Trail du Circuit de la Sure à Voiron (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Circuit de la Sure 2016 - Voiron
avec 11 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 9 au total, les résultats
Le Circuit de la Sure - Relais 3 2016 - Voiron
avec 9 récits au total


Messagepar coco38 » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 09:51

A la vue du classement on voit que c'était dur ; 13 abandons quand même et les derniers qui arrivent en plus de 13 heures !.
Le premier a été plus rapide que l'année dernière ! chapeau !

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 10:22

Même problème que noruas !!! Les 12 dernier Kil au ralenti avec mal au genou !!!
Tant pis

Messagepar lal » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 11:03

Je tiens à remercier l'organisation,les bénévoles, toutes les personnes qui nous ont encouragés le long des chemins . Le parcours est de toute beauté , les paysages sont variés et magnifiques , la partie montagne est très difficile , ça vaut bien le grand duc de chartreuse !!!L'ambiance à l 'arrivée est très conviviale.A refaire ou à faire ,ça vaut vraiment le coup :D :D :D :D

Messagepar ilcourtlefuret » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 12:59

coco38 a écrit:A la vue du classement on voit que c'était dur ; 13 abandons quand même et les derniers qui arrivent en plus de 13 heures !.
Le premier a été plus rapide que l'année dernière ! chapeau !


En effet la partie montagne était bien plus dure que l'an passé à cause des conditions d'humidité... ça ne me surprend pas qu'il y ait eu des abandons!
Quant au 1er chapeau, que dire d'autre? Tant pis pour les spectateurs qui seraient arrivés à midi 30 en espérant voir le vainqueur, ils n'auront vu que le 2è :lol:
Après c'est vrai aussi qu'il faisait moins chaud et finalement ça aidait pour mieux finir la course. Si en plus le terrain avait été sec il pouvait passer sous les 6 heures!

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 18:27

Je plussoie à tout ce qui a été dit.
Très belle journée en Chartreuse même si ce fut difficile et paradoxalement je de loin préféré la partie montagne ou j'en ai chi... à la partie plaine mais bon.
Content aussi d'avoir partagé un peu de ce parcours avec Jean-Claude.
L'appellation "solo"pour le coup a vraiment eu tout son sens en passant parfois plus dune heure sans voir personne.
On en a que plus de plaisir à croiser les bénévoles qui étaient vraiment au top,particulièrement à l'arrivée ou ils étaient vraiment aux petits soins.
Du coup en venant à la Sure,du coup je suis beaucoup moins Sure sur mon programme.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 06 Juin 2016, 19:41

bruno230 a écrit:je de loin préféré la partie montagne ou j'en ai chi... à la partie plaine mais bon.
Content aussi d'avoir partagé un peu de ce parcours avec Jean-Claude.

Cette partie Montagne c'est pour ça que l'on fait cette course. Ce sont quand même des grands moments :
On est calmé d'entrée par le passage de la Cascade de Pisserotte ; bain de pied garanti en essayant de garder l'équilibre accroché à une corde, douche sous les projections de la cascade et sortie de la zone en escaladant dans les rochers et la boue :shock:
La montée est ensuite tranquille... jusqu'au chemin forestier ravagé par les engins. Là c'est arrêt pour aider une concurrente à s'extirper de la boue. :shock: :shock:
Puis après une montée dré dans le pentu jusqu'à Jusson, c'est un repis... euh non.... c'est une descente en mode toboggan de boue avant d'attaquer la remontée vers la cheminée de Lorzier, qu'il faut passer en mode escalade. :shock: :shock: :shock:
Que dire de la montée finale vers la Sure... 400 m de D+ avec au mieux des marches géantes, au pire de l'escalade. :shock: :shock: :shock: :shock:
La descente vers St Joseph les Rivières est tranquille... euh non, non plus... passage dans le pierrier de la Mort au Cul de lampe, de nombreuses pierres cachées hyper glissantes, un pont en bois au dessus d'un torrent, un passage dans l'eau...3 belles gamelles :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bref génial... j'ai hâte de remonter la haut... pour le paysage... qu'on n'a pas eu ! :D
Dernière édition par coco38 le 11 Juin 2016, 20:23, édité 2 fois au total.

Messagepar benounn » sa fiche K
» 07 Juin 2016, 14:08

Superbe course pour moi, une grande première en chartreuse.

Je pensais faire un truc un poil plus long que le trail de la drôme l'an dernier, et je me suis finalement embarqué dans beaucoup plus exigeant et plus long!
N'ayant pas l'habitude d'enchaîner du dénivelé ainsi, j'en ai bien bavé, mais j'arrive tout de même au bout en 10h20. Je me suis laissé aller sur le premier tronçon, puis j'ai géré ma course en essayant de pas me mettre dans le rouge dans les montées, tout en gagnant un peu de temps en descente (toujours sans me mettre dans le rouge)


J'ai jamais été aussi content d'avoir emporté mes bâtons (enfin... ceux que j'avais offert à ma femme :lol: ) sur une course! C'était plus que nécessaire et je tire mon chapeau à ceux qui n'en avait pas!
Bravo au premier pour la performance et bravo aux derniers pour leur ténacité!

L'équipe d'organisation a été très présente sur l'ensemble du parcours ce qui a contribué à la bonne ambiance sur l'ensemble du trail. Un grand bravo et un grand merci à toute l'équipe de bénévoles qui nous ont permis de vivre cette course en toute sécurité.

A bientôt sur les chemins

PS: faudra leur expliquer à ceux qui ont tracé les chemins que normalement, il faut faire des lacets quand c'est trop raide...
PS2: aucun décrochage sur la montre sunto ambit 3.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Circuit de la Sure 2016 - Voiron
avec 11 kivaoù, 4 récits pour 2016 et 9 au total, les résultats
Le Circuit de la Sure - Relais 3 2016 - Voiron
avec 9 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran