Trail des cerfs - 22 mai 2016 (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Cerfs - 50 km 2016 - La Queue Lez Yvelines
avec 8 kivaoù, 32 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Trail des Cerfs - 35 km 2016 - La Queue Lez Yvelines
avec 5 kivaoù, 32 récits au total, 1 vidéo
Trail des Cerfs - 20 km 2017 - La Queue Lez Yvelines
avec 3 kivaoù, 32 récits au total, 1 vidéo


Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 30 Mars 2016, 21:13

J'ouvre le fil de discussion.
D'après le site AESN78:
"20 km Trail Découverte/ouvert aux marcheurs environ 400m de dev+
35 km Trail environ 750m de dev+
50 km Ultra Trail environ 1050m de dev+
Les 3 épreuves se déroulent en Forêt Domaniale de Rambouillet, sur chemins et sentiers"

Je suis tenté par le 35 ou le 50 km. N'ayant jamais participé à cette course, je suis preneur d'avis notamment par rapport au trail des lavoirs que j'envisageais aussi au programme de mai.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 30 Mars 2016, 21:31

présent sur le 35kms ! après 9 éditions en tant que bénévole, je m'aligne cette fois comme coureur, ça plaisante plus :roll:

c'est roulant m'a-t-on dit (ça m'arrange ceci étant :oops: )

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Mars 2016, 21:43

catcityrunner a écrit:J'ouvre le fil de discussion.
D'après le site AESN78:
"20 km Trail Découverte/ouvert aux marcheurs environ 400m de dev+
35 km Trail environ 750m de dev+
50 km Ultra Trail environ 1050m de dev+
Les 3 épreuves se déroulent en Forêt Domaniale de Rambouillet, sur chemins et sentiers"

Je suis tenté par le 35 ou le 50 km. N'ayant jamais participé à cette course, je suis preneur d'avis notamment par rapport au trail des lavoirs que j'envisageais aussi au programme de mai.


Les Cerfs sont usuellement plus roulants que les Lavoirs, effectivement. Cela dit, la mention de 1050D+ me fait me demander si le parcours ne change pas. Mais, vu la configuration de ce secteur de la forêt de Rambouillet, il faut quand même être prêt à beaucoup courir, avec notamment une longue section très plate au milieu (à supposer que le parcours reste comme les années précédentes), sur le 50km.

Le parcours est en soi très plaisant et....le mieux est probablement de regarder les anciens compte-rendus pour te faire une idée..:-)

Messagepar Syl45 » sa fiche K
» 02 Avr 2016, 23:24

Normalement présent sur le 20 kms avec mon frangin néo-coureur et 1er train

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Avr 2016, 06:18

Syl45 a écrit:Normalement présent sur le 20 kms avec mon frangin néo-coureur et 1er train


Y'a pas de train à La Queue : c'est le Mordor profond..:-).... Un trail par contre, y'en a un...;-)

(oui, je sais, en plus y'a un train....mais n'espérez pas le prendre pour venir aux Cerfs car 1) la gare est à Pétaouchnok et 2) y'a pas de train assez tôt)

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 15:29

bubulle a écrit:
Syl45 a écrit:Normalement présent sur le 20 kms avec mon frangin néo-coureur et 1er train


Y'a pas de train à La Queue : c'est le Mordor profond..:-).... Un trail par contre, y'en a un...;-)

(oui, je sais, en plus y'a un train....mais n'espérez pas le prendre pour venir aux Cerfs car 1) la gare est à Pétaouchnok et 2) y'a pas de train assez tôt)

Il y a bien un train qui part de Paris à 6h58 et arrive à Garancières-la Queue à 7h40. Pour le 20km, ça ne pose donc pas de problème, la gare n'est "qu'à 2km" et le départ à 8h50. Pour le 35km, c'est jouable avec un chauffeur, mais pour le 50km pas possible...

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 06:05

J'hésitais entre le 35 et le 50km, mais bon je crois que je vais m'inscrire sur le 50 km :D
Tant qu'à s'aventurer dans le Mordor profond :wink:

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 16:43

Participant âprement au Challenge Natura Trail 2016, je me suis donc inscrit sur le 35. Je suis remonté à bloc après ma petite déconvenue du trail de Josas : cette fois c'est sur, je vais mettre la pâté aux frères Duhail... :lol:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 15 Avr 2016, 17:19

catcityrunner a écrit:J'ouvre le fil de discussion.
D'après le site AESN78:
"20 km Trail Découverte/ouvert aux marcheurs environ 400m de dev+
35 km Trail environ 750m de dev+
50 km Ultra Trail environ 1050m de dev+
Les 3 épreuves se déroulent en Forêt Domaniale de Rambouillet, sur chemins et sentiers"

Je suis tenté par le 35 ou le 50 km. N'ayant jamais participé à cette course, je suis preneur d'avis notamment par rapport au trail des lavoirs que j'envisageais aussi au programme de mai.

on s'inscrit comment ? je n'ai pas trouvé de lien pour le faire sur le site AESN78

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 15 Avr 2016, 18:07

ilgigrad a écrit:
catcityrunner a écrit:J'ouvre le fil de discussion.
D'après le site AESN78:
"20 km Trail Découverte/ouvert aux marcheurs environ 400m de dev+
35 km Trail environ 750m de dev+
50 km Ultra Trail environ 1050m de dev+
Les 3 épreuves se déroulent en Forêt Domaniale de Rambouillet, sur chemins et sentiers"

Je suis tenté par le 35 ou le 50 km. N'ayant jamais participé à cette course, je suis preneur d'avis notamment par rapport au trail des lavoirs que j'envisageais aussi au programme de mai.

on s'inscrit comment ? je n'ai pas trouvé de lien pour le faire sur le site AESN78


Tu n'as pas bien cherché :wink: : http://www.aesn78.com/trail-des-cerfs/inscriptions/

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 15 Avr 2016, 18:35

philippe.u a écrit:
ilgigrad a écrit:AESN78


Tu n'as pas bien cherché :wink: : http://www.aesn78.com/trail-des-cerfs/inscriptions/

ok c'est fait
inscrit sur le 35
il faudra juste que je trouve un transport depuis Paris.

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 11:59

ilgigrad a écrit:il faudra juste que je trouve un transport depuis Paris.


Il y a un train qui part de Paris à 6h58 et arrive à Garancières-la Queue à 7h40. Pour le 20km, ça ne pose donc pas de problème, la gare n'est "qu'à 2km" et le départ à 8h50. Pour le 35km, c'est jouable avec un chauffeur, mais pour le 50km pas possible...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 19:30

jbdelaruelle a écrit:
ilgigrad a écrit:il faudra juste que je trouve un transport depuis Paris.


Il y a un train qui part de Paris à 6h58 et arrive à Garancières-la Queue à 7h40. Pour le 20km, ça ne pose donc pas de problème, la gare n'est "qu'à 2km" et le départ à 8h50. Pour le 35km, c'est jouable avec un chauffeur, mais pour le 50km pas possible...

Étant sur le 35, le temps de récupérer mon dossard et de déposer mon sac coureur à la consigne s'il en existe une, même avec un chauffeur, cela risque d'être tendu... d'où ma recherche d'un kikourou qui quitterait ou traverserait Paris en voiture...
Je ne désespère pas, c'est dans plus d'un mois.

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 19:50

ilgigrad a écrit:d'où ma recherche d'un kikourou qui quitterait ou traverserait Paris en voiture...
Je ne désespère pas, c'est dans plus d'un mois.


Si je continue à ne pas m'entrainer pour le Grand Raid 73, je me rabatterai sur les Cerfs, auquel cas je me débrouillerai surement pour avoir une voiture.

Si je viens, et même s'il fait 30 degrés, ce sera bas long :wink:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 16 Avr 2016, 20:53

Arcelle a écrit:
ilgigrad a écrit:d'où ma recherche d'un kikourou qui quitterait ou traverserait Paris en voiture...
Je ne désespère pas, c'est dans plus d'un mois.


Si je continue à ne pas m'entrainer pour le Grand Raid 73, je me rabatterai sur les Cerfs, auquel cas je me débrouillerai surement pour avoir une voiture.

Si je viens, et même s'il fait 30 degrés, ce sera bas long :wink:


Non mais c'est quoi cette affaire que tu t'entraînes pas pour le raid 73 ???

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 17 Avr 2016, 01:13

en tout cas je confirme y'a une consigne dans le gymnase

Messagepar Syl45 » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 14:43

Y a t il de quoi se restaurer sur place pour l après course ? Et je parle pas de l apéro dans le coffre de la voiture ?

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 15:03

Syl45 a écrit:Y a t il de quoi se restaurer sur place pour l après course ? Et je parle pas de l apéro dans le coffre de la voiture ?


Oui il y a un ravito à l'arrivée, avec des bières :wink:

Messagepar amdacil21 » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 17:59

Bonjour à tous, je me suis inscrit sur le 35 km et venant de Paris (Montparnasse) je suis un peu embêté ! Le train qui arrive à 7h40 me semble un peu joueur, même en courant c'est assez tendu d'être au départ à l'heure. (puis on court déjà ensuite bordel).

Du coup s'il y a des gens qui partent en voiture et qui voudraient covoiturer ça pourrait m'arranger !
Puis vu que c'est mon premier c'est toujours sympa de discuter. ;)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 18:53

lemulot a écrit:
Syl45 a écrit:Y a t il de quoi se restaurer sur place pour l après course ? Et je parle pas de l apéro dans le coffre de la voiture ?


Oui il y a un ravito à l'arrivée, avec des bières :wink:


Et, en général, on a toujours réussi à avoir un after Kikourou plutôt sympa.

A ce propos, si certains veulent la banderole, elle est à Maurepas, mais son détenteur actuel sera en train de chasser le Savoyard, ce week-end là....ce qui n'empêche pas d'organiser (rapidement !) un transfert de banderole.

Quand je pense que c'est le première année que je ne ferai pas le Trail des Cerfs depuis ma première participation qui m'a valu de m'inscrire sur Kikouroù...quelque part ça fait un petit pincement au coeur, quand même.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 19:12

de mon côté ça sera ma première participation en tant que coureur depuis que les organisateurs m'ont sollicité pour gérer le chronométrage en... 2007 :roll: et du coup bénévole sur le stade depuis 9 éditions, j'en ai pas ratées beaucoup (1 ou 2 si je calcule bien) !!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 19:38

sylvain_pva a écrit:de mon côté ça sera ma première participation en tant que coureur depuis que les organisateurs m'ont sollicité pour gérer le chronométrage en... 2007 :roll: et du coup bénévole sur le stade depuis 9 éditions, j'en ai pas ratées beaucoup (1 ou 2 si je calcule bien) !!


Donc, genre je te voyais chaque année mais je le savais pas.

Genre tu es LE responsable du fait de m'avoir classé après Sab en 2014, alors que j'étais arrivé 0,5cm avant elle.

Genre, namého, quoi....-)

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 19:48

depuis que le chronométrage est à puce je ne suis plus vraiment responsable de rien voyons, au mieux j'aidais à installer les tapis, imprimer les résultats... :mrgreen:

en 2007 par contre j'avais développé une solution 100% maison :wink:

et depuis cette année, le système d'inscription en ligne, c'est le mien :)

Messagepar Syl45 » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 22:03

bubulle a écrit:
lemulot a écrit:
Syl45 a écrit:Y a t il de quoi se restaurer sur place pour l après course ? Et je parle pas de l apéro dans le coffre de la voiture ?


Oui il y a un ravito à l'arrivée, avec des bières :wink:


Et, en général, on a toujours réussi à avoir un after Kikourou plutôt sympa.

Oui, je sais pour l'after mais la plupart font le 35 ou le 50 kms et moi que le 20. C pas que je cours vite mais je devrais arriver avant la plupart et après je dois rentrer at home assez rapidement (sachant que je viens du Loiret !).
Donc je ferai l'after avec ceux du 20 s'ils sont intéressés mais j'attendrais pas pendant 2h les longs parcours. Désolé ! :?
en plus 2h à boire de la bière, suis bon pour rentrer le dimanche soir le temps de plus être positif.... :lol:

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 22:49

pour ceux qui se tâtent encore : plus que 140 dossards disponibles

Messagepar stevemahie » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 12:14

Salut à tous,

Petite question pour les autochtones, à quoi ressemble les chemins vers chez vous en ce moment ?
On va patauger dans la boue, ou c'est plutôt sec et bien roulant ?
Ca peut éviter de se tromper de paire de chaussure ;-)

Merci pour votre réponse précieuse !

Bonne journée et à dimanche pour 50km de folie !

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 12:36

stevemahie a écrit:Salut à tous,

Petite question pour les autochtones, à quoi ressemble les chemins vers chez vous en ce moment ?
On va patauger dans la boue, ou c'est plutôt sec et bien roulant ?
Ca peut éviter de se tromper de paire de chaussure ;-)

Merci pour votre réponse précieuse !

Bonne journée et à dimanche pour 50km de folie !


Vu le temps de la semaine, ça va patauger ! :wink: sur les cerfs tu as un peu de tout, sableux, boueux, herbeux, goudronneux. L'année dernière il y avait de belles flaques d'eau croupies, cette année risque d'être du même tonneau, bonne balade.

Messagepar stevemahie » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 12:51

Merci pour ta réponse seb,

C'est marrant on est arrivé en meme temps sur le trail des villes royales ... en parlant de ca niveau conditions de parcours c'est similaire ?

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 13:04

stevemahie a écrit:Merci pour ta réponse seb,

C'est marrant on est arrivé en meme temps sur le trail des villes royales ... en parlant de ca niveau conditions de parcours c'est similaire ?


Ah oui effectivement, tu t'es converti à la secte félicitation :mrgreen: , sinon le parcours change un peu tous les ans, l'année dernière c'était roulant avec de grandes lignes droites pour ce qui est des conditions, ça n'est pas la même nature de terrain (plus sableux) ça ne devrait pas être aussi gras qu'au mois de février :wink:

Messagepar stevemahie » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 13:38

lemulot a écrit:
stevemahie a écrit:Merci pour ta réponse seb,

C'est marrant on est arrivé en meme temps sur le trail des villes royales ... en parlant de ca niveau conditions de parcours c'est similaire ?


Ah oui effectivement, tu t'es converti à la secte félicitation :mrgreen: , sinon le parcours change un peu tous les ans, l'année dernière c'était roulant avec de grandes lignes droites pour ce qui est des conditions, ça n'est pas la même nature de terrain (plus sableux) ça ne devrait pas être aussi gras qu'au mois de février :wink:



Mais qui est le grand gourou ? :-)
En tout cas il va falloir prier skippy pour ne pas avoir la pluie ...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 13:52

6 participations sur le 35, je crois que je n'ai jamais eu la pluie 8) espérons qu'il en soit de même pour le 50 !
Pas trop de parties boueuses m'arrangerait, j'ai prévu d'être de retour à la maison pour le déjeuner :wink:

Bikoon

Messagepar freko78 » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 13:56

C'est mal barré, météo france prévoit des averses orageuses.
Bon par contre avec les températures actuelles la pluie de la semaine aura le temps d'être absorbée.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 14:04

En général, quand même, les Cerfs, c'est rarement boueux. Pour l'instant, le terrain, localement, c'est plutôt du sec (la Colline était sèche, dimanche). Certes, il va pleuvoir aujourd'hui et il faut voir ce qui est annoncé dimanche, mais la plupart des passages, à l'exception du passage dans la petite vallée près de Gaimbaiseuil (mi-parcours du 20km, km10 et km "arrivée - 10" sur les deux autres distances), ne sont pas très humides : ce secteur de la forêt de Rambouillet est plutôt à tendance sableuse.

Cela pourrait largement se défendre de prendre des chaussures de route...

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 19:04

Ah oui tiens ça pouvait me faire une sortie longue en fait... Bon j'avais négocié 3 courses sur S1 2016 et puis j'aurai jamais tenu un rythme en mode SL. 3 ans de fidélité et paf je sèche :|

Amusez-vous bien!!

Pour bikoon je suis pas inquiet tu vas plier ça vite fait :D

Messagepar psyko » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 14:14

Bonjour.
Y aurait-t-il des gens qui font le 35km et qui partirait d'Houilles/Sartrouville ?
J'ai un ami qui peut prendre une personne en voiture si besoin ou qui serait prêt à être co-voiture depuis ce coin d'Île de France.
Bonne course à tous.
Faites vous plaisir sur ce jolie parcours.

Messagepar stevemahie » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 15:38

psyko a écrit:Bonjour.
Y aurait-t-il des gens qui font le 35km et qui partirait d'Houilles/Sartrouville ?
J'ai un ami qui peut prendre une personne en voiture si besoin ou qui serait prêt à être co-voiture depuis ce coin d'Île de France.
Bonne course à tous.
Faites vous plaisir sur ce jolie parcours.


Salut,

Nous partons à 2 de sartrouville mais pour le 50km ... donc à 5h40 .
Si jamais ca intéresse quelqu'un...
Pour le retour par contre tout va dépendre de la forme du moment !

Messagepar psyko » sa fiche K
» 20 Mai 2016, 22:04

stevemahie a écrit:
psyko a écrit:Bonjour.
Y aurait-t-il des gens qui font le 35km qui partirait d'Houilles/Sartrouville ?
J'ai un ami qui peut prendre une personne en voiture si besoin ou qui serait prêt à être co-voiture depuis ce coin d'Île de France.
Bonne course à tous.
Faites vous plaisir sur ce jolie parcours.


Salut,

Nous partons à 2 de sartrouville mais pour le 50km ... donc à 5h40 .
Si jamais ca intéresse quelqu'un...
Pour le retour par contre tout va dépendre de la forme du moment !

5h40, ça fait tôt effectivement pour un coureur de 35km.
Dommage.
En tout cas, merci pour la proposition stevemahie.

Messagepar Bke95 » sa fiche K
» 20 Mai 2016, 23:08

Je partirai à 6h de cormeilles pour faire le 35km. Je peux passer par sartrouville et les quais car le duplex sera peut être bloqué pour le 10km organisé.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 21 Mai 2016, 06:16

Je partirais de Paris (Metro Gambetta) vers 6h30 pour prendre le départ du 35km.
Si cela intéresse l'un d'entre vous...

Messagepar freko78 » sa fiche K
» 21 Mai 2016, 20:42

Orages cette nuit + pluie demain, les chaussures de route sont-elles toujours de mise :lol: ?

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Cerfs - 50 km 2016 - La Queue Lez Yvelines
avec 8 kivaoù, 32 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Trail des Cerfs - 35 km 2016 - La Queue Lez Yvelines
avec 5 kivaoù, 32 récits au total, 1 vidéo
Trail des Cerfs - 20 km 2017 - La Queue Lez Yvelines
avec 3 kivaoù, 32 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran