Les 100 km de Belves 2016, on s'y 100 bien et on y revient...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Belves 2016 - Belves
avec 46 récits au total, 2 vidéos
100 km du Périgord Noir 2016 - Belves
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 46 au total, 2 vidéos


Messagepar galak42 » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 08:16

Petit déterrage de post :mrgreen:

Normalement confirmation de mes disponibilités si je peux m'inscrire sur le 100km de Belves le 16/04.
Du coup prépa qui a commencé cette semaine :roll: un peu à l'arrache mais qui attaquera concrètement dès la semaine prochaine.
Allez je me lance pour les objectifs :!:
objectif n 1: Finir :mrgreen:
objectif n 2: Améliorer mon temps de Millau 11h47
objectif n 3: faire moins de 11h

Ca en fait des objectifs :shock:
Je viendrai faire un point hebdomadaire sur l'avancée de la prépa :wink:
Et si d'autres kikous font Belves alors rdv et à Belves mais également sur ce post :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 08:29

4 Millau mais ce sera mon premier Belves, ça va changer, hate d'y etre

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 08:33

CROCS-MAN a écrit:4 Millau mais ce sera mon premier Belves, ça va changer, hate d'y etre


Super si tu y es je t'ai croisé sur Millau sans oser t' aborder au départ :oops: ce coup ci je franchirai le cap :mrgreen:

Une idée de déguisement pour la course :?:

Messagepar Petchou01 » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 10:53

+ 1 pour Belvès en espèrant avoir fini de soigner mon tendon d'achille d'ici 3 mois, au pire je basculerai sur le marathon ...
Content de revoir Crocs-Man (ex. Solitaire si je me rappelle bien à ses débuts) apercu sur Nice-Cannes, Genève et sur le Beaujolais entre autres.
Bon début de prépa. à tous

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 19:09

CROCS-MAN a écrit:4 Millau mais ce sera mon premier Belves, ça va changer, hâte d'y être


Je garde un excellent souvenir de mon Belves 2012.
En espérant qu'il y ait encore un ravito non officiel sur lequel j'ai pu déguster d'excellents toasts foie gras :wink:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 25 Jan 2016, 10:07

Allez comme convenu voici le bilan de ma semaine je suis un plan JP Brunon que j'ai récupéré de l'excellent site de JP75018 8)

Semaine 1/13: 5 séances pour 63.39 km 5h 47' D+375 m
1) Footing récup. 9.5km/h
2) 25' échauffement 8 x 100 m de 16,5 km/h à 18,2 km/h, r = 40" 20' retour au calme lent
3) 1h05 à allure 100 km
4) Seuil: 20' échauffement 4 x 1 400 m à 14/14,2 km/h, r = 1'10" 15' retour au calme
5) Sortie longue 2h en cyrano 14'15/45"

Tout s'est bien passé un peu dur l'allure seuil mais au fil des semaines j'espère que ça passera mieux :roll:
Sinon je verrais pour objectif à modifier en fonction bien sûr de la forme mais surtout si j'ai un suiveur ou pas car pour le moment ça serait plutôt non :evil:

Rendez vous pour le prochain bilan ou pour échanger sur ce post :!:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 12:24

galak42 a écrit:
CROCS-MAN a écrit:4 Millau mais ce sera mon premier Belves, ça va changer, hate d'y etre


Super si tu y es je t'ai croisé sur Millau sans oser t' aborder au départ :oops: ce coup ci je franchirai le cap :mrgreen:

Une idée de déguisement pour la course :?:


avec plaisir, non pas encore d'idée de tenue on verra d'ici là :)

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 02 Fév 2016, 08:44

Voici le bilan de cette semaine :!:

Semaine 2/13: 5 séances pour 70.76 km 6h20 D+265 m
1) Footing récup. 9.5km/h
2) 25' échauffement 5 x 600 m de 15,5 km/h - 15,6 km/h,20' retour au calme lent
3) 1h05 à allure 100 km
4) Seuil: 20' échauffement 4 x 1 800 m à 14/14,2 km/h, r = 1'20" 15' retour au calme
5) Sortie longue 2h10 en cyrano 14'15/45"

Très bonne sensations pour cette semaine sur toutes les séances.
Par contre aujourdh'ui pas la forme en déplacement hier sur Paris ave cune grosse journée et j'ai du chopé cochonnerie vomito à gogo :oops: , visites chez l'ami Jacob :evil: et maux de têtes
Du coup je repose la machine vaut mieux :roll:
Rendez vous pour le prochain bilan ou pour échanger sur ce post

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 13:40

Poursuite de mon monologue :mrgreen: pas grave ca me force à être sérieux dans la prépa :roll:
Voici le bilan de cette semaine très chaotique pour causes de multiples réunions et surtout d'une petite gastro couplée à un début de grippe :shock:

Semaine 3/13: 5 séances pour 65.02 km 6h 17' D+370 m normalement plutot 72km env. de prévu

1) Footing récup. 9.5km/h
2) 25' échauffement 8x 200 m en déroulant bien et en se décontractant ,20' retour au calme lent
Réalisé juste footing 1h
3) 1h05 à allure 100 km
4) Seuil: 20' échauffement 4 x 2000 m à 14/14,2 km/h, 15' retour au calme
Réalisé juste footing 1h10... :cry:
5) Sortie longue 2h10 en cyrano 14'15/45"
Réalisé juste footing 1h50
Semaine bien tronquée pas trop au niveau du kilométrage mais surtout sur les allures à faire.
Du coup j'espère que cette semaine se passera mieux :wink: ensuite j'aurai droit à une semaine light pour tout recharger :!:

Rdv semaine pro :!:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 08 Fév 2016, 19:08

bonjour

je viendrai peut etre sur le marathon en objectif sub 3 heures ( mais ca n'est pas encore sur )

galak 42 ton monologue est interessant je trouve interesant d'avoir la prepa detaillee d'un coureur , tu vises quel chrono pour belves ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 09 Fév 2016, 08:13

Bonjour, en effet bien detaillée cette préparation....
Je caresse l'idée de faire un 100km en 2017. Quel 100km me conseillez vous ?
Je vis en Allemagne, mais étant Breton Cléder me vient forcément à l'esprit ! Millau je connais car j'ai couru le Grand trail des Templiers. Mais je suis ouvert :mrgreen:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 09 Fév 2016, 09:01

petit franck a écrit:bonjour

je viendrai peut etre sur le marathon en objectif sub 3 heures ( mais ca n'est pas encore sur )

galak 42 ton monologue est interessant je trouve interesant d'avoir la prepa detaillee d'un coureur , tu vises quel chrono pour belves ?

bonne journee

franck derrien


Merci Franck :wink: j'espère te voir sur Belves alors :!: par contre sub 3h :shock: vu le parcours tu envoies du lourd chapeau car pas très roulant le parcours.
Pour mon objectif déjà le fnir comme à chaque fois sur 100km car le terminer est déjà une victoire et il y a tellement d'inconnus sur une course comme ça maintenant je reste sage :mrgreen:

Après tout dépend si je trouve un suiveur mais disons que faire moins de 11h serait pas mal surtout que derrière je pourrai me servir du travail effectué pour essayer de devenir circadien en juin.
Objectif haut 10h15/10h30 voir mieux si possible avec suiveur
Objectif bas 10h59 voir mieux si sans suiveur

Du coup, je m'entraine sur des allures de 10.8-11 km/h pour vitesse en AS 100 je compte partir comme ça pendant les 30 premiers kms sans trop piocher après du 30 au 50 ème Km essayer de rester à minima à 10 km/h et ensuite basculer sur le second 50 km en essayant de limiter les dégâts du mieux possible.

Pour celà je vais attaquer pas mal de week end choc d'ici à deux semaines pour travailler sur la fatigue
et je travaille pas mal avec des séances à AS42 ou au seuil pas de vma :!:

Bonne journée :!:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 09 Fév 2016, 09:08

The Breizh Runner a écrit:Bonjour, en effet bien detaillée cette préparation....
Je caresse l'idée de faire un 100km en 2017. Quel 100km me conseillez vous ?
Je vis en Allemagne, mais étant Breton Cléder me vient forcément à l'esprit ! Millau je connais car j'ai couru le Grand trail des Templiers. Mais je suis ouvert :mrgreen:



Dur de te répondre Breizh :roll:
D'une parce que je ne les connais pas tous je n'ai fais que Belves (1) et Millau (2) et de deux tout dépend de ton objectif découverte ou performance.
Pour ceux que j'ai fais, les parcours sont casses pattes pour Belves petites côtes régulières qui font mal et pour Millau c'est 42 km échuaffement et après la vraie course avec la montée du viaduc x2 la montée de tierguesx2 et surtout les descentes qui te fracassent les jambons mais je te rassure c'est que du bonheur :mrgreen: car bonne ambiance et beaucoup de monde.
Après pour les autres 100 kms je ne pourrais te dire... je suis sûr que d'autres kikous t'en diront mieux :wink:

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 09 Fév 2016, 09:24

The Breizh Runner a écrit:Bonjour, en effet bien detaillée cette préparation....
Je caresse l'idée de faire un 100km en 2017. Quel 100km me conseillez vous ?
Je vis en Allemagne, mais étant Breton Cléder me vient forcément à l'esprit ! Millau je connais car j'ai couru le Grand trail des Templiers. Mais je suis ouvert :mrgreen:

Salut
j'ai fait 2 fois Belvès et 1 fois Cléder.
Belvès course en ligne, des paysages qu'on ne connaît pas (je suis du Finistère) un départ en descente, des faux plats et des côtes assez raides et longues pour te casser
Cléder c'est La Bretagne, c'est superbe, 2 tours à faire (tu passes 4 fois dans Cléder, mef à l'envie d’arrêter si tu es mal mentalement) succession de petites côtes pas spécialement méchantes mais qui te laminent petit à petit, des chemins côtiers et surtout un risque de vent qui use immanquablement!

Dans les 2 cas, organisation au top, bénévoles super sympa, ravitaillements au top aussi.

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 09 Fév 2016, 09:29

Kristen a écrit:Salut
j'ai fait 2 fois Belvès et 1 fois Cléder.
Belvès course en ligne, des paysages qu'on ne connaît pas (je suis du Finistère) un départ en descente, des faux plats et des côtes assez raides et longues pour te casser
Cléder c'est La Bretagne, c'est superbe, 2 tours à faire (tu passes 4 fois dans Cléder, mef à l'envie d’arrêter si tu es mal mentalement) succession de petites côtes pas spécialement méchantes mais qui te laminent petit à petit, des chemins côtiers et surtout un risque de vent qui use immanquablement!

Dans les 2 cas, organisation au top, bénévoles super sympa, ravitaillements au top aussi.


super, merci pour les Infos Kristen :mrgreen: j'avoue pencher pour Cléder :roll:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 16 Fév 2016, 13:46

Voici le bilan de cette semaine écoulée très mitigée car début d'une gène/douleur vers la cuisse/fesse :oops: heureusement semaine de récup très allégée et séance chez ostéo pour voir ce que ça donne sinon niveaux chiffres:

Semaine 4/13: 5 séances pour 75.5 km 6h 56' D+470 m

1) Footing récup. 9.5km/h
2) 25' échauffement 5x 1000 m de 14.5 à 15.2 km/h
3) 1h10 à allure 100 km
4) AS42+ Seuil: 20' échauffement 16' AS42 puis 12à 13.9 km/h puis 8' à 14,2 km/h, 15' retour au calme
Allures plus faibles pas réussi à tenir car vent violent toute la séance mais bien résisté :mrgreen:
5) Sortie longue 2h20 en cyrano 14'15/45"

Cette semaine c'est récup. :mrgreen: avant les choses sérieuses avec plus de volume en kms et As Marathon/seuil

Rdv semaine pro :!:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 22 Fév 2016, 15:33

Voici le bilan de cette semaine de récupération.

Semaine 5/13: 3 séances pour 35.04 km 3h 15' D+330 m

1) Footing récup. 9.5km/h
2) 1h10 à allure 100 km
3)1h10 avec 4x6' AS42

Semaine très light volontairemnt afin de bien récupérer et surtout soigner ma douleur vers la cuisse séance ostéo réalisée (peutêtre tendinite moyen fessier à surveiller)
Du coup séances électro avec mon compex, massage huile gauthérie et étirements.


Rdv semaine pro pour la reprise qui s'annonce plus chargée :wink:

Messagepar Petchou01 » sa fiche K
» 27 Fév 2016, 18:15

Hello,

A mon tour de participer un peu activement au fil du présent message concernant les 100 de BELVES, avec comme objectifs perso. pour mon baptême sur la distance, 1) FINIR bien sûr 2) PASSER sous la barre des 12hs

Mes entraînements jusqu'à maintenant :

-semaine 1/13 :
- 3 sorties running soit 2h44'
- trajet vélo boulot maison soit 76 kms

semaine 2/13:
- 2 sorties running soit 2h06'
- trajet vélo boulot maison soit 95 kms
+ sortie cyclo de 84 kms

semaine 3/13
- 3 sorties running soit 3h54'
- trajet vélo boulot maison soit 86 kms
+ sortie cyclo de 85 kms

semaine 4/13
- 4 sorties running soit 3h53'
- trajet vélo boulot maison soit 95 kms
+ sortie cyclo de 44 kms

- semaine 5/13
- 4 sorties running soit 4h40'
- trajet vélo boulot maison soit 95 kms

- semaine 6/13
- 4 sorties running soit 5h21'
- trajet vélo boulot maison soit 95 kms
+ sortie cyclo de 101 kms pour me représenter la distance à parcourir à BELVES ...

Suis aussi à l'écoute de conseils avisés de la part de cent bornards qui pourrai lire mon présent message.
Salutations sportives.

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 29 Fév 2016, 08:48

Petchou01 a écrit:Hello,

A mon tour de participer un peu activement au fil du présent message concernant les 100 de BELVES, avec comme objectifs perso. pour mon baptême sur la distance, 1) FINIR bien sûr 2) PASSER sous la barre des 12hs

Mes entraînements jusqu'à maintenant :

-semaine 1/13 :
- 3 sorties running soit 2h44'
- trajet vélo boulot maison soit 76 kms

semaine 2/13:
- 2 sorties running soit 2h06'
- trajet vélo boulot maison soit 95 kms
+ sortie cyclo de 84 kms

semaine 3/13
- 3 sorties running soit 3h54'
- trajet vélo boulot maison soit 86 kms
+ sortie cyclo de 85 kms

semaine 4/13
- 4 sorties running soit 3h53'
- trajet vélo boulot maison soit 95 kms
+ sortie cyclo de 44 kms

- semaine 5/13
- 4 sorties running soit 4h40'
- trajet vélo boulot maison soit 95 kms

- semaine 6/13
- 4 sorties running soit 5h21'
- trajet vélo boulot maison soit 95 kms
+ sortie cyclo de 101 kms pour me représenter la distance à parcourir à BELVES ...

Suis aussi à l'écoute de conseils avisés de la part de cent bornards qui pourrai lire mon présent message.
Salutations sportives.



Slt Petchou :!:
Je vois que ta prépa est bien entamée également :wink:
J'ai peu d'expérience sur 100Km et sur ton plan pour porter un avis il manque quelques infos :cry:
Sur tes 3 ou 4 sorties quelles sont leurs durées et leurs types (allures), tes sorties longues à AS100 durent combien de temps et à quelle vitesse :?:
Fais tu un peu de denivelé car très casse pattes Belves :evil:
Tu ne fais pas de semaine de récupération :?: car je vois que ton kilométrage augmente régulièrement sans baisse
Tes sorties cyclo pareil durées/ allures :?:
Tu fais Belves solo ou avec suiveur :?:
Bonne suite de prépa

A très bientôt :wink:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 29 Fév 2016, 09:00

Comme prévu le bilan de cette semaine un peu plus chargée :wink: .

Semaine 6/13: 5 séances pour 81.64 km D+535 m 7h 26'

1) Footing récup. 9.5km/h
2) 1h10 à allure 100 km
3)1h avec de séries de 200m en déroulant tranquille
4) Sortie avec des AS42/AS21/ seuil
5) SL 2h35 en cyrano AS 100

Semaine un peu plus chargée plutôt bien passée ma gène toujours présente mais je surveille ça de près :wink:
Cette semaine encore de la charge avec plusieurs séances cumulées sans jour de repos pour faire de la surfatigue.
Semaine prochaine sera une semaine de récup. :wink:

Bonne semaine à tous :!:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 29 Fév 2016, 12:27

je suis toujours surpris de voir si peu de sorties longues dans vos programmes mais ce doit être normal.

Sinon concernant le choix d'un 100km, pour beaucoup on est pas centbornard tant que l'on a pas fait Millau, de même on est pas marathonien tant que l'on a pas fait NY :lol:

L'échéance approche, le temps passe vite. Ce sera juste une sortie longue en prépa de la Nove Colli pour moi donc pas de prise de tête, de la découverte et du plaisir.
Je n'ai pas regardé combien d'inscrits encore, mais je ne doute pas que l'on s'y régalera.
Au plaisir de vous y retrouver

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 29 Fév 2016, 13:53

CROCS-MAN a écrit:je suis toujours surpris de voir si peu de sorties longues dans vos programmes mais ce doit être normal.

Sinon concernant le choix d'un 100km, pour beaucoup on est pas centbornard tant que l'on a pas fait Millau, de même on est pas marathonien tant que l'on a pas fait NY :lol:

L'échéance approche, le temps passe vite. Ce sera juste une sortie longue en prépa de la Nove Colli pour moi donc pas de prise de tête, de la découverte et du plaisir.
Je n'ai pas regardé combien d'inscrits encore, mais je ne doute pas que l'on s'y régalera.
Au plaisir de vous y retrouver


Slt crocsman

Pour ma part je fais des grosses "SL" sur les deux grosses semaines du plan 9/13 et 10/13
Pour les"petites SL " je travaille en surfatigue avec mes sorties AS42/AS21/seuil la veille du coup ça pique bien les jambes au bout d'1h/1h30 loooooool :mrgreen:
Pour mes grosses SL donc en semaine 9/13 et 10/13 ça donne en prévision
9/13: vendredi AS42/AS21/seuil env.19 km puis samedi 3h15 soit env. 33km soit un bloc total d'env. 51km
10/13: samedi AS42/AS21/seuil env. 21km dimanche marathon oFF 42km soit un bloc total d'env. 63km

Après c'est phase descendante et récupération/assimilation :oops:

Sinon j'ai hâte également denrièrement il y avait env une centaines de participants (d'ailleurs faut que je m'isncrive pas encore fait :roll: )
Le logement c'est bon c'est camping de la Lenotte :wink:

A très bientôt :mrgreen:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 01 Mars 2016, 16:07

galak42 a écrit:
CROCS-MAN a écrit:je suis toujours surpris de voir si peu de sorties longues dans vos programmes mais ce doit être normal.

Sinon concernant le choix d'un 100km, pour beaucoup on est pas centbornard tant que l'on a pas fait Millau, de même on est pas marathonien tant que l'on a pas fait NY :lol:

L'échéance approche, le temps passe vite. Ce sera juste une sortie longue en prépa de la Nove Colli pour moi donc pas de prise de tête, de la découverte et du plaisir.
Je n'ai pas regardé combien d'inscrits encore, mais je ne doute pas que l'on s'y régalera.
Au plaisir de vous y retrouver


Super

Slt crocsman

Pour ma part je fais des grosses "SL" sur les deux grosses semaines du plan 9/13 et 10/13
Pour les"petites SL " je travaille en surfatigue avec mes sorties AS42/AS21/seuil la veille du coup ça pique bien les jambes au bout d'1h/1h30 loooooool :mrgreen:
Pour mes grosses SL donc en semaine 9/13 et 10/13 ça donne en prévision
9/13: vendredi AS42/AS21/seuil env.19 km puis samedi 3h15 soit env. 33km soit un bloc total d'env. 51km
10/13: samedi AS42/AS21/seuil env. 21km dimanche marathon oFF 42km soit un bloc total d'env. 63km

Après c'est phase descendante et récupération/assimilation :oops:

Sinon j'ai hâte également denrièrement il y avait env une centaines de participants (d'ailleurs faut que je m'isncrive pas encore fait :roll: )
Le logement c'est bon c'est camping de la Lenotte :wink:

A très bientôt :mrgreen:


:D

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 01 Mars 2016, 19:11

Départ à 8h ça me va bien, on devrait rentrer avant la nuit. Je pense ressortir ma tenue de spartiate étrainée à Millau, elle a bien couru
arrivée millau officiel.jpg
arrivée millau officiel.jpg (1.68 Mio) Consulté 2514 fois

Messagepar Petchou01 » sa fiche K
» 01 Mars 2016, 21:00

Slt Petchou :!:
Je vois que ta prépa est bien entamée également :
J'ai peu d'expérience sur 100Km et sur ton plan pour porter un avis il manque quelques infos :
Sur tes 3 ou 4 sorties quelles sont leurs durées et leurs types (allures), tes sorties longues à AS100 durent combien de temps et à quelle vitesse :?: ALLURE 10/KM H POUR MAXI SORTIE LONGUE 1H45'
Fais tu un peu de denivelé car très casse pattes Belves :: CA NE M'INQUIETE PAS DE TROP J'AI L'HABITUDE DE FAIRE DES TRAILS, C'EST QUAND MÊME PAS LA 6000D OU LES TEMPLIERS !
Tu ne fais pas de semaine de récupération :?: car je vois que ton kilométrage augmente régulièrement sans baisse
Tes sorties cyclo pareil durées/ allures :: entre 3h15' et 4h
Tu fais Belves solo ou avec suiveur :: EN SOLO COMME UN GRAND
Bonne suite de prépa

@+

Messagepar Petchou01 » sa fiche K
» 06 Mars 2016, 18:06

Hello,

semaine 7/13
- 4 sorties running soit 5h20'
- trajet vélo boulot maison soit 95 kms
+ sortie cyclo de 82 kms en 3H03' sous les giboulées de neige car l'hiver n'a pas dis son dernier mot dans ma région.

we prochain serai sur le trail des collines à Tullins pour faire de la distance mais en mode cool.

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 15:25

Allez une de plus :mrgreen: :!:
Bilan de cette semaine un peu plus chargée :

Semaine 7/13: 5 séances pour :90.17 km D+755 m 8h 29'

1) Footing récup. 9.5km/h
2) 1h15 à allure 100 km
3)1h15 avec 4x1400 AS seuil
4) Sortie avec des AS42/AS21/ seuil
5) SL 2h55 en cyrano AS 100

Semaine un peu plus chargée plutôt bien passée ma gène encore toujours présente mais je surveille ça de près.
Cette semaine c'est de la récupération et soins :wink: 3 ou 4 sorties max. pour Env 45 km afin de bien souffler, car après j'ai mes deux grosses semaines en termes de kilométrage et surtout je couple me séances en weeks ends chocs (seuil la veille + SL le lendemain) ça va piquer.... :roll:

Bonne semaine à tous on approche la liste des inscrits augmente tout doucement.
D'ailleurs machine arrière impossible inscription envoyée :mrgreen:

Messagepar augustin » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 17:06

Hello à tous!

Je suis inscrit sur cette 40ème edition des 100 bornes, et...j'ai trop hate d'y être!
Nouveau sur la distance, mais ai déjà couru 2x les 50km de Belves (2003 et 2004)
Objectif n°1: finir
Objectif n°2: 9h... :?

Ai récupéré un plan d'entrainement sur 9 semaines, donc commencé mi-février, beaucoup de volume cap (ça me change) mais motivation et moral au top.
Etant triathlete, le plan me chamboule un peu car habitué à varier les plaisirs en entrainements nat/velo/cap et home-trainer, là j'ai 5 séances de cap + 1 à 2 de piscine et/ou HT, avec des semaines de running à quasi 100k, ça demande un peu de temps à assimiler...

A très bientot les kikous!

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 19:55

augustin a écrit:Hello à tous!

Je suis inscrit sur cette 40ème edition des 100 bornes, et...j'ai trop hate d'y être!
Nouveau sur la distance, mais ai déjà couru 2x les 50km de Belves (2003 et 2004)
Objectif n°1: finir
Objectif n°2: 9h... :?

Ai récupéré un plan d'entrainement sur 9 semaines, donc commencé mi-février, beaucoup de volume cap (ça me change) mais motivation et moral au top.
Etant triathlete, le plan me chamboule un peu car habitué à varier les plaisirs en entrainements nat/velo/cap et home-trainer, là j'ai 5 séances de cap + 1 à 2 de piscine et/ou HT, avec des semaines de running à quasi 100k, ça demande un peu de temps à assimiler...

A très bientot les kikous!


Slt augustin et bienvenue alors pour Belves et chapeau pour ta prépa et ton objectif :wink:
Pour ma part semaine plus light comme prévu avec de la récupération Allez une de plus :mrgreen: :!:
Bilan de cette semaine un peu plus chargée :

Semaine 8/13: 3 séances pour :43 km D+355 m 3h 59'

1) Footing récup. 9.5km/h
2) Sortie avec des AS42/AS21/ seuil
3) SL 1h45 en cyrano AS 100

Demain les choses sérieuses commence avec deux grosses semaines à suivre qui devraient avoisiner les 90/100 km avec le fait de coupler en week end choc les sorties AS42/AS21/seuil avec la SL dès le lendemain matin
Normalement si je tiens le coup :roll:
week 1 ça donnerait env.52 km :shock:
week 2 ça donnerait env. presque 60 km :shock:

Bon y a plus qu'a :mrgreen: et après ça baissera niveau km car je veux privilégier la fraîcheur :wink:

Messagepar Petchou01 » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 19:32

Bonsoir,

semaine 8/13
- 2 sorties running soit 2h06'
- trajet vélo boulot maison soit 85 kms
+ we de trail au 10ème Sacré Trail des Collines à Tullins (38) A RECOMMANDER A TOUT KIKOUREUR soit :

- 14kms déni. + 536 ms en 1h25'
- 40kms déni. + 1'796ms en 4h40'

La semaine à venir sera plus light pour moi.

Messagepar augustin » sa fiche K
» 15 Mars 2016, 10:52

Bonjour à tous,
J'ai essayé de "modéliser" le plan et son avancement, cf. ci-joint le document
je copie/colle ci-dessous aussi, mais peu adapté

NB: cap pour running, puis natation, vélo et home-trainer et enfin les heures
A bientôt!

REALS
KM PLAN CAP NAT V HT h
W1 15/02 AU 21/02 80 76,6 3 8h06
W2 22/02 AU 28/02 90 93,1 7h17
W3 29/02 AU 06/03 102 90,3 1 8h17
W4 07/03 AU 13/03 68 56,4 6,9 2,5 9h17
W5 14/03 AU 20/03 107
W6 21/03 AU 27/03 119
W7 28/03 AU 03/04 103
W8 04/04 AU 10/04 75
W9 11/04 AU 17/04 116

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 15 Mars 2016, 18:37

augustin a écrit:Bonjour à tous,
J'ai essayé de "modéliser" le plan et son avancement, cf. ci-joint le document
je copie/colle ci-dessous aussi, mais peu adapté

NB: cap pour running, puis natation, vélo et home-trainer et enfin les heures
A bientôt!

REALS
KM PLAN CAP NAT V HT h
W1 15/02 AU 21/02 80 76,6 3 8h06
W2 22/02 AU 28/02 90 93,1 7h17
W3 29/02 AU 06/03 102 90,3 1 8h17
W4 07/03 AU 13/03 68 56,4 6,9 2,5 9h17
W5 14/03 AU 20/03 107
W6 21/03 AU 27/03 119
W7 28/03 AU 03/04 103
W8 04/04 AU 10/04 75
W9 11/04 AU 17/04 116

Slt Augustin :!:
Quand je vois ton plan qu'un mot pour moi ouilleeeee :mrgreen:
Plus sérieux impressionnant ton volume d'entrainement :shock:
J'espère qu'avec ça tu réaliseras ton objectif :wink: et je pense que si on se voit ça ne se fera que qu'avant la course lol parce qu'après.... :oops:

Bonne fin de prépa :!:

Messagepar augustin » sa fiche K
» 21 Mars 2016, 10:05

Hello,
Petit update de post avec la mise à jour (je tente de refaire la mise en forme pour plus de lisibilité):
NB: P=piscine; HT=home-trainer

SEMAINE.......DATES..........KM PLAN.....REALISE....................Heures[/b]
Week1.....15/02 au 21/02......80.....77km cap + 3km P.............8h09
Week2.....22/02 au 28/02......90.....93km cap........................7h16
Week3.....29/02 au 06/03.....102.....90km cap + 1h HT.............8h17
Week4.....07/03 au 13/03......68.....56km cap + 7k P + 3h HT.....9h30
Week5.....14/03 au 20/03.....107.....85km cap + 2k P...............8h18
Week6.....21/03 au 27/03.....119.....99 km cap + 6k P..............9h36
Week7.....28/03 au 03/04.....103.....
Week8.....04/04 au 10/04......75.....
Week9.....11/04 au 17/04.....116.....
Dernière édition par augustin le 28 Mars 2016, 09:49, édité 2 fois au total.

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 22 Mars 2016, 14:55

Encore une semaine de faite :!:
Cette semaine était bien chargée pour moi ça donne:

Semaine 9/13: 5 séances pour :95.2 km D+585 m 8h53'

1) 1h15 Footing récup. à 9.5km/h
2) 1h15 à allure 100 km
3) 1h15 avec au milieu 100x200m en variant plat et cotes
4) Sortie avec des AS42/AS21/ seuil
5) SL 3h15 en cyrano AS 100

Cette semaine s'est bien déroulée même le week end choc en cumulé.
Encore une grosse semaine et après le plan sera ainsi dire temriné :mrgreen: après la charge baisse de manière significative :wink:

J'espère que la prépa se passe bien pour tout le monde.
Par contre je viens de voir que pour le moment à moins d'un mois de la course on est env. 260 nscrits ça fait pas lourd le peloton va vite s'étirer... on risque pas d'avoir des bouchons :roll:

J'espère que ça va se remplir :wink:

Messagepar augustin » sa fiche K
» 22 Mars 2016, 15:13

Merci Galak
Pour une édition anniversaire (40 ans) je pense (j'espère en tout cas!) que cela va se remplir.
Restent 3 semaines, évitons les blessures et tout ira bien :D

Bonne fin de prépa à tous!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Mars 2016, 16:25

Bonjour

Quel dommage que ça soit le meme weej end que le cross de Tencin

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 24 Mars 2016, 21:21

Plus qu'un 6h, un marathon, un 24h et on y sera :)

Messagepar Petchou01 » sa fiche K
» 26 Mars 2016, 18:32

Bonsoir,

semaine 9/13
- 2 sorties running soit 1h58'
- trajet vélo boulot maison soit 95 kms
+ 1 sortie cyclo de 100kms en 3h42' avec dénivelé

Comme prévu cette semaine était plus light pour moi.

Messagepar Petchou01 » sa fiche K
» 28 Mars 2016, 09:43

Bonjour,

semaine 10/13
- 4 sorties running soit 6h22'
+ 1 sortie cyclo de 65kms en 2h34' déni. +900ms avec le fiston pour tester sa nouvelle monture ...

Bonne continuation à tous dans votre prépa. pour notre objectif final qui se rapproche à grands pas maintenant.

Messagepar augustin » sa fiche K
» 28 Mars 2016, 09:50

augustin a écrit:Hello,
Petit update de post avec la mise à jour (je tente de refaire la mise en forme pour plus de lisibilité):
NB: P=piscine; HT=home-trainer

SEMAINE.......DATES..........KM PLAN.....REALISE....................Heures[/b]
Week1.....15/02 au 21/02......80.....77km cap + 3km P.............8h09
Week2.....22/02 au 28/02......90.....93km cap........................7h16
Week3.....29/02 au 06/03.....102.....90km cap + 1h HT.............8h17
Week4.....07/03 au 13/03......68.....56km cap + 7k P + 3h HT.....9h30
Week5.....14/03 au 20/03.....107.....85km cap + 2k P...............8h18
Week6.....21/03 au 27/03.....119.....99 km cap + 6k P..............9h36
Week7.....28/03 au 03/04.....103.....
Week8.....04/04 au 10/04......75.....
Week9.....11/04 au 17/04.....116.....


Je mets à jour avec les données de la semaine dernière, plus grosse semaine du plan, jamais fait un tel kilométrage avant!!!
RDV dans 3 semaines !

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Belves 2016 - Belves
avec 46 récits au total, 2 vidéos
100 km du Périgord Noir 2016 - Belves
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 46 au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran