Grand Raid de La Réunion 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2016 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Trail de Bourbon 2016 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2016 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar Navier38 » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 15:33

Petit retour sur ma course.
Ce raid est vraimebt superbe. Je suis parti avec un copain mais il était dans un jour de grace, il a filé a domaine vidot pour finir 20ième :-). Pour ma part, pas mal de souci de ventre en debut de course, au piton textor, je demande a un benevole un coup de main. Il me prepare une double smecta plus double sasfon... efficace :lol: , merci a lui !
Le parcours est beau et la descente sur cilaos superbe meme si elle a failli me couter la course car j'ai glissé du chemin pour retomber sur celui ci 5m en dessous. Apres le ravitaillement, je paye mechament les soucis du debut de course, j'ai pas vraiment manger et la montée du taibit est un enfer, je n'avance pas... a la bascule, je choisi le bon coté direction marla et j'ai bien fait. Quel superbe coin, hors du temps et un tres bon poulet grillé qui va me remettre en selle. Genial !
Toutes la fin de course se passe parfaitement, les montées et descentes s'enchaînent et je reprends petit a petit le temps perdu. J'ai fait un bon bout de chemin avec luca papi, depuis grand place a possession, a 2 le temps passe plus vite.
On a choisit e faire une sieste de 20 min a sans soucis, ce qui a bien aidé pour la suite.

Merci pour le suivi ! :-) maintenant on profite encore une semaine !
On croise pas mal de boiteux au marché, a la plage, dans les rues, c'est marrant !

Ca a été ungrand plaisir, un grand moment de sport et de partage avec le reunionnais. Leur île est magnifique !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 15:50

Navier38 a écrit:Le parcours est beau et la descente sur cilaos superbe meme si elle a failli me couter la course car j'ai glissé du chemin pour retomber sur celui ci 5m en dessous.


C'est permis de prendre des raccourcis ? Genre le mec il trouve que c'est pas assez raide et il tire encore plus tout droit.......

Navier38 a écrit:Apres le ravitaillement, je paye mechament les soucis du debut de course, j'ai pas vraiment manger et la montée du taibit est un enfer, je n'avance pas... a la bascule, je choisi le bon coté direction marla et j'ai bien fait. Quel superbe coin, hors du temps et un tres bon poulet grillé qui va me remettre en selle. Genial !


Je note : "manger un poulet grillé à Marla".

Navier38 a écrit:J'ai fait un bon bout de chemin avec luca papi, depuis grand place a possession, a 2 le temps passe plus vite.


Arg, on a oublié de suivre Luca, quelles buses on fait. A part ça, bravo pour avoir tenu aussi longtemps avec Luca : pas tellement parce qu'il va vite (enfin, si, mais bon), mais surtout pour le débit de paroles à l'heure..;-)

Navier38 a écrit:On a choisit e faire une sieste de 20 min a sans soucis, ce qui a bien aidé pour la suite.


En gros, t'as couché avec Luca, quoi. On note, pour les dossiers.....

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 16:07

jbdelaruelle a écrit:..., j'ai continué avec tourist80 à partir de Marla et jusqu'à Roche-Plate où nous nous sommes séparés, non pour qu'il aille plus vite comme j'ai pu lire ici, mais juste parce que j'avais envie de dormir et pas lui!

Désolé, c'est moi qui eu écrit cela; j'avais mal compris.
Il n'empêche tu as fait une superbe course et tu as toutes mes félicitations pour ces "rêves de gosse" transformés en souvenirs inoubliables. Il ne suffit pas d'être sur la ligne de départ pour les réaliser, il faut y mettre du cœur et parfois serrer les dents; bravo !

Messagepar Navier38 » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 17:20

bubulle a écrit:
Je note : "manger un poulet grillé à Marla".


Oui ca a changer le cours de ma course, et surtout ca ma laissé le temps d‘apprécier cet endroit vraiment magique. L'athmosphere y était calme et sereine. Peu etre parce que tous le monde savaient le chantier qui nous attendait ensuite. :lol:

bubulle a écrit:En gros, t'as couché avec Luca, quoi. On note, pour les dossiers.....


Pas vue venir celle-là :? .

C'est vrai qu'il cause le garçon, mais ca occupe bien ! Dommage qu'il ait du s'arrêter pour soigner des ampoules, on etait bien parti pour 80km en duo.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 17:38

Ont-ils annoncé les dates 2017 ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 18:08

Antoine38 a écrit:Ont-ils annoncé les dates 2017 ?


Ah, toi aussi? ;-). Le GRR pourrait bien être mon backup si pas Tor.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 18:37

boucanier a écrit:....
Bravo aux deux mafatais qui gagnent les 112 km du Trail de Bourbon chez les femmes et les hommes. Etonnant que le cirque de Mafate, qui ne comporte que quelques villages et quelques hameaux, soit capable de fournir deux champions de cette trempe.
...


Hep, Boucanier, dans Mafate t'as vu des routes ? Des Bus ? Des métros ? Des escalators ?
Imagine un gosse qui chaque année voit passer ces fous dans ce fantastique terrain de jeu et qui se dit "un jour j'y serai" :wink:
Passer en tête de cette course (quel que soit le format retenu) dans leur cirque de Mafate ça a du être un grand moment, et pas que pour eux!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Oct 2016, 18:40

bubulle a écrit:
Antoine38 a écrit:Ont-ils annoncé les dates 2017 ?


Ah, toi aussi? ;-). Le GRR pourrait bien être mon backup si pas Tor.

Oui :!: je tente les 2 avec comme espoir d'avoir le GRR et d'être refusé au Tor pour être x 2 en 2018 !
Mais ça dépend des dates, il faut que ce soit compatible avec les vacances scolaires de mes nains !

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 09:39

Bravo à tous pour cette superbe course... tous finisher c'est énorme (Braziou nous ayant averti avant le départ).
Bravo au suivi live... y'a juste mon épouse qui nous maudit un peu parce qu'on s'est fait un we parisien tous les deux et que je sortais mon portable tout le temps :D

Tous finisher... trop facile c'est course :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vous souhaite à tous un bon repos et de bien soigner vos plaies et vos pieds...

Grand grand bravo à tous.

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 13:01

bubulle a écrit:
Antoine38 a écrit:Ont-ils annoncé les dates 2017 ?


Ah, toi aussi? ;-). Le GRR pourrait bien être mon backup si pas Tor.


Tu y penses sérieusement?
Je croyais que cette course ne te bottait pas trop....
En tout cas j'y serais pour la revanche...:)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 13:29

bubulle a écrit:Ah, toi aussi? ;-). Le GRR pourrait bien être mon backup si pas Tor.

Y a pire comme back up :D

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 17:11

Antoine38 a écrit:Ont-ils annoncé les dates 2017 ?

On efface et on recommence;
source fb: "Officiel : la 25 ème édition de la diagonale des fous se tiendra le 19, 20, 21 et 22 octobre 2017."

Messagepar Fartlek47 » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 20:41

Voilà mon défi sportif ultime est réalisé. Je le dois en grande partie aux kikous. En effet ayant une faible expérience dans le trail, je me suis abreuvé des conseils, des astuces, des récits des membres actifs du forum pour préparer cette folie.
Je voulais donc partager ma joie avec vous et vous remercier.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 20:46

grumlie a écrit:
Antoine38 a écrit:Ont-ils annoncé les dates 2017 ?

On efface et on recommence;
source fb: "Officiel : la 25 ème édition de la diagonale des fous se tiendra le 19, 20, 21 et 22 octobre 2017."

Bon bah les enfants louperont l'école alors :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 21:48

grumlie a écrit:
Antoine38 a écrit:Ont-ils annoncé les dates 2017 ?

On efface et on recommence;
source fb: "Officiel : la 25 ème édition de la diagonale des fous se tiendra le 19, 20, 21 et 22 octobre 2017."

Où as-tu vu les dates ? Je ne les trouve pas

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 21:58

Bravo à tous les finishers de cette lointaine course qui fait rêver ! Quels résultats des kikoureurs cette année !

FARTLEK47 a écrit:Voilà mon défi sportif ultime est réalisé. Je le dois en grande partie aux kikous. En effet ayant une faible expérience dans le trail, je me suis abreuvé des conseils, des astuces, des récits des membres actifs du forum pour préparer cette folie.
Je voulais donc partager ma joie avec vous et vous remercier.


Félicitations ! Tu vas donc pouvoir éditer ton profil :)

Courses en projets (long terme)
LA DIAGONALE DES FOUS (2016 OU 2017)

Messagepar Vince57 » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 23:16

Sur le site d'Eurosport, enfin un petit mot sur la diagonale ( http://video.eurosport.fr/athletisme/vi ... ideo.shtml ). Sauf que la page d'ouverture n'a rien avoir avec le grand raid et qu'ils parlent d'une moyenne de 11,25 km/h pour le vainqueur !!!!!!!

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 25 Oct 2016, 05:59

Vince57 a écrit:Sur le site d'Eurosport, enfin un petit mot sur la diagonale ( http://video.eurosport.fr/athletisme/vi ... ideo.shtml ). Sauf que la page d'ouverture n'a rien avoir avec le grand raid et qu'ils parlent d'une moyenne de 11,25 km/h pour le vainqueur !!!!!!!

Un peu cheap la vidéo...
Le nb de finisher est faux, c'est 70 et pas 60% et effectivement gros loupé sur les vitesses moyennes...
Y a plus de moyen chez canal ou quoi?

Messagepar titok » sa fiche K
» 25 Oct 2016, 13:34

Même pas le temps de poster un message sur ce post trop pris à courir derrière les fous sur le grr. Super d'avoir repris le micro pour un "one shot" après 8 ans d’arrêt. :mrgreen:

J'avais oublié comment c'était trop bon de faire vivre cette course à ceux qui sont sur le continent.

retour chez moi demain dans ma Bretagne d'adoption ....et pourquoi pas de retour en 2017.

Au fait vous êtes des fous. :shock: ..c'est pas sérieux de faire des post comme ça. :shock: ..obliger de prendre une demi journée de congé pour vous relire :evil:

Canal Marron : C'est là qu'c'est bon!

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 25 Oct 2016, 14:49

Pour les amateurs d'analyse précises : https://trailtheworld.org/2016/10/23/an ... fous-2016/

Sinon a part ça...de retour en métropole...et j'ai pas envie de retourner bosser...

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 25 Oct 2016, 16:06

jano a écrit:et quelle course de nicomptr qui était noté abandon au début du live !!!
le pacman du GRR
http://grandraid.sfr.re/pages/coureur/s ... ossard=211

Bonjour,
Quelle course! La plus belle et la plus dure de celles que j'ai faites

Des sentiers incroyablement techniques, des points de vue hallucinants (j'ai eu la chance de parcourir une bonne partie de Mafate de jour), des bénévoles souriants, serviables (mention spéciale aux crêpes au chocolat de Sans Soucis et aux patates douces sur plusieurs ravitaillements), une ambiance de tour de France, des conditions météo parfaites ...

Merci pour le live, on ne se connaît pas mais ça fait chaud au cœur de savoir qu'on est suivi!

Une course qui s'est passé idéalement pour moi, malgré des problèmes de genou qui ont commencé dans la fin de la descente vers Mare à Boue, douleur qui m'a fait aller voir le staff médical à Cilaos quand je me posais la question d'abandonner: quand je leur ai dit que je souffrais sur le plat et en faux plat descendant, ils ont rit et m'ont répondu "pas de problème mon gars, du plat y en a plus!"

J'ai été impressionné par la vitesse du départ (tout le monde craignait les bouchons après le domaine Vidot, peut être 5 minutes max pour moi), par le nombre de défaillance juste après le dit domaine, par le nombre de coureurs que j'ai vu vomir sur le bord du sentier, par les qualités de descendeur des créoles (ne surtout pas les suivre)

Beaucoup de supers rencontres: des créoles, des zoreilles, des bretons, Denis alias Zinzin, les frères Jalabert dans le dur à Gd Place...

Quelques considérations qui serviront peut être à de futurs "fous":
dossard, t-shirt, casquettes et babioles retirés en 30 minutes en arrivant à 11h55;
je suis arrivé 2 h avant le départ, ce qui ne sert à rien, car les contrôles vont vite (ou prendre 1 carton comme certains pour se coucher par terre)
bien réfléchir à ses chaussures car l'état des pieds peut faire la différence (2 paires de flinguées en ce qui me concerne)
arriver frais à Cilaos et faire attention au ravito car le Taibit au soleil peut faire très très mal
faire 1 bonne pause en haut du Maido s'il ne fait pas trop froid car la descente vers Sans Soucis est terriblement longue,
ne pas négliger la montée et descente du Colorado, qui dans mon cas fut le moment le plus dur de la course
savoir que rien n'est prévu ni pensé pour les suiveurs qui peuvent bien galérer
ne pas oublier que c'est une orga à la réunionnaise pas à la chamoniarde,
à mon avis avoir 1 plan de course pour se projeter sur le prochain ravito car les distances/dénivelés sont peu parlant du fait de la technicité du terrain (un plan en 40h pour moi, que je pensais très optimiste, réalisé sur Softrun mais qui ne tient justement pas suffisamment compte des types de sol),
arriver très très frais (très peu couru depuis le printemps 2016), tenir compte de la fatigue du vol et du changement de t° depuis la métropole et surtout avec 1 mental de feu.
Nicolas

Messagepar bouboud » sa fiche K
» 25 Oct 2016, 17:52

Félicitations à tous ces fous ! :-)

Pour ceux qui sont intéressés, les résultats du grand raid sont sur Runperf pour avoir notamment les classements par sections:

Diagonale des fous:
http://runperf.com/event/grand_raid_de_la_reunion_2016/races/diagonale_des_fous/results
Masacareignes:
http://runperf.com/event/grand_raid_de_la_reunion_2016/races/mascareignes/results
Trail de Bourbon:
http://runperf.com/event/grand_raid_de_la_reunion_2016/races/trail_de_bourbon/results

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 25 Oct 2016, 18:40

La chouette vidéo de la diag d'Antoine Guillon :
https://www.youtube.com/watch?v=1zDPtyx ... e=youtu.be

Messagepar Spir » sa fiche K
» 25 Oct 2016, 20:51

tidgi a écrit:La chouette vidéo de la diag d'Antoine Guillon :
https://www.youtube.com/watch?v=1zDPtyx ... e=youtu.be


Le gars a l'air de déborder de gentillesse ! Impressionnant ce calme et sa gestion de course ! Et puis discuter à 14 à l'heure après 100 bornes de course, ça montre qu'on est dans un autre monde là...

Par contre Thierry, tu aurais pu lui filer le truc de l'éponge sous la casquette pour affronter les grosses chaleurs :wink:

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 26 Oct 2016, 16:32

Arclusaz a écrit:Tout le monde est à la maison
Que la Dodo coule à flot !!!!

GRR : point à 07 heures
Finishers
  • juliette38 : 2571 St Denis - La Redoute à 22/10 03:26 : 25 ème (-3 places) Finisheuse
  • Navier38 : 1167 St Denis - La Redoute à 22/10 08:41 : 79 ème (+6 places) Finisher
  • nicomtpr : 211 St Denis - La Redoute à 22/10 09:27 : 93 ème (+0 places) Finisher
  • coureurenscene03 : 1962 St Denis - La Redoute à 22/10 12:33 : 172 ème (+3 places) Finisher
  • tourist 80 : 1469 St Denis - La Redoute à 22/10 14:21 : 254 ème (-44 places) Finisher
  • Vince88 : 134 St Denis - La Redoute à 22/10 14:23 : 255 ème (-1 places) Finisher
  • jbdelaruelle : 2309 St Denis - La Redoute à 22/10 15:37 : 318 ème (+8 places) Finisher
  • JPM9-7-4 : 862 St Denis - La Redoute à 22/10 15:53 : 334 ème (+23 places) Finisher
  • HUACATAY : 1013 St Denis - La Redoute à 22/10 16:36 : 382 ème (+7 places) Finisher
  • Raphynisher : 2349 St Denis - La Redoute à 22/10 17:47 : 456 ème (+4 places) Finisher
  • yves_94 : 1324 St Denis - La Redoute à 22/10 17:52 : 461 ème (+13 places) Finisher
  • scal91 : 548 St Denis - La Redoute à 22/10 19:25 : 559 ème (-6 places) Finisher
  • tidgi : 1940 St Denis - La Redoute à 22/10 19:47 : 579 ème (+1 places) Finisher
  • Derfloulou : 1434 St Denis - La Redoute à 22/10 19:51 : 587 ème (-14 places) Finisher
  • lub001 : 2222 St Denis - La Redoute à 22/10 20:34 : 635 ème (+2 places) Finisher
  • UfoLau : 2046 St Denis - La Redoute à 22/10 20:53 : 661 ème (+4 places) Finisher
  • Jean-Mi : 2562 St Denis - La Redoute à 23/10 02:39 : 1054 ème (+18 places) Finisher
  • le-lent : 2122 St Denis - La Redoute à 23/10 04:04 : 1133 ème (+16 places) Finisher
  • Bacchus : 1799 St Denis - La Redoute à 23/10 04:55 : 1176 ème (-4 places) Finisher
  • gut1ber : 1236 St Denis - La Redoute à 23/10 05:57 : 1236 ème (+4 places) Finisher
  • FARTLEK47 : 1309 St Denis - La Redoute à 23/10 07:29 : 1350 ème (-56 places) Finisher
  • ti'caf44 : 545 St Denis - La Redoute à 23/10 08:40 : 1468 ème (+70 places) Finisher
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • braziou : 1233 Domaine Vidot à 20/10 23:38 : Arrêté


Bravo pour ce suivi, je ne connais personne mais c'est sympa de nous suivre.
Ce fut mon premier grand raid, à part des ampoules, je vais pouvoir ouvrir un magasin d'électricité, pas de grosse casse muculaire.
Je pense à l'année prochaine pourquoi pas.........

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 26 Oct 2016, 16:35

Bravo pour ce suivi live bouzinesque, il m'a fallu deux heures pour lire tout ça

j'ai publié mon CR

http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... cchus.html

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 26 Oct 2016, 16:44

Petite vidéo sur l'arrivée des derniers

http://www.dailymotion.com/video/x4z60o ... iers_sport

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 26 Oct 2016, 20:01

samontetro a écrit:
boucanier a écrit:....
Bravo aux deux mafatais qui gagnent les 112 km du Trail de Bourbon chez les femmes et les hommes. Etonnant que le cirque de Mafate, qui ne comporte que quelques villages et quelques hameaux, soit capable de fournir deux champions de cette trempe.
...


Hep, Boucanier, dans Mafate t'as vu des routes ? Des Bus ? Des métros ? Des escalators ?
Imagine un gosse qui chaque année voit passer ces fous dans ce fantastique terrain de jeu et qui se dit "un jour j'y serai" :wink:
Passer en tête de cette course (quel que soit le format retenu) dans leur cirque de Mafate ça a du être un grand moment, et pas que pour eux!

Salut Samontetro
Bien sûr, la connaissance du terrain (et en particulier celui très "spécial" de Mafate ) constitue un atout. Mais, sauf erreur, ce n'est pas toujours un gars de Lans-en-Vercors qui passe en tête au Moucherotte. :mrgreen:
C'est "lontan" quand quelques métros venaient faire "du tourisme" à la Réunion (à part Gilles Diehl). Le niveau est sacrément relevé. Sur le 112 km, il y avait quand même Rouanet et Couchaud chez les hommes. Pour une population estimée à 700 personnes dans le cirque (!), je trouve que c'est une grosse perf d'avoir les deux vainqueurs de ce 112 km.
https://www.youtube.com/watch?v=HguGsHrc4mU
HS:
sinon, une année, je viendrais bien faire la coursette UTV :arrow: mais la date ne me convient pas trop.

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 26 Oct 2016, 20:48

bouboud a écrit:Félicitations à tous ces fous ! :-)

Pour ceux qui sont intéressés, les résultats du grand raid sont sur Runperf pour avoir notamment les classements par sections:

Diagonale des fous:
http://runperf.com/event/grand_raid_de_la_reunion_2016/races/diagonale_des_fous/results
Masacareignes:
http://runperf.com/event/grand_raid_de_la_reunion_2016/races/mascareignes/results
Trail de Bourbon:
http://runperf.com/event/grand_raid_de_la_reunion_2016/races/trail_de_bourbon/results


Plein d'informations super intéressantes, on voit bien à quel moment certains favoris ont eu des (grosses) défaillances.

Messagepar juliette38 » sa fiche K
» 27 Oct 2016, 12:46

Merci à tous ceux qui m'ont suivie et poussée par la pensée. Je pense notamment à samontetro qui n'a pas du dormir beaucoup! Et pourtant j'ai fait de mon mieux pour lui éviter 2 nuits blanches! :)

Désolée, je n'ai pas eu le courage de rattraper les 22 pages mais le coeur y est!

Pour ceux que ça intéresse, mon récit est ici:
http://julietteblanchet.blogspot.fr/201 ... -fous.html

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Oct 2016, 14:27

juliette38 a écrit:Merci à tous ceux qui m'ont suivie et poussée par la pensée. Je pense notamment à samontetro qui n'a pas du dormir beaucoup! Et pourtant j'ai fait de mon mieux pour lui éviter 2 nuits blanches! :)

Désolée, je n'ai pas eu le courage de rattraper les 22 pages mais le coeur y est!

Pour ceux que ça intéresse, mon récit est ici:
http://julietteblanchet.blogspot.fr/201 ... -fous.html

Quelle belle perf ! Tu nous as fait rêver tant ça paraissait facile ! Bravo, vraiment ! Et surtout bonne récup !

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 27 Oct 2016, 14:53

juliette38 a écrit:Merci à tous ceux qui m'ont suivie et poussée par la pensée. Je pense notamment à samontetro qui n'a pas du dormir beaucoup! Et pourtant j'ai fait de mon mieux pour lui éviter 2 nuits blanches! :)

Désolée, je n'ai pas eu le courage de rattraper les 22 pages mais le coeur y est!

Pour ceux que ça intéresse, mon récit est ici:
http://julietteblanchet.blogspot.fr/201 ... -fous.html

Vraiment un très grand bravo Juliette.
Quelle gestion de course :!: :!:

On ne croirait pas qu'il y a peu tu étais sur l'UTMB ...

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 29 Oct 2016, 00:15

Hé bé moi aussi j'ai survécu 8)
Mes deux cents:
*Une ambiance inégalée et inégalable. Un rideau ininterrompu de spectateurs électrisés, des deux côtés de la route, sur les sept premiers kilomètres :shock:
*Les reportages vus à la télé ne rendent pas justice à la beauté sauvage de Mafate et Cilaos, aucune caméra ne peut donner les couleurs, les reliefs, le champ de vision :shock:
*Entre le départ et l'arrivée plus de nuit que de jour pour moi, même en retranchant le dodo (1h30) de la deuxième nuit. Pas spécialement sommeil la troisième nuit (s'en souvenir pour un prochain Tor).
*Pas mal de détritus un peu partout, y compris des trucs visiblement laissés par des concurrents. Beurk :evil:
*Vu Jean-Mi après l'arrivée: Ouf! Ca y est, il est fatigué :wink:
*Avion moins usant que ce que j'aurais cru (777 d'Air Austral: bien). Arrivée à la Redoute dimanche à 4h, check-in à 9h... 11h de vol et 3h de bagnole plus tard, retour à la maison lundi à 2h du mat', une petite nuit et au boulot! Bon, c'est passé :mrgreen:
*Vu aussi Bacchus à un des derniers ravitos: Je vais me fier à sa grande expérience et reviendrai pour le volcan...

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 18:40

Bonsoir,

A la louche, à combien se monte le budget pour participer au Grand Raid, en restant une semaine sur place?

merci

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 18:42

Et bien voilà, avec beaucoup de retard et de faute , mon récit sur la diagonale est enfin arriver .
Il doit être lisible dans :
Les récits si je ne me suis pas tromper ..... :D

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 18:52

guillaume84 a écrit:Bonsoir,

A la louche, à combien se monte le budget pour participer au Grand Raid, en restant une semaine sur place?

merci


Il y a des personnes qui ont eu le billet à 850 ou 900 , moi Perso je l'ai eu à 1000 euros.
Après tu peux avoir une location de voiture pour 200 euros pour une semaine je pense ( dans de petite agence local citer un peu plus haut ) . Après , pour l'hébergement , je ne sais pas trop mais de petite location qui tourne autour de 200 euros , je pense que tu peux trouver sans être trop difficile .
Le dossard s'est de l'ordre de 160 euros si mes souvenirs sont bon .
Ensuite comme tu es en vacances , tu dépenses souvent un peu plus , plus un ou deux restos par ci par là. Tu roules également plus pour bien visiter donc je dirais entre 1500 et 2000
Maintenant , attend d'autres estimations car moi je suis plutôt à pas trop regarder ( c'est pour ça peut être que ma banque me rappel souvent à l'ordre ) .

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 18:53

guillaume84 a écrit:Bonsoir,
A la louche, à combien se monte le budget pour participer au Grand Raid, en restant une semaine sur place?
merci

Bonjour Guillaume,
pour cette année, mon budget a été de:
- dossard : 165€
- avion : 700€ A/R via Corsair (acheté début mai)
- hébergement 7 nuits en gîte en 1/2 pension (j'ai randonné avant le GRR...) : +/-700€ pour 2 pers
les 2 nuits avant et après le GRR j'étais chez un ami

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 18:53

Toute la semaine, à la fin du journal de 13h sur France 2, il y a un saga de 5mn aux alentours de la 35ème mn sur le GRR

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_13h.html

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 05 Nov 2016, 19:16

Voilà, récit compilé ;)

et petite vidéo en ligne : https://youtu.be/8dN6lqrq2OA

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Nov 2016, 20:31

yves_94 a écrit:Voilà, récit compilé ;)

et petite vidéo en ligne : https://youtu.be/8dN6lqrq2OA

Elle est indisponible ?!?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2016 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Trail de Bourbon 2016 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2016 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran