Paris Versailles 25 septembre 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Paris-Versailles 2016 - Paris 15
avec 15 kivaoù, 40 récits au total, 5 vidéos, les résultats


Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 22 Fév 2016, 11:28

Les inscriptions viennent d'ouvrir aujourd'hui pour ceux que cela intéresse.

Je viens de m'y inscrire, mais le même week end il y a aussi les 100km de Millau.

Ne sachant pas si j'aurai le niveau fin septembre pour Millau, j'ai préféré assurer en prenant un dossard pour Paris Versailles car ils partent vite.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 22 Fév 2016, 11:34

La classique avec un esprit run et des organisateurs aux top dans leur tête et leur sens du service coureurs ! ! gogogo ! :wink:
Dernière édition par patfinisher le 22 Fév 2016, 11:58, édité 1 fois au total.

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 22 Fév 2016, 11:44

Cette année je vais faire quelques classique sur route:

Paris saint germain en laye
Paris Versailles, Millau l'année prochaine peut être
Marseille Cassis
Sainté Lyon. (mi route/mi trail)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 22 Fév 2016, 12:11

Normalement, cela sera sans moi cette année, pour cause de 100km de la Somme 2 semaines après...
Dommage, j'aurais bien essayé de passer sous les 1h05 cette année !

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 22 Fév 2016, 14:11

merci pour la pub (même si on a la chance de ne plus en avoir besoin) et à ceux qui nous sont fidèles :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Fév 2016, 14:44

Bon, par contre, cette collision permanente avec la VDB, c'est pénible, quoi...:-)

Parce que, bon, après avoir tâté hier de cette (putain d') avenue de Paris, je me dis qu'il faudrait que j'essaie une fois, quand même.

Et puis je crois qu'en fait l'organisateur il est sympa...;-)

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 22 Fév 2016, 15:22

bubulle a écrit:Bon, par contre, cette collision permanente avec la VDB, c'est pénible, quoi...:-)


en ce qui me concerne c'est la course des terrils dans le nord qui m'a toujours botté, mais problème de date... (sans parler d'une obscure course de 42kms à Berlin !) :oops:

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 22 Fév 2016, 15:37

sylvain_pva a écrit:en ce qui me concerne c'est la course des terrils dans le nord qui m'a toujours botté, mais problème de date... (sans parler d'une obscure course de 42kms à Berlin !) :oops:


Je voulais aussi faire le marathon de Berlin (même week end que Paris Versailles) mais les inscriptions sont closes 1 an à l'avance (depuis novembre 2015).

Messagepar Raphynisher » sa fiche K
» 22 Fév 2016, 15:39

sylvain_pva a écrit:
bubulle a écrit:Bon, par contre, cette collision permanente avec la VDB, c'est pénible, quoi...:-)


en ce qui me concerne c'est la course des terrils dans le nord qui m'a toujours botté, mais problème de date... (sans parler d'une obscure course de 42kms à Berlin !) :oops:


il me semble aussi qu'il y a le semi de Disney qui fait son apparition magique a la même date ...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Fév 2016, 16:03

Raphynisher a écrit:
il me semble aussi qu'il y a le semi de Disney qui fait son apparition magique a la même date ...


Oui, mais lui on s'en fout, non ? ;-)

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 22 Fév 2016, 16:14

pas trop de craintes de ma part quant au positionnement de Disney, d'une part le tarif est assez prohibitif, d'autre part l'horaire de départ peut en refroidir pas mal (sauf à se taper l'hébergement en hôtel) ; à la limite ça attirera bien davantage de coureurs étrangers que nous, ce qui n'est pas bien difficile d'ailleurs (5% maxi sur PV, on reste quoi qu'il arrive une course très franco-francilienne)

déjà que certains Parisiens râlent quand il faut aller chercher son dossard à Issy :roll:

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 25 Mars 2016, 00:08

Le petit comique du jour :

suite à l'envoi ce soir de notre newsletter aux coureurs des années précédentes (http://28kad.r.a.d.sendibm1.com/il3ya95jf.html) un mec m'a écrit :

Bonjour
Je ne suis pas prêt de m'inscrire à une course que vous organiserez, compte tenu du traitement de ma demande de remboursement l'année dernière...ce à quoi vous avez répondu par une réduction ridicule pour cette année.
Veuillez par ailleurs oublier mes coordonnées, bande de voleur !

(sans préciser son nom évidemment, juste son adresse mail de visible)

et 3 minutes après :
Autant pour moi...
Je me suis trompé, je pensais que c'était l'asso du semi de Boulogne.
Encore désolé.


j'ai été soft dans ma réponse :mrgreen:

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 25 Mars 2016, 09:31

:lol:

Et ce petit malin va s'inscrire à paris versailles :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Mars 2016, 13:35

bonjour

sylvain pva tu es dans l'organsation de paris versailles ? tu connais alors jean jacques jacquet qui est aussi dans l'organsation ?

c'est ce genre de course que j'aurais presque envie de faire pour y faire moins d'une heure

bonne journee

franck derrien

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 25 Mars 2016, 13:57

C'est costaud moins de 60 minutes sur ce parcours avec un tel profil. Pour y arriver il faut être vers 1h17 sur semi avec une bonne capacité à courir 2 km en montée (8 % de pente moyenne).

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Mars 2016, 13:59

Marathonnerre a écrit:C'est costaud moins de 60 minutes sur ce parcours avec un tel profil. Pour y arriver il faut être vers 1h17 sur semi avec une bonne capacité à courir 2 km en montée (8 % de pente moyenne).


oui habitant l vercors je suis assez habitue a courir en cote , pour l'instant je fais 1h21 sur semi

bonne journee

franck derrien

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 25 Mars 2016, 14:11

petit franck a écrit:bonjour

sylvain pva tu es dans l'organsation de paris versailles ? tu connais alors jean jacques jacquet qui est aussi dans l'organsation ?


je suis le secrétaire de l'association depuis quelques années (et bénévole depuis le début des années 90, argh ça me rajeunit pas...), et oui je connais forcément bien jean-jacques, c'est en liant connaissance sur un autre forum puis par mail qu'il me seconde désormais dans la gestion des inscriptions, 7j/j et quasiment 24h/24 :)

Messagepar charlie27700 » sa fiche K
» 25 Mars 2016, 16:01

sylvain_pva a écrit:Le petit comique du jour :

suite à l'envoi ce soir de notre newsletter aux coureurs des années précédentes (http://28kad.r.a.d.sendibm1.com/il3ya95jf.html) un mec m'a écrit :


sylvain, je te confirme que le mailing est bien parti
j'ai visiblement 3 adresses mail dans votre base de données
et j'ai donc reçu 3 fois la pub 8) 8) 8)

reste à décider si je m'inscris cette année
j'adore ta course

mais l'année dernière, je m'étais dit "si je la refais, c'est dans les premières vagues, quitte à aller poireauter dans le sas à partir de 7h30 du mat"
(mon avis, c'est que viser 1h10 en partant dans le coeur de la meute, c'est pas super confortable)

vais-je avoir le courage de mettre le réveil beaucoup trop tôt pour un dimanche... :?
à suivre...

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 25 Mars 2016, 16:09

il en faut pour tous les goûts donc je ne t'en voudrais pas personnellement de faire l'impasse :mrgreen:

en tant que coureur on a quand même la chance d'avoir l'embarras du choix :)

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 25 Mars 2016, 16:21

Je serais encore présent cette année, et comme l'an dernier ça sera en début de sortie longue pour préparer les templiers. Je n'ai pas encore tracé mon parcours de retour pour cette année :D Ah oui j'ai le temps en fait :D

Messagepar charlie27700 » sa fiche K
» 25 Mars 2016, 18:25

PtitLudo a écrit:Je serais encore présent cette année, et comme l'an dernier ça sera en début de sortie longue pour préparer les templiers. Je n'ai pas encore tracé mon parcours de retour pour cette année :D Ah oui j'ai le temps en fait :D


PtitLudo,
j'ai fait le contraire y a 2 ans
départ Versailles, direction Paris, AVANT la course
route fermée, voie complétement dégagée
tu vois les gentils bénévoles commencer à installer les ravitos
c'était super sympa
mais bon, si tu prévois paris-versailles-paris, j'imagine que tu pars de paris :D

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 25 Mars 2016, 18:41

Ha... je me tâte encore...
j'aimerais bien essayer de passer sous les 1h05, mais normalement mon objectif principal sera de faire mon premier 100km à Amiens 15 jours plus tard !
"Juste" 2'45" à gagner par rapport à 2015 avec seulement 6 semaines de préparation, 3x/semaine.

Bon, on verra après le marathon si j'ai toujours envie de les faire ces 100km :roll:

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 28 Mars 2016, 13:07

bubulle a écrit:
Parce que, bon, après avoir tâté hier de cette (putain d') avenue de Paris, je me dis qu'il faudrait que j'essaie une fois, quand même.


Et bien en voilà une idée qu'elle est bonne :D

J'avoue que c'est pénible d'arriver super en avance pour participer mais l'ambiance est toujours sympa (@ Sylvain: juste mettre un peu plus de musique et un peu moins de blabla dans les haut-parleurs avant la course !!) et il fait presque toujours beau pour admirer la forêt :D

Je crains de craquer et de m'inscrire encore une fois !

Messagepar Roni75 » sa fiche K
» 28 Mars 2016, 13:34

Et comme il y a beaucoup de monde et que c'est parfois difficile de courir, tu peux aussi faire le PVP ou l'aller-retour. :idea: ou la VPV (ça dépend ou tu habites) :D

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 28 Mars 2016, 19:34

vous pouvez aussi tenter, si ce n'est déjà fait ailleurs, l'expérience du bénévolat, au retrait des dossards notamment :wink:

l'ami patfinisher pourra témoigner : je ne suis pas très méchant :mrgreen:

Messagepar charlie27700 » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 08:27

En voyant sur le marathon de Paris :
57000 participants
43000 partants
je suis toujours déçu
certes, y a les blessures et les vrais empêchements (gros événement familial...) mais 25% c'est énorme

sylvain, t'as combien toi sur PV comme % de non partants ?

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 09:03

14,59% de non partants très exactement...

en sachant qu'on avait envoyé un questionnaire l'an dernier à destination des non partants, en posant quelques questions, notamment (désolé pour l'absence de mise en forme), si besoin j'en ferai une image ce soir :

Pour quelle raison, vous n’avez pas pu prendre le départ de la course ce dimanche 27 septembre
Réponse Décompte Pourcentage
Blessure dans le cadre de la préparation (1) 255 35.76%
Maladie (2) 114 15.99%
Pas assez préparé physiquement (3) 78 10.94%
Pas assez motivé (4) 13 1.82%
Impossibilité de récupérer le dossard (5) 10 1.40%
J'ai couru sans dossard et/ou mon temps n'a pas été chronométré (6) 5 0.70%
Empêchement personnel ou familial (7) 128 17.95%
Empêchement professionnel (8) 35 4.91%
Autre Parcourir 68 9.54%
Sans réponse 7 0.98%
Non complété ou Non affiché 0 0.00%

soit + de 50% liés à une blessure ou maladie... je pensais que le chiffre serait moins important. Le sondage était anonyme donc je ne vois pas trop l'intérêt de mentir. A moins que par amour propre le coureur préfère cocher la case "maladie" plutôt que d'avouer qu'il a eu la flemme de se lever le dimanche matin...

Messagepar charlie27700 » sa fiche K
» 09 Avr 2016, 19:35

intéressant
merci sylvain

du coup, si je reviens à mon histoire de marathon de paris :
25% de non partants
et la moitié de blessure

ça fait un paquet !! :(

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 10 Avr 2016, 09:08

c'est toujours le problème quand tu clôtures les inscriptions bien longtemps à l'avance, il peut se passer pas mal de chose entre le jour de l'inscription et la course, notamment une blessure (ou alors le coureur est blessé, il s'inscrit en disant que ça ira mieux dans 6 mois, mais au bout du compte non...)

la question m'est aussi régulièrement posée : y a-t-il un % de non-partants plus important dans le cadre d'entreprises (où potentiellement le coureur ne paie pas son dossard) ? en général non, et ce % est clairement moindre chez nous pour les groupes où on sait que c'est l'entreprise qui paie les inscriptions (même si en interne rien n'exclut une participation financière du coureur ou un engagement de participation). A notre décharge, on permet à ces mêmes groupes de changer l'identité du coureur jusqu'au dernier moment (J-1 du retrait des dossards), ça aide pour gérer les désistement !!

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 10 Avr 2016, 15:55

en sachant qu'il y a 14.59% de non-partant ,pourquoi ne pas accepter 10 % d'inscription en + ?
Ou alors ,vous le faites déjà :oops:

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 10:47

c'est un peu une course sans fin en raisonnant comme cela : si on ajoute 10% de dossards supplémentaires, sur ces 10% plus de 15% seront à nouveau non partants...

la preuve sur le marathon de Paris : 50000 dossards en 2014, 18% de non partants -> 57000 dossards en 2016, 24% de non partants :shock:

de notre côté la course est bien dimensionnée pour 22000 concurrents au départ (on doit quand même ajuster à la marge le dimanche matin la taille du dispositif pour gérer les 60 vagues en fonction de notre estimation du nombre de coureurs partants), pourquoi faire + sachant que ça se fera forcément au détriment du confort des coureurs et des bénévoles ?

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 16:06

sylvain_pva a écrit:c'est un peu une course sans fin en raisonnant comme cela : si on ajoute 10% de dossards supplémentaires, sur ces 10% plus de 15% seront à nouveau non partants...

la preuve sur le marathon de Paris : 50000 dossards en 2014, 18% de non partants -> 57000 dossards en 2016, 24% de non partants :shock:

de notre côté la course est bien dimensionnée pour 22000 concurrents au départ (on doit quand même ajuster à la marge le dimanche matin la taille du dispositif pour gérer les 60 vagues en fonction de notre estimation du nombre de coureurs partants), pourquoi faire + sachant que ça se fera forcément au détriment du confort des coureurs et des bénévoles ?

ma question est : si la course est dimensionnée pour 22000 pers. , limitez-vous les inscriptions à 22000 ,ou à 24200 ( + 10 % ) en sachant qu'avec les non-partant ,vous arriverez à environ 20600 participants ,donc - de 22000 .

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 16:12

j'ai bien parlé de 22000 coureurs au départ, côté inscriptions le quota est de 25000 dossards...

de mon côté je fais le maximum pour que les non partants soient transformés en participants, à travers des échanges d'identité facilités (et je l'espère cette année une véritable bourse aux dossards officielle). Mais je suis réaliste : on arrivera jamais à 100% de coureurs inscrits sur la ligne de départ
je n'ai plus le chiffre en tête mais on doit perdre facilement 1500 coureurs qui viennent retirer leur dossard la veille ou l'avant-veille (ou un représentant) ainsi que leur t-shirt mais qui ne se présentent pas au pied de la tour eiffel
non comptabilisés aussi dans les 22000 coureurs : ceux qui participent mais ne passent pas la ligne de départ (et/ou d'arrivée). Le phénomène est certes marginal mais il existe...

Ce que je cherche aussi à combattre c'est le dossard récupéré par le bon coureur et revendu complètement au black à la sortie du retrait des dossards... au final ça fait toujours un participant de comptabilisé sauf qu'on ne sait pas qui c'est en vrai (bonjour la panique s'il fait un malaise sur la course)

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 19:38

sylvain_pva a écrit:j'ai bien parlé de 22000 coureurs au départ, côté inscriptions le quota est de 25000 dossards...


ok pour moi ,c'était le but de ma question initiale .
C'est une bonne chose de "surbooker "les inscriptions pour permettre au plus grand nombre de coureurs de participer à cette course. Merci à toi 8)

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 19:41

de toute façon aujourd'hui quoi qu'on fasse la demande de dossards sera toujours supérieure à l'offre :wink:
on essaie de rendre service avant tout :) je ne suis peut-être pas très objectif mais ce qui fait peut-être la différence par rapport à d'autres courses, c'est qu'on (le comité d'organisation) est des coureurs avant tout...

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 04 Juin 2016, 16:36

salut à tous,

au cas où certains se tâtent encore, les inscriptions touchent bientôt à leur fin... clôture dans moins d'une semaine je pense !

Image

Messagepar Grégoire V » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 00:01

sylvain_pva a écrit:de mon côté je fais le maximum pour que les non partants soient transformés en participants, à travers des échanges d'identité facilités


Bonjour à tous,

Je recherche justement à acheter un dossard car les inscriptions ont été cloturées... aujourd'hui ! Sylvain_pva, tu parles d'échange de dossards facilités, peux-tu m'indiquer des site web fiables qui le proposent ? (une recherche rapide ne m'a pas permis de trouver cela)

Merci d'avance !
Grégoire

Messagepar Ludo91 » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 08:43

Bonjour,
Je cherche un dossards pour Paris Versailles 2016 vous pouvez me contacter au 06.50.40.23.17 ou ludovic.remon@gmail.com
D'avance merci
Ludovic

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 10 Juin 2016, 18:45

Grégoire V a écrit:
sylvain_pva a écrit:de mon côté je fais le maximum pour que les non partants soient transformés en participants, à travers des échanges d'identité facilités


Bonjour à tous,

Je recherche justement à acheter un dossard car les inscriptions ont été cloturées... aujourd'hui ! Sylvain_pva, tu parles d'échange de dossards facilités, peux-tu m'indiquer des site web fiables qui le proposent ? (une recherche rapide ne m'a pas permis de trouver cela)

Merci d'avance !
Grégoire


l'échange se fera intégralement sur notre site : + d'infos à venir (quand j'aurai commencé les développements ! :mrgreen: )

Messagepar Grégoire V » sa fiche K
» 13 Juin 2016, 16:24

Merci bien. Je vais me tenir au courant.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Paris-Versailles 2016 - Paris 15
avec 15 kivaoù, 40 récits au total, 5 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran