Grand Raid Queyras 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Queyras - 45 km 2016 - Guillestre
avec 2 kivaoù, 13 récits au total, 2 vidéos
Grand Raid du Queyras - 20 km 2016 - Guillestre
avec 13 récits au total, 2 vidéos


Messagepar a_nne » sa fiche K
» 05 Déc 2015, 19:38

A prendre en compte dans votre planning de l'année : le Raid du Queyras aura lieu le dimanche 26 juin à Guillestre !
Quelques changements cette année, au programme 3 courses complètement renouvelées :
- Un maratrail, 42km avec environ 2500m de dénivelé.
Un parcours exigeant, trois cols au programme, beaucoup de relances, une belle descente rapide mais technique de 1300m ainsi que le passage par le lac du Lauzet.
- Un 20km
- Un 8km

Une reco sera prévue début juin.
Bientôt plus d'informations sur ce fil !

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 11:20

Vous trouverez des informations sur les différentes courses ici

Je vous rappelle que nous sommes à 25min du départ du Trail, et que nous nous ferons un plaisir d'accueillir tous les kikoureurs qui participent à la course.
Remise de 10% sur l'hébergement au gite les Astragales.

(Sinon, qui peut modifier le titre du post à part le créateur pour changer l'année... ?)

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 20:09

a_nne a écrit:Vous trouverez des informations sur les différentes courses ici



(Sinon, qui peut modifier le titre du post à part le créateur pour changer l'année... ?)

Et aussi modifier le site internet sur la fiche de la course .com au lieu de .fr

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 16 Mars 2016, 15:05

Les parcours et profils sont dispos sur le site du Grand raid queyras

(est-ce qu'un administrateur kikou peut me modifier le titre du post et changer l'année ?)

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Mars 2016, 15:16

oulà, tous les ans, un peu plus court !!!

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 16 Mars 2016, 15:24

jano a écrit:oulà, tous les ans, un peu plus court !!!


Et oui, nous revenons à des distances plus faciles à gérer pour le peu de bénévoles que nous sommes...
Avant de revenir à de grands formats, il faut que le trail du Queyras se 'fasse une réputation' :-)

Les paysages sont somptueux, nous avons de bons échos des années précédentes sur l'organisation, nous continuons dans ce sens avec toute notre bonne volonté !
Nous espérons vous voir plus nombreux encore cette année, vous ne serez pas déçus !

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Mars 2016, 16:18

d'un côté, c'est le choix de la raison.
car quand je suis venu il y a 2 ans, c'était peut-être trop ambitieux de faire un 130km (pour moi y compris) mais en même temps, c'est tellement pas la porte à côté le queyras que c'est de la logistique d'y venir et donc pour un maratrail, il a plus de concurrence que sur un ultra.
mais c'est vrai que le queyras est très beau avec de belles et longues montées.

Messagepar peky » sa fiche K
» 16 Mars 2016, 17:38

Bonjour,

Ayant fait la 1ére édition, je plussoie, longues les montées.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 16 Mars 2016, 20:57


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Mars 2016, 22:13

a_nne a écrit:Les parcours et profils sont dispos sur le site du Grand raid queyras

(est-ce qu'un administrateur kikou peut me modifier le titre du post et changer l'année ?)



Voilà, c'est fait. En fait, j'ai divisé le sujet en créant un nouveau fil de discussion pour la course 2016, lié à la fiche de cette édition de la course.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 16 Mars 2016, 23:08

akunamatata a écrit:super souvenir !

https://www.flickr.com/photos/akunamata ... 4398439075


Merci de me rappeler ce très beau souvenir de 2013, que le parcours était beau, varié et ludique :D

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 21:58

Un message que j'aurais aimé ne pas poster...

Annulation GRAND RAID DU QUEYRAS DU 26 JUIN 2016

Chers Amis Sportifs,
Lors de sa dernière réunion, c’est avec grand regret que Le Guil Trail Club a décidé d’annuler le Raid du Queyras du 26 juin 2016.
Le faible nombre d’inscrits nous conduit à cette décision irrémédiable pour des raisons sportives, organisationnelles et budgétaires et par l’obligation de prévenir en temps et en heures l’ensemble des participants à la manifestation (coureurs, fournisseurs, bénévoles, partenaires, secours).
Nous préférons garder à l’esprit les précédentes éditions qui furent somptueuses et nous concentrer sur l’édition 2017 qui fera place à d’avantage de communication permettant des inscriptions plus en amont.
Toutefois, nous vous rappelons que la dix-huitième édition de « La Guillestroise » est maintenue et se déroulera le 16 octobre 2016.

Deux parcours vous sont proposés :
- « La Rue des Masques » : 9 km
- « L’Eyglière » : ce parcours est remplacé par l’épreuve du 20 km prévue initialement sur le Raid du Queyras 2016.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance.
Nous vous attendons nombreux pour la Guillestroise.

L’organisation GUIL TRAIL CLUB

Messagepar patmar13 » sa fiche K
» 29 Mai 2016, 22:13

Et moi qui me faisait une joie de découvrir le Queyras sur le 20km avec une inscription validée le 26 mai :(

Je comprends cependant les impératifs liés à une organisation exigeante et vous remercie de nous en avoir informés au plus tôt.

Je n'ai plus qu'à attendre l'édition 2017 car je ne serai pas disponible pour « L’Eyglière » :wink:

Bonne continuation à toute l'équipe du GUIL TRAIL CLUB :)

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 10:49

a_nne a écrit:Un message que j'aurais aimé ne pas poster...

Annulation GRAND RAID DU QUEYRAS DU 26 JUIN 2016

Chers Amis Sportifs,
Lors de sa dernière réunion, c’est avec grand regret que Le Guil Trail Club a décidé d’annuler le Raid du Queyras du 26 juin 2016.
Le faible nombre d’inscrits nous conduit à cette décision irrémédiable pour des raisons sportives, organisationnelles et budgétaires et par l’obligation de prévenir en temps et en heures l’ensemble des participants à la manifestation (coureurs, fournisseurs, bénévoles, partenaires, secours).
Nous préférons garder à l’esprit les précédentes éditions qui furent somptueuses et nous concentrer sur l’édition 2017 qui fera place à d’avantage de communication permettant des inscriptions plus en amont.
Toutefois, nous vous rappelons que la dix-huitième édition de « La Guillestroise » est maintenue et se déroulera le 16 octobre 2016.

Deux parcours vous sont proposés :
- « La Rue des Masques » : 9 km
- « L’Eyglière » : ce parcours est remplacé par l’épreuve du 20 km prévue initialement sur le Raid du Queyras 2016.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance.
Nous vous attendons nombreux pour la Guillestroise.

L’organisation GUIL TRAIL CLUB

Quel dommage...
J'ai eu la chance de faire ce trail 2 fois et j'en garde d'excellents souvenirs.
J'espère qu'il ne s'agit que d'un mal pour un bien pour une nouvelle édition l'an prochain :D
Il est vrai que la période Juin / Juillet est très chargée et concurrentielle partout dans les Alpes mais le Queyras vaut le détour :!:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 13:18

Papakipik a écrit:Quel dommage...
J'ai eu la chance de faire ce trail 2 fois et j'en garde d'excellents souvenirs.
J'espère qu'il ne s'agit que d'un mal pour un bien pour une nouvelle édition l'an prochain :D
Il est vrai que la période Juin / Juillet est très chargée et concurrentielle partout dans les Alpes mais le Queyras vaut le détour :!:


+1.
Certainement un des plus beaux trails que j'ai fait !! L'année dernière, on était 200 arrivants sur les 2 courses du Queyras, contre 2000 sur le marathon du Mont Blanc le même weekend. C'est beau, le Mont Blanc, mais le Queyras l'est autant !
A l'année prochaine, j'espère !!

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 30 Mai 2016, 17:17

J'ai fait également la 1re édition et j'en ai un excellent souvenir. J'y retournerai volontiers mais pour un format 60-80km au mois de juin, en dessous c'est un peu court pour moi pour rentabiliser le déplacement de Paris.
En tout état de cause, j'espère que 2017 ne soit pas à nouveau une année blanche.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Queyras - 45 km 2016 - Guillestre
avec 2 kivaoù, 13 récits au total, 2 vidéos
Grand Raid du Queyras - 20 km 2016 - Guillestre
avec 13 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran