Trail Lans en Vercors (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Lans en Vercors - 16 km 2016 - Lans En Vercors
avec 1 récit au total
Trail Lans en Vercors - 8 km 2016 - Lans En Vercors
avec 1 récit au total


Messagepar Silou3873 » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 15:04

Merci à toi Franck, tu es au TOP !!! :D

Un petit mot sur la course

Lans en Vercors un Trail Blanc...ENNEIGE !!!



Il y a un mois à peine se décidait l'organisation de du 1er Trail Blanc de Lans en Vercors avec Jean Charles Tabita et Nathalie Jubault (mairie de Lans), Ludovic Moulin (directeur d'exploitation) et Silvère Bonnet (organisateur SiBo Conseil).

L'idée était à la base de poser des jalons pour l'organisation d'un trail Hiver en 2017 et de prendre un peu la température pour cette année "test".

Initialement prévu aux Allières, la course a prit un peu de hauteur pour monter au niveau de la station et donner la possibilité aux compétiteurs de profiter d'une belle boucle de 8 km qu'ils pouvaient doubler si leur souffle le leur permettait.

Un peu plus de 80 personnes étaient inscrites, venant des 4 coins de la région Rhône Alpes;

Les conditions de courses étaient optimisées par les chutes de neige, un décor de carte postale et tout cela en mode nocturne à la frontale guidé par un balisage phosphorescent.

Côté sportif, une belle bagarre durant le trail blanc anima les débats. Sur "ses terres" Julien Roussely remporte le 8 km, est devance Olivier Soriano et Yohann Giner.

Ches les filles, la mise est revenue à Sandrine Polzella qui a creusé un gros écart sur Laurence Cimbaro et Karine Ratoni.

En ce qui concerne le 16 km, L'isérois Robin Lamothe du team Tecnica l'emporte avec presque 4 minutes d'avance sur Jean Aubin, le traileur d'Albertville Mickael Noirclerc complète le podium.

Chez les femmes, Valérie Passerat l'emporte avec une toute petite minute d'avance sur Chloé Kappler, Patricia Chaussalet quand a elle prend une très belle 3 ième place.

De l'avis de tous les compétiteurs, ce trail a de beaux jours devant lui, et devrait être un moment fort de la saison hiver.

Un remerciement aux nombreux bénévoles venus prêter main fortes à l'organisation pour la réussite de celui ci, avec également le Team J'Harisiddhi Nepal Asso , association qui vient en aide aux Népalais.

Un remerciement tout particulier à Ludovic Moulin et ses équipes de la société des remontées mécaniques de Lans en Vercors qui ont su apporter leur dynamisme et leur disponiibilité à cette première édition.

L'ambition de cette soirée était celle de passer un moment simple, convivial et généreux..les objectifs ont été largement atteints.

Pour cette première année, les organisateurs saluent la réussite de cette course qui sera n'en doutons pas renouvelé dès l'an prochain. Elle sera incluse dans un challenge "Tour des Massifs", autour de Grenoble.

Rendez vous l'an prochain pour ce Trail mais en attendant il est temps de rechausser les skis et de profiter des conditions exceptionnelles d'enneigements pour profiter de Lans jusqu'au bout !



Silvère Bonnet

posting.php?mode=reply&f=19&t=35927#

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 00:08

C'est marrant des éloges pour ce trail ...
...faites directement par l'organisateur.

C'est comme si les poletti's faisaient pareil sur le fil UTMB : "c'était bien cet utmb, on s'en est mis pleins les poches, merci aussi à bubulle et à ses potes parisiens de continuer à faire vivre le mythe..."

Messagepar Vik » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 00:19

Corne de chamois a écrit:C'est marrant des éloges pour ce trail ...
...faites directement par l'organisateur.


Ben t'as bien vu le budget: y a une partie prévue en communication et community management.

J'espère que le restau pour le debriefing post-course était sympa.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 08:04

Vik a écrit:Ben t'as bien vu le budget: y a une partie prévue en communication et community management.


Oui, 500€.

Tu es dans la partie, Vik, tu sais quand même qu'un site Internet (sauf à avoir des copains geeks qui ont des entrées, ce qui n'est pas donné à tout le monde), ce n'est pas gratuit (rien que le nom de domaine et l'hébergement, par exemple).

Les flyers, ça ne s'imprime pas tout seul (sauf bien sûr ceux qui volent l'encre de l'imprimante du patron au boulot, et son papier glacé). Perso, je trouve ça inutile, mais on en trouve sur toutes les courses et c'est un moyen apparemment efficace pour se faire connaître, tout le monde n'étant pas sur Kikourou.

Je n'étais pas à ce trail (ça fait un peu loin et j'avais piscine), mais je trouve qu'il prend bien "cher" pour son lancement, en cristallisant une ènième fois ces éternelles discussions. Le plus ridicule étant évidemment de comparer les coûts de la SSXP à celui d'une course officielle (est-ce que je compare le prix d'inscription à notre Off de la Colline des Bobos, binouze comprise, à celui de l'Ecotrail (sans binouze), pour rester dans un exemple qui plaît à la Corne). Merci à samontetro d'avoir participé à la discussion avec des explications, elles, étayées, démontrant qu'on peut effectivement faire différent, mais au prix d'un énorme investissement de temps de bénévoles que, peut-être, tout le monde n'arrive pas à trouver.

Je ne vois pas en quoi le retour de Silvère Bonnet est exagéré, d'ailleurs. Il est content de sa course et le fait savoir. A mon avis, un organisateur, le soir ou le lendemain d'une course, il est encore dans le feu de l'événement et il aime en parler, où est le mal ? D'autant plus que, si j'ai bien suivi, ils doivent être allègrement dans les choux côté budget puisqu'il fallait une participation supérieure pour équilibrer.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 10:00

bubulle a écrit:Oui, 500€.

Tu es dans la partie, Vik, tu sais quand même qu'un site Internet (sauf à avoir des copains geeks qui ont des entrées, ce qui n'est pas donné à tout le monde), ce n'est pas gratuit (rien que le nom de domaine et l'hébergement, par exemple).


Oui, ça je suis relativement bien renseigné. Pour un site de ce gabarit avec le trafic estimé, l'offre wordpress starter à 2.99€HT/mois, puisque c'est un wordpress rapidement mis sur pied chez 1and1 (ils pourraient la jouer local, quand même ;-)), doit convenir (domaine compris).

Les flyers, ça ne s'imprime pas tout seul (sauf bien sûr ceux qui volent l'encre de l'imprimante du patron au boulot, et son papier glacé). Perso, je trouve ça inutile, mais on en trouve sur toutes les courses et c'est un moyen apparemment efficace pour se faire connaître, tout le monde n'étant pas sur Kikourou.


Je trouve ça inutile, et que c'est par ailleurs du gachi.

Je n'étais pas à ce trail (ça fait un peu loin et j'avais piscine), mais je trouve qu'il prend bien "cher" pour son lancement, en cristallisant une ènième fois ces éternelles discussions. Le plus ridicule étant évidemment de comparer les coûts de la SSXP à celui d'une course officielle (est-ce que je compare le prix d'inscription à notre Off de la Colline des Bobos, binouze comprise, à celui de l'Ecotrail (sans binouze), pour rester dans un exemple qui plaît à la Corne). Merci à samontetro d'avoir participé à la discussion avec des explications, elles, étayées, démontrant qu'on peut effectivement faire différent, mais au prix d'un énorme investissement de temps de bénévoles que, peut-être, tout le monde n'arrive pas à trouver.


Bien sur que comparer à la SSXP est du troll. Une "vrai" course doit avoir un système de chronométrage, une arche d'arrivée, un DJ et une foule en délire.

Je ne connais pas Silvère mais je pense qu'il tente simplement de gagner sa vie en organisant des événements (c'est son taf) qui ont le potentiel de réussir. Le trail c'est à la mode, c'est le moment d'en profiter ! Dans mes idées de reconversion pro, je suis tout à fait sur cette longueur d'onde.
D'où mon rappel sur le caractère professionnel de cette orga. Et ce qui est appréciable c'est que Silvère joue l'ouverture en répondant honnêtement à nos questions.

ça ne veut pas dire que ce n'est "pas bien", je laisse les jugements de valeur à chacun.
Simplement, on est libre d'apprécier les prestations et ne pas toujours trouver ça génial, juste parce que l'on partage la même activité sportive, non ?

Je ne vois pas en quoi le retour de Silvère Bonnet est exagéré, d'ailleurs. Il est content de sa course et le fait savoir. A mon avis, un organisateur, le soir ou le lendemain d'une course, il est encore dans le feu de l'événement et il aime en parler, où est le mal ? D'autant plus que, si j'ai bien suivi, ils doivent être allègrement dans les choux côté budget puisqu'il fallait une participation supérieure pour équilibrer.


Y a pas de mal. Par contre Christian, ne te fais pas passer pour plus naïf que tu ne l'es.
Il ne peut qu'être content de sa course et avoir envie de le faire savoir. Il en va de la notoriété et de la pérennité de son activité professionnelle.

Il y a de la place pour tout le monde (pour le moment encore en tout cas) dans cet écosystème. Longue vie aux 8km de folie à 15€ dans une station de ski, longue vie aux "fausses" courses organisées par des esclaves^Wbénévoles, longue vie aux expédition non organisés de quelques timbrés qui n'aiment pas courir.

Mais n'édulcorons pas nos discussions, bordel de...

Messagepar Silou3873 » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 12:39

Ouch, , rassurez vous, on faisait juste suivre notre CP... on a un retour super positif de 80 Trailers.
On se gargarise pas mais sachant qu'on a eu 3 semaines pour monter ce trail, on est content...n'en déplaise à certains.

Bonne course et gardez le sourire

Silvère

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Lans en Vercors - 16 km 2016 - Lans En Vercors
avec 1 récit au total
Trail Lans en Vercors - 8 km 2016 - Lans En Vercors
avec 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran