Trail des collines 2016 - 12-13/03 (38) Que des nouveautés!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sacré Trail des Collines - 13 km 2016 - Tullins
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 48 au total, 3 galeries photos
Sacré Trail des Collines - 21 km 2016 - Tullins
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 48 au total, 3 galeries photos
Sacré Trail des Collines - 37 km 2016 - Tullins
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 48 au total, 3 galeries photos, les résultats


Messagepar toto38 » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 23:02

Et oui, nous revoilà! mais sauf que cette année, on a tout changé, c'est pour ça que nous n'en n'avons pas trop parlé jusqu'à présent:
On quitte Parménie, car pas assez sécurisé à mon goût, pour revenir à Tullins . C'est d'ailleurs ici que j'avais fait mon premier trail avec quelques kikourous! On part donc de la mairie de Tullins, ce qui veut dire quoi laisse tomber ... la Totote :twisted: :twisted: : fini la montée à la corde à 200m de l'arrivée, où souvent la course s'est jouée! :cry:
Néanmoins, Ki dit départ à Tullins, dit forcément que ça va monter rapidement :lol: et le STC sans boue ni neige c'est pas pareil! Alors on vous a dégotté un petit WE hors normes:
Samedi: 13km, tout en relance! On va traverser la ville, pour monter rapidement pendant 5km quand même , et après ce n'est que du bonheur! Des singles, des montées, de la boue, de la descente, un peu de boue et tout et tout!
Le soir, on remet ça avec une course à l'américaine (relais par 2 sur 800m max pendant 20minutes) comme les nocturnes de chartreuse, sauf qu'on aura pas les skis mais les baskets. On va se marrer!
Dimanche: 23 et 39km pareil que samedi. On a quand même trouvé de bonnes bosses, des parcours inconnus jusqu'à présent qu'on aura bien nettoyé :lol:
il y aura même une ravito "très" spécial mais même les bénévoles ne veulent pas lâcher le morceau. Ils nous ont juste imposé une sono et un groupe électrogène (...)
Et ceux qui sont en forme pourront faire la course du samedi ET du dimanche!

On a en plus pris cette année des puces pour se chronométrer car ce n'était vraiment pas notre fort :evil: Vous pouvez donc vous inscrire sur le net et vous aurez donc les résultats tout de suite!!! Trop forts chez nous!
Bref, on continue toujours dans la joie, et la bonne humeur.
On vous attend chez nous, les tullinois de l'Isère, et on va assurer un max!

Messagepar lord servosex » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 23:42

Surement présent sur le 13 kms du samedi !!!

Bonne idée de quitter Parménie !

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 00:00

Salut My Lord, pourquoi est-ce une bonne idée? Qu'est-ce qui ne te plaisait pas là-haut?

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 25 Jan 2016, 12:43

On a reconnu le 22. Il fait définitivement 22km et 1000de D+.
Fidèle au sacre trail, il est casse-pates comme on l'aime. On a en plus droit à un bon bain de boue au col Chatain pour ceux qui connaissent. On attaque par 3 km de montées jusqu'à Parménie, puis ce sont pleins de montées et descentes qui fatiguent bien. On a mis 2h45 avec les pauses. Je pense que le gros du peloton sera en 2h30 et qu'il se gagnera en moins de 2h...
On a moins de 200 m de goudron! le pied!!
Si vous voulez le reconnaitre à nouveau, on peut se faire une boucle un de ces 4 WE.

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 25 Jan 2016, 19:07

Chapeau à toute l'équipe pour ce changement.

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 25 Jan 2016, 23:19

Salut Ch'tit Lillois, cela fait bien longtemps!!! Tu seras des nôtres cette année? A moins que tes problèmes de santé soient encore d'actualité :cry: :cry:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 26 Jan 2016, 19:19

toto38 a écrit:Salut Ch'tit Lillois, cela fait bien longtemps!!! Tu seras des nôtres cette année? A moins que tes problèmes de santé soient encore d'actualité :cry: :cry:

Non je n'y serais pas....week-end à bosser. Je verrais si je peux passer faire coucou.
Côté santé, le pied a été opéré en octobre et je suis toujours en kiné mais sans garantie de pouvoir recourir.
Je pense bien à vous tous et passe un grand bonjour.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 27 Jan 2016, 18:40

Bonjour

Pourquoi les courses qui sont sympas tombent souvent les mêmes week ends ?? :cry:

La encore je ne pourrai pas y être dommage que autant de courses tombent le même week end sinon je venais comme bénévole comme en 2014

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 27 Jan 2016, 19:08

j espere que je pourrai venir , en fonction du calendrier familial : Déjà ce n' est pas pendant les vacances scolaire donc c est une bonne chose .

Sinon la parménie c etait plutôt sympa, sauf pour le parking tout en bas de colline :wink: mais c est bien quand y a des nouveautés :D

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 19:37

Et oui, vous pourrez enfin vous garer plus près...Mais c'est vrai que c'est moins joli qu'en haut. Il va falloir qu'on se plie en 15 pour vous faire oublier!!

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 07 Fév 2016, 11:01

A y est les Greco sont faites. Que du bonheur.
On vient de faire le 14km, il est rapide, il se court tout le temps mais casse bien les pates. Dans l'ensemble, on a 200m de goudrons en dehors de la traversée de Tullins, de bonnes bosses mais tout passe. On ne devrait pas être ennuyé par la boue...
Sur le 24: c'est une autre histoire. IL faut prévoir les palmes si on ne veut pas s'enfoncer , style "la déjantée". Je suis rentré complètement crotté jusqu'aux mollets. Le parcours est vraiment super: roulant, de bonnes bosses aussi et tout en relances dans de petits singles et on oublie vite la boue...
Le 38: la partie du col de Châtain est encore plus boueuse. Hier, j'avais pris 3 kgs aux pieds :lol: suite à des coupes de bois. Les chemins ont été défoncés, recouverts d'arbres, d'autres ont été faits... bref, on recommence la semaine prochaine...
On vous attend nombreux sur Tullins. On a certes perdu la dernière montée, mais on a gagné de très beau parcours et on est tout autant fatigués à l'arrivée!
Si vous voulez faire les parcours, on peut s'organiser une reco

distances officielles et reconnues!:
14,17 pour 536M D+
22,23km pour 1020D+
39,52km pour 1796D+

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 09 Fév 2016, 19:35

Sur le 40. Au moins, on a toutes les précisions. On sait à quoi s'attendre.

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 10 Fév 2016, 08:12

Salut Richard,
En tous cas la boucle est toujours sympa où on cours au milieu de statues et d’œuvres artistiques.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Fév 2016, 11:37

Très probable que je vienne découvrir le coin moi...depuis le temps que l'on m'en parle :)

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 15 Fév 2016, 11:56

toto38 a écrit:Salut Richard,
En tous cas la boucle est toujours sympa où on cours au milieu de statues et d’œuvres artistiques.


Ce n'était pas déjà le cas l'an dernier à Vatilieu?

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 15 Fév 2016, 12:22

Exact Richard,
La boucle est la même depuis la croix du platre jusqu'à Vatilieu, ne change que les liaisons du Col Chatain à la croix du platre et inversement . On l'a faite ce WE, c'est... comment dire... ludique... :) :)

On a un peu plus de goudron que l'an passé (2 km en plus), mais c'est pour éviter la montée droit dans le champ qui manquait d'intérêt...

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 15 Fév 2016, 12:23

TomTrailRunner a écrit:Très probable que je vienne découvrir le coin moi...depuis le temps que l'on m'en parle :)


Salut Tom Trail, si tu viens, le niveau va être relevé!!!

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 15 Fév 2016, 14:58

toto38 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Très probable que je vienne découvrir le coin moi...depuis le temps que l'on m'en parle :)


Salut Tom Trail, si tu viens, le niveau va être relevé!!!


N'hésites pas Tom, les parcours du STc sont supers pour une préparation "Crest"

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 15 Fév 2016, 15:00

En même temps, est-ce qu'il a vraiment d'entrainement pour Crest? Dire que cette année je n'y serai pas...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Fév 2016, 15:06

toto38 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Très probable que je vienne découvrir le coin moi...depuis le temps que l'on m'en parle :)


Salut Tom Trail, si tu viens, le niveau va être relevé!!!

Ben oui, 1m88 soit 18cm de plus que la moyenne nationale :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Fév 2016, 15:07

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
toto38 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Très probable que je vienne découvrir le coin moi...depuis le temps que l'on m'en parle :)


Salut Tom Trail, si tu viens, le niveau va être relevé!!!


N'hésites pas Tom, les parcours du STc sont supers pour une préparation "Crest"

Crest qui est une préparation de la préparation de la préparation de l'objectif annuel..... Non mais allo quoi, chaque course/chaque sortie est en soit une aventure différentes dont il faut profiter à plein

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 27 Fév 2016, 09:15

Voilà, je vais venir sur le 21 pour le début j'espère d'une belle série de Trails :D :D
Tullins c'est toujours dur, (très dur !), de la boue, du froid, de la pluie, de la neige... mais surtout une super équipe pour une super ambiance :wink:

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 27 Fév 2016, 12:35

Les collines des Monts d'or affichant complet pour les Cabornis,possible que je vienne tater des collines Tullinoises sur le 37.
Par contre,je regardais les résultats 2015 et je ne vois que des hommes dans les résultats du 37.
Non pas que je vienne pour "pécho" comme disent les djeun's mais un peu de finesse dans ce monde de brutes n'a jamais fait de mal.

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 27 Fév 2016, 13:04

Salut COCO38,
C'est cool que tu reviennes. Tu vas finir par faire partie des fidèles et des anciens :o On a prévu de faire la fête au ravito. Ce sera encore plus fou que l'an passé!
Pour la boue, c'est assez sec sauf au col de Châtain. Mais il peut encore pleuvoir... ou neiger... Et le STC sans boue, on l'a vu qu'une fois en 10 ans!

Pour la 10eme: un bon repas, un désert préparé par un pâtissier, des lots encore plus sympas que l'an passé, et toujours plus d'ambiance et de franche rigolade! Mais pour en profiter à l'arrivée, il faudra courir sur nos petit chemins bien durs!

Pour Bruno230: c'est une erreur, on va corriger. Chaque années nos féminines sont plus nombreuses et j'ai trouvé qu'elles étaient ben nombreuses à être déjà inscrites cette années. Peut-êtres sont-elles plus prévoyantes???? J'espère que tu arriveras à en profiter un peu et à "pécho" la rose promise :D :D

C'est cool les inscriptions commencent à arriver.
distances officielles et reconnues!:
14,17 pour 536M D+
22,23km pour 1020D+
39,52km pour 1796D+

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 27 Fév 2016, 15:41

bruno230 a écrit:Les collines des Monts d'or affichant complet pour les Cabornis,possible que je vienne tater des collines Tullinoises sur le 37.
Par contre,je regardais les résultats 2015 et je ne vois que des hommes dans les résultats du 37.
Non pas que je vienne pour "pécho" comme disent les djeun's mais un peu de finesse dans ce monde de brutes n'a jamais fait de mal.

Viens-y Bruno. :D
Les collines c'est toujours plein de (bons) souvenirs.
- Mon premier et seul abandon pour m'être perdu
- Mon premier et seul abandon pour hypothermie sévère. Tu pars avec le printemps et au beau milieu d'un seul coup l'hiver se pointe ; neige et 0° :mrgreen:
- Le seul Trail où j'ai été acclamé à l'arrivée par tous les bénévoles encore présents ; il faut dire que j'étais avant dernier !
Tu vois... que des bons souvenirs :wink:

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 27 Fév 2016, 18:58

Quel loge! En fait on a toujours accompagné le premier et le dernier coureur! C'est comme le 100 de Millau où le premier gagne le même prix que le dernier. On a essayé cela il y a 2 ans, on s'est carrément fait engueulé par des "podiumeurs" car ils n'étaient pas appelés! Je voudrait que le STC reste une fête et qu'on n'y vienne pas pour les remises de prix mais pour l'ambiance :D
Enfin, je dit cela sachant que je quitte le bureau après la course... Il faut que la roue tourne...

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 27 Fév 2016, 19:42

Si le temps est au sec pour le STC, je viendrais rendre visite avec mon vélo couché pour saluer les "copains" (Toto fait la bises aux filles en attendant :wink: )
Dernière édition par ch'ti lillois d'vizille le 29 Fév 2016, 10:11, édité 1 fois au total.

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 21:33

Cool! on te réserve une place d'honneur et tu peux peut-être même ouvrir samedi? On traverse la ville et s'est goudronné sur les 3 premiers km...

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 29 Fév 2016, 10:13

toto38 a écrit:Cool! on te réserve une place d'honneur et tu peux peut-être même ouvrir samedi? On traverse la ville et s'est goudronné sur les 3 premiers km...

A voir car je bosse samedi matin :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 29 Fév 2016, 11:21

Bonjour

Hier au 10 kms de Montélimar j aicroise un de tes collègues du cmi Tullins quibesr dans l organisation su sacre trail il m expliquait que le parcours sera mieux depuis que le sacre trail part de Tullins au lieu de parmenie

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 03 Mars 2016, 21:16

Salut Franck,
Peut-être te verra-t'on?
Le site est moins joli que Parménie, mais plus facile d'accès. Les parcours sont aussi à mon sens plus accessibles et beaucoup plus ludiques (moins de grosses montées, ils se courent tout le temps...)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 06 Mars 2016, 15:51

inscrit sur le 22! pour ma 6ème participation :D
Ce matin dernière (et première depuis 8 mois) sortie longue sur des chemins boueux et vallonnés. Un avant gout du STC. :D
Vivement Dimanche prochain.
en plus ils prévoient du beau temps...mais chut il faut rien dire... à Tullins la météo est très spéciale :oops:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 06 Mars 2016, 18:31

Bon je suis inscrits pour le 38 km.

mais je suis contrarié de mettre fait imposé le repas d'après course dont je ne voulais pas :evil: et que je ne prendrai pas .

La boue a intérêt à être bonne , j espère que vous allez bien me la malaxer toute la semaine pour qu'elle soit parfaite dimanche :)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 06 Mars 2016, 20:47

toto38 a écrit:Salut Franck,
Peut-être te verra-t'on?
Le site est moins joli que Parménie, mais plus facile d'accès. Les parcours sont aussi à mon sens plus accessibles et beaucoup plus ludiques (moins de grosses montées, ils se courent tout le temps...)



Je ne sais pas encore j hésite avec une autre course 8)
Y a til une salle a disposition pour dormir la nuit de samedi a dimanche comme c était le cas a parmeniz ?
Est il possible d être a la fois bénévole et coureur le dimanche matin ?
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 08 Mars 2016, 13:52

Pour répondre à Fred 1_1: On reste largement au dessous du euro\km et c'était une volonté de notre part. Après on pourrait très bien prévoir avec et sans repas, mais cela complique réellement la gestion... En plus pour la 10eme , tu va louper les gnochis et le gateau patissier! On peut même te préparer un doggybag si tu veux pour que tu en profite plus tard :D

Pour répondre à Petit Franck: on ne peut pas cette année dormir sur place. Rien n'est prévu. Tu peux venir plus facilement que les années précédentes... Pour être coureur et bénévole le même jour, pourquoi pas, on a toujours besoin d'aide!!

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 12:25

Je vais essayer de venir à la course du samedi.
Le tracé est alléchant...
Seul bémol : je pensais que la course était en fin d'après-midi, comme en 2014.
Prions que je parvienne à m'organiser !!!

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 12:37

A dimanche :mrgreen:

Par la présence d'un parigot, je viens pourrir votre belle course.

Messagepar JoCa38 » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 13:04

Hello,

Je viens de decouvrir sur ce forum qu'il y a un repas. Pas evident a voir sur le site... dommage!

A dimanche.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 13:06

bonjour

Pour répondre à Petit Franck: on ne peut pas cette année dormir sur place. Rien n'est prévu. Tu peux venir plus facilement que les années précédentes... Pour être coureur et bénévole le même jour, pourquoi pas, on a toujours besoin d'aide!!


merci pour la reponse , bon je vais voir dans tous les cas je viendrai surement encourager les coureurs soit le samedi apres midi soit le dimanche a la fin du 39

est ce que tu connais un peu le parcours et si oui le parcours du 22 a l'air moins technique que celui du 39 ? les chemins sont dans quel etat en ce moment ? le parcours du 22 me tenterait bien si je participais , alors que cles principales difficultes sont sur le 39 si j'ai bien compris ? comment sont les chemins et dans quel etat en ce moment ?

juste pour info , c'est un peu dommage de faire partir le 39 kms a 7h30 alors que le premier train venant de grenoble arrive a 7h42

bon courage pour l'organsation

bonne journee

franck derrien

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 14:22

Bonjour à tous, en effet , il y a un bon repas à base de Gnocchis et dessert pâtissier par notre chef pâtissier de Tullins. J'espère que vous en profiterez mais laissez nous en un peu pour la fin!!!!

concernant les parcours, le 22 est roulant: 5 premiers en montée, crêtes ensuite, montée raide au col de Chatain, montagnes russes jusu'à l'arrivée. sur le 38, on a rajouté 2-3 bosses histoire que cela vaille la peine...
Globalement, le parcours se court tout le temps.

En plus la météo est bonne!!!! (mais à Tullins, tout peut changer en 10 minutes)

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sacré Trail des Collines - 13 km 2016 - Tullins
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 48 au total, 3 galeries photos
Sacré Trail des Collines - 21 km 2016 - Tullins
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 48 au total, 3 galeries photos
Sacré Trail des Collines - 37 km 2016 - Tullins
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 48 au total, 3 galeries photos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran