Black Mountain Trail (81)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Black Mountain Trail - Black Race 2016 - St Amans Soult
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 5 au total, 3 vidéos, 1 avis
Black Mountain Trail - Coupo Cambo 2016 - St Amans Valtoret
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 5 au total, 3 vidéos, les résultats
Black Mountain Trail - Le KV 2016 - St Amans Soult
avec 5 récits au total, 3 vidéos


Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 19 Jan 2016, 07:32

Cette année deuxième édition de ce trail très convivial.
La plus longue distance passe de 50 à 55 km et de 2500 à 3300 m+.

Devant l'augmentation significative de la difficulté, qui répond ici surement à la suppression de longues pistes forestières sur la fin, la barrière horaire ne vous semble-t-elle pas un peu velue pour la fin de peloton?

Cela revient à passer en 8h, 45km et 3200m+.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 19 Jan 2016, 09:54

Vu la communication omniprésente des organisateurs sur les points attribués pour l'UTMB, je pense surtout que le parcours a été revu pour obtenir plus de "points-efforts".

55+3500/100=90 :!:

ITRA-BMT.JPG
ITRA-BMT.JPG (37.21 Kio) Consulté 1402 fois


Et effectivement la barrière horaire va faire mal.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 05 Mars 2016, 22:13

Une tuerie cette année. Le premier met deux heures de plus que l'an dernier et sur le coupo combo ( 55kms) ont ne compte plus le nombre d'abandons. Au moins 50 sur les résultats parties. Je pense qu'il n'y aura pas la moitié d'arrivants. Descentes hypertechniques boueuses et très très raides, montées idem.

Perso j'ai jeté l'éponge au 36ème km. J'étais encore dans les temps pour terminer ( 15h15 à la cabane des chasseurs 300m sous le sommet).mais j'en avais ras le bol de patauger, zéro plaisir et de la pluie et de la neige. plus sciatique.Pas de regrets. Ca m'a fait une sortie longue.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 05 Mars 2016, 22:31

Le parcours de cette année n'avait rien avoir avec l'an dernier. on est passé de 47km et 2300m+ à 55km et 3750m+, sans parlé de la boue et du choix du parcours que j'ai trouvé un peu dangereux et peu cohérent. Les gros tapis de feuilles de 50 cm sur de grosses pierres ou de la bouillasse gelée avec des détours sans intérêt pour aller chercher encore un peu de difficulté. Les descentes dans les feuilles droit dans la pente c'était un coup à y laisser un tibia.
Si à cela on rajoute un balisage peu visible alternant des espacements de 15m à 500m, je finis par trouver beaucoup de points négatifs.

En revanche la descente finale est toujours aussi géniale. Quelle régalade!

Messagepar steph05 » sa fiche K
» 06 Mars 2016, 00:26

J'ai trouvé le balisage très bien par contre les tracés hors piste tout droit dans la pente ... Sans corde, très glissant ... Du n'importe quoi ! J'avais très envie d'abandonner, aucun plaisir. Heureusement qu'après, le parcours s'est amélioré. J'ai encore préféré la neige à la boue ! Et j'avais nettement préféré le tracé de l'an passé. Certes des pistes forestières, mais au moins c'était des vrais chemins.
Et grand merci aux benevoles, je n'aurais pas voulu être à leur place, surtout au sommet !

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 06 Mars 2016, 08:30

voici ce qu'en dit marion clignet une championne, qui en a bavé, c'est dire :

https://www.facebook.com/marion.clignet

En plus aucun contrôle des dossards. J'en ai vu plein dont les dossards n'étaient pas visibles. Le parcours qui tournait dans tous les sens sous le sommet était propice à la triche et je suis sur qu'il y en a eu.

Perso j'aurais pu finir au mental les 20 derniers kilomètres mais trop berk :twisted:

Messagepar yeye11 » sa fiche K
» 06 Mars 2016, 12:57

Super trail,mais que ce fut dur.l organisation à modifié complètement les parcours mais vraiment un gros mental était necessaire,du monatrace du debut a la fin avec tout types de surfaces,un meteo vraiment dure,beaucoup d abandons bref très exigeant..pour ma part j ai fini le 36km en 5h58 presque le même temps que sur le 50 l annee dernière. :twisted: Un grand bravo à tous les bénévoles à l orga ainsi qu a tous les participants et finishers de cette édition mythique!! :roll:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 06 Mars 2016, 21:45

steph05 a écrit:J'ai trouvé le balisage très bien


Je trouve que le système de bambou avec la rubalise est bien mais les morceaux de rubalise étaient trop petits.

Je me demande comment ils ont fait pour la barrière horaire du 55. Elle était prévue à 16h au Pic de Nore et j'y suis passé à 15h12 alors que je finis 8ème. Ça ne laissait pas beaucoup de marge derrière. :shock:

Messagepar steph05 » sa fiche K
» 06 Mars 2016, 23:04

J'ai entendu dire qu'à 16h30 ils ont déviés les coureurs qui sont rentrés directement sans faire la boucle de Pradelles.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 06 Mars 2016, 23:54

Pourtant ils sont comptés comme finishers et ils auront leurs deux points utmb, ce qui soit dit en passant ne m'émeut guère. :shock:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 09:47

philtraverses a écrit:Pourtant ils sont comptés comme finishers et ils auront leurs deux points utmb, ce qui soit dit en passant ne m'émeut guère. :shock:

Qu'ils soient comptés comme finishers c'est pas un mal, la barrière était vraiment juste. J'imagine que l'orga leur a mis une pénalité en temps. Pour ce qui est des points UTMB, à titre personnel je m'en fou tant mieux pour eux, moi j'en ferai rien des miens.

En revanche, j'imagine qu'au 36ème km tu aurais serré les dents un peu plus si tu avais su que la balade dans l'Aude n'était plus au programme. :?

Il faut dire tout de même que la remonté versant sud du Pic de Nore était des plus agréable, pente régulière à 15% sur un petit chemin. Ça changeait des "tout droit dans la pente" qu'on c'était bouffé jusque là.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 10:17

philtraverses a écrit:Pourtant ils sont comptés comme finishers et ils auront leurs deux points utmb, ce qui soit dit en passant ne m'émeut guère. :shock:


La communication de la course est basée à 90% sur ces points UTMB. J’imagine le taulé que cela ferait si ces points là n'étaient pas distribués....

Messagepar bouh17 » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 10:32

Salut,
mon petit résumé est en ligne:
http://www.kikourou.net/recits/recit-18264-black_mountain_trail_-_black_race-2016-par-bouh17.html

Ben moi j'ai plutot apprécié. Les descentes sont casses goule, mais tout en glissade ça passait assez bien, et debout.... rien à voir avec l'Euskal l'année dernière avec la glaise ou franchement y'en a pas bcp qui ne sont pas tombés. La avec les feuilles et la terre c'était assez joueur mais bon... comme quoi les ressentis de chacun peuvent être complètement différents.
Et pareil coté balisage, pas de soucis pour ma part, impec.
Des conditions difficiles, on est début mars, et en haut ça souffle.
Je ne sais pas si je reviendrais, mais ça m'a changé, et j'ai découvert un endroit que je ne connaissais pas.
Bonne continuation.
Hervé
:wink:

Messagepar leeson » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 10:36

Un vrai chantier ce trail.
J'ai trouvé le balisage trop incertain à plusieurs reprises je me suis trompé avec d'autres coureurs et des passages droit dans la pente vraiment trop dangereux surtout en descente un bout de corde aurait pu eviter de lourdes chutes, j'espere qu'il n'y a pas eu de blessés.
J'ai vraiment voulu abandonner mais comme je n'avais pas envie d'attendre dans le froid d'être raccompagné.
Le classement sur le 55 est erroné car des coureurs (dont je fait parti) ont effectivement était réorienté avant le pic
J'espere prendre plus de plaisir aux citadelles fin mars

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 10:48

Finalement on dirait qu'il y a une vraie différence de ressenti entre le 36 et le 55 en fait.

Pour le balisage, sur le 55 en tout cas, avec le recul, je crois que le souci vient essentiellement du fait que quand on ne suivait pas les chemins, le regard n'était pas naturellement orienté vers là suite du parcours comme cela aurait était le cas avec un sentier. Du coup on était contraint de regarder de toutes parts et cela maintenait dans une relative et fatigante incertitude.

Messagepar bouh17 » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 10:52

Ah j'allais oublié, bravo Galopaïre, une belle course encore une fois ;o) :D

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 11:02

Bravo à toi aussi, malgré la petite forme des jours précédents, tu ne t'en es pas laissé compter. :wink:
Dernière édition par Galopaïre le 07 Mars 2016, 15:55, édité 2 fois au total.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 07 Mars 2016, 15:22

Galopaïre a écrit:
philtraverses a écrit:Pourtant ils sont comptés comme finishers et ils auront leurs deux points utmb, ce qui soit dit en passant ne m'émeut guère. :shock:

Qu'ils soient comptés comme finishers c'est pas un mal, la barrière était vraiment juste. J'imagine que l'orga leur a mis une pénalité en temps. Pour ce qui est des points UTMB, à titre personnel je m'en fou tant mieux pour eux, moi j'en ferai rien des miens.

En revanche, j'imagine qu'au 36ème km tu aurais serré les dents un peu plus si tu avais su que la balade dans l'Aude n'était plus au programme. :?

Il faut dire tout de même que la remonté versant sud du Pic de Nore était des plus agréable, pente régulière à 15% sur un petit chemin. Ça changeait des "tout droit dans la pente" qu'on c'était bouffé jusque là.


Oui si j'avais su, mais avec des si :roll: Je commence maintenant à regretter mon abandon maintenant que j'ai récupéré.

Mais je ne pense pas que j' aurais bénéficié de ce privilège, vu que à 15h15 à la cabane des chasseurs je passais la bh avant 16 heures au pic de nore. Il restait 4kms grand max. :roll:

Et bien sur bravo galopaire pour ta belle place, avec somme toute un entrainement disons, raisonnable :wink:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Black Mountain Trail - Black Race 2016 - St Amans Soult
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 5 au total, 3 vidéos, 1 avis
Black Mountain Trail - Coupo Cambo 2016 - St Amans Valtoret
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 5 au total, 3 vidéos, les résultats
Black Mountain Trail - Le KV 2016 - St Amans Soult
avec 5 récits au total, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran