100 Miles Sud de France : à faire ou pas ? (66)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2016 - Font Romeu Odeillo Via
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, 1 avis
La Grande Traversée Sud de France 2016 - Vernet Les Bains
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, les résultats


Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 16:01

Yvan11 a écrit:Je viens de lire le speech de Kilian sur la page d'accueil de la course.
L'orga n'a pas un peu arrangé le truc à sa sauce ? Il me semble que Kilian a fini sa traversée des Pyrénées au Cap de Creus et non à Argelès ???

Ceci étant dit :mrgreen: , bonne course à tous !
( il me semble que la météo annoncée va contribuer à rendre belle cette grande ballade.)


Pour le bla bla bla de Kilian et autres "les élites sont gentils" de la Kilian classic, j'évite d'aller lire ce genre de propagande qui me pousse à ne pas m'inscrire.

Et la météo s'annonce top en effet, soleil et pas trop chaud. Le bon plan serait d'éviter la partie piste vers le Néoulos pour prendre les sentiers comme cela semblait possible d'après le bruit de couloir d'Antoine.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 16:04

Amusez-vous bien :!: :!:

J'espère que vous aurez autre chose que des bonbons Haribo sur les ravitos... ;-)

Messagepar xav66 » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 16:27

mic31 a écrit:
Yvan11 a écrit:Je viens de lire le speech de Kilian sur la page d'accueil de la course.
L'orga n'a pas un peu arrangé le truc à sa sauce ? Il me semble que Kilian a fini sa traversée des Pyrénées au Cap de Creus et non à Argelès ???

Ceci étant dit :mrgreen: , bonne course à tous !
( il me semble que la météo annoncée va contribuer à rendre belle cette grande ballade.)


Pour le bla bla bla de Kilian et autres "les élites sont gentils" de la Kilian classic, j'évite d'aller lire ce genre de propagande qui me pousse à ne pas m'inscrire.

Et la météo s'annonce top en effet, soleil et pas trop chaud. Le bon plan serait d'éviter la partie piste vers le Néoulos pour prendre les sentiers comme cela semblait possible d'après le bruit de couloir d'Antoine.


Visiblement pour en avoir discuter avec l'orga ils ne sont pas prets a nous faire ce cadeau.... helas ... certes ca rajoute 400 de D+ au total mais c'est quand meme nettement plus beau meme en y passant de nuit car on peut profiter de la vues sur les lumieres dans la vallee du roussillon mais egalement coté espagnol....

Messagepar xav66 » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 16:28

Cedric09 a écrit:Amusez-vous bien :!: :!:

J'espère que vous aurez autre chose que des bonbons Haribo sur les ravitos... ;-)


certes il y avait a redire sur la premiere edition , mais ils ont rectifier le tir depuis l an dernier car le choix et les quantités l'an passé etaient à la hauteur de la course et de sa difficulté

Messagepar Tibouli » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 18:00

Présent aussi sur le 100 miles. Trop hâte !!! J'ai fais l'Albératrail en avril et je suis heureux de revenir dans ces jolis coins.
Pour ma part, je pionce sur Font Romeu le jeudi soir et j'y reviendrai avec une navette le dimancche.
Restera juste à rentrer comme je pourrais sur Toulouse !
Pas vraiment d'engouement familial ce coup ci !
Objectif, finir et à priori autour de 45-46h.
Ravi que le temps soit annoncé plutôt clément.
bon courage à tous !

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 21:09

mic31 a écrit:
Yvan11 a écrit:Je viens de lire le speech de Kilian sur la page d'accueil de la course.
L'orga n'a pas un peu arrangé le truc à sa sauce ? Il me semble que Kilian a fini sa traversée des Pyrénées au Cap de Creus et non à Argelès ???

Ceci étant dit :mrgreen: , bonne course à tous !
( il me semble que la météo annoncée va contribuer à rendre belle cette grande ballade.)


Pour le bla bla bla de Kilian et autres "les élites sont gentils" de la Kilian classic, j'évite d'aller lire ce genre de propagande qui me pousse à ne pas m'inscrire.

Et la météo s'annonce top en effet, soleil et pas trop chaud. Le bon plan serait d'éviter la partie piste vers le Néoulos pour prendre les sentiers comme cela semblait possible d'après le bruit de couloir d'Antoine.

Tu peux te faire un off le jour de la course en restant sur le GR pendant 5 bornes puis tu prends sur ta gauche...... dommage c'est une des parties magnifique, je l'ai encore fait lors de ma reco du mois de septembre....... mais moi cette année c'est le GRR.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 21:10

xav66 a écrit:
Cedric09 a écrit:Amusez-vous bien :!: :!:

J'espère que vous aurez autre chose que des bonbons Haribo sur les ravitos... ;-)


certes il y avait a redire sur la premiere edition , mais ils ont rectifier le tir depuis l an dernier car le choix et les quantités l'an passé etaient à la hauteur de la course et de sa difficulté

J'ai fait les deux premières éditions et les ravitos étaient très bien, après si tu veux un repas de communion c'est pas là......

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 21:21

HUACATAY a écrit:
mic31 a écrit:Le bon plan serait d'éviter la partie piste vers le Néoulos pour prendre les sentiers comme cela semblait possible d'après le bruit de couloir d'Antoine.


Tu peux te faire un off le jour de la course en restant sur le GR pendant 5 bornes puis tu prends sur ta gauche...... dommage c'est une des parties magnifique, je l'ai encore fait lors de ma reco du mois de septembre....... mais moi cette année c'est le GRR.


Ouais enfin c'est pas super évident, de mémoire il y a un balisage jaune sur la gauche du GR pour redescendre vers col des 3 hêtres mais sans panneau et le sentier est peu marqué, louper la bifurcation serait du coup très risqué sans trace GPS sur soi.

Messagepar xav66 » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 21:50

philippe.u a écrit:
HUACATAY a écrit:
mic31 a écrit:Le bon plan serait d'éviter la partie piste vers le Néoulos pour prendre les sentiers comme cela semblait possible d'après le bruit de couloir d'Antoine.


Tu peux te faire un off le jour de la course en restant sur le GR pendant 5 bornes puis tu prends sur ta gauche...... dommage c'est une des parties magnifique, je l'ai encore fait lors de ma reco du mois de septembre....... mais moi cette année c'est le GRR.


Ouais enfin c'est pas super évident, de mémoire il y a un balisage jaune sur la gauche du GR pour redescendre vers col des 3 hêtres mais sans panneau et le sentier est peu marqué, louper la bifurcation serait du coup très risqué sans trace GPS sur soi.


je confirme si tu connais pas bien le coin et que tu loupes la bifurcation ca peut vite devenir compliquer....D autant plus que beaucoup vont y passer de nuit...

Il ne faut pas sous estimer les alberes... Mais apres il est veai que cette partie est vraiment magnifique.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 21:53

si tout va bien, j'espère et j'aimerai ne pas avoir a rallumer la frontale samedi...!!! =)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 22:04

HUACATAY a écrit:
mic31 a écrit:
Et la météo s'annonce top en effet, soleil et pas trop chaud. Le bon plan serait d'éviter la partie piste vers le Néoulos pour prendre les sentiers comme cela semblait possible d'après le bruit de couloir d'Antoine.

Tu peux te faire un off le jour de la course en restant sur le GR pendant 5 bornes puis tu prends sur ta gauche...... dommage c'est une des parties magnifique, je l'ai encore fait lors de ma reco du mois de septembre....... mais moi cette année c'est le GRR.


Et oui mais la question ne se pose pas, quand il y a un balisage course il faut le suivre. En plus cela me semble plus court par le sentier que par la piste (donc triche).
Sinon je connais le coin pour l'avoir reconnu, montée descente au Quatre Termes depuis le col des Trois Hêtres, et descente en course pendant l'Alberatrail.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 22:05

ant09 a écrit:si tout va bien, j'espère et j'aimerai ne pas avoir a rallumer la frontale samedi...!!! =)

Donc à priori on ne te doublera pas :wink:

Messagepar xav66 » sa fiche K
» 04 Oct 2016, 05:56

ant09 a écrit:si tout va bien, j'espère et j'aimerai ne pas avoir a rallumer la frontale samedi...!!! =)



Ce qui veut dire que tu table sur moins de 30 heures....

en forme le type :D

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 04 Oct 2016, 07:07

Plan de marche en 33h, si pas de soucis c'est jouable, mais après, tellement de chose peuvent arriver !!! on avisera au moment !!!

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 04 Oct 2016, 07:09

mic31 a écrit:
ant09 a écrit:si tout va bien, j'espère et j'aimerai ne pas avoir a rallumer la frontale samedi...!!! =)

Donc à priori on ne te doublera pas :wink:



tout est encore possible, d'ici samedi, j'aurai eu la journée de vendredi et la nuit dans les jambes...!!! =)
Puis vous vous allez être plus rapide que prévu =)

Messagepar xav66 » sa fiche K
» 04 Oct 2016, 08:21

ant09 a écrit:
mic31 a écrit:
ant09 a écrit:si tout va bien, j'espère et j'aimerai ne pas avoir a rallumer la frontale samedi...!!! =)

Donc à priori on ne te doublera pas :wink:



tout est encore possible, d'ici samedi, j'aurai eu la journée de vendredi et la nuit dans les jambes...!!! =)
Puis vous vous allez être plus rapide que prévu =)



perso j ai tablé sur 39 heures ce qui fait que si j etais en forme et que je me calé sur ton estimatif j ameliorerai de
heures.... VROUUUUUUMMMMMM
lol

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 04 Oct 2016, 08:46

Yvan11 a écrit:Je viens de lire le speech de Kilian sur la page d'accueil de la course.
L'orga n'a pas un peu arrangé le truc à sa sauce ? Il me semble que Kilian a fini sa traversée des Pyrénées au Cap de Creus et non à Argelès ???

Ceci étant dit :mrgreen: , bonne course à tous !
( il me semble que la météo annoncée va contribuer à rendre belle cette grande ballade.)

C'est pour ça: le road-book et les cartes pas vraiment à jour pour l'édition 2016 :mrgreen:
le plein de plaisir sur cette belle traversée :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 04 Oct 2016, 08:48

ant09 a écrit:
mic31 a écrit:
ant09 a écrit:si tout va bien, j'espère et j'aimerai ne pas avoir a rallumer la frontale samedi...!!! =)

Donc à priori on ne te doublera pas :wink:



tout est encore possible, d'ici samedi, j'aurai eu la journée de vendredi et la nuit dans les jambes...!!! =)
Puis vous vous allez être plus rapide que prévu =)


C'est possible, et à deux on est plus fort. Ca peut aider à pousser sur les loooooooooongues parties de piste.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 04 Oct 2016, 09:21

Symboliquement je trouve dommage que la course ne passe plus au Néoulos.
Car même si la crête est difficilement balisable, il est quand même possible d'arriver au sommet par la piste depuis la Col de l'Ouillat.

100-Miles-Sud-de-France-6-.jpg
100-Miles-Sud-de-France-6-.jpg (79.25 Kio) Consulté 1663 fois

Messagepar galnou » sa fiche K
» 04 Oct 2016, 10:16

Salut les Kikous,

Pour ceux qui prennent le départ de la Grande Traversée et qui se rendent en car à Vernet, vous prévoyez votre repas du midi ? ou vous tentez un resto ?

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 04 Oct 2016, 12:42

mic31 a écrit:
HUACATAY a écrit:
mic31 a écrit:
Et la météo s'annonce top en effet, soleil et pas trop chaud. Le bon plan serait d'éviter la partie piste vers le Néoulos pour prendre les sentiers comme cela semblait possible d'après le bruit de couloir d'Antoine.

Tu peux te faire un off le jour de la course en restant sur le GR pendant 5 bornes puis tu prends sur ta gauche...... dommage c'est une des parties magnifique, je l'ai encore fait lors de ma reco du mois de septembre....... mais moi cette année c'est le GRR.


Et oui mais la question ne se pose pas, quand il y a un balisage course il faut le suivre. En plus cela me semble plus court par le sentier que par la piste (donc triche).
Sinon je connais le coin pour l'avoir reconnu, montée descente au Quatre Termes depuis le col des Trois Hêtres, et descente en course pendant l'Alberatrail.

Oui tout à fait il faut suivre le tracé en course, mais je parlais d'un offen plaisantant ....... et il est vrai que certains vont y passer de nuit et si il y a du brouillard il vaut mieux prendre ce grand chemin....
La météo semble bonne, vous allez vous éclater.
Lors de ma reco j'ai vu que le tracé (gr10) était tout neuf, la peinture toute fraîche.

Messagepar xav66 » sa fiche K
» 04 Oct 2016, 12:56

Yvan11 a écrit:Symboliquement je trouve dommage que la course ne passe plus au Néoulos.
Car même si la crête est difficilement balisable, il est quand même possible d'arriver au sommet par la piste depuis la Col de l'Ouillat.

100-Miles-Sud-de-France-6-.jpg


+1 mais en se placant du coté orga ce coin est souvent soumis au brouillard et la ce n'est pas la meme histoire...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 04 Oct 2016, 14:24

Pour ceux qui ne trainent pas sur FB.
C'est bien comme couleur pour traverser le brouillard sur les crêtes :wink:

14468190_1183099301746322_5359989033940661112_o.jpg
14468190_1183099301746322_5359989033940661112_o.jpg (73.26 Kio) Consulté 1586 fois

Messagepar xav66 » sa fiche K
» 04 Oct 2016, 15:09

mic31 a écrit:Pour ceux qui ne trainent pas sur FB.
C'est bien comme couleur pour traverser le brouillard sur les crêtes :wink:

14468190_1183099301746322_5359989033940661112_o.jpg



Au moins on nous verra de loin...

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 04 Oct 2016, 16:26

mic31 a écrit:Pour ceux qui ne trainent pas sur FB.
C'est bien comme couleur pour traverser le brouillard sur les crêtes :wink:

14468190_1183099301746322_5359989033940661112_o.jpg


Punaise ils ont osé mettre le logo Occitanie ! vous étonnez pas si certains autochtones vous lancent des cailloux sur votre passage, c'est pas contre les traileurs :mrgreen:

Messagepar xav66 » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 05:48

Bon petit doute hier sur la meteo hier qui etait annoncé changeante, mais ce matin au reveil petit coup d oeil sur mes sites habituels , et la rassuré sa redevient beau.... ouf ( ca devrait tenir maintenant niveau fiabilite) pa contre vendredi matin ca va piquer a font romeu...( -1 a 8h, 9 a 11h)

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 19:23

Juste pour info pour les chanceux participants : si vous croisez le dossard 146 (inscrit sur le 100miles), c'est l'organisateur de l'Echappée Belle, qui a d'ailleurs couru sa propre course cette année.

Messagepar xav66 » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 20:53

philippe.u a écrit:Juste pour info pour les chanceux participants : si vous croisez le dossard 146 (inscrit sur le 100miles), c'est l'organisateur de l'Echappée Belle, qui a d'ailleurs couru sa propre course cette année.


oki est tu penses quil va faire quoi en timing? que je sache si je le vois ou si il est trop fort pour moi lol

Bon de mon coté tout es pret les sacs ok la tete ok les jambes ok....

y a plus qu a demain direction font romeu pour le depot des affaires

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 21:05

xav66 a écrit:
philippe.u a écrit:Juste pour info pour les chanceux participants : si vous croisez le dossard 146 (inscrit sur le 100miles), c'est l'organisateur de l'Echappée Belle, qui a d'ailleurs couru sa propre course cette année.


oki est tu penses quil va faire quoi en timing? que je sache si je le vois ou si il est trop fort pour moi lol

Bon de mon coté tout es pret les sacs ok la tete ok les jambes ok....

y a plus qu a demain direction font romeu pour le depot des affaires


Franchement aucune idée, au vu de ses résultats de course, il semblerait être plus performant sur les formats plus courts. Au total pif je dirais qu'il mettra 38h !

Messagepar xav66 » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 05:31

philippe.u a écrit:
xav66 a écrit:
philippe.u a écrit:Juste pour info pour les chanceux participants : si vous croisez le dossard 146 (inscrit sur le 100miles), c'est l'organisateur de l'Echappée Belle, qui a d'ailleurs couru sa propre course cette année.


oki est tu penses quil va faire quoi en timing? que je sache si je le vois ou si il est trop fort pour moi lol

Bon de mon coté tout es pret les sacs ok la tete ok les jambes ok....

y a plus qu a demain direction font romeu pour le depot des affaires


Franchement aucune idée, au vu de ses résultats de course, il semblerait être plus performant sur les formats plus courts. Au total pif je dirais qu'il mettra 38h !


Si tel est le cas alors on se croisera surement se devrait etre mes temps aussi.... enfin si tout va bien

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 13:20

Allez c'est parti... bon courage aux Kikourous.....

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 17:56

pas de départ pour moi, un être cher qui s'en va est bien plus important qu'un dossard. Je suis quand même les copains sur la course de loin. Et j'ai remarquer vu le temps que la parti jusqu'à Mont louis a été raccourci!!!

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 08 Oct 2016, 05:10

Manu Ripoche en tête, Giguet a du sauter à Las Illas. Manu R devrait gagner étant donné son temps de passage au Perthus. Il va s'amuser dans la descente après La Vall.......

Messagepar Tibouli » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 10:13

Bon, c'est fait. 44h50 pour boucler mon 100 miles. Ravi d'avoir partagé les 3/4 de la course avec Sébastien que je ne connaissais pas au départ puis avec Thierry Suilhard que j'avais croisé une fois il y a peu de temps en montagne vers le Tristagne ( Vicdessos ). Je crois que ce jour là il était avec antoine ( moi j'avais mon border ). La montagne est si petite !
La solidarité de notre petite troupe nous a beaucoup aidé car le balisage était parfois pas top ( de nuit surtout ) et c'était plus facile pour les longues parties de DFCI monotones.
Bref content d'être arrivé à bon port même si Argelès à 6h du mat c'est pas glamour !
Fier de mon sublime cadeau de finisher, une magnifique casquette... :mrgreen:
Retour au taf tôt ce matin sans trop de courbatures et avec un genou qui va beaucoup mieux depuis que j'ai pu le glacer ( inflammation du tendon dans le creux arrière depuis le km100 ).

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 15:59

Voila mon premier trail de l'année terminé , après ma blessure au Vulcain
Fini le 75 km en 17 h 47 .... super trail , supers benevols , super paysages, les 10 derniers kilomètres dans la dur après la descente sur la valle , et l'arrivée sur le port de plaisance un peu surealiste et intimiste à 1 h 00 du matin .
le temps comme il faut ni top chaud ni trop froid
j'ai pu vivre l'interieur du 100 milles , allant au même rythme qu'eux mais avec 90 km de moins (cela aide) :wink:
La réponse à la question : A faire !

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 16:09

Lanternerouge a écrit:Voila mon premier trail de l'année terminé , après ma blessure au Vulcain
Fini le 75 km en 17 h 47 .... super trail , supers benevols , super paysages, les 10 derniers kilomètres dans la dur après la descente sur la valle , et l'arrivée sur le port de plaisance un peu surealiste et intimiste à 1 h 00 du matin .
le temps comme il faut ni top chaud ni trop froid
j'ai pu vivre l'interieur du 100 milles , allant au même rythme qu'eux mais avec 90 km de moins (cela aide) :wink:
La réponse à la question : A faire !


Bravo. On a vu passer ta jolie casquette Kikourou au niveau de Las Illas.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 16:18

Lanternerouge a écrit:Voila mon premier trail de l'année terminé , après ma blessure au Vulcain
Fini le 75 km en 17 h 47 .... super trail , supers benevols , super paysages, les 10 derniers kilomètres dans la dur après la descente sur la valle , et l'arrivée sur le port de plaisance un peu surealiste et intimiste à 1 h 00 du matin .
le temps comme il faut ni top chaud ni trop froid
j'ai pu vivre l'interieur du 100 milles , allant au même rythme qu'eux mais avec 90 km de moins (cela aide) :wink:
La réponse à la question : A faire !

Vous avez eu une super météo. L'année prochaine il faut faire la grande traversée qui est vraiment bien. Le top mais il faudra travailler le départ en côte...........

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 19:08

HUACATAY a écrit:
Lanternerouge a écrit:Voila mon premier trail de l'année terminé , après ma blessure au Vulcain
Fini le 75 km en 17 h 47 .... super trail , supers benevols , super paysages, les 10 derniers kilomètres dans la dur après la descente sur la valle , et l'arrivée sur le port de plaisance un peu surealiste et intimiste à 1 h 00 du matin .
le temps comme il faut ni top chaud ni trop froid
j'ai pu vivre l'interieur du 100 milles , allant au même rythme qu'eux mais avec 90 km de moins (cela aide) :wink:
La réponse à la question : A faire !

Vous avez eu une super météo. L'année prochaine il faut faire la grande traversée qui est vraiment bien. Le top mais il faudra travailler le départ en côte...........


Si tu l'as oublié, le départ d'Arles sur Tech est le parcours du KV local, donc plutôt en côte aussi :wink:

Sinon je suis satisfait parce que c'était une belle aventure vécue à deux, de belles émotions, des sentiers et des paysages sympas.
Mais je n'oublie pas qu'il y a beaucoup trop de piste (on le savait mais c'est pénible quand même), un balisage léger par endroits et surtout des ravitos pas à la hauteur : point d'eau inexistant après le Roc de France, base vie du Perthus très maigre, ravitos généralement peu achalandés, et d'autres comme avant l'Ouillat non signalé sur le profil et pourtant le plus complet :roll:
Quelques points à améliorer donc, on est loin de la qualité du GRP par exemple.
Par contre être peu d'inscrits c'est excellent, les sentiers étaient à nous.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 12:06

Allez après un Ultra dans les Andes au Pérou à 4700 mètres d'altitude la semaine dernière, quoi de mieux de faire la grande traversée.... je me suis inscrit...... et c'est parti..........

Messagepar Pacou » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 18:12

Après le 220 du GRP (en fait 186 :wink: ), j ai bien envie de m y inscrire aussi!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2016 - Font Romeu Odeillo Via
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, 1 avis
La Grande Traversée Sud de France 2016 - Vernet Les Bains
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran