[28/02] Trail des Marcassins (95)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Marcassins - 17 km 2016 - St Brice Sous Forêt
avec 1 kivaoù, 12 récits au total, 2 vidéos
Trail des Marcassins - 34 km 2016 - St Brice Sous Forêt
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 12 au total, 2 vidéos
Trail des Marcassins - 34 km Duo 2016 - St Brice Sous Forêt
avec 12 récits au total, 2 vidéos


Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 07:14

Un bon ptit dej et on y va :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 09:29

Ça caiiiiiiiille!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 09:31

Et c'est poetique la course dans l'axe d'atterrissage de deux pistes de Roissy...:-)

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 15:17

Bon alors, vous vous êtes embourbé ou quoi :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 16:17

Mais non...mais c'est long de rentrer de la pampa du Val d'Oise, pfffff.

Boue modérée. Y'avait de quoi un peu jouer à prendre droit dedans quand tout le monde contournait, mais sans excès.

Parcours roulant sur une partie, plus ludique sur une autre. Varié, en tout cas. Peut-être pas super sélectif, ça manquait de grosses côtes velues, celles qu'il y a sont assez progressives et....cassantes, car on les court beaucoup (enfin, au premier tour).

Pour moi, un premier tour en duo sympa avec David. Partis dans le dernier tiers, on a commencé à pacmaniser à la moitié du premier tour, tranquillement. Je remettais le pied sur le frein de temps en temps car la tentation était forte d'aller chercher tous ceux que je voyais devant.

Le défi était de ne pas se faire dépasser par les premiers du 17km. Défi raté, nous en avons vu passer 10, donc Mat95, qui a d'ailleurs terminé 2ème de ce 17km (il a du avionner sur la fin car il était 3ème quand il nous a passés, à 5km de l'arrivée, environ).

J'ai perdu David au bout de 3km dans le deuxième tour et ai progressivement accéléré ensuite en mode "oh y'en a encore un devant" et "pas question qu'il y en ait un qui me dépasse". Résultat : le pacman habituel, mais en restant un peu en dedans....sauf sur les 4-5 derniers km histoire de....

Au final, 3h25 (oui, bon, OK, j'avais dit 4h, je ne suis vraiment pas raisonnable). David autour de 3h40...et encore une coupe d'Espoir. Et, surtout, une belle perf de catcityrunner en 3h05, qui fait 3ème V2.

Une bien belle course, une météo sympa (malgré un vent glacial). Ça le fait bien, ces Marcassins....

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 16:23

une météo sympa (malgré un vent glacial)


Effectivement dur d'enlever la doudoune ce matin...
J'ai bien apprécié le parcours aussi, avec des petits singles sympas. Par contre au deuxième passage, c'était vraiment Verdun par endroit et je suis plutôt du genre à contourner moi :-)

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 16:42

C'était menu marcassin en gelée, avec une petite louche de gras. Rien à voir avec les conditions des années passées. Du coup avec pas mal de portions assez roulantes.
J'ai testé un nouveau concept de préparation marathon (Paris le 3/04) en remplaçant cross de prépa + semi de prépa + sortie longue par les 34 km de trail des marcassins. On verra dans 5 semaines si ça le fait :wink:
Satisfait de la course, je me disais que mon temps devait être proche de celui de mon objectif MdP. 3h05 peu près (j'ai mal déclenché le chrono au départ :oops: ).
A un moment j'ai pensé terminer en moins de 3h (à la fin du premier tour), mais j'ai quand même baissé de régime sur la fin. Longtemps j'ai fait le yoyo avec un concurrent que je rattrapais en côte et qui me mettait des mines à chaque descente. Un point faible à travailler en trail :!:
Ensuite j'ai lâché et il a dû terminer 2 ou 3 min devant.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 16:57

C'était très sympa comme reprise ! J'ai personnellement bien aimé le parcours. Près de 20 kilomètres avec Bubulle, pas à fond mais progressivement, on a fini par prendre un rythme qui me convenait bien. Impossible pour moi d'aller plus vite aujourd'hui de toute façon.

34 kilomètres, c'est le deuxième plus gros nombre de kilomètres que j'ai pu parcourir sur une course. Les 35 derniers jours, je n'ai couru que 6 kilomètres, ce qui est quand même bien léger. Du coup, les jambes étaient assez lourdes mais j'atteins mes objectifs : finir et en moins de 4h.

Je lance un peu plus sérieusement ma saison avec ce Trail. Maintenant, il va falloir se préparer un peu plus.

Bravo à Bubulle pour la pacmanisation finale, à Gilles pour son beau podium V2 et Mat pour sa belle perf' sur le 17km. Je vais attaquer mon récit, même si je pense faire court.

Et les autres kikous alors, ça a donné quoi ? :)

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 18:43

Premier trail des marcassin pour moi et première fois au de là de 30 km :
Bilan 3h30 soit à peu près le temps prévu dans 5 semaines au marathon de Paris.
Sinon j'ai bien apprécié le parcours avec effectivement un peu plus de bout au 2 ème tour. Il est par contre plus facile que le maxicross 30 km de l'an dernier qui ne fait qu'enchainer les montées-descentes.
Par contre faudrait qu'ils revoient le dénivelé annoncé : 254 m par tour => J'en ai 840 m à l'altimètre.
Maintenant repos demain et reprise de la prépa marathon!

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 18:48

lamaug a écrit:Premier trail des marcassin pour moi et première fois au de là de 30 km :
Bilan 3h30 soit à peu près le temps prévu dans 5 semaines au marathon de Paris.
Sinon j'ai bien apprécié le parcours avec effectivement un peu plus de bout au 2 ème tour. Il est par contre plus facile que le maxicross 30 km de l'an dernier qui ne fait qu'enchainer les montées-descentes.
Par contre faudrait qu'ils revoient le dénivelé annoncé : 254 m par tour => J'en ai 840 m à l'altimètre.
Maintenant repos demain et reprise de la prépa marathon!


C'est toi qui le signalait en doublant dans les cotes ? (Le dénivelé)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 19:17

On a dégainé les récits à grande vitesse, David et moi...:-)

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 19:18

860m avec une ambit 2 pour moi aussi

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 19:23

DavidSMFC a écrit:C'est toi qui le signalait en doublant dans les cotes ? (Le dénivelé)


Ah non pas moi

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 19:49

Quelqu'un sait en combien ça se gagne cette année?

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 19:51

lamaug a écrit:
DavidSMFC a écrit:C'est toi qui le signalait en doublant dans les cotes ? (Le dénivelé)


Ah non pas moi


Alors tu as du voir une casquette rose filante te passer dans les derniers kilomètres :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 20:22

Sarpi a écrit:Quelqu'un sait en combien ça se gagne cette année?



Tiens, je ne me souviens plus, pourtant j'ai regardé la feuille de résultats. Je me hasarde à dire 2h30 ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 20:23

Sarpi a écrit:Quelqu'un sait en combien ça se gagne cette année?



Tiens, je ne me souviens plus, pourtant j'ai regardé la feuille de résultats. Je me hasarde à dire 2h30 ? La tête de course avait 15 minutes d'avance sur nous, au 9ème kilomètre.

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 20:40

Bon ben on attendra les résultats pour voir ça mais à priori plus rapide que les années précédente grace au terrain

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 20:42

Sur la feuille de résultats, il n'y avait pas les chronos. Il faut attendre la publication informatique :wink:

Messagepar FOOTING » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 23:21

Salut les kikous, franchement ça fait 2X que je fais ce trail sur le 17 ,

Orga, rien n'a dire , ravito sympa a l 'arrivée, mise à part que je trouve le parcours chiant , trop de lignes droites , de plus ce n'est pas la foret la plus belle de l 'ile de france , d'autres trails sont bien plus beaux en ile de france , je reviendrais pas une 3EME fois

Sensations mitigées cette année :?
Bonne récup

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 29 Fév 2016, 21:37

02h35'14 pour la 1ère place sur le 34km
01h10'36 sur le 17km

Soit les deux nouveaux records pour l'épreuve.

Par contre, 1ère féminine en 03h30...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Fév 2016, 22:28

DavidSMFC a écrit:
Par contre, 1ère féminine en 03h30...


Oui, très curieux de trouver la première féminine aussi loin dans le classement (presque à la moitié).

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 01 Mars 2016, 12:20

J'ai couru tout le 2ème tour avec elle. Elle me doublait sur le plat et les descentes et je repassais devant quand ça montait.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Marcassins - 17 km 2016 - St Brice Sous Forêt
avec 1 kivaoù, 12 récits au total, 2 vidéos
Trail des Marcassins - 34 km 2016 - St Brice Sous Forêt
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 12 au total, 2 vidéos
Trail des Marcassins - 34 km Duo 2016 - St Brice Sous Forêt
avec 12 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran