Défi Yayos Vertical #2 : samedi 9 Avril 2016 (26)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Défi Yayos Vertical 2016 - Peyrus
avec 2 kivaoù, les résultats


Messagepar lemiran » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 18:16

Bonjour tous les kikourous

Je suis Miran, président de l’association Yayos, dans la Drôme
Yayos vous revient pour la deuxième édition de son Défi Yayos Vertical avec comme décor le pas du Touët. Terrain de jeu bien aimé pour certains, grimpette effrayante pour d’autres, le pas qui se trouve sur la commune de Peyrus (26120) va nous servir de prétexte pour passer un après midi convivial et sportif.
Cette année, en plus de la formule solo, nous vous proposons de participer en duo et en équipe...

N'hésitez pas à communiquer vers vos amis / adhérents de clubs / collègues / voisins sur notre défi Yayos Vertical du samedi 4 avril prochain ce serait très sympa!!

Image

De quoi s’agit-il

Il s’agira donc d’une montée sèche sur 2km et avec près de 600m de d+ Notre but est de créer une ambiance conviviale pour rendre ce défi sportif accessible à tous. Une fois au sommet du pas de Touët, et après s’être légèrement ravitaillé, les participants redescendront par le même chemin tout en encourageant les concurrents qui montent encore.... Un grand buffet accueillera les finishers dans la salle des fêtes de Peyrus, des miams miams maison ainsi que la bière bio les attendront bien sagement. Et la remise des prix qui aura lieu à partir de 16h30 permettra de récompenser les 3 meilleur(e)s des deux catégories Hommes et Femmes ainsi que la meilleur équipe, le meilleur duo féminin, masculin et mixte.


Participation

Avec une participation de 8 euros, chaque concurrent se verra offrir:
- son dossard (youpi)… qui lui permettra de participer au grand tirage au sort le jour même pour gagner un très joli cadeau
- un buff yayos d’une valeur de 6 euros
- le buffet de bienvenue, le ravitaillement d’arrivée ainsi que le buffet des finishers dans la salle des fêtes de Peyrus.
- de nombreux petits cadeaux surprises offerts par nos partenaires.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur notre site internet yayos.fr
Pour vous inscrire, c'est possible avec un formulaire papier ou directement sur le site le-sportif
Nous espérons vous compter parmi nous pour ce samedi après-midi festif!

A très bientôt, yayoooooooooooooooooooooooooooooooooos
----------------------------------------------------------------------
Miran, président de l’association Yayos
contact@yayos.fr

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 00:26

Salut Yayos,

Et ben voilà, j'ai enfin réussi à m'inscrire !

Je viens de réaliser que le départ était au début de la monotrace et pas au piquet "les chichats" un peu plus bas. Du coup le 18'37" de l'an dernier me semble plus humain... mais par contre il en manque un peu pour faire les "presque 600m de D+" annoncés ! (ah ok dans le règlement il est question de 500m D+, ça me semble plus proche de la réalité)

Je n'ai pas bien pigé : comment seront attribués les horaires de départ ?
Et, est-ce qu'on est vraiment obligés de venir avant 12h30 pour retirer le dossard, et ensuite revenir à 13h15 pour le départ de l'échauffement ?
Si jamais l'horaire de départ était fixé avant, ça pourrait permettre de se présenter au départ seulement à 14 ou même 15h, et donc ne pas sauter le repas de famille à midi...

à samedi !

Messagepar lemiran » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 08:45

Bonjour Mathias et merci pour tes questions et surtout pour ton inscription enthousiaste ça fait très plaisir!! :))

Je viens de réaliser que le départ était au début de la monotrace et pas au piquet "les chichats" un peu plus bas. Du coup le 18'37" de l'an dernier me semble plus humain... mais par contre il en manque un peu pour faire les "presque 600m de D+" annoncés ! (ah ok dans le règlement il est question de 500m D+, ça me semble plus proche de la réalité)


Oui on vous fait partir du replat au niveau du chemin de Drogue. Cela permet:

- à ceux qui veulent continuer à chauffer de le faire tranquillou, le chemin continue encore assez loin pour se faire des LDroites
- à nous, gentils organisateurs de pouvoir nous poser sans encombrer le passage des voitures, sur un chemin en pente (chichats).
- de s'attaquer directement dans un chemin en single et éviter la grande allée blanche juste avant.
- nous permet de vous faire des pré-sas et des sas de départ à la queue-le-le et bien nous marrer pour le départ :mrgreen:

Je n'ai pas bien pigé : comment seront attribués les horaires de départ ?

C'est simple, on vous fait partir 2 par 2 pour les duos et 3 par 3 pour les solos pour créer l'émulation et vous voir partir en flèche, c'est assez spectaculaire! On fait partir ces grappes de p'tis fous toutes les minutes.
Les horaires sont en fonction :
- du timing annoncé par le coureur
- en l'absence de ce timing, de l'ordre d'inscription

Et, est-ce qu'on est vraiment obligés de venir avant 12h30 pour retirer le dossard, et ensuite revenir à 13h15 pour le départ de l'échauffement ?

Non car tu peux récupérer ton dossard chez Lionel, Endurance Shop Valence, ce vendredi entre 14 et 18.
Par ailleurs, si tu as vraiment besoin de partir plus tard, il suffit de nous l'indiquer par mail par exemple et nous pouvons te mettre dans le dernier départ. Vers 14h30 (ce qui nous fait environ 90 participants si on part sur 3/mn)

Si jamais l'horaire de départ était fixé avant, ça pourrait permettre de se présenter au départ seulement à 14 ou même 15h, et donc ne pas sauter le repas de famille à midi...

Je comprends cette remarque. Mais il y a beaucoup d'inscription de dernière minute, voire sur place, et c'est difficile de tout fixer avant.
Côté famille, je peux te proposer de leur parler de la rando famille, comme ça tu as le sport, la famille, le support des enfants, un après-midi réussi.

Miran pour Yayos

Messagepar phildeval » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 21:56

Label course au saucisson garanti !
C'est court en km mais intense en cardio ! :)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Avr 2016, 22:41

lemiran a écrit:Bonjour Mathias et merci pour tes questions et surtout pour ton inscription enthousiaste ça fait très plaisir!! :))


C'est qu'en fait, je connais un peu le secteur, voir ici ;-)

lemiran a écrit:Non car tu peux récupérer ton dossard chez Lionel, Endurance Shop Valence, ce vendredi entre 14 et 18.


Ah oui mais, c'est que je ne suis pas (plus) d'ici, moi...
Bon, tant pis, je me débrouillerai pour passer dans la matinée...

lemiran a écrit:Par ailleurs, si tu as vraiment besoin de partir plus tard, il suffit de nous l'indiquer par mail par exemple et nous pouvons te mettre dans le dernier départ. Vers 14h30 (ce qui nous fait environ 90 participants si on part sur 3/mn)


Oui, je confirme, ça m'arrangerait bien... tant pis si je ne suis pas dans un trio homogène... si c'est possible pour vous, merci de me décaler !


lemiran a écrit:Côté famille, je peux te proposer de leur parler de la rando famille, comme ça tu as le sport, la famille, le support des enfants, un après-midi réussi.


Tu crois que je n'ai pas déjà tenté cette option ? ;-)

Merci pour les précisions
Mathias

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Défi Yayos Vertical 2016 - Peyrus
avec 2 kivaoù, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran