Qui vient jougler sur eul' quemin du Radicassant 2016 ? (76)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Radicassant - 110 km 2016 - Lillebonne
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 15 au total
Le Radicatrail - 57 km 2016 - Tancarville
avec 1 kivaoù, 15 récits au total
Le Radicatrail - 32 km 2016 - Tancarville
avec 15 récits au total
Le Radinoctrail - 16 km Nocturne 2016 - Lillebonne
avec 15 récits au total
Le Radicatrail - 14 km 2016 - Lillebonne
avec 15 récits au total


Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 17:02

J'ouvre ou pas un fil pour l'édition de cette année, car rien vu il me semble, enfin je maitrise assez mal ce site :? , mais quiqui vient cette année, pas encore inscrit, mais je le ferai dans les heures ou au pire jours à venir!
Il a l'air bien costaud ce radiCASSANT! :shock:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 23:59

Voila c'est ouvert...?

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 15:55

Je me suis mis dans le Kivaoù mais sans certitude pour l'instant. Pas encore sûr d'être dispo. Je pensais faire la course en préparation de l'X-Alpine deux mois plus tard, à défaut d'une course en montagne, je ne sais pas si ce n'est pas un peu trop long. Je me demande.

Messagepar Godot » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 19:15

Elle a l'air super cette course! Le coin est magnifique! Mais même question? Sur la CCC en aout, n'est pas trop 113 en avril?… Suis très tenté tout de même...

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 01:07

trailaulongcours a écrit:Je me suis mis dans le Kivaoù mais sans certitude pour l'instant. Pas encore sûr d'être dispo. Je pensais faire la course en préparation de l'X-Alpine deux mois plus tard, à défaut d'une course en montagne, je ne sais pas si ce n'est pas un peu trop long. Je me demande.


Au vu de certains CR elle semble bien "cassante" comme course, 3400m+ répartis sur beaucoup de bosses! Donc pas si simple semble t'il! :shock: Après la récup doit certainement être plus rapide que sur du très pentu :!: :?:

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 01:10

Godot a écrit:Elle a l'air super cette course! Le coin est magnifique! Mais même question? Sur la CCC en aout, n'est pas trop 113 en avril?… Suis très tenté tout de même...


pour moi elle sera une course objectif printemps en prépa de l'UT4M en août, donc 4 mois de récup plus prépa me semble idéal et largement suffisant!

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 10:40

Je tente la passe de 3 sur l'édition allongée (+3 km) de cette année, avec 35% de nouveautés, suppression des passages en "double-sens", suppression des passage sur Gruchet Le Valasse et le bois de l'Abbaye, donc plus de mythique Escalator, mais Jean-Michel (l'organisateur) à déjà trouvé la version 2.0 de l'esdcalator :lol: :lol:
Dernière édition par Woualy le 18 Jan 2016, 12:18, édité 2 fois au total.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 12:10

Godot a écrit:Elle a l'air super cette course! Le coin est magnifique! Mais même question? Sur la CCC en aout, n'est pas trop 113 en avril?… Suis très tenté tout de même...


Salut,
Moi aussi sur la CCC fin août et comme tomettheo pour l'ut4m ça me semble une bonne étape de prépa...
Avec l'avantage de ne pas t'embarquer à l'autre bout de la France en montagne et de goûter un premier goût "d'ultra" avec plus de 100 kil...

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 19 Jan 2016, 00:14

Woualy a écrit:Je tente la passe de 3

+1

Tu asvoulu voir Beuzeville et on a vu Beuzeville
Tu as voulu voir le TTC et on a vu leTTC
Tu as voulu voir Lillebonne et on a vu Lillebonne
Tu as voulu voir le Radicassant et on a vu le Radicassant.
Comme toujours.... :lol:

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 15:34

Bah alors ça se prépare ou bien ?

Messagepar cricritophe » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 19:25

elle a l'air sympas cette course, peut etre en 2017 pour moi ...

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 12 Mars 2016, 13:09

Eh bien pour moi après le 58 de l'ultra du bout du cirque la semaine dernière , je vais certainement faire le 112 du radicatrail , donc le radicassant ..... ^^
Et puis, trouver un 110 avec plus de 3000 près de Paris , faut le prendre .... Pas trop de route , ça va faire du bien ....

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 12 Mars 2016, 13:42

Après le trail du vignoble nantais, la prepa suit son cours! Il faudra juste prévoir quelques sorties longues et un week-end choc début avril et le tour sera joué! Mais difficile de faire des sorties longues avec le temps que l'on a eu!
Je pense qu'il faut se méfier de cet ultra qui ne doit pas être aussi "simple" qu'il n'y paraît.
Ses 3000m+ ne doivent pas être si simples, surtout si la pluie fait des siennes! au moins on sera habitués avec a pluie!
Sinon bonnes sensations pour le moment et vous hâte d'y être?

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 12 Mars 2016, 15:53

Finalement ça ne sera pas cette année pour moi. Le calendrier m'a fait opter pour l'Ultra des Brie de Morins à la place.

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 06 Avr 2016, 23:05

Woualy a écrit:Bah alors ça se prépare ou bien ?

Salut Woualy,
ça se prépare doucettement.
En espérant que la météo se maintienne et qu'on évite le bain de boue.
3 km et 400 D+ en plus des années précédentes, ça me fera une bonne heure de plus au taf. :roll:

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 08:46

Ca allait bien jusqu'a Mardi soir :( , une petite sortie tranquille, sur une petite route tranquille mi-ombre, mi-soleil, un fourbe caillou tapi dans l'ombre, s'est glissé entre ma semelle et la route, et soudain une violente douleur me remonte jusqu’à la casquette !!
Et depuis j'ai la cheville gauche ou je met une chaussette du 46 et du 42 à la cheville droite :mrgreen: :mrgreen:

Tous les soirs : Glace, Compex "Douleur Entorse" et friction au baume du tigre...

Wait & See

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 09:22

Bon courage, en espérant que ça se remette d'aplomb d'ici le 23.

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 11:33

Woualy a écrit:Ca allait bien jusqu'a Mardi soir :( , une petite sortie tranquille, sur une petite route tranquille mi-ombre, mi-soleil, un fourbe caillou tapi dans l'ombre, s'est glissé entre ma semelle et la route, et soudain une violente douleur me remonte jusqu’à la casquette !!
Et depuis j'ai la cheville gauche ou je met une chaussette du 46 et du 42 à la cheville droite :mrgreen: :mrgreen:

Tous les soirs : Glace, Compex "Douleur Entorse" et friction au baume du tigre...

Wait & See



Avec tout ça, tu devrais être remis "sur pied" pour le 23! glace 3 fois par jour si tu peux et avec le sachet de petits pois du congel !!! les extras fins bien sûr! :mrgreen:

Bonne récup et à dans 15 jours!!!

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 11:44

Dans la journée pas facile de se glacer le pied, le soir j'ai ma poche de gel "spécial entorse" de chez Decat', qui remplace bien les petits poids. Je crois que vais faire plus de VTT que de CAP avant la course...

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 12:03

Woualy a écrit:Dans la journée pas facile de se glacer le pied, le soir j'ai ma poche de gel "spécial entorse" de chez Decat', qui remplace bien les petits poids. Je crois que vais faire plus de VTT que de CAP avant la course...


Le vélo et VTT perso je ne suis pas fan moins de 15 jours avant! mais certainement mieux que rien du tout!!

Messagepar ozone » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 15:58

Bonjour à tous,

Je serai présent sur le Radicassant (une revanche à prendre sur le chrono). L'année dernière je l'ai terminée en mode zombie (20h15 !!!) Nausées dès le départ... :? Je confirme, c'est assez cassant (aussi bien pour les jambes que pour le mental) surtout quand il commence à pleuvoir...

A mon avis, aucun problème pour récupérer de cette course pour ceux qui ont des objectifs en août. L'année dernière j'avais couru le marathon de Sénart quelques jours après (évidemment à la cool... Mais comme je ne râte jamais Sénart :D).

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 16:19

ozone a écrit: surtout quand il commence à pleuvoir...

C'est pour ça que je tente la passe de 3, je voudrais bien en faire un sur le sec, après les 18H24' de 2014, les 17H16' de 2015, j'aimerais bien passé sous la barre des 17H00 cette année...

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 16:33

Woualy a écrit:
ozone a écrit: surtout quand il commence à pleuvoir...

C'est pour ça que je tente la passe de 3, je voudrais bien en faire un sur le sec, après les 18H24' de 2014, les 17H16' de 2015, j'aimerais bien passé sous la barre des 17H00 cette année...

Sub 17 h ?
A force d'accueillir BCP chaque année début décembre sur le Trail Tour du Canton, tu vas devenir un avion de chasse. :mrgreen:

Messagepar ozone » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 16:35

Woualy a écrit:
ozone a écrit: surtout quand il commence à pleuvoir...

C'est pour ça que je tente la passe de 3, je voudrais bien en faire un sur le sec, après les 18H24' de 2014, les 17H16' de 2015, j'aimerais bien passé sous la barre des 17H00 cette année...


Ca va le faire ;-) A priori, il va falloir compter sur quelques changements au niveau du parcours... Ce sera la surprise.

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 16:45

ozone a écrit:Bonjour à tous,

Je serai présent sur le Radicassant (une revanche à prendre sur le chrono). L'année dernière je l'ai terminée en mode zombie (20h15 !!!) Nausées dès le départ... :? Je confirme, c'est assez cassant (aussi bien pour les jambes que pour le mental) surtout quand il commence à pleuvoir...

A mon avis, aucun problème pour récupérer de cette course pour ceux qui ont des objectifs en août. L'année dernière j'avais couru le marathon de Sénart quelques jours après (évidemment à la cool... Mais comme je ne râte jamais Sénart :D).



Merci pour ces p'tites infos très utiles! :wink:
est-ce qu'il y a "beaucoup" de boue ou juste un "mythe"?
Quelle est la proportion de route ? aproximative bien sûr!
A dans 15 jours!

Messagepar ozone » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 16:55

tomettheo a écrit:
ozone a écrit:Bonjour à tous,

Je serai présent sur le Radicassant (une revanche à prendre sur le chrono). L'année dernière je l'ai terminée en mode zombie (20h15 !!!) Nausées dès le départ... :? Je confirme, c'est assez cassant (aussi bien pour les jambes que pour le mental) surtout quand il commence à pleuvoir...

A mon avis, aucun problème pour récupérer de cette course pour ceux qui ont des objectifs en août. L'année dernière j'avais couru le marathon de Sénart quelques jours après (évidemment à la cool... Mais comme je ne râte jamais Sénart :D).



Merci pour ces p'tites infos très utiles! :wink:
est-ce qu'il y a "beaucoup" de boue ou juste un "mythe"?


Il y en a, mais c'est relatif, il y a bien pire ! (cf. L'Origole :D).
https://mountain40.com/le-radicatrail

tomettheo a écrit:Quelle est la proportion de route ? aproximative bien sûr!


Je ne me souviens plus exactement mais ça doit être quelque chose comme 20%.

tomettheo a écrit:A dans 15 jours!


Déjà !! :shock: Gloups...

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 07 Avr 2016, 17:25

tomettheo a écrit:A dans 15 jours!


Déjà !! :shock: Gloups...[/quote]


Merci encore pour ces précisions, eh oui encore une sortie de 1h30 samedi et 3h dimanche pour "paufiner" et pour voir si le moteur tourne encore rond et on y sera!

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 10 Avr 2016, 19:02

114km et 3516m+ de dénivelé! Bon ben c'est 500m de dénivelé positif en plus! Je sens que ça va être dur, d'autant plus que ma prépa est loin d'être satisfaisante! :( Une périostite depuis 3 semaines qui ne m'empêche pas de courir mais qui réduit mes sorties, malgré le glaçage et les massages! :evil:

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 10:09

Ti'nquiéte au niveau prépa, je n'ai jamais été aussi à la rue que cette année...
en 2015 du 01/02/15 au 25/04/15, j'avais 825 Km de sports (dont 604 de CAP) cette année, depuis le 1er Février, j'en suis à 505 Km de sports et seulement 372 Km de CAP... et ce n'est pas en 15Jrs que je vais faire 232 Km :? :? , cette semaine avec ma petite entorse je n'ai pas couru, je reprend la CAP Mardi soir, pour sauver les meubles :|

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 12:55

Woualy a écrit:Ti'nquiéte au niveau prépa, je n'ai jamais été aussi à la rue que cette année...
en 2015 du 01/02/15 au 25/04/15, j'avais 825 Km de sports (dont 604 de CAP) cette année, depuis le 1er Février, j'en suis à 505 Km de sports et seulement 372 Km de CAP... et ce n'est pas en 15Jrs que je vais faire 232 Km :? :? , cette semaine avec ma petite entorse je n'ai pas couru, je reprend la CAP Mardi soir, pour sauver les meubles :|


Ouais on va se dire qu'on n'est pas les seuls!! Histoire de se réconforter un peu!! :?
Quelques sorties pas trop longues cette semaine pour maintenir les machines aware et se sera "bon"!
Le but sera de franchir la ligne d'arrivée en bon état!

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 13:14

Bah ouai, un bon strap pour le jour de la course, pour maintenir ma cheville et roule ma poule !
J'ai quand même fait mon plan de route pour 17H00, on essaiera d'y coller, je n'arriverai pas en sur-entrainement, mais plutôt frais-sous-entrainé :lol:

J'anticipe peut être un peu mais bon là, y'a pas de pluie, Hé Boucanier t'as vu ou bien ??? :lol: :lol:

meteo-radi.JPG
meteo-radi.JPG (20.22 Kio) Consulté 1728 fois

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 14:00

Woualy a écrit:Bah ouai, un bon strap pour le jour de la course, pour maintenir ma cheville et roule ma poule !
J'ai quand même fait mon plan de route pour 17H00, on essaiera d'y coller, je n'arriverai pas en sur-entrainement, mais plutôt frais-sous-entrainé :lol:

eh qui sait! ça peut payer! Enfin le but est de finir entier et d'avoir pris son pied! :D

J'anticipe peut être un peu mais bon là, y'a pas de pluie, Hé Boucanier t'as vu ou bien ??? :lol: :lol:

meteo-radi.JPG


Pour ce qui est d'anticiper, ça c'est de l'anticipation! :shock: :mrgreen:
Mais ça me plait bien cette météo!
A Cherbourg pour être sûr des prévisions, eh bien je regarde par la fenêtre! :mrgreen:

Donc si c'est caniculaire comme cela, le terrain sera relativement sec, du coup j'hésite entre mes Trabucco et mes Xodus! :? Un petit tuyau?!

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 14:06

Pour moi ce sera RapaNui 2S ou Peregrine, pour l'instant Peregrine est en tête...

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 14:18

Woualy a écrit:Pour moi ce sera RapaNui 2S ou Peregrine, pour l'instant Peregrine est en tête...


La Peregrine pour une meilleure accroche?
Le truc c'est qu'il y a de la route ( environ 20% semble t'il ), mais avec les innombrables bosses qui peuvent être humides, il faut mieux une bonne accroche!
A suivre....

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 11 Avr 2016, 14:22

La peregrine à une super accroche , un peu plus que mes RapaNui qui ont déja quelques km. Mais les peregrines sont plus proche du sol, pour ma cheville je préfére....

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 12 Avr 2016, 22:20

Pour moi ce n'est pas compliqué , ce sera trabuco .... je ne me sens bien que là dedans ....^^

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 14:51

Allez hop j'y vais de mon p'tit profil avec les ravitos R1,2,3,4,5 avec les BH et les 10 Km. Enjoyez :lol:

Image

Messagepar ozone » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 16:39

tomettheo a écrit:
Woualy a écrit:Pour moi ce sera RapaNui 2S ou Peregrine, pour l'instant Peregrine est en tête...


La Peregrine pour une meilleure accroche?
Le truc c'est qu'il y a de la route ( environ 20% semble t'il ), mais avec les innombrables bosses qui peuvent être humides, il faut mieux une bonne accroche!
A suivre....


De mémoire, l'année dernière, le seul véritable endroit que j'ai trouvé glissant était autour du 100 ème km (un passage à proximité d'un château). Après, à ce moment là, la fatigue et le froid n'aidaient pas... Il y a quand même de longs passages sur sentiers, à proximité de champs, en forêt... un peu sur le bitume.

Pour info : J'étais chaussé en Brooks Cascadia et ça convenait parfaitement bien. J'avais juste un peu regretté de ne pas avoir pris de bâtons, mais c'est faisable sans.

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 17:02

Effectivement c'est tout le bois de Tancarville (à cote du pont et du château du même nom) qui est très glissant et usant quand il est mouillé, c'est à dire 10 mois sur 12 :lol: :lol: .

En gros c'est du km 91 au 94,5, jusqu’à la GROSSE montée du 94,5, la descente qui suit dans le bois peut aussi être Rock N'Roll si la pluie s'en mêle...apres c'est du billard.
Se méfier également du 111 au 112,5, l'an passé sous l'orage c'était une patinoire dans la dernière descente.. :mrgreen:

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 21 Avr 2016, 11:48

Pffffffffff :cry: :? :(

meteo_radi.jpg
meteo_radi.jpg (40.16 Kio) Consulté 1588 fois

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Radicassant - 110 km 2016 - Lillebonne
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 15 au total
Le Radicatrail - 57 km 2016 - Tancarville
avec 1 kivaoù, 15 récits au total
Le Radicatrail - 32 km 2016 - Tancarville
avec 15 récits au total
Le Radinoctrail - 16 km Nocturne 2016 - Lillebonne
avec 15 récits au total
Le Radicatrail - 14 km 2016 - Lillebonne
avec 15 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran