Les flambeaux 2016 Edition 1 (report 2015) 12/03/2016 (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course nocturne Les Flambeaux - 18 km (Edition spéciale) 2016 - Montfort L'Amaury
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 20 au total, 1 vidéo, les résultats
La Course nocturne Les Flambeaux - 10 km (Edition Spéciale) 2016 - Montfort L'Amaury
avec 20 récits au total, 1 vidéo


Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 20:26

Les organisateurs ont eu l'opportunité d'honorer les engagements, leur engagement et celui des coureurs, la course reportée en raison des attentats, ....Bravo !....elle se déroulera samedi 12/03 à 20h, avec toujours 2 éléments indispensables : La nuit, et un parcours varié (bitume, pavé, boue).
A samedi pour le meilleur et pour le ...meilleur ! :wink:

http://www.aesn78.com/course-des-flambeaux/

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 20:47

Si jamais quelqu'un ne peut pas y aller (et que c'est possible de faire le changement correctement avec l'orga), j'irais bien faire un p'tit tour, tiens.

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 20:50

Vu!
Déraisonnable :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 20:53

Fa² a écrit:Vu!
Déraisonnable :D


Bah, il me manquait une course de prépa de l'Ecotrail, en fait....

Et de toute façon, c'est ça ou une sortie longue avec des Mordoriens, hein....

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 20:56

:oops: Ben comment tu sais?

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 21:11

Je me suis souvenu ce matin que c'était déjà ce samedi... À la base j'avais prévu d'y aller en mode à fond à fond... Bon une semaine après 9h à gambader en vacances ça couine un peu de partout... Le mode SL est peut être du coup à privilégier pour moi

PS: Attention il faut ramener son certificat médical y a écrit

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 08:16

C'était prévu comme test matos Saintélyon. Bon maintenant c'est dans la prépa marathon de paris.
J'hésite aussi sur la stratégie: sortie avec une dose d'allure marathon ou recherche de perf à donf :D
Ne connaissant pas le parcours, je vais quand même essayer de rester prudent, ce serait bête de se blesser à ce moment de la préparation.
Le problème c'est qu'en course on ne se maîtrise pas :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 09:40

catcityrunner a écrit:C'était prévu comme test matos Saintélyon. Bon maintenant c'est dans la prépa marathon de paris.
J'hésite aussi sur la stratégie: sortie avec une dose d'allure marathon ou recherche de perf à donf :D
Ne connaissant pas le parcours, je vais quand même essayer de rester prudent, ce serait bête de se blesser à ce moment de la préparation.
Le problème c'est qu'en course on ne se maîtrise pas :wink:


T'as quand même une prépa MDP assez space...:-). Mais, curieusement, je ne me fais aucun souci pour toi.

Bon, pour le parcours, s'il n'a pas changé depuis, y'a une description dans un CR à moi. En gros, y'a un début rigolo avec un tour dans Montfort et une belle grimpette au chateau, un passage en forêt sur des secteurs.....humides voire carrément glauques, une section de bitume de 2-3km en descente pour les routards, un retour sur Montfort par du chemin moins gras que le début, et une nouvelle grimpette au chateau pour terminer par une grande cavalcade en descente sur les pavés de Montfort.

En fait, c'est un excellent test pour débuter un peu en course nocturne. Cela a d'ailleurs été ma première, à l'époque.

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 10:08

Merci pour toutes ces infos et ce résumé du parcours.
Jamais couru celle-ci mais j'y vais avec grand plaisir 8)
Départ 20h et certif à apporter c'est noté :wink:
Chouette alors !

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 10:23

j'avais prévu de faire le 10 ou 20 en novembre, un peu à la dernière minute (mais avec quand même des premiers tests à la frontale en forêt avant) ; pas disponible ce samedi soir hélas, même comme bénévole :oops:

amusez-vous bien !

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 10:48

PhilippeG-522 a écrit:Merci pour toutes ces infos et ce résumé du parcours.
Jamais couru celle-ci mais j'y vais avec grand plaisir 8)
Départ 20h et certif à apporter c'est noté :wink:
Chouette alors !

Tout pareil :D

Bikoon

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 20:49

bubulle a écrit:Bon, pour le parcours, s'il n'a pas changé depuis, y'a une description dans un CR à moi. En gros, y'a un début rigolo avec un tour dans Montfort et une belle grimpette au chateau, un passage en forêt sur des secteurs.....humides voire carrément glauques, une section de bitume de 2-3km en descente pour les routards, un retour sur Montfort par du chemin moins gras que le début, et une nouvelle grimpette au chateau pour terminer par une grande cavalcade en descente sur les pavés de Montfort.

Merci Bubulle :) J'ai parcouru ton CR. Bon il y a quand même de la route et des pavés comme au MDP :wink:
Après le passage pluvieux de demain, on devrait avoir du temps plutôt sec jusqu'au week end. De quoi éviter de trop patauger :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 09:05

Confirmation : je serai là. Nous avons pu organiser un échange de dossard avec celestcyr, grâce à l'amabilité des organisateurs.

Là, c'est vraiment une sortie qui serait totalement cool. Je m'interdis de faire le foufou. Juste une vague promesse à celestcyr que j'essaie de faire 1ère V2F (elle me demandait de faire 1ère F puisqu'elle avait remporté la course l'an dernier mais......dans tes rêves....même aux taquets, je fais pas 1ère F sur nos trails d'IdF). Il faut juste que je vérifie que Caro n'est pas inscrite..:-)

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 10:08

bubulle a écrit:Confirmation : je serai là. Nous avons pu organiser un échange de dossard avec celestcyr, grâce à l'amabilité des organisateurs.

Là, c'est vraiment une sortie qui serait totalement cool. Je m'interdis de faire le foufou. Juste une vague promesse à celestcyr que j'essaie de faire 1ère V2F (elle me demandait de faire 1ère F puisqu'elle avait remporté la course l'an dernier mais......dans tes rêves....même aux taquets, je fais pas 1ère F sur nos trails d'IdF). Il faut juste que je vérifie que Caro n'est pas inscrite..:-)

C'est une bonne nouvelle ça (enfin pas pour celestcyr, entorse :x , bon rétablissement à elle ainsi qu'à nono's coach)
Comment cela que tu ne fais pas 1ère F ? Et les marcassins ça ne compte pas ? :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 13:27

bonjour

bubulle tu fais un bel enchainement de courses tu es sur toutes les courses en ce moment , tu fais un ultra trail par week end j'ai l'impression surtout que j'imagine que tu fais l'eco trail le samedi suivant :D

bonne journee

franck derrien

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 14:14

(petit franck surveille bubulle :lol: )
Il est au courant de tout :wink:

Messagepar nono's coach » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 15:56

J'ai appris ta mésaventure à vélo... Ca me met vraiment en rogne ! :evil:
Et moi qui ne jure que par l'entrainement croisé, j'en ai oublié le danger du vélo sur route, à méditer.
J'espère que tu pourras courir samedi sans risque.
Quant à moi, courir avec une grosse entorse à la cheville droite les 13 derniers kilomètres d'Auffargis m'a fragilisé tout le côté gauche (sciatique!), bilan: une semaine d'arrêt de travail.
Donc le corps est fragile et mieux vaut parfois abandonner que finir (difficile à faire au milieu d'une forêt). Prends soin de toi pour devenir un formidable V3.

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 16:41

Merci nono's coach, c'est à toi qu'il faut souhaiter un très bon rétablissement :o
Et dire qu'on échangeait respectivement sur nos mollets bléssés tout en courant à Auffargis, j'étais loin d'imaginer ce qui allait t'arriver par la suite: pas glop tout ça :roll:
Remet-toi bien surtout !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 18:24

Tiens, personne n'a kivaouté sur la course.....

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 20:09

Si: toi :lol:
(et moi derrière :wink: )
Ouf je vais pouvoir courir, j'ai fait un test hier soir, ça passe 8)
(Quand j'y repense, je m'en sort bien...)
En plus la douceur revient.

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 20:32

2h15 bubulle ? J'ai l'impression d'entendre Phillippe dire qu'il va mettre + de 3h aux 35kms des cerfs :P

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 21:05

Une cuisse un peu douloureuse.... MDP dans 3 semaines :| , je passe mon tour dossard à céder, me contacter en MP :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 21:11

Overnight a écrit:2h15 bubulle ? J'ai l'impression d'entendre Phillippe dire qu'il va mettre + de 3h aux 35kms des cerfs :P


Nan, mais là, vraiment cool. Sérieux. Mode promenade. Presque en MN...:-)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 21:38

* ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer *

À une semaine près, je pense que je sautais sur un dossard malheureusement libéré (car les causes n'en sont rarement heureuses). Mais là non, il FAUT que je me contente des 30km de l'ETU de dimanche !

* je tiens bon malgré pleins de courses nocturnes de Buthiers aux Flambeaux en passant par Gometz ce samedi *

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 09:15

DavidSMFC a écrit:* ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer *

À une semaine près, je pense que je sautais sur un dossard malheureusement libéré (car les causes n'en sont rarement heureuses). Mais là non, il FAUT que je me contente des 30km de l'ETU de dimanche !

* je tiens bon malgré pleins de courses nocturnes de Buthiers aux Flambeaux en passant par Gometz ce samedi *


Si ça peut t'aider, moi aussi je peux donner un dossard pour les flambeaux, je suis en forme c'est juste qu'il y a semi de rambouillet dimanche matin :wink:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 15:24

patfinisher a écrit:Une cuisse un peu douloureuse.... MDP dans 3 semaines :| , je passe mon tour dossard à céder, me contacter en MP :wink:


arrrrggggg ! bad news :cry:
soigne-toi bien, Pat :roll:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 15:33

:wink: oui,....pas terrible, une bonne élongation, ce matin un point douloureux milieu de cuisse.... voltarène et glace, lundi kiné :|

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 16:16

Ce n'est peut être qu'une contracture (5 jours) pat et attention ce ne sont pas les même soins entre élongation et contracture :?
Bon rétablissement à toi pat 8)

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 20:24

Bon
Le temps OK
La qualité de l'air bof bof
Les jambes... C'est pas gagné (avec une nuit de sommeil ça sera ptet good qui sait)

Et le terrain ? Y en a qui ont regardé si c'était un peu sec ou encore bien humide :D

Riot6 pour moi dans tous les cas(dernière paire :cry: )

Note perso: ne pas oublier de mettre des piles neuves dans la frontale :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Mars 2016, 09:02

Overnight a écrit:Et le terrain ? Y en a qui ont regardé si c'était un peu sec ou encore bien humide :D


Je n'ai pas tourné dans le coin depuis un moment mais je m'attends à du moyennement gras. Globalement, sur la semaine, ça a séché même s'il y a eu un coup de pluie mercredi. Donc, la partie "montée à l'étang de la Plaine, route du Haut Cornu" (km 3 à 5), plus la descente sur la Villa Romaine (km 7), ça va être humide, sûrement.

Encore un peu de gras dans le début de la remontée sur le haut de Bois-Dieu (km 9), mais ça devrait être à peu près tout.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 12 Mars 2016, 11:14

TOUJOURS UN DOSSARD LIBRE, DISPO,
Sans porteur, qui sera bien triste ce soir de ne pas participer à la fête !
N'hésitez pas ! me contacter en MP :wink:
Bubulle : Fafa hésite......fait quelque chose ! :lol: :lol:

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 12 Mars 2016, 15:00

Merci vais regarder le parcours :)... Bon avec ce petit soleil je regrette un peu de pas faire un footing de jour :D...

À toute à l'heure

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Mars 2016, 15:44

Overnight a écrit:Bon avec ce petit soleil je regrette un peu de pas faire un footing de jour :D...

À toute à l'heure

Demain pour la récup :wink:
Yes a tout a l'heure !

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 12 Mars 2016, 17:43

Oui, dommage que cette course en nocturne se fasse aussi tard, pour une fois qu'un beau soleil apparaît en région parisienne 8)

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 12 Mars 2016, 19:49

Bonne course à toutes les lucioles ! :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 00:57

Bon, euuuuuuuh, j'ai pas respecté mon roadbook et mon objectif, mais j'ai tenu la promesse faite à celestcyr, j'ai fait 1ère V2F (1ère féminine, décemment, je pouvais pas).

C'est sûr que 2h15 c'était vraiment ambitieux : à moins de tenter le coup en marche nordique, je ne vois pas comment j'aurais pu faire.

Donc, parti en tout fond de peloton, j'ai du battre mon record de pacman et fini en 1h38...:-)

Après course, l'after a duré presque aussi longtemps que la course, à attendre la remise des prix du challenge NaturaTrail où y'a du kikou : celestcyr, 1ère V1F, Bikoon 2ème V1H, PhilippeG-523 1er V2H et Tontontrailer 1ème V2H. La photo des deux petits vieux sur le podium vaut d'ailleurs cher (je dois la recevoir sous peu).

J'ai malheureusement raté la photo de TontonTrailer avec une casquette Crédit Mutuel (qui était dans les lots du Challenge), casquette qu'il va bien sûr arborer fièrement sur ses prochaines courses.

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 02:01

bubulle a écrit:Donc, parti en tout fond de peloton, j'ai du battre mon record de pacman et fini en 1h38...:-)
...

Ah ouais excellent ça, un super temps quand même pour quelqu'un qui part de la fin :o
J'espère que tu vas bien récupérer pour les 80 de l'eco trail, un peu juste à mon avis...
Pareil pour Tonton et ses 50km :wink:
Mais bon je ne suis pas un bon exemple non plus mais là j'étais obligé d'enchaîner Auffargis et ce soir, c'était quand même difficile sur la fin.

Par contre la course vaut le détour, il y a de vrais flambeaux sur le parcours qui donnent une belle ambiance.
Et ce passage à l'assaut du château est vraiment original avec un beau ciel dégagé et la lune bien visible.
Montfort est un village qui donne envie d'y revenir avec cette belle place pavée devant l'église.
Vous avez de la chance les mordoriens avec tous vos endroits bien sympathiques :lol:

Il a fait froid mais pas trop.
Vraiment une belle course.
Bikoon fait un bon classement (13e) et overnight juste derrière je crois: bravo :wink:
Bien content du déplacement :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 08:42

PhilippeG-522 a écrit:Bikoon fait un bon classement (13e) et overnight juste derrière je crois: bravo :wink:
Bien content du déplacement :D


Oui, Bikoon 13 et Overnight 14, joli tir groupé, surtotu qu'il y avait du niveau sur la course.

Mais, vraiment, ça va trop vite ces courses, pour moi, pfiou. Quand je regarde ma trace et que je vois que j'ai fait la dernière montée (si on excepte le retour au chateau, celle qui est en lisière de forêt le long d'un lotissement) à 11 à l'heure, c'était vraimet pas une course tranquillou.

J'aurai réussi à faire 5km en restant sage, quoi...:-)

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 09:45

Une belle course où il y avait de quoi de faire plaisir et pour tous les goûts :) :
- montée un peu piquante autour du chateau pour les costauds
- passages boueux pour les amateurs du terrain gras
- portions bien roulantes pour les routards,
- un peu d'urban trail avec escaliers et pavés.

La course part très vite à l'avant et on attaque directement la montée au château. On est asphyxié tout de suite et mieux vaut rester lucide dans la descente avec escaliers qui suit :wink:
Finalement ça remplace avantageusement un semi de préparation avant le MdP. Il y avait de quoi bien dérouler sur le retour, je me suis lâché pour finir vite et griller quelques concurrents avant la ligne :)
Au final 1h25, 4ème VH2 . Trop de pointures devant (Philippe and co..) pour le podium :wink:

Bubulle: sacré partie de pacman :roll:

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 10:06

Bravo déjà pour les nombreux kikous sur le podium du challenge!! :D ... Je serai bien resté jusqu'à la consécration de nos champions mais comme j'avais les affaires dans la voiture, le téléphone aussi pour prévenir Madame et ce foutu oeil gauche qui me lançait méchamment par moment...sûrement un truc dans l'air dégagé par un flambeau comme me le suggérait Bikoon car c'est vrai que j'avais senti un petit quelque chose à ce moment là (ou autre chose pas senti sur l'instant) mais c'est que passé la ligne que c'est devenu par moment dur à supporter.
Bref rien de grave d'après les secours mais l'intérieur de la paupière inflammé...à surveiller cependant.

bubulle a écrit:
PhilippeG-522 a écrit:Bikoon fait un bon classement (13e) et overnight juste derrière je crois: bravo :wink:
Bien content du déplacement :D


Oui, Bikoon 13 et Overnight 14, joli tir groupé, surtotu qu'il y avait du niveau sur la course.



Oui alors la jen reviens toujours pas de ce classement... Bon entre Bikoon et moi y avait un désert en fait car personne :shock: pendant environ 2'30 si j'ai bien lu le classement.
Je me suis fais un peu violence au départ en suivant notre trio Bikoon, Philippe et Tonton...
Surpris au sommet des remparts d'être dans la foulée de Philippe... Que j'ai un peu perdu dans la descente et le faux plat suivant (un peu de mal avec mes grandes pattes quand faut mettre de la fréquence en descente)
Et puis à la faveur de la boue et des bosses j'ai grignoté quelques places sur les 12 premiers kms en gros (javais un doute sur le fait de tenir mais si le souffle était court le cardio restait OK) avant de me retrouver un peu seul jusqu'à retrouver les coureurs du 10.
Une petite erreur de parcours qui me fait perdre 40 secondes d'après le gps et me remets 3/4 coureurs du 18kms devant que je reprendrai pour le dernier 500m avant dattaquer la descente avant l'ultime bosse.

Très content donc (je pensais pouvoir passer sous les 1h30 voir toucher les 1h25 au vu de certains résultats des années passées si les jambes me faisaient pas un mauvais tour... mais sous les 1h22 malgré un petit rab j'y pensais vraiment pas)

Et Ravi de retrouver quelques kikous (dont même le bagnard aperçu avec surprise quelques secondes à la frontale en bénévole au retrait des puces post ligne :) )sur nos courses des yvelines comme toujours :)

@bubulle: 37min davance sur un roadbook de 18kms en île de France ça doit être un record là :D

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course nocturne Les Flambeaux - 18 km (Edition spéciale) 2016 - Montfort L'Amaury
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 20 au total, 1 vidéo, les résultats
La Course nocturne Les Flambeaux - 10 km (Edition Spéciale) 2016 - Montfort L'Amaury
avec 20 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran