Festa trail Pic St Loup 2016 (ou Festatrail ) (34)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
FestaTrail - Ultra Draille 2016 - Causse De La Selle
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 20 au total, 1 vidéo
FestaTrail - Marathon de l'Hortus 2016 - St Mathieu De Treviers
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 20 au total, 1 vidéo, les résultats
FestaTrail - Tour du Pic St Loup 2016 - St Mathieu De Treviers
avec 2 kivaoù, 20 récits au total, 1 vidéo
FestaTrail - Hérault Trail 2016 - St Mathieu De Treviers
avec 1 kivaoù, 20 récits au total, 1 vidéo
FestaTrail - Cécelliene 2016 - Saint-Mathieu-de-Tréviers
avec 20 récits au total, 1 vidéo
FestaTrail - Handi Trail 2016 - Saint-Mathieu-de-Tréviers
avec 20 récits au total, 1 vidéo
FestaTrail - Tour du Pic St Loup by Night 2016 - St Mathieu De Treviers
avec 1 kivaoù, 20 récits au total, 1 vidéo


Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 05 Fév 2016, 11:11

Allez! J'ouvre un sujet sur le Festa trail du Pic Saint-Loup 2016 :D
Avec un beau programme:
L’Ultra Draille – 120 km – 5000 m+
L'Hérault Trail - 73 km - 3500 m+
Le Marathon de l’Hortus – 42 km – 2000 m+
Le Tour du Pic Saint-Loup – 18 km – 875 m+
Le Tour du Pic Saint-Loup by Night – 18 km – 875 m+
La Cécélienne (course féminine) – 12 km – 300 m+
Handi Trail - 12 km - 300 m+
Les Pitchou’Pic 1 2 et 3 pour les jeunes

Savez-vous si les dossards partent vite pour l'Ultra Draille? (je dois faire un examen médical en février, idéalement je voudrais m'engager sur ce 120km début mars)
Je vois qu'il y a 110 inscrits à ce jour, mais je n'ai pas trouvé le nombre de dossards total :?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 05 Fév 2016, 16:42

Bonne idée : je serai partant sur les 2 18km dont le 2ème avec Mlle ma fille : quelqu'un a un bon plan pour dormir :?:

Messagepar eha » sa fiche K
» 05 Fév 2016, 17:29

les dossards n'ont pas l'air de partir trop vite...
je serai sur l'Ultra Draille également.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 05 Fév 2016, 21:24

CAPCAP a écrit:Allez! J'ouvre un sujet sur le Festa trail du Pic Saint-Loup 2016 :D
Avec un beau programme:
L’Ultra Draille – 120 km – 5000 m+
L'Hérault Trail - 73 km - 3500 m+
Le Marathon de l’Hortus – 42 km – 2000 m+
Le Tour du Pic Saint-Loup – 18 km – 875 m+
Le Tour du Pic Saint-Loup by Night – 18 km – 875 m+
La Cécélienne (course féminine) – 12 km – 300 m+
Handi Trail - 12 km - 300 m+
Les Pitchou’Pic 1 2 et 3 pour les jeunes

Savez-vous si les dossards partent vite pour l'Ultra Draille? (je dois faire un examen médical en février, idéalement je voudrais m'engager sur ce 120km début mars)
Je vois qu'il y a 110 inscrits à ce jour, mais je n'ai pas trouvé le nombre de dossards total :?



Tu as le temps, il y a toujours de la place, j'ai fait les deux dernières éditions en 2014 nous étions 160 au départ et en 2015, 180.......pour info même si l'ultra se développe, celui ci n'est pas dans l'UNMT à contrario de l'ultra du pas du diable qui est presque complet avec 315 inscrits pour 350 places et ils gardent quelques places pour les invitations....donc bientôt complet....
Sinon le 120, belle course mais attention aux cailloux et encore des cailloux et les deux dernières éditions nous avons souffert de la chaleur......sinon il est pas facile même s'il affiche que 5000 d+....il y a des belles montées....
Bon entraînement....

Messagepar eha » sa fiche K
» 05 Fév 2016, 22:22

HUACATAY a écrit:
Tu as le temps, il y a toujours de la place, j'ai fait les deux dernières éditions en 2014 nous étions 160 au départ et en 2015, 180.......pour info même si l'ultra se développe, celui ci n'est pas dans l'UNMT à contrario de l'ultra du pas du diable qui est presque complet avec 315 inscrits pour 350 places et ils gardent quelques places pour les invitations....donc bientôt complet....
Sinon le 120, belle course mais attention aux cailloux et encore des cailloux et les deux dernières éditions nous avons souffert de la chaleur......sinon il est pas facile même s'il affiche que 5000 d+....il y a des belles montées....
Bon entraînement....


D'ailleurs quel est le dénivelé réel de cette course ou on voit 5000, ailleurs 6000mD+?....

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 13:55

Sur les deux éditions mon Garmin 310 XT affiche 4600 D+.....
Attention de pas partir trop vite et de ne pas se faire piéger avant ST GUILEHM LE DESERT car derrière tu enchaînes le Mont St Baudille, le Peyre Martine et le Roc blanc (généralement sous la chaleur et à chaque fois j'ai été en difficulté dans cette côte) et ensuite c'est bon tu es à Brissac AU 80, un bon ravito.....même ci après il y a quelques bosses.....il reste 40 bornes..... un bon Marathon..... ça roule tout seul.....

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 14:00

HUACATAY a écrit:Tu as le temps, il y a toujours de la place, j'ai fait les deux dernières éditions en 2014 nous étions 160 au départ et en 2015, 180...
Merci pour l'info :wink:
Ça me va très bien de ne pas faire une course UNMT :lol: :mrgreen:

HUACATAY a écrit:Sur les deux éditions mon Garmin 310 XT affiche 4600 D+...
Sur les sujet Festatrail de l'an dernier, c'est aussi ce que je lisais.
[edit] Le parcours 2016 sur Openrunner (officiel???) donne 4000mD+

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 21:50

4000 mD+.... avec une certaine expérience compte un peu plus.....allez 4500.......
A@

Messagepar eha » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 22:09

HUACATAY a écrit:4000 mD+.... avec une certaine expérience compte un peu plus.....allez 4500.......
A@


oui ajoute 15 à 20% aux parcours openrunner !!!

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 22:15

C'est clair que déjà 18 kms au Festitrail y'avait de la caillasse (et de la sacrée caillasse !!), alors un ultra j'imagine même pô !!

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 22:50

L Hermine a écrit:C'est clair que déjà 18 kms au Festitrail y'avait de la caillasse (et de la sacrée caillasse !!), alors un ultra j'imagine même pô !!

je confirme il y a du cailloux.... et encore du cailloux.... c'est pas les sentiers de ......j'irai pas plus loin car après je vais me faire appeler Arthur.......

Messagepar martinev » sa fiche K
» 12 Fév 2016, 17:35

de retour sur le 120....;-)

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 12 Fév 2016, 18:03

Oui, oui, des cailloux, encore et toujours de cailloux....
Et pour les derniers de l'ultra et de l'Hérault trail, les mobylettes du trail nocturne qui t'enrhument dans la descente du pic.... :wink: .
Bon "y" sont sympas quand "y" doublent.. :D ...
Mais c'est un peu ch... de se garer tous les 10 mètres quand tu es déjà bien cuit(e) :wink: .

Messagepar millénium » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 17:48

martinev a écrit:de retour sur le 120....;-)


finalement Tine sera sur le 73 (et le 18 le dimanche , a mes côtés )

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 07:42

Prépa achevée (enfin, ça ne ressemblait pas du tout à une prépa structurée :oops: )
On pourrait avoir du beau temps sur les cailloux du sud, mais aussi de la chaleur :?
De mon côté, il est grand temps que je regarde le parcours pour me le mettre un peu en tête. :roll:

Messagepar leeson » sa fiche K
» 12 Mai 2016, 08:42

bonjour,
Sur le 120 aussi je cherche un covoiturage pour aller au depart samedi matin depuis Brissac si par hasard.

merci et bonne course à tous

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 13:57

La météo s'annonce bonne! Peut-être un peu trop chaude à mon goût avec un maxi à 25° :roll:

Vous avez une idée du temps que vous pouvez mettre sur le 120km?
Moi je me projette sur 21h, mais... ... ...

Messagepar millénium » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 19:06

Juste à titre indicatif :mrgreen: 8) je crois que le record "femmes" est de 18h55'....
Cette année ça peut aller plus vite.
Si ça peut t'aider a te "situer"....
A bientôt

Messagepar peky » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 19:57

CAPCAP a écrit:La météo s'annonce bonne! Peut-être un peu trop chaude à mon goût avec un maxi à 25° :roll:


Surtout que le sol caillouteux restitue bien la chaleur.
Bien penser à l'hydratation, beaucoup d'abandons sur ce point l'an dernier encore.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 15 Mai 2016, 20:18

BADGONE a écrit:Si ça peut t'aider a te "situer"....
Merci, en fait je voulais savoir si j'aurais l'occasion de croiser un Kikou sur ces chemins. :wink:
Pour la course, il est bien possible que je prenne une casquette blanche plutôt que rouge Kikou, pour capter le moins possible de chaleur. :oops:

Messagepar eha » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 09:47

La météo s'annonce top pour ce WE...crème solaire pour Samedi....

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 12:50

CAPCAP a écrit:La météo s'annonce bonne! Peut-être un peu trop chaude à mon goût avec un maxi à 25° :roll:

Vous avez une idée du temps que vous pouvez mettre sur le 120km?
Moi je me projette sur 21h, mais... ... ...

21 heures c'est un bon temps sur ce parcours.... attention il est pas du tout facile.........attention les cailloux !!!!! et la chaleur qui sera au rendez vous.....

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 12:52

HUACATAY a écrit:
CAPCAP a écrit:La météo s'annonce bonne! Peut-être un peu trop chaude à mon goût avec un maxi à 25° :roll:

Vous avez une idée du temps que vous pouvez mettre sur le 120km?
Moi je me projette sur 21h, mais... ... ...

21 heures c'est un bon temps sur ce parcours.... attention il est pas du tout facile.........attention les cailloux !!!!! et la chaleur qui sera au rendez vous.....


Et quoi dire de la dernière descente après le Pic St Loup.... les quadri vont encore prendre cher les gars....

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 13:11

eha a écrit:La météo s'annonce top pour ce WE...crème solaire pour Samedi....

Ça j'ai déjà essayé, la crème solaire étalée à 3h du mat', hé bien ça fait bizarre, mais ça marche! :lol: (enfin avec la crème que j'avais)

Attention aussi à l'astre nocturne, ce sera pleine lune! HAAAOOOOUUUUUU !!!!!! Mais on sera un peu loin du Gévaudan, loin de sa bête! :wink:

Messagepar eha » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 14:14

HUACATAY a écrit:
CAPCAP a écrit:La météo s'annonce bonne! Peut-être un peu trop chaude à mon goût avec un maxi à 25° :roll:

Vous avez une idée du temps que vous pouvez mettre sur le 120km?
Moi je me projette sur 21h, mais... ... ...

21 heures c'est un bon temps sur ce parcours.... attention il est pas du tout facile.........attention les cailloux !!!!! et la chaleur qui sera au rendez vous.....


je pense aussi.

Dans ce genre de parcours il faut bien gérer son carburant, rester facile sur le premier tiers même si le cerveau souhaite aller un poil plus vite, bien avaler le second en gardant un peu de salive, et avoir une grosse envie sur le dessert du dernier tiers...Sinon...
A la lecture de nombreux récits, il y avait pas mal de coureurs qui se sentaient bien sur les 80 premiers kil, et qui ont calé sur le reste...Même si difficile de comparer avec les météos disparates au fil des ans, cette année sera sans doute bien dure avec un Samedi chaud de bout en bout...

Et pi dans ces courses très caillouteuses, le plus dur est de garder le mental positif quand on voit les pôvres rythmes en descente, montée, voire plats....pas de pétage de cable, c'est normal et c'est (presque) pareil pour tout le monde.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 20 Mai 2016, 10:51

Yop la boom ! :lol:
Prêt pour le train, direction le Sud... et y'a pu ka! :wink:
A ce soir ou demain, j'espère vous croiser!

Messagepar keaky » sa fiche K
» 20 Mai 2016, 11:54

Bon courage à tous!!
J'espère que vous avez bien préparé vos petits petons.. sont agressifs les cailloux là-bas, à la fin on ne rêve plus que de chemins souples, sans racines, nappés d'épines de sapins (et du bière fraiche..).

Bon courage également pour la dernière descente, affreuse avec la fatigue accumulé..

Bon profitage des paysages avec le temps qu'ils annoncent !! Sortez l'appareil photo!! Mon CR et mes photos de l'an dernier :
http://team.fr.raidlight.com/blogs-article/cr-herault-trail-2015-fai-avans.29718/

Faï avans!!!

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 21 Mai 2016, 19:39

le 120 partit ce matin semble faire pas mal de dégâts. C'était prévisible avec cette chaleur.

Une copine participante m'indique être dans "le très dur" et pour qu'elle dise ça ... :shock: :roll:

chaleur, erreur de parcours, etc.

Courage à tous !

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 21 Mai 2016, 20:50

marat 3h00 ? a écrit:le 120 partit ce matin semble faire pas mal de dégâts. C'était prévisible avec cette chaleur.

Une copine participante m'indique être dans "le très dur" et pour qu'elle dise ça ... :shock: :roll:

chaleur, erreur de parcours, etc.

Courage à tous !


oui de gros dégats sur le 73 également... la chaleur fait un carnage :?

Messagepar eha » sa fiche K
» 22 Mai 2016, 13:45

De retour du 120 en étant content d'en avoir terminé...Beaucoup d'abandons, mais même les "finishers" ont souvent quelque chose à raconter sur un coup de chaleur reçu a un moment ou un autre...A noter que des 9H/10H le matin il faisait bien chaud en quittant St-Guilhem le désert le long des parois rocheuses, les cailloux et les petits murets en pierre avec..0 vent...les paysages de ce trail sont absolument magnifiques, les organisateurs sont adorables, vraiment très très cool, et j'ai trouvé que les coureurs étaient tous bien sympas, relax sans prise de tête...c'est un trail assez remarquable car il vous fait goûter jusqu'à écœurement tout type de sentier existant sur terre à base de cailloux, pierrier, dalle rocheuse....et c'est assez incroyable de voir qu'à 3km de l'arrivée on est encore entrain de ferrailler sur des sentiers remplis de lames rocheuses et cailloux idéals pour des chevilles et pieds qui n'en peuvent plus:-)

Je rentre ravi en tout cas.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 22 Mai 2016, 20:15

Horrible! 2 fois 10m de boue!!! :mrgreen:
C'est vraiment très beau (sauf la nuit bien sûr quand les yeux sont hyper concentrés sur les cailloux, à essayer de distinguer les strates rocheuses en délit, des pierres roulantes)
J'ai été bien aidé en courant les 30 derniers km avec quelqu'un, sans lui je n'aurais jamais su courir la descente du Pic Saint-Loup dans la nuit noire. :wink:
Dernière édition par CAPCAP le 23 Mai 2016, 07:49, édité 1 fois au total.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 23 Mai 2016, 07:44


Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 19:54

Merci pour ces photos :wink:

J'ai raté le démarrage de mon GPS (téléphone) vous avez quelle distance et D+ sur l'Ultra?

Si vous inscrivez votre résultat, pouvez-vous changer celui de la 1ère féminine? Me suis trompé :oops:
(17:03:27)

Messagepar eha » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 20:10

CAPCAP a écrit:Merci pour ces photos :wink:

J'ai raté le démarrage de mon GPS (téléphone) vous avez quelle distance et D+ sur l'Ultra?

Si vous inscrivez votre résultat, pouvez-vous changer celui de la 1ère féminine? Me suis trompé :oops:
(17:03:27)


mon garmin (310) indique 118km. en étant quasi 1 à 2 km en dessous des pointages du roadbook sur la seconde partie. Donc je crois que les 120 y sont. pas regardé le D+...mais il faudrait surtout une mesure du taux de cailloux au m2 cumulé.

Messagepar peky » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 20:24

Une partie de mon terrain de jeu :lol:

C'est sûr que c'est difficile de trouver plus caillouteux.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 13:14

CAPCAP a écrit:Horrible! 2 fois 10m de boue!!! :mrgreen:
C'est vraiment très beau (sauf la nuit bien sûr quand les yeux sont hyper concentrés sur les cailloux, à essayer de distinguer les strates rocheuses en délit, des pierres roulantes)
J'ai été bien aidé en courant les 30 derniers km avec quelqu'un, sans lui je n'aurais jamais su courir la descente du Pic Saint-Loup dans la nuit noire. :wink:

J'avais annoncé les cailloux......et encore des cailloux...........

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 29 Sep 2016, 15:42

Salut les Occitans,
Est ce que quelqu'un a une idée de la date à laquelle se déroulera l'évènement en 2017 ?
Merci par avance

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 21:23

Je ne sais pas, mais probablement l'un de mes objectifs pour 2017 :D

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 04 Oct 2016, 07:21

OK à suivre donc... :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 04 Oct 2016, 09:25

Sur le site de la course :

festatrail.JPG
festatrail.JPG (113.2 Kio) Consulté 1544 fois

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
FestaTrail - Ultra Draille 2016 - Causse De La Selle
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 20 au total, 1 vidéo
FestaTrail - Marathon de l'Hortus 2016 - St Mathieu De Treviers
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 20 au total, 1 vidéo, les résultats
FestaTrail - Tour du Pic St Loup 2016 - St Mathieu De Treviers
avec 2 kivaoù, 20 récits au total, 1 vidéo
FestaTrail - Hérault Trail 2016 - St Mathieu De Treviers
avec 1 kivaoù, 20 récits au total, 1 vidéo
FestaTrail - Cécelliene 2016 - Saint-Mathieu-de-Tréviers
avec 20 récits au total, 1 vidéo
FestaTrail - Handi Trail 2016 - Saint-Mathieu-de-Tréviers
avec 20 récits au total, 1 vidéo
FestaTrail - Tour du Pic St Loup by Night 2016 - St Mathieu De Treviers
avec 1 kivaoù, 20 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran