Suivi Barkley

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Voir la fiche de la course sur kikouroù
The Barkley 100 Mile Run 2016 - Frozen Head State Park


Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 19:13

Benoit is back ! Avec toutes ses pages ! :D

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 21:21

Laval hors délai, c'est l'abandon

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 04 Avr 2016, 05:22

Posted 4 hours ago :

Summary: Jared, Gary, and John are in loop 4; Ty, Jason, Dale, and Jennilyn are on loop 3.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 04 Avr 2016, 05:24

Jennilyn quit on the third loop at the fire tower and has been tapped out.

:(

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Avr 2016, 07:55

@lex_38 a écrit:Laval hors délai, c'est l'abandon

Selon son FB, il en a bien bavé !!

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 04 Avr 2016, 10:49

3 coureurs sont arrivés au bout de leur 3ième tour: Ty, Jason et Dale. Mais ils sont apparemment au-delà du délai maxi de 40H pour la 'Fun Run' (Classement sur 3 tours)
Il reste 2 coureurs en course: Gary et Jared (Déjà 2 fois finisher) qui sont partis ensemble sur le 4ième tour depuis une dizaine d'heure... A voir s'ils pourront ensuite attaquer un 5ième tour et finir avant le délai maxi de 60H...

A suivre également sur le compte de la Barkley
https://twitter.com/BarkleyMarathon

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 04 Avr 2016, 11:13

Hier quand Gary et Jared étaient sur la 3ième, des coureurs tournaient encore sur la 1ère :shock:
Cette course est folle :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 04 Avr 2016, 20:27

SudOuestExpatàParis a écrit:Hier quand Gary et Jared étaient sur la 3ième, des coureurs tournaient encore sur la 1ère :shock:
Cette course est folle :mrgreen:

Et ils sont sur la 5ème que Gary vient de finir :wink:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 05:51

Jared seul finisher de la barkley :shock: pour la 3eme fois, Gary a raté un livre et n'a pas validé son 5eme tour.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 06:07

Dingue Dingue Dingue

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 06:10

Benoit Laval sur LinkedIn

Mon bilan express de la ‪#‎Barkley100‬

4 avr. 2016

En trois mot, mon bilan express de la #Barkley100, c’est :
•Unique
•Brutal
•Extrême



Deux tours

Finalement, 2 tours pour moi, parcourus en 27h40 dans l’enfer de Frozen Head State Park… Ce qui n’est pas si mal, en fait…

Trois tours

3 tours (que l’on appelle la « Fun Run« ) m’auraient ravi, c’est vrai. Aussi, j’aurais presque pu attaquer la 3ème boucle hier, dimanche 3 avril, mais je pensais être hors délais pour la faire… Je vous expliquerai plus tard les subtilités du règlement (aurais-je fini le 3eme tour, je ne sais pas).

Quatre ou cinq boucles

4 ou 5 boucles : impossible cette année pour moi… et peut-être plus tard aussi :).

Facteurs limitants : surtout les cuisses en montée, un peu mes genoux en descente (tendinites latentes aux tendons rotuliens depuis 2 ans…)

Hier encore, seuls 3 participants étaient en course pour tenter la « Barkley » en 5 boucles, 4 trailers pour la « Fun Run » en 3 boucles (dans les temps impartis).



Une expérience Trail hors du commun

La ‪#‎Barkley100 : une expérience Trail hors du commun, extrêmement difficile surtout pour une première fois. Droit dans la pente, crapahut tout terrain, je l’imaginais, mais pas aussi soutenu et aussi encombré, ronces, tronc, pierriers… Et la nuit là-dedans, avec l’orientation à suivre sur la carte, que du bonheur…

Le plus important : je me suis vraiment fait plaisir, si je puis dire…



Rendez-vous avec vous pour le debriefing !

A suivre… rendez-vous pour le debriefing bientôt !

Et un immense merci à vous toutes et à vous tous ! Vous étiez avec moi en mode #‎RaidLight dans ce marathon vraiment pas comme les autres

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 07:42

Yep ! Lu sur FB également. Pas si mal quand même mine de rien

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 09:15

Course de malade !
Jared est énorme !

Une vidéo de l'arrivée de la 4ème boucle de John Kelly tourne sur twitter : c'est flippant :shock:

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 09:22

SudOuestExpatàParis a écrit:Course de malade !
Jared est énorme !

Une vidéo de l'arrivée de la 4ème boucle de John Kelly tourne sur twitter : c'est flippant :shock:


Flippant, le mot est faible en plus !!

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 09:33

L Hermine a écrit:
SudOuestExpatàParis a écrit:Course de malade !
Jared est énorme !

Une vidéo de l'arrivée de la 4ème boucle de John Kelly tourne sur twitter : c'est flippant :shock:


Flippant, le mot est faible en plus !!


Suis un gros fainéant, quelqu'un pourrait poster un lien vers cette vidéo ?

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 09:40

En plus il est reparti pour le tour 5, c'est endormi dans la forêt et au réveil il ne savait plus si la barkley était terminée où si elle n'avait pas encore commencée :shock: :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 09:42

ejouvin a écrit:
L Hermine a écrit:
SudOuestExpatàParis a écrit:Course de malade !
Jared est énorme !

Une vidéo de l'arrivée de la 4ème boucle de John Kelly tourne sur twitter : c'est flippant :shock:


Flippant, le mot est faible en plus !!


Suis un gros fainéant, quelqu'un pourrait poster un lien vers cette vidéo ?

https://twitter.com/thirdgradehater/status/717023595860533248

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 09:50


Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 09:58

Merci...

Oups, le truc, c'est qu'il est assez lucide pour revenir en tout cas.
Mais qu'est ce qu'il peut bien se dire dans sa tête ?

Effectivement, c'est hallucinant comme vidéos.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 10:07

Bien que se soit la course de tout les extrêmes, je me pose la question de la sécurité sur cette course? y en a t-il un service pour ça d'ailleurs?

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 10:17

ant09 a écrit:Bien que se soit la course de tout les extrêmes, je me pose la question de la sécurité sur cette course? y en a t-il un service pour ça d'ailleurs?

Je me demande si j'ai pas lu/vu un truc où ils disent qu'ils préviennent les secours ou lancent les recherches si un mec ne revient pas au bout de 48h sur une boucle.
A confirmer.

Messagepar Gwan » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 10:18

ant09 a écrit:Bien que se soit la course de tout les extrêmes, je me pose la question de la sécurité sur cette course? y en a t-il un service pour ça d'ailleurs?


Il doit bien y avoir un médecin mais le temps qu'il te trouve tu as le temps de faire un coma dix fois !

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 10:30

Gwan a écrit:Il doit bien y avoir un médecin mais le temps qu'il te trouve tu as le temps de faire un coma dix fois !

La probabilité de se faire bouffer par un grizzly est sûrement plus importante que celle de faire un coma 8) Une belle mort pour un Barkleyman/woman ? :roll:

Même sous le soleil, les images de ce monstre sont toujours aussi flippantes :oops:

Bikoon

Messagepar Jax » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 10:35

Doit bien en effet y avoir un médecin bénévole mais je ne pense pas qu'il y ait un gros service de sécurité. Ce genre de truc ça se rémunère... et avec des plaques d'immatriculation!

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 10:46

Un doc d'1h30 est d'ailleurs dispo à l'achat ou en location.
Pas vu encore.

Sans titre.png
Sans titre.png (692.24 Kio) Consulté 7976 fois

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 19:47

ant09 a écrit:https://twitter.com/thirdgradehater/status/717022627769028608

une autre vue a son arrivée


Ça ressemble à s'y méprendre à l'arrivée de "Bubulle" au ravito du Pontet (km130) de l'Echappée Belle 2015...

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 20:06

:lol: :lol: :lol:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 21:31

Toutes proportions gardées, la 4ème boucle, çà doit être +/- mon état dans Catogne la seconde nuit de l'UTMB 2014, il me manque (aussi) quelques images et le son ... (en tout cas, depuis, je sais qu'on peu dormir et marcher en même temps) :mrgreen:

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 22:06

SudOuestExpatàParis a écrit:Course de malade !
Jared est énorme !

Effectivement, ce Jared est énorme.
En plus, dans le doc "intérieur sport", il manie simplicité, élégance, humilité, volonté et humour. A la fin de la 5ème boucle, quand il répond à Laz qu'il lui fait confiance pour le comptage des treize pages, quelle lucidité ! Un sacré bonhomme.

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 12:14

SudOuestExpatàParis a écrit:Un doc d'1h30 est d'ailleurs dispo à l'achat ou en location.
Pas vu encore.

Sans titre.png


UP :mrgreen:

Pour info, le film est dispo sur une célèbre chaîne de vidéos à la demande qui commence par Net....

Hyper intéressant, on suit, avec suspense, les 5 boucles de 2012, et tout le long Laz explique l'histoire, le déroulement et les détails de la course.

Je vous le conseille.

Messagepar jash » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 20:25

Je confirme pour ce reportage "barkley marathons the race that eats its young"... super rendu de l'ambiance et du challenge que cela représente de faire déjà un "loop".... alors 5! Il a été tourné une bonne année avec plein de bonnes surprises et d'émotion.

Pour les plus mordus, je conseil aussi le livre de "Frozen" Ed Furtaw : Tales from out there qui reprend l'historique complet de cette épreuve, son évolution, l'esprit de Laz... une encyclopédie approximative des marathons de Barkley.

Moi cette épreuve me passionne depuis des années et j'admire les tordus qui se jettent corps et âme dans cette affrontement avec eux-meme.

Depuis l'an dernier, avec l'organisation du trail de l'aber wrac'h j'organise une épreuve dans le meme esprit (à la différence qu'elle n'est pas a 1 cent du km mais plutôt a 0.5e... c'est la faille pour les commentaires alors j'anticipe).

phpBB [video]

Messagepar Jerome 1974 » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 14:08

Vu sur Netflix, c'est assez impressionnant!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Super esprit notamment sur les coûts d'inscription :lol: :lol:

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 14:21

Laz est en françe actuellement et il y a des réunions d'information dans plusieurs régions de France. Voir le site Facebook de Rémi Jagard pour ceux que ça intéresse

Messagepar peky » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 15:02

mico34 a écrit:Laz est en françe actuellement et il y a des réunions d'information dans plusieurs régions de France. Voir le site Facebook de Rémi Jagard pour ceux que ça intéresse




A priori il est parti du coté du Vercors chez B Laval.

Messagepar fildar » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 17:11

peky a écrit:
mico34 a écrit:Laz est en françe actuellement et il y a des réunions d'information dans plusieurs régions de France. Voir le site Facebook de Rémi Jagard pour ceux que ça intéresse




A priori il est parti du coté du Vercors chez B Laval.


je suis pas certain qu'il trouve B Laval dans le Vercors même avec un GPS :mrgreen:

Messagepar peky » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 18:28

C'est pas dans le Vercors que se trouve sa Sté?

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 19:41

peky a écrit:C'est pas dans le Vercors que se trouve sa Sté?


Non, c'est à St Pierre de Chartreuse

Messagepar peky » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 21:19

Oui c'est vrai, c'est en Chartreuse.

Merci

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 10:27

Bonjour à tous,

Présentation du documentaire sur la Barkley ce soir à Bures s/Yvette (91) au Centre culturel Marcel Pagnol (6 Rue Descartes, 91440 Bures-sur-Yvette). C'est la salle qui sert aussi à la soirée des panards du R28.
Deux séances 19h et 21h avec la présence de Laz et B. Laval.

barkley.jpg
barkley.jpg (353.91 Kio) Consulté 4405 fois

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 10:43

fildar a écrit:
peky a écrit:
mico34 a écrit:Laz est en françe actuellement et il y a des réunions d'information dans plusieurs régions de France. Voir le site Facebook de Rémi Jagard pour ceux que ça intéresse




A priori il est parti du coté du Vercors chez B Laval.


je suis pas certain qu'il trouve B Laval dans le Vercors même avec un GPS :mrgreen:

Sauf si BL est en train de courir l'UTV ! :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
The Barkley 100 Mile Run 2016 - Frozen Head State Park

Accueil - Haut de page - Version grand écran