Grand Raid de La Réunion 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2016 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Trail de Bourbon 2016 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2016 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 19:08

Mauvaise déduction ! :D
Je dirais que je suis déjà arriver !!! :wink:
Mais y vivre, pourquoi pas, je suis en train de regarder ça de près.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 19:09

Je me suis loupé alors :wink: :wink:
Regarde bien car ça doit être sympa :!:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 01 Oct 2016, 00:37

Merci Bacchus!
Oui je vais prendre mon sac Transpy (toute ressemblance avec :wink: ) - même si je risque de détonner puisque (si je ne m'abuse) le matos obligatoire a été réduit dans le règlement de cette année. Bon je m'en fiche d'un kilo ou deux en plus, depuis le 3 août je me traîne (pitoyablement) sans vraiment d'envie et serai là pour découvrir l'ambiance (paraît-il unique :wink: ) du grand raid. 60 heures il faut le faire exprès (mais attention aux premières BH), comme tu me l'avais dit, ça me conviendra bien.
Pour le restau ça devrait être trop court... Mais j'essaierai.
Trois semaines! On va bien se 8)

Messagepar braziou » sa fiche K
» 01 Oct 2016, 03:58

tourist 80 a écrit:Mauvaise déduction ! :D
Je dirais que je suis déjà arriver !!! :wink:
Mais y vivre, pourquoi pas, je suis en train de regarder ça de près.

moi je vis sur place à St Paul dont je vous conseille vivement le marché du Vendredi matin , pour ceux qui restent longtemps
il fait de + en + chaud , encore une fois ce qu'il faut souhaiter c'est que le parcours soit pas trop humide , sinon c'est vraiment galère
rien que la dernière descente , celle du Colorado si c'est humide avec 160 km dans les pattes , c'est une horreur :D

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 01 Oct 2016, 21:00

Bacchus a écrit:Je récapitule, repas Kikourou, le Mercredi 19 Oct vers 12H30/13H à St Pierre

Bacchus : 1
Yves_94 : 2 (TBC)
JPM9-7-4 : 3
PetitManseng : 1
tourist80 : 1
HUACATAY et mon épouse Myriam
Braziou

Mon pote a sélectionné un restau à base de pâtes à 300m de la remise des dossards, mais il ne m'a pas donné l'adresse :D , je le relance, sinon je garde le tuyau de Braziou sous le coude

Une personne de plus mais c'est une surprise, donc on va dire : Surprise.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 02 Oct 2016, 10:21

Je viendrai bien à deux pour le repas kikou !

Bon, la pression commence un peu à monter non ? Plus que 13 jours avant mon arrivée sur l'île...impatient ! Qqs ballades cool prévu côté Maido et la foret des Makes et puis ce sera le début d'une grande aventure !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 02 Oct 2016, 17:36

Quelques petites questions pratiques :

1/ A quelle heure venez vous sur site pour le départ ? Dans l'optique de ne pas trop mal me placer dans la foule du sas (pour éviter un peu les bouchons, mais c'est bien sur très relatif), mais sans vouloir me pointer à 18h et attendre 4h, a quelle heure est-il raisonnable d'arriver ? Est-ce qu'il y a aussi une espèce de zone tampon où la famille peut attendre ?

2/ L'assistance personnelle est-elle bien autorisée à tous les ravitos (+/- 300m) ? A Cilaos, ils peuvent bien rentrer dans le stade ?

3/ Peut-on facilement aller de Cilaos au pied do Taibit en voiture pour l'assistance (je sais qu'il y a un parking pour y avoir été il y a 10 ans, mais bon..y'avait pas de GRR à ce moment, donc moins de monde)

Merci !

Yves

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 02 Oct 2016, 18:33

yves_94 a écrit:Quelques petites questions pratiques :

1/ A quelle heure venez vous sur site pour le départ ? Dans l'optique de ne pas trop mal me placer dans la foule du sas (pour éviter un peu les bouchons, mais c'est bien sur très relatif), mais sans vouloir me pointer à 18h et attendre 4h, a quelle heure est-il raisonnable d'arriver ? Est-ce qu'il y a aussi une espèce de zone tampon où la famille peut attendre ?

Perso j'irai à 20H, mon hôtel est juste à coté, et j'irai me positionner le plus possible à l'avant (enfin milieux)
Pour la famille, une fois que tu es entré dans le Sas, il y a des barrières mais toujours possibilité de discuter, mais à St Pierre il y a foule, c'est pas comme avant à St Joseph. Pour que la famille puisse s'approcher des barrières, c'est pas évident.

yves_94 a écrit:2/ L'assistance personnelle est-elle bien autorisée à tous les ravitos (+/- 300m) ? A Cilaos, ils peuvent bien rentrer dans le stade ?

L'assistance perso est possible sur tous les ravitos il me semble. Pour Cilaos, c'est le seul ravito vraiment entouré d'un grillage (stade fermé), là je ne sais pas

yves_94 a écrit:3/ Peut-on facilement aller de Cilaos au pied do Taibit en voiture pour l'assistance (je sais qu'il y a un parking pour y avoir été il y a 10 ans, mais bon..y'avait pas de GRR à ce moment, donc moins de monde)

Il n'y aura sans doute aucune place de parking au pied du Taibit à mon avis, mais il y aura aussi peu de circulation, et il sera toujours possible de se garer sur le bas coté (pas très large) 300m/500m avant le ravito

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 08:11

Pour le taibit , en effet je crois également que pour se garer cela va être tendu . Si beaucoup de monde mets une assistance au pied du taibit , ça va bouchonner.

Pour les autres questions , je ne sais pas trop car je ne l'ai jamais fait ......

Messagepar braziou » sa fiche K
» 04 Oct 2016, 14:09

si vous voulez etre devant faut se pointer au moins 2h avant
mais l'aire est assez agréable , on est pas sur le béton
sinon , les ravitos , c'est du n'importe quoi par rapport au réglement quand on voit les locaux , j'en suis un maintenant :D
il y en a qui se font accompagner sur le parcours par ex

Messagepar AdrienArguel » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 11:31

Bonjour a tous,

je ne sais pas si c'est trop l'endroit ou publier une annonce comme ça...

Forfait de dernière minute donc un dossard a prendre pour qui n'en veut !!

Plus d'infos en message privé ! Bonne course a tous les participants !! :)

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 12:15

Je récapitule, repas Kikourou, le Mercredi 19 Oct vers 12H30/13H à St Pierre
à la "Caz a pâtes" rue babet a 200 m de la remise des dossards

Bacchus : 1
Yves_94 : 2 (TBC)
JPM9-7-4 : 3
PetitManseng : 1
tourist80 : 1
HUACATAY son épouse Myriam et une personne surprise
Braziou

Donc 12 personnes pour le moment

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 12:42

Cool Noté pour moi (on sera bien deux) ! Merci aux GO !

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 12:46

Je viendrai aussi au resto mais je ne sais pas à quelle heure (atterrissage à 11h40 en principe + récup bagages + bus).

Le rappel du règlement reçu par mail cette semaine ne correspond pas tout à fait à celui sur le site (1.5 l contre 1 l d'eau, téléphone et argent liquide obligatoires)...

Quelqu'un sait ce qu'ils entendent par "collation offerte au départ", et si on peut espérer en faire son repas du soir?

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 13:09

Bacchus a écrit:Je récapitule, repas Kikourou, le Mercredi 19 Oct vers 12H30/13H à St Pierre
à la "Caz a pâtes" rue babet a 200 m de la remise des dossards

Bacchus : 1
Yves_94 : 2 (TBC)
JPM9-7-4 : 3
PetitManseng : 1
tourist80 : 1
HUACATAY son épouse Myriam et une personne surprise
Braziou
tidgi : 2 (TBC)

Donc 12 personnes pour le moment


Fait 2 fois que je "saute" :!: :twisted:
Donc... 14 ;-)

Merci pour l'orga

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 14:55

Vous avez des assistances ?
Vous les placez ou ?

perso, j'en mets une a cilaos , a sentier scout , maido ( peut être ) , sans soucis , et après on verra ...

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 20:34

tourist 80 a écrit:Vous avez des assistances ?
Vous les placez ou ?

perso, j'en mets une a cilaos , a sentier scout , maido ( peut être ) , sans soucis , et après on verra ...

Je me pose aussi la question... :wink:
Mon épouse va me suivre à partir de Cilaos.
Pour ceux qui connaissent, où se trouvent les points faciles d'accès en voiture ? Plus accessible sur la fin de parcours (une fois sorti des cirques) ?

Merci.

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 05:42

Je pense que le passage école de sans soucis , grand chaloupe est assez facile d’accès en voiture pour une personne .
Après, il faut faire tout un tour en voiture je pense pour rejoindre saint Bernard .
Quant au début de course , mare à boue est accessible , domaine vidot , piton sec . Il y a des personnes qui vont être a piton textor mais vu les faibles températures et le risque de mauvais temps , ça ne va pas être très agréable surtout de nuit .
Après cilaos , tu as le pied du taibit qui est jouable ( mais va falloir trouver de la place pour se garer .
Ensuite tu as sentier scout , mais si ton épouse est a cilaos , il va falloir faire pas mal de route pour rejoindre ce point . ( par contre ce point est très intéressant car c'est le dernier avant de renter dans mafate ).

Tu as aussi le maido , qui peut être bien pour te requinquer avant la longue descente vers sans soucis et surtout après les 25km 2300D+ que tu viendras de faire dans le cirque . Attention , ici il mette en place des navettes qui partent de plus bas ( donc prévoir du temps )

Voilà , je ne suis pas un expert de la diagonale mais c'est ce que j'ai retenu des conseils que l'on m'a fourni .

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 06:06

Oulala, mais que se passe t'il .....
Antoine guillon est arriver avant hier sur l'île ..... avec une surprise ....
La pluie ........!!!!! Le vent ....... !!!!!

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 07:31

Pour suivre le Grand Raid sur le net, quel meilleure web-radio :?:

Messagepar Pierrot69 » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 08:30

tidgi a écrit:Je me pose aussi la question... :wink:
Mon épouse va me suivre à partir de Cilaos.
Pour ceux qui connaissent, où se trouvent les points faciles d'accès en voiture ? Plus accessible sur la fin de parcours (une fois sorti des cirques) ?

Merci.


La route pour monter au Maïdo n'est pas de tout repos et, selon moi, il est plus judicieux d'y retourner avec eux le lendemain ou un jour après la course pour profiter pleinement du panorama extraordinaire avec eux en prenant le temps. Entendre leur "Whaou!" en découvrant la vue sur Mafate rajoute un peu de sable dans tes yeux mais c'est génial de partager ce moment "hors course" avec eux.
D'autant que si ils sont déjà venus à Cilaos la veille et sans compter le retour sur St-Denis ou les différents points précédents (Sans soucis, Possession, ...) pour profiter de la fin de course, ils seront sans doute un peu saoulés de la voiture...
Et puis c'est sans compter que tu vas arriver tôt là-haut, vers 4 ou 5h du matin :twisted: :wink: (ben oui, moi j'y étais vers 6h30 ~7h de mémoire) alors même sil faut y être très tôt avant que le cirque ne soit pris dans les nuages, c'est sans doute un peu trop matinal suivant d'où ils viennent.

Bon, perso ils me parlent encore du gâteau patate de Cilaos qu'ils se sont pris en m'attendant et que je n'ai pas pu goûter :evil: . Le meilleur de l'île selon eux et c'est vrai qu'on en a goûté un paquet :lol: mais ils sont infoutus de se souvenir dans quel échoppe c'était si bien que je pense que c'est une légende... Mais rien que pour ça, ça me donne drôlement envie de revenir à la Réunion!

Je vous souhaite à tous une très bonne course ! j'espère que le temps sera clément pour vous permettre d'en profiter un max! Pfiou, un an déjà, pour moi c'était hier...

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 08:32

Garlik a écrit:Pour suivre le Grand Raid sur le net, quel meilleure web-radio :?:

Sans aucun doute Radio Est Réunion (RER), 45 heures de direct et 1500 fois la pub pour l'assureur Prudence Créole et des choix musicaux plus que douteux :mrgreen: elle est accessible via le Net

Perso je vais essayer d'écouter RER pendant le course, je ne sais pas si on capte sur toute l'île

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 12:11

tidgi a écrit:
Bacchus a écrit:Je récapitule, repas Kikourou, le Mercredi 19 Oct vers 12H30/13H à St Pierre
à la "Caz a pâtes" rue babet a 200 m de la remise des dossards

Bacchus : 1
Yves_94 : 2 (TBC)
JPM9-7-4 : 3
PetitManseng : 1
tourist80 : 1
HUACATAY son épouse Myriam et une personne surprise
Braziou
tidgi : 2 (TBC)

Donc 12 personnes pour le moment

Ok j'ai noté l'adresse et l'heure.....
A@
Fait 2 fois que je "saute" :!: :twisted:
Donc... 14 ;-)

Merci pour l'orga

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 13:29

Je récapitule, repas Kikourou, le Mercredi 19 Oct vers 12H30/13H à St Pierre
à la "Caz a pâtes" rue babet a 200 m de la remise des dossards

Bacchus : 1
Yves_94 : 2 (TBC)
JPM9-7-4 : 3
PetitManseng : 1
tourist80 : 1
HUACATAY son épouse Myriam et une personne surprise
Braziou
tidgi : 2 (TBC)

Donc 14 personnes pour le moment

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 14:04

Bacchus a écrit:Je récapitule, repas Kikourou, le Mercredi 19 Oct vers 12H30/13H à St Pierre
à la "Caz a pâtes" rue babet a 200 m de la remise des dossards

Bacchus : 1
Yves_94 : 2 (TBC)
JPM9-7-4 : 3
PetitManseng : 1
tourist80 : 1
HUACATAY son épouse Myriam et une personne surprise
Braziou
tidgi : 2 (TBC)

Donc 14 personnes pour le moment


Merci Bacchus pour la réservation. Petite question pour ceux qui connaissent les courses du GRR. En ce qui concerne les ravitos, est-ce qu'on est sur du "classique" par rapport aux trails en métropole, ou y'a t'il des choses plus "exotiques" ?

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 21:55

tourist 80 a écrit:Je pense que le passage école de sans soucis , grand chaloupe est assez facile d’accès en voiture pour une personne .
Après, il faut faire tout un tour en voiture je pense pour rejoindre saint Bernard .
Quant au début de course , mare à boue est accessible , domaine vidot , piton sec . Il y a des personnes qui vont être a piton textor mais vu les faibles températures et le risque de mauvais temps , ça ne va pas être très agréable surtout de nuit .
Après cilaos , tu as le pied du taibit qui est jouable ( mais va falloir trouver de la place pour se garer .
Ensuite tu as sentier scout , mais si ton épouse est a cilaos , il va falloir faire pas mal de route pour rejoindre ce point . ( par contre ce point est très intéressant car c'est le dernier avant de renter dans mafate ).

Tu as aussi le maido , qui peut être bien pour te requinquer avant la longue descente vers sans soucis et surtout après les 25km 2300D+ que tu viendras de faire dans le cirque . Attention , ici il mette en place des navettes qui partent de plus bas ( donc prévoir du temps )

Voilà , je ne suis pas un expert de la diagonale mais c'est ce que j'ai retenu des conseils que l'on m'a fourni .




Pierrot69 a écrit:La route pour monter au Maïdo n'est pas de tout repos et, selon moi, il est plus judicieux d'y retourner avec eux le lendemain ou un jour après la course pour profiter pleinement du panorama extraordinaire avec eux en prenant le temps. Entendre leur "Whaou!" en découvrant la vue sur Mafate rajoute un peu de sable dans tes yeux mais c'est génial de partager ce moment "hors course" avec eux.
D'autant que si ils sont déjà venus à Cilaos la veille et sans compter le retour sur St-Denis ou les différents points précédents (Sans soucis, Possession, ...) pour profiter de la fin de course, ils seront sans doute un peu saoulés de la voiture...
Et puis c'est sans compter que tu vas arriver tôt là-haut, vers 4 ou 5h du matin :twisted: :wink: (ben oui, moi j'y étais vers 6h30 ~7h de mémoire) alors même sil faut y être très tôt avant que le cirque ne soit pris dans les nuages, c'est sans doute un peu trop matinal suivant d'où ils viennent.

Bon, perso ils me parlent encore du gâteau patate de Cilaos qu'ils se sont pris en m'attendant et que je n'ai pas pu goûter :evil: . Le meilleur de l'île selon eux et c'est vrai qu'on en a goûté un paquet :lol: mais ils sont infoutus de se souvenir dans quel échoppe c'était si bien que je pense que c'est une légende... Mais rien que pour ça, ça me donne drôlement envie de revenir à la Réunion!

Je vous souhaite à tous une très bonne course ! j'espère que le temps sera clément pour vous permettre d'en profiter un max! Pfiou, un an déjà, pour moi c'était hier...


Merci pour vos réponses :wink:
Logeant sur Saint Gilles, on va voir si elle peut venir au Maido.
Pour la suite du parcours, cela parait très accessible aux accompagnants visiblement...

Messagepar braziou » sa fiche K
» 08 Oct 2016, 06:28

PetitManseng a écrit:
Bacchus a écrit:Je récapitule, repas Kikourou, le Mercredi 19 Oct vers 12H30/13H à St Pierre
à la "Caz a pâtes" rue babet a 200 m de la remise des dossards

Bacchus : 1
Yves_94 : 2 (TBC)
JPM9-7-4 : 3
PetitManseng : 1
tourist80 : 1
HUACATAY son épouse Myriam et une personne surprise
Braziou
tidgi : 2 (TBC)

Donc 14 personnes pour le moment


Merci Bacchus pour la réservation. Petite question pour ceux qui connaissent les courses du GRR. En ce qui concerne les ravitos, est-ce qu'on est sur du "classique" par rapport aux trails en métropole, ou y'a t'il des choses plus "exotiques" ?

A Mare à boue, il y a du poulet grillé , sinon sur le chemin les locaux fournissent parfois en produits locaux ; et je crois que c'est à l'école de sans souci , qu'il y a des crepes à la confiture :D
hier il a bien plu , aujourd'hui il refait beau ; bref ça peut changer vite...

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 08 Oct 2016, 08:09

A Mare à boue, il y a du poulet grillé , sinon sur le chemin les locaux fournissent parfois en produits locaux ; et je crois que c'est à l'école de sans souci , qu'il y a des crepes à la confiture :D
hier il a bien plu , aujourd'hui il refait beau ; bref ça peut changer vite...



LUNDI départ pour la Réunion, merci au gars pour toutes ces informations. Dès mardi je vais pouvoir me rendre compte de l'ambiance, de la météo et du terrain avec quelques marches en mode keep cool......

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 08 Oct 2016, 11:05

HUACATAY a écrit:LUNDI départ pour la Réunion, merci au gars pour toutes ces informations. Dès mardi je vais pouvoir me rendre compte de l'ambiance, de la météo et du terrain avec quelques marches en mode keep cool...

Idem, départ lundi soir. Un peu de rando et repos total à partir du mardi précédent

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 08 Oct 2016, 11:19

Ah !!!! Les coureurs arrivent sur l'île, ça sent bon le départ tout ça !!!!! Hum, ça approche !!!
Après deux week-end chocs suivis d'une sortie la semaine dernière, je ne fais plus de montagne pour le moment.
Ceux qui voudrait faire une sortie piste ou plage, je suis preneur.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Oct 2016, 12:50

Bacchus a écrit:
Garlik a écrit:Pour suivre le Grand Raid sur le net, quel meilleure web-radio :?:

Sans aucun doute Radio Est Réunion (RER), 45 heures de direct et 1500 fois la pub pour l'assureur Prudence Créole et des choix musicaux plus que douteux :mrgreen: elle est accessible via le Net

Perso je vais essayer d'écouter RER pendant le course, je ne sais pas si on capte sur toute l'île


Eh oui, un GRR sans RER, il manquerait quelque chose.

Le plus mythique, c'est sans aucun doute le premier soir et la première nuit, avec les directs improbables au domaine Vidot, Notre-Dame de la Paix, etc.). L'an dernier, ils avaient innové avec un coureur local (je ne retrouve plus son nom) qui avait accompagné la tête de course entre Vidot et ND de la Paix, c'était géant.

Je me rappelle aussi d'un direct à la passerelle de La Grande Ravine au bas du Sentier Scout, qui était fabuleux.

Ne pas oublier d'avoir sa carte IGN à côté car, sur RER, ils te commentent le truc comme si tu avais passé toute ta vie à La Réunion et que tu connaisses le moindre bout de caillou ou nom de sentier (tiens, va chercher où elle est la passerelle dont je parle, tiens).

Mais le week-end du GRR avec RER, c'est un incontournable. Prudence Créole Rules!

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 08 Oct 2016, 18:11

PetitManseng a écrit:Petite question pour ceux qui connaissent les courses du GRR. En ce qui concerne les ravitos, est-ce qu'on est sur du "classique" par rapport aux trails en métropole, ou y'a t'il des choses plus "exotiques" ?

En 2013 à Marla il y avait plusieurs plats régionaux dont du rougail saucisse
A la Possesion il y avait aussi quelques trucs du coin, ça doit un peu dépendre des bénévoles qui s'occupent du ravito. J'ai un bon souvenir de Marla, mais perso je ne touche pas à ces plats car fragile de l'estomac :mrgreen:
Ce qui m'a gêné le plus, c'est que l'eau soit glacé à Notre Dame de la Paix, Piton Sec et Textor, si quelqu'un a une solution miracle, j'ai essayé de la mélanger avec du thé chaud, mais beurk

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 09 Oct 2016, 21:40

bubulle a écrit:...

Le plus mythique, c'est sans aucun doute le premier soir et la première nuit, avec les directs improbables au domaine Vidot, Notre-Dame de la Paix, etc.). L'an dernier, ils avaient innové avec un coureur local (je ne retrouve plus son nom) qui avait accompagné la tête de course entre Vidot et ND de la Paix, c'était géant.

....

Oh , Bubulle !
Je me souviens qu'une année tu étais très énervé parce que le journaliste de RER n'avait jamais entendu parler d'Aurélien Collet et qu'il prononçait Colette.
Eh oui, Collet avait gagné la CCC, mais c'est quoi la CCC, vu de Mafate ?

Alors pour le coureur local, il s'agissait de Raymond Fontaine, quand même HUIT fois champion de France de montagne, 2ème du MMB 2011, champion de France du KV 2013, etc... Comme "coureur local" comme tu dis, RER aurait pu choisir pire 8)

Messagepar ti'caf44 » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 11:24

Bonjour à tous,

Le carnet de route est en ligne sur le site du grand route. Il y a quelques informations intéressantes !!!

Les sentiers sont encore assez sec, on croise les doigts pour que ça reste comme ça. (dans le sud-ouest, nous n'avons pas eu de pluie depuis un longtemps).

A+

Messagepar ti'caf44 » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 11:25

Oupss, je voulais dire sur le site du grand RAID bien sur.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 18:20

boucanier a écrit:
bubulle a écrit:...

Le plus mythique, c'est sans aucun doute le premier soir et la première nuit, avec les directs improbables au domaine Vidot, Notre-Dame de la Paix, etc.). L'an dernier, ils avaient innové avec un coureur local (je ne retrouve plus son nom) qui avait accompagné la tête de course entre Vidot et ND de la Paix, c'était géant.

....

Oh , Bubulle !
Je me souviens qu'une année tu étais très énervé parce que le journaliste de RER n'avait jamais entendu parler d'Aurélien Collet et qu'il prononçait Colette.
Eh oui, Collet avait gagné la CCC, mais c'est quoi la CCC, vu de Mafate ?

Alors pour le coureur local, il s'agissait de Raymond Fontaine, quand même HUIT fois champion de France de montagne, 2ème du MMB 2011, champion de France du KV 2013, etc... Comme "coureur local" comme tu dis, RER aurait pu choisir pire 8)


Bin oui, mais il est local quand même..:-). C'est vrai que je ne me souvenais pas de son nom et que j'ai eu un peu la flemme de rechercher. Et c'est vrai que c'est clairement un sacré coureur car il tenait le rythme de la tête de course ET arrivait à faire des interviews.

J'espère qu'il sera là à nouveau, Raymond, c'est sûr.

Quant à RER et la prononciation de patronyme d'Aurélien, je trouvais en fait ça plutôt sympa. Je râlais plus sur le fait qu'ils le voyaient comme le "p'tit jeune qui débarque" alors qu'il n'est ni jeune ni en débarquement (par contre, petit...oui, je sors...;-) ). Et puis j'avais trop adoré quand ils avaient repris à l'antenne des commentaires que je faisais sur FB. A 10000 bornes de distance, c'était un poil surréaliste.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 18:53

J - 740 ( environ ) ...
j'attaque l'entrainement dès demain , et la dodo dés ce soir :twisted: :lol: :D
Image

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 18:54

Le parcours complet du GRR expliqué en 5 chapitres :
https://www.youtube.com/watch?v=MktDq4IXtjo
https://www.youtube.com/watch?v=yQES1VhE3h0
https://www.youtube.com/watch?v=DLquZVNE4o8
https://www.youtube.com/watch?v=Tqeme-3K1e0
https://www.youtube.com/watch?v=RAv1_e1rmOs

En écoutant comment c'est expliqué, on a parfois l'impression que c'est simple...
Ben voyons !...

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 19:17

tidgi a écrit:En écoutant comment c'est expliqué, on a parfois l'impression que c'est simple...
Ben voyons !...

Je me suis fait la même réflexion en les regardant :-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 19:39

jbdelaruelle a écrit:
tidgi a écrit:En écoutant comment c'est expliqué, on a parfois l'impression que c'est simple...
Ben voyons !...

Je me suis fait la même réflexion en les regardant :-)


"A Textor, vous en avez fini avec cette première montée, vous avez parcouru 42 kilomètres".

On se demande vraiment pourquoi on en fait des caisses de cette course.

Bon, le commentaire oublie juste de dire que ces 42 kilomètres, si tu es roulette de queue, tu as mis la nuit pour les faire, mais c'est juste un détail.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2016 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Trail de Bourbon 2016 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2016 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran