la SaintéLyon (des années froides à neige !).
Sinon toujours une super ambiance et des encouragements par des bénévoles au taquet :D

Messagepar eejit » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 17:51

Ben sur le grand, la neige c'est mignon la première heure, et puis après la plaisanterie devient un peu longue :-)
Avec le brouillard en plus sur le plateau, c'était limite pour trouver son chemin, quand tu vois même plus le sillon devant tes pieds !

Chapeau les premiers qui ont dû faire la trace

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 18:10

Une course dans la lignée du GR73 de 2013. Et truc de ouf un 1 mai, 20 cm de fraîche sur le plateau et 5 degrés sous 0 donc de la neige d'hiver, pas de la gadoue mouillée sur tout le plateau entre la croix (personne l'a vue mais je vous jure y'en a une et de 15m de haut!!). La descente de la crémaillère avec ses tunnels et son viaduc et après une boue party géante de 8km jusqu'à Méry.
Pour clôturer le tout la variante de la mort qui tue sur le final avec ses 2km de plus qui te sape le moral car les jambes c'est déjà fait depuis longtemps.
Bref I had feel the North F@rce Power .... 8)

Messagepar jofro » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 18:39

Pour moi arrêt à La Féclaz, des debut de crampes dans la montée et pas le courage d'affronter le plateau, la neige et le vent.
Bravo à tous les finishers et surtout à tous les bénévoles.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 18:44

bubulle a écrit:je ne cours pas ce dimanche, c'est LE jour avant le GR73 où je fais du jus (du coup ça sera du vieux jus).


Punaise, bubulle fait du jus... C'est pour ça qu'il tombe des grenouilles gelées en ce 1er mai !

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 18:59

mazbert a écrit: Pour clôturer le tout la variante de la mort qui tue sur le final avec ses 2km de plus qui te sape le moral car les jambes c'est déjà fait depuis longtemps.

La petite blagounette de l'arrivée + la descente au Mentens rallongée, donne un Malpassant à 31 km de long au lieu de 27 annoncé. :shock:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 19:43

coco38 a écrit:
La petite blagounette de l'arrivée + la descente au Mentens rallongée, donne un Malpassant à 31 km de long au lieu de 27 annoncé
qui se gagne en 2h33 :shock: :shock:

:arrow: 15Kilometres-heure !!!

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 19:46

elnumaa[X] a écrit:
coco38 a écrit:
La petite blagounette de l'arrivée + la descente au Mentens rallongée, donne un Malpassant à 31 km de long au lieu de 27 annoncé
qui se gagne en 2h33 :shock: :shock:

:arrow: 15Kilometres-heure !!!

12,16 km/h... c'est déjà pas mal !

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 19:52

Jé74 a écrit:
bobsup a écrit:
JuCB a écrit:Je pencherais plutôt pour "la poisse" vu la météo qui t'accompagne quand tu prends un dossard. :wink:


je dirai " la machine à laver" :D
:evil: C'est le même temps qu'au Boulieu trail avec la neige en plus


Yann, tu participes à quelle course cette année ? tu peux donner la liste stp ?
Histoire que l'on se désinscrive...
Pinaise, chui inscrit sur l'utmb.....

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 20:22

elnumaa[X] a écrit:
coco38 a écrit:
La petite blagounette de l'arrivée + la descente au Mentens rallongée, donne un Malpassant à 31 km de long au lieu de 27 annoncé
qui se gagne en 2h33 :shock: :shock:

:arrow: 15Kilometres-heure !!!


Un collègue finit 9 sur le 27, et il me disait qu'il y a eu pas mal de problème de signalisation; lui s'est fait une bonne rallonge et aurait du finir 5 ou 6...

Pour ma part, le 51 fut un souffre douleur en 8h06. Carbo après 30km, j'ai couru plus de 2h avec Jé74 qui m'a collé quasiment 40 min :) La neige, c'est rigolo, mais j'avais pas prévu un NVSMWT (Nivolet Revard Snow Mud Winter Trail) aussi compliqué !

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 20:24

paulotrail a écrit:Yann, tu participes à quelle course cette année ? tu peux donner la liste stp ?
Histoire que l'on se désinscrive...
Pinaise, chui inscrit sur l'utmb.....


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les Allobroges, je me pose vraiment la question après ma journée...
Maxi Race à 4
Le Grand Duc de Chartreuse
Engadin Swim&Run
6000D
et UTMB comme toi (mais là, je suppose que tu ne vas pas te désinscrire 8) )

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 21:06

Les 2 premiers qui sont arrivés au parking des mentens sont les seuls a avoir pris la descente du pertuiset. Après tout le monde s est planté et à rallonge sur ce chemin de 4*4 tout pourri. Après le ravito 1 c était le bordel aussi y a des mecs que j avait double dans la descente précédemment et que je rattrape de nouveau sur mery. Par contre la rallonge sur la fin c était pas mal ce single pour finir après fallait en garder un peu sous la semelle !!!

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 09:31

bobsup a écrit:
paulotrail a écrit:Yann, tu participes à quelle course cette année ? tu peux donner la liste stp ?
Histoire que l'on se désinscrive...
Pinaise, chui inscrit sur l'utmb.....


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les Allobroges, je me pose vraiment la question après ma journée...
Maxi Race à 4
Le Grand Duc de Chartreuse
Engadin Swim&Run
6000D
et UTMB comme toi (mais là, je suppose que tu ne vas pas te désinscrire 8) )

Belle liste que tu as planifié...
Tu as raison pour l'UTMB :)
On pourra peut-être se voir sur place (au moins au départ).
A+

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 13:32

Corne de chamois a écrit:Les 2 premiers qui sont arrivés au parking des mentens sont les seuls a avoir pris la descente du pertuiset. Après tout le monde s est planté et à rallonge sur ce chemin de 4*4 tout pourri. Après le ravito 1 c était le bordel aussi y a des mecs que j avait double dans la descente précédemment et que je rattrape de nouveau sur mery. Par contre la rallonge sur la fin c était pas mal ce single pour finir après fallait en garder un peu sous la semelle !!!

J'avais vu que c'était pas la descente habituelle pour les Mentens, mais j'ai pas vu d'autres traces et effectivement tout le monde a pris ce chemin pourri alors que la descente normale est 100 fois plus plaisante. Sinon pas eu de problème de balisage. Le dernier single est plutot sympa effectivement mais quand on s'y attend pas, on le trouve bien long ! Par chance j'avais encore quelques forces et j'ai bien doublé dans cette partie :wink:

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 15:42

Si tout le monde s est plante dans la descente du pertuiset c est que le balisage était light en même temps tout le monde à suivi les traces dans la neige

Puis pour avoir double des gars 2 fois c est soit ils ont coupe soit je me suis paumé
La section entre les 2 ravitos étaient dépourvus de balisage et de benevoles, j ai à plusieurs reprises tergiversé à certaines intersections

Un peu déçu de ce malpassant 2016 pourtant y avait tout pour faire la boue la neige le froid...

Messagepar Le Bretzel » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 16:16

Punaise effectivement si vous n'avez pas pu redescendre par un des plus beaux singles de France c'est bien dommage :cry: :cry: :cry:

Messagepar chirov » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 18:12

C'était ma 3ème participation sur le 51km et probablement la plus épique :D J'ai endossé le rôle de pacer pour mon frère qui participait pour la première fois, je pense qu'il a apprécié malgré la boue et la neige. Dommage qu'on ait évité la croix du Nivolet et le Belvédère qui semblaient accessibles, mais il n'y aurait pas eu grand chose à voir avec les conditions météo en haut...

C'était fun ! :D

Image
Image

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 18:31

Et bien qu'elle course....
Entendu "La Cooooorne" au début et j'ai cru qu'il était sur la course. Ensuite, j'ai vu un tee short bleu qui me semblait être celui du DTTN, mais à priori non.

Quasi que du single, surtout dans la neige. Et après que de la boue.

Une fin éprouvante, moi qui croyait qu'il n'y avait que de la descente... Mais bon, u avait plus mort que moi heureusement.

Par contre le niveau... Pfff ça cavale fort, sans parler des féminines.

Quelles rencontres pas très agréables aux ravitos et pour doubler, les gens n'aiment pas trop laisser la place, c'est plus du genre " moi d'abord et après le déluge", mais bon c'était bien sympa quand même.

Course quand même difficile, qu'est ce que ça grimpe au départ... Plus de 4h pour faire 24kms, ce fut long et il fallait descendre

Messagepar ChrisToff38 » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 19:17

chirov a écrit:C'était ma 3ème participation sur le 51km et probablement la plus épique :D J'ai endossé le rôle de pacer pour mon frère qui participait pour la première fois, je pense qu'il a apprécié malgré la boue et la neige. Dommage qu'on ait évité la croix du Nivolet et le Belvédère qui semblaient accessibles, mais il n'y aurait pas eu grand chose à voir avec les conditions météo en haut...

C'était fun ! :D

Image
Image


C'est sûr que pour ma première participation, je regrette pas d'avoir participé à cette édition !
C'était dur, mais fun : la poudreuse, la boue (avec notre petit jeu : qui va rentrer le moins sale)
La modification par la Crémaillère était prudent/sympa (je connaissais pas du tout par là) et le tunnel totalement dans le noir : surréaliste !
Autrement comme beaucoup, je m'attendais pas à ce petit détour à la fin qui m'a bien achevé (ça a été 2.5km (annoncé sous le pont) bien bien long)
Bravo à l'orga et aux bénévoles qui ont aussi subi les conditions climatiques.

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 19:41

Les 2,5 km annoncés correspondent au final classique des éditions précédentes. A ma montre j'ai 4,2km, ce qui correspond bien au temps que j'ai mis pour finir. Par chance j'avais anticipé cette nouveauté et n'ai pas été aussi surpris que ça. Mais il fait mal ce dernier single !!!

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 20:40

mazbert a écrit:Les 2,5 km annoncés / A ma montre j'ai 4,2km/ pour finir. Par chance


les mecs , y préparent l'UTMB et y comptent les centaines de metres :roll: :shock: :mrgreen: :twisted: :mrgreen:

PTDR !!!!!!!!!!

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Nivolet-Revard - 51 km 2016 - Voglans
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 88 au total, 1 vidéo
Trail Le Malpassant - 27 km 2016 - Voglans
avec 2 kivaoù, 88 récits au total, 1 vidéo
Trail La Voglanaise - 13 km 2016 - Voglans
avec 88 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran