[OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
OFF Raid 4J Reconnaissance intégrale de l'Echappée Belle 2016 - Vizille
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2016


Messagepar Vik » sa fiche K
» 19 Jan 2016, 19:00

Hello,

Il y aura certainement d'autres recos de l'échappée belle, auxquelles je participerais probablement aussi d'ailleurs, mais je vais proposer une sous une forme particulière. J'imagine que ça ne conviendra pas à beaucoup de monde, j'espère que je motiverais une personne ou deux tout de même, mais dans tout les cas je vais faire en sorte d'y aller, même seul:

(edit: en fait ça a l'air d'intéresser pas mal de monde ! :-) )

Il s'agit d'une reco totale de l'échappée belle, en mode rando course et du style "raid" avec nuitée à la belle étoile ou en cabane, sur 4j. Bouffe sur le dos et en refuge.

Départ un jeudi, retour un dimanche. Éventuels détours supplémentaires par rapport à la trace officielle de l'EB pour le couchage/miam, mais ça tourne donc en gros à 30 à 40km/j.

Edit: date retenue: Jeudi 14 a dimanche 17 juillet


Y a t-il des intéressés pour ce genre de chose ?
(pour ceux qui seraient intéressés par une transpyrénéa future, c'est un bon exercice, je pense ;-))

Pour préciser au cas où l'aspect course/confort:
Il s'agit bien de courir, et non de la rando, avec un matos avoisinant les 8kg, sac de couchage etc inclus.
Dodow en cabane ou belle étoile, y a pas de monstres du lockness mais pas de lit à baldaquin non plus.

Edit:

Centralisation des infos sur le projet ici:

http://planetcaravan.net/essays/2016/03/reconnaissance-du-parcours-de-lechappee-belle-sur-4j-raid-trail-running/
Dernière édition par Vik le 25 Mai 2016, 12:42, édité 4 fois au total.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 10:48

A voir suivant les dates mais sur le papier je serais partant.

@+

R

Messagepar ptite_Lili » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 11:41

Hello

Je ss a deux doigts de m'inscrire sur l échappée belle.. une recco m'interesserai, mais plus mi Juillet..

C jouable?

Ps: cette fois, je raterai pas mon train ah ah

Laila

Messagepar Vik » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 11:53

Le 14/15/16/17 éventuellement.

2 semaines après la MH, 1 semaine avant l'UTB... c'est jouable sur 4j mais à rythme tranquille :-)

Je suis prêt à prendre date et à organiser le truc (avec notamment les points bouffe et couchage (et une meilleure orga que quand t'as raté ton train ;-) - j'aurais le temps de préparer là)

du coup, je propose ces 3 dates:

16-19 juin
23-26 juin
14-17 juillet

Cochez, on note la date, j'orga et je vous tiens au courant !

Pour ceux qui sont pas prêt à faire les 4j, je pense que je serais équipé pour avoir un suivi en ligne afin qu'on puisse être rencontrés sur belledonne nord sur samedi/dimanche.

Messagepar ptite_Lili » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 11:57

zecrazytux a écrit:Le 14/15/16/17 éventuellement.

2 semaines après la MH, 1 semaine avant l'UTB... c'est jouable sur 4j mais à rythme tranquille :-)

Je suis prêt à prendre date et à organiser le truc (avec notamment les points bouffe et couchage (et une meilleure orga que quand t'as raté ton train ;-) - j'aurais le temps de préparer là)

du coup, je propose ces 3 dates:

16-19 juin
23-26 juin
14-17 juillet

Cochez, on note la date, j'orga et je vous tiens au courant !

Pour ceux qui sont pas prêt à faire les 4j, je pense que je serais équipé pour avoir un suivi en ligne afin qu'on puisse être rencontrés sur belledonne nord sur samedi/dimanche.


Le 14-17 Juillet :)
Si Rythme tranquille, je px prendre ma tente, elle pese que 1kg :)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 12:08

16-19 juin:
23-26 juin:
14-17 juillet: Leila

ptite_Lili a écrit:Si Rythme tranquille, je px prendre ma tente, elle pèse que 1kg :)


De mon côté je compte partir sur: sac de couchage + sursac + tarp = 1497g
voir sans tarp, avec plan cabane s'il pleut (830g du coup)

et puis j'ai bien compris que tu voulais pas dormir dans mes bras plein de sueur :mrgreen:

Messagepar ptite_Lili » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 12:15

zecrazytux a écrit:
et puis j'ai bien compris que tu voulais pas dormir dans mes bras plein de sueur :mrgreen:


Ah ah!
Non, je dors que ds les bras de mon copain! :lol:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 12:57

ptite_Lili a écrit:
zecrazytux a écrit:
et puis j'ai bien compris que tu voulais pas dormir dans mes bras plein de sueur :mrgreen:


Ah ah!
Non, je dors que ds les bras de mon copain! :lol:


c'est pas ça qu'on appelle se prendre un vent ? :D :D :D

et comme on est en Belledonne, ce serait même un Grand Van....

Messagepar miniping » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 12:59

Arclusaz a écrit:et comme on est en Belledonne, ce serait même un Grand Van....

Yes, de toute beauté !

J'en profite: Rassemblement au sommet des Vans (2450 m) le dimanche 7 février 2016 pour leur protection

Messagepar Vik » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 13:23

Arclusaz a écrit:
ptite_Lili a écrit:
zecrazytux a écrit:
et puis j'ai bien compris que tu voulais pas dormir dans mes bras plein de sueur :mrgreen:


Ah ah!
Non, je dors que ds les bras de mon copain! :lol:


c'est pas ça qu'on appelle se prendre un vent ? :D :D :D

et comme on est en Belledonne, ce serait même un Grand Van....


Non, c'était déjà fait... J'avais bien essayé de l'attirer dans une cabane perdue au milieu de nul part...
sans succès !

Continues comme ça tu vas nous rameuter Benman ;-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 14:52



merci de l'info, je n'étais pas au courant !

l'extension de Chamrousse aux Vans, quelle connerie .....

Messagepar Vik » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 10:04

Aller zou, je valide le week end du 14-17 juillet.
Le parcours sera plus dégagé niveau neige donc plus conforme aux conditions de course !

Messagepar jano » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 10:06

zecrazytux a écrit:Aller zou, je valide le week end du 14-17 juillet.
Le parcours sera plus dégagé niveau neige donc plus conforme aux conditions de course !

avec toujours la MH100 2 semaines avant et l'UTB le WE suivant ?
ça va être dense... :mrgreen:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 13:02

Je note mais c'est pas gagné pour la date, je suis encore en train de réfléchir à qu'est ce que je fais pour arriver prêt.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 14:18

courotaf a écrit:Je note mais c'est pas gagné pour la date, je suis encore en train de réfléchir à qu'est ce que je fais pour arriver prêt.


:-)

Bonne réflexion... Et tiens nous au courant ;-)
ça fait un bon week end choc à 6 semaines avant l'échéance, + reco c'est pratique même si ça enlève l'aspect découverte le jour J (quoique y a tellement à voir mais aussi difficile de lever les yeux en permanence que le faire plusieurs fois, on s'ennuie pas ;-))

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 15:08

Je note la date dans un coin de ma tête / pas impossible que ca puisse rentrer dans l'agenda perso pour les 2 premiers jours :)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 15:14

TomTrailRunner a écrit:Je note la date dans un coin de ma tête / pas impossible que ca puisse rentrer dans l'agenda perso pour les 2 premiers jours :)


Cool, Tom !
Y a un autre intéressé pour ces deux jours aussi, vous pourrez bifurquer ensemble et vous accorder pour la pause de voiture ! Note ça de manière plus durable que ta tête ;-) (no offense :D) !

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 15:21

TomTrailRunner a écrit:Je note la date dans un coin de ma tête / pas impossible que ca puisse rentrer dans l'agenda perso pour les 2 premiers jours :)


On va peut être pouvoir se debrouiller alors...... :D

@+

R

Messagepar Vik » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 15:28

Rosco38 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Je note la date dans un coin de ma tête / pas impossible que ca puisse rentrer dans l'agenda perso pour les 2 premiers jours :)


On va peut être pouvoir se debrouiller alors...... :D

@+

R


Et de 3 ! :-)

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 15:51

zecrazytux a écrit:Hello,

Il y aura certainement d'autres recos de l'échappée belle, auxquelles je participerais probablement aussi d'ailleurs, mais je vais proposer une sous une forme particulière. J'imagine que ça ne conviendra pas à beaucoup de monde, j'espère que je motiverais une personne ou deux tout de même, mais dans tout les cas je vais faire en sorte d'y aller, même seul:

Il s'agit d'une reco totale de l'échappée belle, en mode rando course et du style "raid" avec nuitée à la belle étoile ou en cabane, sur 4j. Bouffe sur le dos et en refuge.

Départ un jeudi, retour un dimanche. Éventuels détours supplémentaires par rapport à la trace officielle de l'EB pour le couchage/miam, mais ça tourne donc en gros à 30 à 40km/j.

Edit: date retenue: Jeudi 14 a dimanche 17 juillet


Y a t-il des intéressés pour ce genre de chose ?
(pour ceux qui seraient intéressés par une transpyrénéa future, c'est un bon exercice, je pense ;-))

Pour préciser au cas où l'aspect course/confort:
Il s'agit bien de courir, et non de la rando, avec un matos avoisinant les 8kg, sac de couchage etc inclus.
Dodow en cabane ou belle étoile, y a pas de monstres du lockness mais pas de lit à baldaquin non plus.



En gros tu copies le marathons des sables!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne vais pas me faire un copain! :shock: :mrgreen:
Sauf que cela va couter BEAUCOUP moins cher! :wink: Je ne suis pas du coin sinon j'en serais volontiers!
Très belle et bonne idée! 8)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 16:01

tomettheo a écrit:En gros tu copies le marathons des sables!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne vais pas me faire un copain! :shock: :mrgreen:
Sauf que cela va couter BEAUCOUP moins cher! :wink: Je ne suis pas du coin sinon j'en serais volontiers!
Très belle et bonne idée! 8)


Allez, j'enfonce une porte ouverte ;-) :

Je ne copie rien, et l'organisateur du marathon des sables ou de la transpyrenea n'a rien inventé non plus (si on veut troller: malgré le discours bien fumeux du site internet).

Oui ça coûte beaucoup moins cher, mais c'est aussi avec beaucoup moins d'aide, d'assistance, de support. C'est très bien que ce type d'initiatives existent, et leur organisation doit être vachement compliquée, rien à voir avec la balade en belledonne.

Pas grave si tu n'es pas du coin, on est pas sectaire, on chambre juste les parigots éventuellement, et y a des trains pour grenoble et après on se débrouille !

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 16:32

Pas grave si tu n'es pas du coin, on est pas sectaire, on chambre juste les parigots éventuellement, et y a des trains pour grenoble et après on se débrouille ![/quote]


Je plaisante bien sûr, tu l'as bien compris c'est juste ce qui m'est venu à l'esprit, je ne suis pas parigot ouffff :lol: mon patron ne serait pas d'accord, 15 jours déja en août pour UT4M, et l'autre patronne :shock: pas plus d'ailleurs!
Une reco de ce type rien de tel pour être au top le jour J ! 8)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 16:44

Pour ceux qui seraient intéressés par les 2 premières journées et ne peuvent continuer sur le week end:

Mon plan est que vous nous abandonniez au pleynet, base vie au km62 du parcours de l'EB.

Ce qui se traduirait par une une grosse journée le jeudi: 40km, +3km optionnels
Et une plus légère le vendredi: 25km environ.


Pour les furieux de la reco 4j, stay tuned, j'ai pas encore la suite ;-). mais on ne dormira pas sur le parking du pleynet !

3km optionnels ?

Je propose un challenge "course contre la montre" à la fin de la première journée, soit le jeudi 14 au soir.
Au lieu de marcher au pas au son de la marseillaise, nous pourrions nous tirer la bourre.
Un parcours de 3km, avec du D+. A gagner: une binouze bien secouée à laisser reposer un moment avant d'ouvrir :mrgreen:

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 16:51

Chacun s'organise ok, mais l'EB c'est un point d'arrivé différent du point de départ. Tu t'organises comment?

Sur 4 jours ca peux me tenter , mais j'aurais fait la moins hard juste avant. A voir.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 17:32

Ben chacun s'organise, oui et non. bien sur je vais pas vous prendre par la main pour le matos, la bouffe, etc, mais je vais organiser parcours/arrêts, etc... et autant que possible que l'on puisse être au départ et à l'arrivée correctement.

Donc en terme de transport, je compte bien organiser les mouvements avec les participants afin que ça ne soit pas galère.
Je ne peux pas répondre aujourd'hui à comment je fais pour y aller, puisqu'il est encore trop tôt pour les infos TC pour le départ. Selon le nombre de participants, on pourra faire avec ou sans TC, etc.

Plus il y a de personnes qui s'engagent, et plus ce sera facile.

Clairement, ceux qui comptent se décider au dernier moment pour suivre un mec qui a la trace sans s'investir un minimum dans la logistique, ne vont pas être d'une grande aide.

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 17:35

J'espère me faire une reco mais ce sera une des 2 semaines suivantes pour moi, pas possible avant. C'est à chaque fois un tel plaisir ces virées !

Messagepar peky » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 18:30

Bonjour,

belle idée que cette reco.
Régalez vous.

Pour ma part je serai sur la Mitic au même moment.

Peut être le 85 cette année néanmoins.
( il me restera aprés à découvrir le col de la vache)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 20:02

Plus je lis les sujets passer là, plus je me dis que je me ferais bien Chamrousse > Le Bourget en Huile sur 3j, avec nuits en refuge par contre...

À voir en temps voulu, en ce moment c'est tout enneigé donc c'est pas à pied qu'il faut y aller !

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 20:58

zecrazytux a écrit:Ben chacun s'organise, oui et non. bien sur je vais pas vous prendre par la main pour le matos, la bouffe, etc, mais je vais organiser parcours/arrêts, etc... et autant que possible que l'on puisse être au départ et à l'arrivée correctement.

Donc en terme de transport, je compte bien organiser les mouvements avec les participants afin que ça ne soit pas galère.
Je ne peux pas répondre aujourd'hui à comment je fais pour y aller, puisqu'il est encore trop tôt pour les infos TC pour le départ. Selon le nombre de participants, on pourra faire avec ou sans TC, etc.

Plus il y a de personnes qui s'engagent, et plus ce sera facile.

Clairement, ceux qui comptent se décider au dernier moment pour suivre un mec qui a la trace sans s'investir un minimum dans la logistique, ne vont pas être d'une grande aide.


Je ne serai pas un boulet, j'en réfère aux autorités compétentes et je te tiens au courant.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 22:56

Bon ben j'ai geeké toute l'aprem...
Trace GPX pondue, le projet est découpé ainsi:

j1: 43km 4000mD+ (challenge compris)
j2: 37km 3000mD+
j3: 43km 3000mD+
j4: 25km 1000mD+

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 23:13

Ça fait moins peur comme ça :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 01:21

Centralisation des infos sur le projet ici:

http://planetcaravan.net/pages/Reconnaissance-du-parcours-de-l-Echappee-Belle-sur-4j-raid-trail-running

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure de l'avancement de l'organisation.

Messagepar Jam » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 18:47

Suis très tenté par un 2 jours avec vous (plus à la sortie de la MH100, ca fera trop).
Par contre bien incapable de me projeter aussi loin en terme de dispos.
A voir donc...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 22:47

keyserSoze a écrit:Ça pourrait m'interesser,même si je n'ai pas prevu de faire l'EB.
Faut que je vois avec mon planning pro...puis avec madame!
Question sac,t'as une idee du poids? Parce ce que si il faut etre totalement autonome( donc bouffe pour les 4 jours) ça va commencer a peser!
-Tente ou tarp
-sac de couchage
-matelas autogonflant
-fringues
-rechaud
-bouffe
Plus les " extra"( appareil photo,trouse de secours,telephone,etc..)
Question subsidiaire: ya des points d'eau sur le parcours?


Comme dit plus haut, pour le sac je vise grosso merdo 8kg. C'est à peut près ce que j'avais sur le dos au maximum lors de mon raid en solo en vanoise, eau comprise.

Sachant que là clairement c'est la bouffe qui va peser, pour le couchage/fringues je suis à grosso merdo 2kg tarp compris. donc y a moyen de faire moins lourd, surtout selon le ravito.
J'ai des pistes ravito qui nécessiteront d'attendre le dernier moment, quelques semaines avant pour être certain. Si y a des partants sur un mode 2j, on devrait égalment pouvoir s'arranger pour laisser du ravito dans leur voiture.

Je ne compte pas prendre de rechaud. courir avec, c'est pas le top. Ce sera feu dans le poele/cheminée en cabane, ou rien si pas possible. bouffe froide only, ou bouffe qui peut se manger froide ou chaude.

Perso je ne prends pas de matelas non plus, je me calerais au mieux sur des surfaces herbeuses ou du bas flanc en bois, je supporte assez bien.

Jetez un oeil à la page de centralisation sur mon blog, j'y met les questions/réponses et une bonne partie de ce que je viens de raconter y est déja ;-))

Pour l'eau: oui, y a pas de soucis, Belledonne est bien pourvue. Eventuellement penser à avoir des contenants, même vide, pour certains endroits ou c'est moins irrigué (ou par exemple pour le soir si c'est pas tout proche).
J'ai pas encore creusé ce détail, mais le jour J y aura aucun problème.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Mars 2016, 20:20

Je suis passé ce week end au Pleynet, Gleyzin et au Collet d'Allevard. Un peu tôt pour une reco ;-)

Enfin si, efficace pour la reco du chalet du Bout et son poêle efficace.

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 29 Mars 2016, 20:55

Par hasard, c'est pas toi qui coupais la route entre chien et loup avec une coureuse sur la piste qui descend du Collet par les bois (qu'on appelle la vieille route), en t-shirt blanc et à mi-chemin à peu près du Collet et d'Allevard ?
Je remontais à vélo.

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 29 Mars 2016, 21:12

campdedrôles a écrit:Par hasard, c'est pas toi qui coupais la route entre chien et loup avec une coureuse sur la piste qui descend du Collet par les bois (qu'on appelle la vieille route), en t-shirt blanc et à mi-chemin à peu près du Collet et d'Allevard ?
Je remontais à vélo.


Ca dépend... Trainait-il un tronc lourd comme un cheval mort ? Si oui c'est bien lui :mrgreen:
(Vik sans doute adepte du "traine" hard. Win easy...)

VikLeBucheron.jpg
VikLeBucheron.jpg (37.52 Kio) Consulté 1952 fois

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 29 Mars 2016, 21:32

Bah, celui que j'ai vu "traînait" bien une nénette, mais elle était quand même sur ses deux jambes...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Mars 2016, 21:58

campdedrôles a écrit:Par hasard, c'est pas toi qui coupais la route entre chien et loup avec une coureuse sur la piste qui descend du Collet par les bois (qu'on appelle la vieille route), en t-shirt blanc et à mi-chemin à peu près du Collet et d'Allevard ?
Je remontais à vélo.


:mrgreen: Excellent ! J'avais justement expliqué à mes monchu de parents qu'un kikou du coin se tapait environ 1000mD+ par jour en vélo ou à pied, pour aller chercher son pain, etc... 8)

C'était bien moi à moitié à poil samedi soir... Entre chien et loup en effet !

https://www.strava.com/activities/529613920

Messagepar Poulpinette » sa fiche K
» 29 Mars 2016, 22:00

campdedrôles a écrit:Bah, celui que j'ai vu "traînait" bien une nénette, mais elle était quand même sur ses deux jambes...


ouais "traîner"... c'est à peu près ça !
j'ai survécu
:p

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
OFF Raid 4J Reconnaissance intégrale de l'Echappée Belle 2016 - Vizille
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2016

Accueil - Haut de page - Version grand écran