TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Aiguilles Rouges 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 47 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats, 1 avis
Le P'tit TAR 2016 - Vallorcine
avec 47 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo


Messagepar athanase » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 00:14

Evidemment qu'on va être tiré au sort ! zero doutes :)

Messagepar miles » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 08:18

Qui connaît par hasard le nombre de pré inscrits sur le Tar ?
Merci

Messagepar lyd » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 20:47

650 inscrits. 86 pour cent des inscrits tirés au sort...source Facebook.

Messagepar stephane38 » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 12:44

Un groupe Kikourou (au moins) s'est présenté pour le tirage au sort :
* kurantino74
* elnumaa[X]
* lyd
* athanase
* stephane38
* Wytestone
* NRT421
complété d'un usurpateur non-kikoureur : mon camarade l'infâme Jef que je ne suis tj pas parvenu à faire signer chez Kikourou
ET C'EST TOUT BON POUR NOUS

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 18 Avr 2016, 14:32

stephane38 a écrit:Un groupe Kikourou (au moins) s'est présenté pour le tirage au sort :
* kurantino74
* elnumaa[X]
* lyd
* athanase
* stephane38
* Wytestone
* NRT421
complété d'un usurpateur non-kikoureur : mon camarade l'infâme Jef que je ne suis tj pas parvenu à faire signer chez Kikourou
ET C'EST TOUT BON POUR NOUS

Mowhaha ... voui voui, on dirait que c'est tout bon pour les Kikous'TAR ! Pour l'instant pas reçu le mail de confirmation annoncé mais avec mon numéro de dossier, le site annonce "tiré au sort".

Bon allez, pour la joie je continue à stresser jusqu'à réception du mail. Et après à planifier la prépa ! Youpi.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 19 Avr 2016, 09:24

Meuuuuuuuuuuh, toujours pas de mail :cry: mais bon, sur le site ça dit toujours "OK" 8)
Est-ce pareil pour tous les autres membres de la TARteam (beurrée ... OK, je :arrow: ) ?

Messagepar stephane38 » sa fiche K
» 19 Avr 2016, 15:17

NRT421 a écrit:Meuuuuuuuuuuh, toujours pas de mail :cry: mais bon, sur le site ça dit toujours "OK" 8)
Est-ce pareil pour tous les autres membres de la TARteam (beurrée ... OK, je :arrow: ) ?

Reçu confirmation par mail a l'instant, pas de soucis, yapuka

Messagepar athanase » sa fiche K
» 19 Avr 2016, 21:11

Pareil, j'ai le mail de confirmation, c'est niquel !

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 19 Avr 2016, 23:45

Voui voui, là pour le coup, c'est tout bon : site et mail en alignement de phase. 3, 2, 1, feu, go.

Mes seigneurs, effectivement "yapuka". Allez, un jour de moins à attendre.

Oh, et puis pensez à vous Kivaouter si vous voulez avoir vos chances d'être bouzinés (chuis pas clair là ?).

A bientôt !

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 20 Avr 2016, 07:22

Parfait ça ! Merci NRT 2387653 pr le taf !!
On essaiera dse voir la veille autour d'1 binouz :D

Manu

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 20 Avr 2016, 23:26

elnumaa[X] a écrit:Parfait ça ! Merci NRT 2387653 pr le taf !!
On essaiera dse voir la veille autour d'1 binouz :D

Manu

Ah la la, mais c'est terrible méprise là ... ici c'est pas le taf (tour de aiguillettes fraîchounettes) mais le TAR (tripotage des arpions recourbés). C'est-y benêt !!! En même temps, on dirait que c'est la 3ème fois que tu t'égares.

Bon et puis pour la binouz, ça va pas être simple : je vis en monogamie avec le rhum. Bon, je vivais ... on a décidé de prendre du recul pour voir si on pouvait vivre l'un sans l'autre, trop de passion. Mais on peut faire dans l’œcuménisme (mais non, je te prends pas pour Ménisme) : on partagera un génépi !

Bêtises multiples à part, pas d'p', maï pléjure. Heureux que le sort ait souri à notre TARteam (à la confiture, OK, je l'ai déjà faite à peu de chose prêt, mais elle me fait rire :arrow: ).

A bientôt donc dans la vallée de Cham.

Messagepar lyd » sa fiche K
» 22 Avr 2016, 22:15

Pour moi c est bizarre. J ai eu le mail tiré au sort, par contre quand je vérifie sur le site le résultat est négatif...je comprends plus rien! Bon j'ai envoyé un mail...bon bon on verra si j peux partager un verre!

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 22 Avr 2016, 22:33

lyd a écrit:Pour moi c est bizarre. J ai eu le mail tiré au sort, par contre quand je vérifie sur le site le résultat est négatif...je comprends plus rien! Bon j'ai envoyé un mail...bon bon on verra si j peux partager un verre!

Mmmhhhh ... on va voir ce qu'ils te répondent, mais je pense que si tu as eu un mail de confirmation c'est que tout va bien et que tu seras bien du pèlerinage à Cham.

Sur le site as-tu essayé avec nom/prénom et avec le numéro de dossier ? As-tu bien mis nom/prénom dans le bonne ordre (désolé, c'est pas pour me moquer, c'est que j'ai déjà fait ce genre de c..nerie) ?

Tiens-nous au jus !

Messagepar lyd » sa fiche K
» 23 Avr 2016, 19:10

Reçu mail de l organisation, tout est OK pour moi également, il s'agit d un bug informatique sur la vérification !
Je serais donc de la bière...ou du vin chaud suivant la température du jour !
Bonne prépa à tous.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 00:05

lyd a écrit:Reçu mail de l organisation, tout est OK pour moi également, il s'agit d un bug informatique sur la vérification !
Je serais donc de la bière...ou du vin chaud suivant la température du jour !
Bonne prépa à tous.

Parfait ! Bon ben comme tu dis, va falloir commencer à planifier le dérouillage !

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 22:37

Et c'est kiki les kikikoureurs ki vont être gâtés ??? Ce sont les joyeux membres de la TARteam (grillée .... je vous l'avais pas faite encore celle-là) à qui athanase vient de promettre la veille du départ une projection privée du documentaire sur F. D'haene qui va sortir incessamment et dont il est question dans un autre fil.

Et en prime, assistance de la TARteam (au pain complet) par FD lui-même qui fournira le nectar de jus de raisin amélioré aux ravito, rien que pour nous. athanase tu dis dès que j'abuse hein :mrgreen:

Messagepar stephane38 » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 23:12

Merci athanase de nous faire profiter, mais comme j'ai prévu d'arriver sur Cham le jour de la course, j'essaierai de passer vendredi au Perreon

Messagepar athanase » sa fiche K
» 26 Avr 2016, 09:28

Et en prime, assistance de la TARteam (au pain complet) par FD lui-même qui fournira le nectar de jus de raisin amélioré aux ravito, rien que pour nous. athanase tu dis dès que j'abuse hein :mrgreen:


Tu t'emballes un chouilla ;)

mais vous pouvez très bien venir à la projection de vendredi au Perron ET revoir le film la veille de la course :)

Messagepar stevemahie » sa fiche K
» 23 Août 2016, 11:52

Salut la tarteam et les autres solo,

Nous nous croiserons surement à cham et sur le tar en septembre, mais avant tout ,qui a déjà fait ce parcours et à quoi faut-il s'attendre, tous les conseils et échanges sont bons à prendre pour les débutants ;-)
Autre chose , j'ai vu passer un message concernant une projo d'un doc sur dhaene le samedi, est-il possible de venir ou c'est privé privé ?

Merci à tous pour vos retours conseils et idées entous genres, pour arriver au bout de ce challenge !!

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 00:37

stevemahie a écrit:Salut la tarteam et les autres solo,

Nous nous croiserons surement à cham et sur le tar en septembre, mais avant tout ,qui a déjà fait ce parcours et à quoi faut-il s'attendre, tous les conseils et échanges sont bons à prendre pour les débutants ;-)
Autre chose , j'ai vu passer un message concernant une projo d'un doc sur dhaene le samedi, est-il possible de venir ou c'est privé privé ?

Merci à tous pour vos retours conseils et idées entous genres, pour arriver au bout de ce challenge !!

Hello stevemahie,

Pour le film, peut-être qu'athanase s'il passe dans le coin pourra nous donner des infos plus précises : l'info est de lui.

Pour le parcours, que te dire ... comme tu le sais sans doute, et sauf erreur de ma part, le TAR se court sur trois parcours distincts qui partent tous de Cham mais s'achèvent selon les années à Servoz, aux Houches ou comme cette année à Vallorcine. J'ai fait (en off et sans le savoir, mais c'est une autre histoire) une bonne partie de celui de Servoz (a priori mon parcours préféré), celui des Houches l'année dernière, mais point encore celui de Vallorcine. Il se fait toutefois qu'entre le parcours de l'année dernière et celui qui nous attend il y a un tronçon commun quoique couru en sens inverse, entre le col du Brévent et le Chalet de Chéserys. Je vais donc tenter de te commenter cela de mémoire. Je rajouterai qqs souvenirs d'Argentière la côte 1500 sous le chalet de Chéserys fait en off il y a deux ans et en sens inverse. Les "anciens" reprendront sans doute cela avec d'autres détails et complèteront pour les autres tronçons.

1 - Col du Brévent - Planpraz : c'est pas long, pas super technique (mono-trace raisonnablement carrossable) mais ça descend assez fort et il faut tout de même chouffer un poil où on pose les pieds pour pas faire de misère à ses chevilles ou ses ongles de pieds.
2 - Planpraz - Col Cornu : ça monte d'abord assez régulièrement en mono-trace plutôt rocheux mais assez bien tracé avant de parvenir à quelques petits coups-de-cul dans les rochers puis de s'achever en notablement plus vertical sur la fin.
3 - Col Cornu - Col de la Glière : j'aime bcp ce passage, c'est minéral, on passe momentanément sur l'autre versant du massif des Aiguilles Rouges, on aperçoit la vallée de l'Arlevé et on fait face aux Fiz, et puis évidemment il y a le lac Cornu, bref c'est bôôôô ! C'est orienté Nord-Ouest et du coup l'année dernière on s'est retrouvés avec qqs spots de neige et surtout du rocher givré : valait mieux avoir le pied léger.
4 - Combe de la Glière : après quelques marches métalliques complétées d'une main courante, le chemin descend en serpentant de façon assez marquée mais sans difficulté particulière.
5- Combe Lachenal - Index : à part un peu de reprise de pente en haut de la combe, je n'ai pas de souvenir de chose notable ; après la bascule vers l'Index on quitte du mono-trace pour un chemin large en alpage (on se retrouve sur le domaine skiable de la Flégère).
6 - Index - Lac Blanc : c'était le petit matin et je devais gentiment rêvasser donc je n'ai pas de souvenir net, mais il me semble que c'est essentiellement du mono-trace plutôt rocheux en balcon.
7 - Lac Blanc - côte 1500 : là on serpente entre les rochers avec quelques descentes par échelles et la fin en forêt sauf erreur, c'est assez ludique.
8 - Descente sur Argentière : mono-trace en forêt, tranquille.

Voili voilou.

Bonne poursuite de prépa et à bientôt !

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 23:12

Reco ce jour de la 1ère partie : Cham - Index. D'un peu après les Gaillants au Merlet ça picote. D'un peu au-dessus de Servoz à l'Aiguillette des Houches ça picote bien même. En tout cas à mon niveau blaireau. Le Numa doit trouver que c'est promenade de retraités. Après son échauffement à l'EB, il va sans doute tout courir. Mais pour bibi la montée à l'Aiguillette ce sera en marchant, merci. Sinon c'est vraiment merveilleux comme cadre. Et les chamois sont pas farouches !!!
(p.tain de stupidphone, parviens pas à télécharger une photo grrrr)

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 06:26

et cette binouz d'avant course , on sla calle oubien on toourne à la badoit pour faire joli ? :twisted: :mrgreen:
on sera indaplace samedi aprem

J-20 pour le traditionnel pelrinage ds les aiguilles rouges , hate d'y être mm si comm d'hab ds la yaute, on va prendre chère !!
là je vise le top 40 et surtout le infra 8h17 et surtout , surtoout et de loin , le gros KIF !

keep da motiv !

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 13:49

elnumaa[X] a écrit:et cette binouz d'avant course , on sla calle oubien on toourne à la badoit pour faire joli ? :twisted: :mrgreen:
on sera indaplace samedi aprem

Bah si ta religion t'interdit pas de cogner le godet avec un quidam qu'a sorti les aérofreins sur l'alcool depuis kks année (j'aimais pas la bière mais je descendais le rhum au même rythme... à un moment donné faut faire des choix, heureusement reste le vin de qualité mais c'est pas l'alcool, c'est de la culture), je suis pas contre partager un lait de chèvre ( (c) Astérix) en bonne compagnie en 2ème partie d’ap-midi. Je te passerai mon 06 en MP.

Keski disent les autres de la TARteam au beurre d'anchois ?

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 13:48

Bon et bien je vous confirme qu'une dégustation d'eaux minérales se monte pour le samedi 2ème partie d'ap-midi. Au menu test en aveugle de pétillantes fines et grosses bulles. El Numa en frétille par anticipation :mrgreen:
A moins qu'Athanase nous fasse la surprise d'une dégustation des productions Haeniennes ? :P
D'autres volontaires ?

Messagepar Coolrudy » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 16:09

Hello à tous! Ben voilà, la prepa arrive à son terme! Vivement la semaine prochaine! Pour les locaux: il faudra prévoir avec un peu de neige en altitude? Au plaisir de croiser certain d'entre vous

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 22:26

yoopla a J-8 la meteo semble favorable , c'est inutile car c'est des prévisions mais ça permet de réver à un TAR ensoleillé et enchanteresque :twisted: :twisted: :D

la pression monte . un tout petit peu !

++

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 17 Sep 2016, 11:00

Coolrudy a écrit:Hello à tous! Ben voilà, la prepa arrive à son terme! Vivement la semaine prochaine! Pour les locaux: il faudra prévoir avec un peu de neige en altitude? Au plaisir de croiser certain d'entre vous

Bonjour bonjour. Je suis passé le 1er WE de septembre sur tous les points hauts du parcours de cette année (sauf erreur). Il demeurait qqs spots de neige à proximité du parcours mais globalement c'était aussi sec qu'une plaque d'eczéma. Il n'y a qu'au col du Brévent que j'ai pu rafraîchir mes semelles sur une petite tache sur 2 ou 3 pas. Et ce fut par pur vice.
J'ai pas suivi la météo depuis.
Plus qu'une semaine moaoaw !

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 18 Sep 2016, 15:34

Pour celles et ceux qui veulent se faire bouziner, il convient de renseigner son numéro de dossard dans le Kivaou. Le susnommé numéro de dossard se trouve là : http://tar.livetrail.net/lstCoureurs.php

Messagepar Benman » sa fiche K
» 18 Sep 2016, 15:44

NRT421 a écrit:Bon et bien je vous confirme qu'une dégustation d'eaux minérales se monte pour le samedi 2ème partie d'ap-midi. Au menu test en aveugle de pétillantes fines et grosses bulles. El Numa en frétille par anticipation :mrgreen:
A moins qu'Athanase nous fasse la surprise d'une dégustation des productions Haeniennes ? :P
D'autres volontaires ?

Il manquerait plus que ça: avoir une tar-team beurrée au départ...

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 18 Sep 2016, 15:58

NRT421 a écrit:Pour celles et ceux qui veulent se faire bouziner, il convient de renseigner son numéro de dossard dans le Kivaou. Le susnommé numéro de dossard se trouve là : http://tar.livetrail.net/lstCoureurs.php


Thank U

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 18 Sep 2016, 20:21

a J-7 , les prev' météo sont juste FARPAITES :shock: :twisted: allez on brule les cierges !!!

pour les Kikoux motivé(e)s , rdv a 18h pour le verre de l'amitié dans le secteur dla remise des dossards
on est déjà 2 NRT 86023 et oim , viendez on est végétarien :D

pour les primo-Tar-kikoux , 2 trucs a gérer :
- venir av sa carte d'identité pour récup son dossard ,
- penser à demander le ticket train-bus pour revenir de Vallorcine le dimanche

++

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 18 Sep 2016, 21:37

Benman a écrit:
NRT421 a écrit:Bon et bien je vous confirme qu'une dégustation d'eaux minérales se monte pour le samedi 2ème partie d'ap-midi. Au menu test en aveugle de pétillantes fines et grosses bulles. El Numa en frétille par anticipation :mrgreen:
A moins qu'Athanase nous fasse la surprise d'une dégustation des productions Haeniennes ? :P
D'autres volontaires ?

Il manquerait plus que ça: avoir une tar-team beurrée au départ...

Pourtant vu que elnumaa va s'occuper de la griller la TARteam, elle serait délicieuse délicatement beurrée, slurp.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 09:49

Bon, normalement je bosse là, mais à J - pas beaucoup la concentration commence à être aléatoire. Alors pour la joie, petite photo de début septembre sur le sentier de la Combe de la Glière que d'aucuns TARés devraient emprunter d'ici peu ...
IMG-20160903-WA0007.jpg
IMG-20160903-WA0007.jpg (173.43 Kio) Consulté 1735 fois

Messagepar Fredanco » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 17:09

Bonjour les kikourous,
Je viens poster ce petit message car avec ma compagne nous avons eu la chance d être tirés au sort pour le TAR, malheureusement nous ne pourrons pas y participer. Nous serons sur place pour récupérer les dossards, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m envoyer un message.
Cordialement Fred.

Messagepar stevemahie » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 18:01

Salut NRT421,


Merci beaucoup très en retard pour ta réponse désolé je me réveille 1 mois après mais j'avais plus d'alerte kikourou...

Bref impatient d'être à cham ce weekend sous des conditions météo des plus clémentes, pour en découdre avec ce truc de dingue et surtout en prendre plein les yeux !!
Vous vous retrouvez ou pour boire un coup ?

Une petite contribution :
Pièces jointes
20150621_104020.jpg
col du brévent
20150621_104020.jpg (5.59 Mio) Consulté 1656 fois

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 23:29

Hello stevemahie,

Bon ben je vois que nous sommes qquns à être allés traîner là-haut pour voir si on y était :wink: Superbe photo !

Plus d'alerte Kikourou ... mmmhhhh mais que font les administrateurs tudious !

Pour le lieu de retrouvaille à Cham, elnumaa[X] est en quête d'un salon de thé adapté. Faut dire qu'il tient absolument à son Lapsang Souchong. Au dernières nouvelles il errait du côté des maisons de retraite et des clubs de danse pour 5ème âge :mrgreen:

Je vais te passer nos 06 en MP. Globalement j'ai l'impression que vers la fin d'ap-midi (elnumaa a proposé 18h00 mais perso ce sera pitêt un poil plus tôt) le 1er qui se pose dans un troquet à proximité de la place de l'église textote les autres. A moins que l'un d'entre vous ait une méthode plus subtile.

A bientôt donc !

Messagepar miles » sa fiche K
» 21 Sep 2016, 09:24

Salut

Pour le pot de samedi fin d'aprèm, j'ai une méthode plus brutale : Je propose rendez-vous à 17 h30 au Café des Sports ( face magasin Ottavalo ). Le premier arrivé ( j'y serai ) prend une table et des chaises, et les autres arrivent quand ils peuvent...

Formule déjà éprouvée au Tar 2014, et d'autres fois encore !

J'attends vos remarques.

A bientôt

Miles

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 21 Sep 2016, 09:37

miles a écrit:Salut

Pour le pot de samedi fin d'aprèm, j'ai une méthode plus brutale : Je propose rendez-vous à 17 h30 au Café des Sports ( face magasin Ottavalo ). Le premier arrivé ( j'y serai ) prend une table et des chaises, et les autres arrivent quand ils peuvent...

Formule déjà éprouvée au Tar 2014, et d'autres fois encore !

J'attends vos remarques.

A bientôt

Miles

Ma remarque c'est que je like à donf ta méthode miles : trop de choix tue le choix (Kim Jung in "Comment vous enfiler avec des baguettes").

Tous au Café des Sports donc. En plus ça me rappelle un estaminet homonyme dont le "mission statement" était "Café des Sports, pas de problème, que des solutions". Ils avaient d'autres slogans mais la vertu m'interdit de les rapporter ici. De toute façon c'était il y a très longtemps dans une galaxie très lointaine.

Plus que 4 dodos ...

Messagepar athanase » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 09:27

Je ne serai malheureusement pas des votre, je me suis blessé hier....

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 09:52

athanase a écrit:Je ne serai malheureusement pas des votre, je me suis blessé hier....

Flute zut. Pas drôle ça ! J'espère que ce n'est rien de grave et que tu seras remis très rapidement. Ceci dit même si c'est le cas vraiment désolé pour toi que ta course tombe à l'eau :|

Tes camarades de la TARteam vont sûrement te regretter, surtout que certains avaient noté ta proposition de visionnage du documentaire sur FDH.

Soigne-toi bien, bonne convalescence et à bientôt sur les chemins !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Aiguilles Rouges 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 47 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats, 1 avis
Le P'tit TAR 2016 - Vallorcine
avec 47 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran