Impérial Trail de Fontainebleau 65km -- 17 septembre 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Impérial Trail de Fontainebleau - 65 km 2016 - Fontainebleau
avec 16 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo
Impérial Trail de Fontainebleau - 25 km 2016 - Fontainebleau
avec 9 récits au total, 1 vidéo
L'Impératrice - 10 km Féminin 2016 - Fontainebleau
avec 9 récits au total, 1 vidéo


Messagepar TSM » sa fiche K
» 30 Août 2016, 19:20

Le 25 km est complet

Vous pouvez vous rabattre sur le TRAIL DES FONDS DE CAYENNE 24km (ou 12 km) dans les Yvelines

viewtopic.php?f=19&t=36452

www.traildesfondsdecayenne.com

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 01:37

Le règlement sur leur page FB est pas super lisible, mais apparemment les bâtons sont obligatoires sur le long?

Messagepar coba » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 05:53

Les bâtons sont interdits sur le long.
extrait du règlement ;

Impératrice : Telephone mobile, Gobelet, Couverture de survie, Batons interdits
Impérial court : Telephone mobile, Gobelet, Couverture de survie, reserve d'eau 1L minimum, Sifflet, Batons interdit
Impérial long : Telephone mobile, Gobelet, Couverture de survie, reserve d'eau 1L minimum, Sifflet, Batons interdit
Marche aiglon Découverte : Telephone mobile, Gobelet, Couverture de survie, Batons obligatoires
Marche aiglon Chronométrée : Telephone mobile, Gobelet, Couverture de survie, reserve d'eau 1L minimum , Batons obligatoires

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 08:26

L'interdiction des bâtons paraît plus logique étant donné que le parcours traverse des zones protégées.
Et puis leur intérêt au vue du profil est discutable je trouve.

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 08:49

Je n'arrive pas à ouvrir la trace donner sur le site de l'orga. Sur Openrunner j'ai plusieurs traces 2013/2015 qui vont de 53 à 57 km pour un D+ d'environ 700. Bref c'est pas les 59 km 1100D+ annoncés.

Quelqu'un aurait la trace ?

Merci

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 10:06

La trace n'est pas diffusée, le parcours change suivant les années :
L'impérial trail long c'est l'épreuve original de l'impérial trail avec une alternance de passage roulant et de monotrace typique de la forêt de Fontainebleau le tout sur une distance allant de 50 à 70 km en fonction des années ...

Les parcours de l'impérial trail court et long ne sont pas mis à disposition cette année encore.

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 10:12

Voici mon tracé 2015 mais il comporte un bug. Mon Garmin a fait des siennes pendant la course. Je pense que le D+ est juste et le km final doit être aux environs de 59-60km.

https://connect.garmin.com/modern/activity/903604245

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 10:37

K merci des infos, premier ravito à 12.5 km ! (du coup je t'ai demandé en contact GARMIN)

Messagepar Jam » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 08:00

Kephset a écrit:La trace n'est pas diffusée, le parcours change suivant les années :
L'impérial trail long c'est l'épreuve original de l'impérial trail avec une alternance de passage roulant et de monotrace typique de la forêt de Fontainebleau le tout sur une distance allant de 50 à 70 km en fonction des années ...


52km en 2013 (1000D+-), 62km en 2015 (1400D+-) pour la distance et D+ ça reste un peu aléatoire car ça tournicotte, ca danse autour des rochers, ça fait les montagnes russes en permanence qu'à la fin on ne sait plus où on est. Ce trail c'est une tranche de bonheur permanente (surtout si le temps est beau et pas trop chaud) mais aussi très dur. Profitez.

Les parcours de l'impérial trail court et long ne sont pas mis à disposition cette année encore.

Et c'est très bien comme ça.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 16:14

yessss !!!! j'ai un dossard pour le 59 km.... merci Nicolas (cf fil échange dossard Impérial trail) :wink:

Messagepar Dca » sa fiche K
» 10 Sep 2016, 11:19

Hello,
S'il y a des coureurs qui veulent être co-voiturés, secteur Houilles - Carrières - Montesson - Chatou, faites signe.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 10 Sep 2016, 11:26

Allez, je viens finalement !

Pour le 24km de MN :D

ça fera une bon début de prépa pour les Templiers :wink:

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 14:52

Bon, ca sent de bonnes conditions pour samedi, on va perdre 10°C et on devrait passer à travers les gouttes :D
Propice pour battre des records :!:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 15:00

Tout à fait. S'il ne pleut pas, les conditions seront idéales.

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 15:00

Le record ce sera déjà d'arriver à 59km :lol:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 15:05

Bert' a écrit:Allez, je viens finalement !

Pour le 24km de MN :D

ça fera une bon début de prépa pour les Templiers :wink:


On se verra peut-être à l'arrivée Bert'. Si je calcule bien, on pourrait même arriver dans les mêmes eaux, ce serait rigolo.

Messagepar Dca » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 18:41

trailaulongcours a écrit:Tout à fait. S'il ne pleut pas, les conditions seront idéales.

Donc, quelles chaussures ?
:mrgreen:

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 18:43

J'ai aussi retrouvé ma trace de 2015.
Blessée au 27ème km mais j'ai tout fait!

https://connect.garmin.com/modern/activity/916491224

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 18:57

Kephset a écrit:Le record ce sera déjà d'arriver à 59km :lol:


59 ou 65km? C'est un détail qui m'intéresse :)

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 19:16

dca a écrit:
trailaulongcours a écrit:Tout à fait. S'il ne pleut pas, les conditions seront idéales.

Donc, quelles chaussures ?
:mrgreen:


Asics Trabuco je pense.

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 21:32

trailaulongcours a écrit:
dca a écrit:
trailaulongcours a écrit:Tout à fait. S'il ne pleut pas, les conditions seront idéales.

Donc, quelles chaussures ?
:mrgreen:


Asics Trabuco je pense.

Très bon choix. je suis sur Fontainebleau. ROCHER RACINE SABLE. S'il pleut le seul risque est de glisser sur un bout de rocher. Sinon entorse si c'est sec vu les racines. Pour le reste...bonne course.
Terrain actuellement super sec... super chaud.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 21:35

Bert' a écrit:Allez, je viens finalement !

Pour le 24km de MN :D

ça fera une bon début de prépa pour les Templiers :wink:

On va s'y croiser yess ! :wink:

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 10:31

c'est bien une boucle et on se gare à l'hippodrome?

Messagepar fano » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 10:45

Aligné sur le 25, c'est assez confus au niveau du D+, sur le leur site on peut lire 350 ou 750 de D+ !?
C'est pas exactement le même profil !? Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 11:45

pinafl a écrit:
Kephset a écrit:Le record ce sera déjà d'arriver à 59km :lol:


59 ou 65km? C'est un détail qui m'intéresse :)


D'après le règlement 59km pour 1100d+ (25km et 350d+ pour le court). S'agissant du règlement de cette année, je suppose que c'est la source la plus fiable.

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 12:07

Au final, on n'a aucune certitude que ce soit sur la distance ou le D+. Le site dit 60km pour 1500 de D+. Pour moi, on est clairement plus près de 1500+, c'était le cas l'an dernier, pour la distance, je pense qu'il faut compter 60km, voire un chouillat de plus...

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 21:44

fano a écrit:Aligné sur le 25, c'est assez confus au niveau du D+, sur le leur site on peut lire 350 ou 750 de D+ !?
C'est pas exactement le même profil !? Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance


Oui oui c'est plutôt un centre équestre dans les souvenirs, mais il y a peut être un hippodrome de l'autre côté !

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 07:41

ouf réveil difficile, de mémoire on peut arriver quand on veut si on respecte les horaires? J'arrive toujours très tôt mais là je dormirai bien un peu avant.

Merci pour l'info du déné et de la distance Trailaulongcours, mais quand tu dis pour moi on est plus prêt de 1500D+ tu voulais écrire 1000D+ ?
Ils indiquent quand même la distance avant le départ?


Messagepar Jam » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 08:20

RomainD a écrit:ouf réveil difficile, de mémoire on peut arriver quand on veut si on respecte les horaires? J'arrive toujours très tôt mais là je dormirai bien un peu avant.

Merci pour l'info du déné et de la distance Trailaulongcours, mais quand tu dis pour moi on est plus prêt de 1500D+ tu voulais écrire 1000D+ ?
Ils indiquent quand même la distance avant le départ?


Non non, Trailaulongcours voulait bien dire 1500d+ voire un peu plus :mrgreen:
La distance n'est qu'indicatrice. En effet, le parcours est tellement sinueux, et alambiqué qu'il est quasiment impossible de donner une distance fiable. Mais bon 1 ou 2 km de rab sur cette course, ça n'est que du plaisir en plus.

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 09:17

bon ok on ira cool voir si le genou peut tenir
A demain, je vais tenter de mettre un autocollant kikou sur mon sac, mais pas pratique !!

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 10:20

Jam a écrit:
RomainD a écrit:ouf réveil difficile, de mémoire on peut arriver quand on veut si on respecte les horaires? J'arrive toujours très tôt mais là je dormirai bien un peu avant.

Merci pour l'info du déné et de la distance Trailaulongcours, mais quand tu dis pour moi on est plus prêt de 1500D+ tu voulais écrire 1000D+ ?
Ils indiquent quand même la distance avant le départ?


Non non, Trailaulongcours voulait bien dire 1500d+ voire un peu plus :mrgreen:
La distance n'est qu'indicatrice. En effet, le parcours est tellement sinueux, et alambiqué qu'il est quasiment impossible de donner une distance fiable. Mais bon 1 ou 2 km de rab sur cette course, ça n'est que du plaisir en plus.


C'est ça Jam. 1500mD+. Verdict demain, on comparera nos stats après la course.

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 10:54

Et les traces pour voir qui a jardiné sur le parcours :mrgreen:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 10:58

Franchement le balisage est généralement bon. Je n'ai jamais jardiné en deux éditions. J'espère qu'on n'aura pas trop de pluie quand même.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 16:36

Le gris et la pluie se confirme... en faible quantité, mais pas de soleil.... :| heureusement que le parcours va vite nous faire oublier ça ! :wink:

Messagepar olicursor » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 17:34

Vu dans le règlement:"La lampe frontale est obligatoire pour l'impérial trail si vous estimez mettre plus de 7h" :shock:
Ils ont un fuseau horaire différent à Fontainebleau ou y a une éclipse de prévue?

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 18:34

lol j'ai compté également mais bon, le règlement c'est le règlement

Messagepar psyko » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 19:57

Kephset a écrit:
pinafl a écrit:
Kephset a écrit:Le record ce sera déjà d'arriver à 59km :lol:


59 ou 65km? C'est un détail qui m'intéresse :)


D'après le règlement 59km pour 1100d+ (25km et 350d+ pour le court). S'agissant du règlement de cette année, je suppose que c'est la source la plus fiable.


Je viens de récupérer mon dossard.
Il est indiqué 61km sur le plan du parcours donné par l'organisation.
La température sera idéale pour les coureurs.
A demain.

Messagepar psyko » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 20:00

olicursor a écrit:Vu dans le règlement:"La lampe frontale est obligatoire pour l'impérial trail si vous estimez mettre plus de 7h" :shock:
Ils ont un fuseau horaire différent à Fontainebleau ou y a une éclipse de prévue?


Je pense que cette partie du règlement n'à pas été mise à jour et qu'elle concernait la course de l'année dernière qui commençait à 10h.
D'un autre côté, il ne fait quand même pas nuit à 17h...

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 20:26

bah vi mais c'est le règlement

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Impérial Trail de Fontainebleau - 65 km 2016 - Fontainebleau
avec 16 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo
Impérial Trail de Fontainebleau - 25 km 2016 - Fontainebleau
avec 9 récits au total, 1 vidéo
L'Impératrice - 10 km Féminin 2016 - Fontainebleau
avec 9 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran