[30 04 2016] Ultra Trail de la Brie des Morin | 1h de Paris

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail de la Brie des Morins - 87 km 2016 - St Cyr Sur Morin
avec 8 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 20 au total, 2 vidéos, les résultats
Grand Trail du Sonneur - 66 km 2016 - St Cyr Sur Morin
avec 3 kivaoù, 20 récits au total, 2 vidéos
Trail du Tacot Briard - 30 km 2016 - St Cyr Sur Morin
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 20 au total, 2 vidéos
La Course des Têtards - 10 km Nocturne 2016 - St Cyr Sur Morin
avec 1 récit pour 2016 et 20 au total, 2 vidéos


Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 18:14

Jam a écrit:CasseurdeCailloux, félicitations spéciales du jury pour être allé au bout dans ta condition. Juste une remarque, t'es tu penché sur ton alimentation post course ? Il y a peut-être des petites choses à revoir ?


C'est sur qu'il y a un problème quelques part.
J'ai arrêté les séances 1 semaine avant afin de bien repos le corps et m'alimenter comme il le faut.
J'avais levé le pieds depuis 3 semaines.
J'ai voulu tester pendant 3 semaines une certaine crème pour le petit dej que l'on connait bien sur ce site.

J'avais déjà goûté cette crème car utilisé avant certaines courses, mais pas chaque jour pendant 3 semaines afin de faire des réserves. J'ai rajouté dedans des fruits sec et arachides (noisette, amande, cacahuète etc).
Une cuillère de malto dans de l'eau les deux jour d'avant course le soir (j'en ai dans ma boisson maison).

Mais je pense que le problème vient du dosage dans ma boisson maison trop sucrée avec le sirop d'orgeat et le sirop d'agave.
Je découvre au fur et à mesure sur les courses longues que je préfère juste l'eau plate et je vais surement inversé avec ma poche à eau.

Pourquoi ne pas mettre que de l'eau dans la poche à eau, et une préparation sucrée dans une petite bouteille sur le devant du sac vu que je ne bois presque plus rien.
Sur les 1.5L de boisson maison je n'ai bu que 500 mL avant le ravito 4 du km 61.6.
Et j'ai bu 2l en eau plate (4*500 ml), une entre chaque ravito.

Au ravito 4 je n'ai rajouté que de l'eau plate dans ma poche à eau pour diluer ce qu'il resté de boisson du départ.
J'avais préparé une bouteille avec une préparation de boisson de secours mais je l'ai jeté car je ne voulais plus de sucre.

Alors je vais continuer à travailler sur ce point de déshydratation à cause de mes vomissements.

Niveau alimentation sur la course:
Mélange de fruit sec+arachides
pâte de fruits
sachet de compote de pomme pour enfant (j'ai adoré)
banane
barre céréales chocolat.
J'avais fait (car testé) une recette de barre salé d'un site mais au final je ne l'ai pas mangé.
2 gels.
1 soupe ravito 5 78 km
Et ce que j'ai aimé c'était le morceau de sandwich pain/jambon que j'ai eu sur le ravito 4 par l'assistance de Brice. Je n'avais pas envie de saucisson/chocolat/ et mets que l'on trouve sur les ravito.

Il y a toujours des problèmes lors d'une première mais cela m'a beaucoup apporté.
Prochain gros rendez sur du long la saintélyon.

Maintenant 3 semaines de repos et on fera un décrassage doux sur la paris saint germain en laye.
Je me pose même la question si je vais faire les courses en juin/juillet que j'avais pensé.
Je préfère faire une bonne coupure pour bien récupérer. J'ai un beau programme qui m'attend à partir de septembre

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 18:20

David Wamster le vainqueur du 87km et avec une jolie marge :wink:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 18:24

À titre personnel, une super journée à la Brie des Morins hier !
Arrivé sur place vers 08h20, départ du 30km peu après 09h30.
Je finis en 3h10'12 après avoir fait les kilomètres 28-29 avec Gwan (ce fut bien sympa de te croiser et d'échanger un peu !). 2e espoir à 4 minutes du 1er en sachant que j'ai eu un semblant de panne de jambes des kilomètres 15 à 25, c'est dommage !

L'après-midi, après un peu de bénévolat sur les mini-trails enfants, je suis resté jusqu'au soir pour participer à la Course des Têtards (10km nocturnes). Là, super parcours, belle ambiance et des jambes au taquet, j'ai envoyé alors que j'étais parti pour le faire à la cool en 1h+. J'ignore mon chrono mais il ne doit pas être trop affreux. Et après l'arrivée, un feu d'artifice avec le défilé des frontales des coureurs et marcheurs qui en terminent, c'était chouette.

Reparti vers 23h30, grosse journée mais gros plaisir. Ce soir, j'attaque les deux récits :)

Messagepar Rem » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 19:56

Quelques photos
image.jpeg
image.jpeg (3.06 Mio) Consulté 1635 fois

image.jpeg
image.jpeg (5.26 Mio) Consulté 1635 fois

image.jpeg
Il y a 2 kikous sur la photo
image.jpeg (2.94 Mio) Consulté 1635 fois

Messagepar Rem » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 20:02

Et quelques autres
image.jpeg
image.jpeg (5.31 Mio) Consulté 1633 fois

image.jpeg
c'est un jardin extraordinaire :)
image.jpeg (4.85 Mio) Consulté 1633 fois
image.jpeg
La fin est proche
image.jpeg (2.22 Mio) Consulté 1633 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 20:27

casseur de cailloux a écrit:C'est sur qu'il y a un problème quelques part.

.../...

Plus le temps passe, plus je simplifie mon alimentation sur les courses. Certes, peut-être ai-je de la chance car je n'ai jamais eu de problèmes d'alimentation sur une course. Les seuls problèmes que j'ai m'arrivent quand je suis un peu trop aux taquets et que j'oublie de m'alimenter. Du coup, premiers symptômes d'hypoglycémie (cf quelques-uns de mes récits) qui me servent de signal d'alarme (sensation vague de mincro-vertiges).

Du coup, qu'est-ce que je mets dans un sac sur un ultra comme l'UTBDM ? Allez, si ça peut aider le brave monde :

Quelques compotes : j'ai longtemps tourné à la Pom'Pote, mais cela m'a valu quelques désagréments logiques quand on consomme trop de compote de pommes (en gros, la ch.....). J'utilise maintenant les "compotes" Aptonia de D4. Le gros avantages sur les gels, c'est qu'on s'en dégoûte beaucoup moins vite.

Du saucisson : les mini sauciflards de Justin Bridou qu'on trouve dans tous les hypermarchés ont l'avantage d'être pratique et juste de la taille qui va bien pour avoir envie d'en picorer un ou deux dans une côte un peu rude.

Quelques barres de céréales : là, c'est plutôt en secours car en général j'ai du mal à les avaler ensuite

Quelques "nougats" énergétiques de chez D4 : un peu moins sec que les barres de céréales.

Côté boisson, je démarre avec de la boisson énergétique D4 (Aptonia encore) sous-dosée pour ne pas être trop sucrée et une flasque moitié coca, moitié eau.

Ensuite, en course, je complète la boisson avec du coca dilué 2 fois dans une flasque et de l'eau gazeuse dans l'autre.

Et sur les ravitos, j'ai tendance en général à aller vers le salé : fromage, TUCs, toujours de la soupe dès qu'il y en a (mon record est de 6 bols de soupe à Beaux sur l'aller-retour Le Puy-Firminy).

On voit que ce n'est :
- absolument pas scientifique
- absolument pas bio-arochien-fait maison dans le fond de la cabane du jardin avec les chèvres
- même pas végétarien, en plus (clin d'oeil)

Mais ça marche bien....;-)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 21:17

Résultats

Merci pour les photos Rem :D

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 21:28

Super pour les photos.
c'est possible d'en prendre pour compléter mon récit?

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 21:33

Quand on regarde les chrono
Je crois 30mn de plus que l'annee derniére pour le premier.
1h de difference entre le 1er et le 2eme.

115 finisher sur 140.

Messagepar tyrolix » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 22:45

Question, dans le classement de la MN :

I:66 P:65 Ar:53 D:3 Ab:4

D, c'est quoi ? Disqualifiés ?
Et sur les 65 partants - 3 - 4 = 58, il en manque encore 5 non classés... Que sont-ils devenus ?

Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci ! :mrgreen:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 07:11

casseur de cailloux a écrit:Super pour les photos.
c'est possible d'en prendre pour compléter mon récit?

bien sûr !

Messagepar obidelf » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 09:21

Quelques souvenirs du jardin enchanteur : les Pépinières du Point du jour.
On ralentit et on profite! :D

IMG_0480.JPG
IMG_0480.JPG (1.32 Mio) Consulté 1457 fois

IMG_0482.JPG
IMG_0482.JPG (1.57 Mio) Consulté 1457 fois

IMG_0483.JPG
IMG_0483.JPG (1.1 Mio) Consulté 1457 fois
Dernière édition par obidelf le 02 Mai 2016, 09:44, édité 1 fois au total.

Messagepar obidelf » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 09:23

Suite...
IMG_0487.JPG
IMG_0487.JPG (863.34 Kio) Consulté 1447 fois

IMG_0489.JPG
IMG_0489.JPG (1.07 Mio) Consulté 1447 fois

IMG_0490.JPG
IMG_0490.JPG (991.5 Kio) Consulté 1456 fois

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 22:50

Bravo à tous les finishers !

Pour ma part, inscrit sur le 87, j'ai dû "mettre le clignotant" au 2e ravito (Km 36)...

Début de syndrome du "fascia lata", douleur lancinante sur le tendon externe du genou gauche..
Du coup, impossible d'avoir le contrôle dans les bourbiers (et ils ont été nombreux),
ni même de relancer sur le plat au bout du 25e Km...
Bref : mauvaise pioche.. :?

Avoir pris le départ avec "mes vieilles chaussures préférées" qui n'amortissent plus rien, et au profil usé par ma foulée supinatrice n'est sans doute pas étranger à ce désagrément..
Il va falloir veiller à renouveler le matos pour aborder plus sereinement les prochains morceaux prévus cette saison, à Aurillac et Chamonix...

Messagepar Rem » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 09:41

Photos dispo sur le site / lien flickr
Elles sont téléchargeable en plein format.

casseur de cailloux a écrit:Quand on regarde les chrono
Je crois 30mn de plus que l'annee derniére pour le premier.


En fait le 1er (David Wamster) fait le même temps qu'en 2014 et a peine plus qu'en 2015.
La boue fatigue sans doute plus dans les montées mais, passé le cap de l’appréhension initiale, en descente , ça peut être plus rapide et moins fatiguant que sur le sec, en "déroulant" en trace directe , droit ds la pente , la boue amorti et accompagne bien le mouvement :)
(bon, on est d'accord ça sollicite pas mal la proprioception)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 10:56

Elles sont très belles ces photos avec les fleurs jaunes de colza.
J'ai entre vu un kikou page 1 dossard 517;
David page 2;
Luca page 4;
Et surtout une grande photo de Sab et Fa2 en page 7 :lol:

Messagepar Gwan » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 11:18

Très jolies photos en effet 8) .

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 11:24

Felicitations a toutes et tous
UTBDM une superbe et magnifique organisation
toutes mes photos ...
http://chierryjycours.e-monsite.com/blo ... ltats.html
Un bénévole Heureux de vous voir courir
JM

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 17:06


Messagepar Rem » sa fiche K
» 05 Mai 2016, 15:56

Les cotes Itra de l'UTBDM sont consultables sur I-tra.org
dans mes fourchettes ~hautes, plutôt rassurant 2 mois avant x-alpine .. Même si elles n'ont pas grand chose en commun.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 06 Mai 2016, 10:09

Rem a écrit:Les cotes Itra de l'UTBDM sont consultables sur I-tra.org
dans mes fourchettes ~hautes, plutôt rassurant 2 mois avant x-alpine .. Même si elles n'ont pas grand chose en commun.

Tu progresses donc, bravo à toi mais il va falloir "attaquer" le travail de dénivelé car l'X-Alpine c'est du hors catégorie Rem :lol:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 06 Mai 2016, 21:09

oui ! , je crois que la côte de chennevières et les "100 marches" ne vont pas suffire :)

Messagepar Vesna » sa fiche K
» 19 Août 2016, 20:25

C'est reparti !!!
Mais avant le grand jour, les recos... la prochaine :

DIMANCHE 04 SEPTEMBRE 2016 : La Trétoire (77)
Le départ se fera de la salle communale (derrière l’église)
- Accueil à partir de 8H15
- Départ vers 9H00
4 nouveaux tracés vous seront proposés :
- 31 km - environ
- 19 km - environ
- 10 km - environ
- 6 km - environ
Le petit déjeuner d'accueil et la collation d'après course seront offerts à tous les participants. Luca et Remi, qui représentent notre partenaire WAA seront là pour vous faire tester leurs produits.
Un tirage au sort permettra également de gagner l'un des produits WAA présentés !
L'inscription est gratuite mais, chacun pourra faire un don à l'association de notre Filleul: Ewen, l'espoir d'une vie meilleure.
Pour nous permettre de gérer au mieux tout cela, une pré-inscription est souhaitée sur le site de l'épreuve : http://www.utbdm.com
Les parcours ne sont pas balisés, mais une carte sera remise à chaque participant et tous les circuits seront fermés par un copain du Crapaud. Pour ceux qui le souhaitent, les traces GPX peuvent être téléchargées à partir du site TracedeTrail.fr
A très bientôt
Vesna ;-)

Messagepar Vesna » sa fiche K
» 19 Août 2016, 20:53

UTBDM relooké :D
Pièces jointes
UTBDM2017-Affiche.jpg
UTBDM2017-Affiche.jpg (2.24 Mio) Consulté 1025 fois

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail de la Brie des Morins - 87 km 2016 - St Cyr Sur Morin
avec 8 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 20 au total, 2 vidéos, les résultats
Grand Trail du Sonneur - 66 km 2016 - St Cyr Sur Morin
avec 3 kivaoù, 20 récits au total, 2 vidéos
Trail du Tacot Briard - 30 km 2016 - St Cyr Sur Morin
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 20 au total, 2 vidéos
La Course des Têtards - 10 km Nocturne 2016 - St Cyr Sur Morin
avec 1 récit pour 2016 et 20 au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran