Grand Raid de La Réunion 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2016 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Trail de Bourbon 2016 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2016 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 10 Déc 2015, 14:21


Messagepar grumlie » sa fiche K
» 10 Déc 2015, 14:28

Bacchus a écrit:Retour du volcan en 2016

http://www.clicanoo.re/503455-grand-rai ... etres.html

et des conditions d'inscriptions qui vont faire causer...

Vu sur la page fb de Runraid:
"Diagonale des Fous 2016, l'édition la + difficile de tous les temps !
avec 11.000 m de Dénivelé + pour environ 170 km et le retour (pas encore certain) du Volcan ...
Les travaux d'aménagement des sentiers sont budgétés mais des négociations sont en cours avec le Parc National pour le passage par le "Sentier des 3 sources"
Autre nouveauté, la mise en place de 6 tirages au sort (pour les 3 courses, locaux et extérieurs)
Cependant, un package (avion, inscription, hébergement, ...) sera proposé aux coureurs extérieurs : ceux qui le prendront auront leur inscription prioritaire sans tirage au sort.
"
:roll: :shock: :mrgreen:

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 10 Déc 2015, 16:20

grumlie a écrit:
Bacchus a écrit:Retour du volcan en 2016

http://www.clicanoo.re/503455-grand-rai ... etres.html

et des conditions d'inscriptions qui vont faire causer...

Vu sur la page fb de Runraid:
"Diagonale des Fous 2016, l'édition la + difficile de tous les temps !
avec 11.000 m de Dénivelé + pour environ 170 km et le retour (pas encore certain) du Volcan ...
Les travaux d'aménagement des sentiers sont budgétés mais des négociations sont en cours avec le Parc National pour le passage par le "Sentier des 3 sources"
Autre nouveauté, la mise en place de 6 tirages au sort (pour les 3 courses, locaux et extérieurs)
Cependant, un package (avion, inscription, hébergement, ...) sera proposé aux coureurs extérieurs : ceux qui le prendront auront leur inscription prioritaire sans tirage au sort.
"
:roll: :shock: :mrgreen:


On se demande comment ils pourraient gérer tout ça, déjà que rien que pour de "simples" inscriptions, ça avait été un gros bugg... Bon, à la rigueur, je veux bien prendre un pack dossards et vols, mais l'hébergement, pour le coup, c'est un peu fort... Ceux qui ont de la famille ou des amis, ils font comment? Nous, si on y retourne si souvent, c'est aussi pour le point de chûte...

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 10 Déc 2015, 16:35

Bonjour,

Ils poussent à la consommation de package.
C'est bien d'assurer les places si on prend le package, mais garderont-ils des places pour ce tirage au sort s' ils ont vendu les packages?

Ou un sold out arrivera quand il n'y aura plus de package .

Cela va faire du bruit....

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 10 Déc 2015, 16:49

Bien d'accord Françoise. ET si j'ai bien compris, on a moins de chance d'avoir un dossard si on ne prend pas le package. Pas très équitable je trouve.

Messagepar Zorglob » sa fiche K
» 10 Déc 2015, 16:51

casseur de cailloux a écrit:Bonjour,

Ils poussent à la consommation de package.
C'est bien d'assurer les places si on prend le package, mais garderont-ils des places pour ce tirage au sort s' ils ont vendu les packages?

Ou un sold out arrivera quand il n'y aura plus de package .

Cela va faire du bruit....


Cette année c'est 50% des dossards avec package et 50% tirage au sort mais on peut imaginer que la répartition change si il y a de la demande les années suivantes.
le point positif si tu as du pognon est que tu es preque certain d'avoir ton slot encore faut-il que l'agence arrive à suivre avec les demandes de dossiers...

Messagepar braziou » sa fiche K
» 10 Déc 2015, 22:38

on va arriver à un système UTMB petit à petit... :evil:

Messagepar Zorglob » sa fiche K
» 10 Déc 2015, 23:43

braziou a écrit:on va arriver à un système UTMB petit à petit... :evil:

C'est pas tout à fait pareil. Ici tu prends un package et tu as un dossard assuré sans faire le tirage.

Messagepar braziou » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 00:32

Bacchus a écrit:Retour du volcan en 2016

http://www.clicanoo.re/503455-grand-rai ... etres.html

c'est bien pour le détour par le Volcan , par contre on fait toujours la meme fin à partir du chemin Ratineau , avec sentier Kalla, la Possession, chemin des Anglais, Grande Chaloupe, Saint-Bernard, Colorado, la Redoute. Cette fin de parcours est chiante, moche , on fait du Tarzan ( Kalla) , du Paris-Roubaix ( chemin des Anglais), du Mud Day ( Colorado) ! Tout pour se blesser :evil: aucun plaisir , sauf la dernière ligne droite sur le stade pour finir...
11 000 de dénivellé et 170 km contre 10 000 et 165 km cette année
Pour Chicaud , 30% d'abandons en 2015 ne devaient pas etre assez , surement
si les conditions sont mauvaises comme en 2012 ou 2014 , prévoir 50% d'abandons au moins ...

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 10:38

trailaulongcours a écrit:Bien d'accord Françoise. ET si j'ai bien compris, on a moins de chance d'avoir un dossard si on ne prend pas le package. Pas très équitable je trouve.

Un autre bien d'accord avec vous, encore une histoire d'argent, déjà que c'est très cher d'y aller, une course et destination de rêve qui s'envolent :x
(Une autre sélection se fait via les moyens financiers)

Messagepar peky » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 12:27

Bonjour,

Le trail continue à suivre une direction qui tend à moins m'interrésser.

Dommage je pensais y aller en 2016 sur le trail du bourbon. Distance suffisante pour découvrir ce coin de France et de profiter ensuite en famille de l'île.

Il est de plus illusoire d'envisager un boycott de la pratique du package, vu l'engouement pour cette course et justement le côté consumériste (1ére alinéa de mon post) qui se développe.

Messagepar Zorglob » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 12:28

PhilippeG-520 a écrit:
trailaulongcours a écrit:Bien d'accord Françoise. ET si j'ai bien compris, on a moins de chance d'avoir un dossard si on ne prend pas le package. Pas très équitable je trouve.

Un autre bien d'accord avec vous, encore une histoire d'argent, déjà que c'est très cher d'y aller, une course et destination de rêve qui s'envolent :x
(Une autre sélection se fait via les moyens financiers)


Visiblement le tollé et les commentaires négaifs venant de toutes parts qu'ils ont recu avec leur annonce des packages sur facebook à finalement payé.

Ils ont supprimé leur dernier post et on a droit à un nouveau avec:
Modalités d'inscriptions 2016 en cours de finalisation.

:mrgreen:

Messagepar peky » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 12:32

Bonjour,

Bonne nouvelles.

Une question: comment cela se passe pour prendre le départ du Bourbon, il y un système de navettes?

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 13:52

Pas de panique!
Chaque année ils nous font le coup!
Rappelez vous l'année dernière, ils obligeaient au debut à passer par bourbon voyage et puis devant le taulé générale ils sont revenu en arrière...........
Ils essaient chaque année à croire que chicaud a des actions chez bourbon?? :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 16:46

chrislam a écrit:...
Chaque année ils nous font le coup!

Tu as raison chrislam, et même qu'en 2007 c'était déjà le cas :roll:

chrislam a écrit:...
Ils essaient chaque année à croire que chicaud a des actions chez bourbon?? :mrgreen:

C'est l'impression que cela donne, il y a vraisemblablement ou du copinage ou un intérêt mais lequel ?

Messagepar Zorglob » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 16:58

PhilippeG-520 a écrit:
chrislam a écrit:...
Chaque année ils nous font le coup!

Tu as raison chrislam, et même qu'en 2007 c'était déjà le cas :roll:

chrislam a écrit:...
Ils essaient chaque année à croire que chicaud a des actions chez bourbon?? :mrgreen:

C'est l'impression que cela donne, il y a vraisemblablement ou du copinage ou un intérêt mais lequel ?


On va leur accorder le bénéfice du doute. Il s'agit peut-être simplement de promouvoir les partenaires ce qi peut se comprendre. Par contre forcer les gens indirectement à prendre un package, c'était vraiment moyen ... Attendons de voir ce qu'ils vont nous sortir du chapeau :mrgreen:

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 18:25

peky a écrit:Bonjour,

Bonne nouvelles.

Une question: comment cela se passe pour prendre le départ du Bourbon, il y un système de navettes?


Oui, il y a des navattes au départ de St-Denis, et c'est assez bien organisé.
Je logeais à St-Gilles : passage de la navette à 0h00 (minuit) pour arriver à Cilaos à 2h30

Messagepar peky » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 20:29

Bonjour,

Merci pour l'info.

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 11 Déc 2015, 22:02

braziou a écrit:... Cette fin de parcours est chiante, moche , on fait du Tarzan ( Kalla) , du Paris-Roubaix ( chemin des Anglais), du Mud Day ( Colorado) ! Tout pour se blesser :evil: aucun plaisir , sauf la dernière ligne droite sur le stade pour finir ...

A cause d'une zone de protection des oiseaux (Tui-Tui) on ne peut plus passer par les hauts de "Dos d'anes", Plaine d'Affouche ou par Roche Ecrite+Plaine des Chicauds, donc il n'y a sans doute pas d'autres solutions, il faut passer par la côte
Le sentier Kalla est pentu, glissant en cas de pluie, mais c'est court
La descente du Colorado est technique mais c'est pas pire que la descente sur Marla
Tout ca est un peu long, mais il faut bien rallier St Denis

Messagepar braziou » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 23:11

ça cogite , package ou pas :D ?

Messagepar Zorglob » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 23:34

braziou a écrit:ça cogite , package ou pas :D ?

En tout cas, ils font durer le suspens :?

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 15:54

Il y a un Réunionnais dans la salle qui a des infos ? Ca bouge ?

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 23:29

Et voilà , ça à bouger , peut être pas comme on l'espérer mais au moins on est fixer ....
Avant de s'énerver on va voir ce que bourbon propose en terme de date et de prix .
Dommage .....

http://www.grandraid-reunion.com/franca ... scriptions

Messagepar aragorn23 » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 14:51

:? C'est une véritable arnaque cette histoire de package. J'aimerai savoir combien cela va rapporter à l'agence Bourbon et aux organisateurs de grand raid. La cerise sur le gâteau le tirage au sort en présence d'un huissier (on est sérieux dans cette organisation) pour 50 % des coureurs qui n'ont pas pris le package.
Les coureurs qui veulent vraiment y aller vont se précipiter sur les packages cela ne fait aucun doute et en 2017 package obligatoire pour tous.
Boycott - Boycott et il faut le faire savoir en particulier sur le mur Facebook officiel du grand raid et en plus avec un parcours , comme le dit déjà un kikourou et, avec une fin des plus nulle : chemins Ratineau et Kala alors que la fin par dos d'âne et la réserve de la roche écrite est des plus belle. Quant au volcan j'attends de vois s'il va refaire son apparition.

Messagepar fano » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 15:56

aragorn23 a écrit::? C'est une véritable arnaque cette histoire de package. J'aimerai savoir combien cela va rapporter à l'agence Bourbon et aux organisateurs de grand raid. La cerise sur le gâteau le tirage au sort en présence d'un huissier (on est sérieux dans cette organisation) pour 50 % des coureurs qui n'ont pas pris le package.
Les coureurs qui veulent vraiment y aller vont se précipiter sur les packages cela ne fait aucun doute et en 2017 package obligatoire pour tous.
Boycott - Boycott et il faut le faire savoir en particulier sur le mur Facebook officiel du grand raid et en plus avec un parcours , comme le dit déjà un kikourou et, avec une fin des plus nulle : chemins Ratineau et Kala alors que la fin par dos d'âne et la réserve de la roche écrite est des plus belle. Quant au volcan j'attends de vois s'il va refaire son apparition.


Pas plus d'arnaque que sur les grands barnums du trail en France !
la cash machine se porte bien !

Messagepar aragorn23 » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 17:56

Ce. N'est pas une raison pour copier. Et des grands barnums en France de Trail je n'en connais que 3 : l'UTMB (je n'ai pas Léa touche marque déposé sur mon clavier), la Sainté Lyon et les Templiers.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 18:43

Bon, n'étant pas francais, même si cela fait pas mal d'années que j'habite dans ce beau pays, je fais donc partie des 250 "étrangers" qui n'auront pas besoin du tirage au sort a priori, si j'ai bien compris.
Dans l'optique où j'arrive ma chère épouse de me laisser partir pour le grand raid, en terme d'organisation, quel jour faut-il arriver pour avoir le temps de décompresser un peu avant le départ ?
Je pensais arriver le mercredi matin, et pour repartir sur Paris le lundi soir. Pensez-vous que c'est trop court ?
J'aurais aimé prendre la famille avec et tout, mais je pense qu'au niveau budget ca va faire court...
Et donc du coup je voulais faire la version "courte" en nombre de jours de congé...

merci
Yves

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 19:36

yves_94 a écrit:Bon, n'étant pas francais, même si cela fait pas mal d'années que j'habite dans ce beau pays, je fais donc partie des 250 "étrangers" qui n'auront pas besoin du tirage au sort a priori, si j'ai bien compris.
Dans l'optique où j'arrive ma chère épouse de me laisser partir pour le grand raid, en terme d'organisation, quel jour faut-il arriver pour avoir le temps de décompresser un peu avant le départ ?
Je pensais arriver le mercredi matin, et pour repartir sur Paris le lundi soir. Pensez-vous que c'est trop court ?
J'aurais aimé prendre la famille avec et tout, mais je pense qu'au niveau budget ca va faire court...
Et donc du coup je voulais faire la version "courte" en nombre de jours de congé...

merci
Yves

Ca fait vraiment très short.
A ta place, je prendrais un ou deux jour de plus mini. Là tu vas arriver Mercredi matin et tu n'auras qu'une journée pour récupérer du voyage. Imagine qu'il y ait un retard, c'est déjà arrivé

Et puis cette année il faut prendre le package qui t'impose trois nuits d'hôtel, à moins qu'il n'y ait pas de package pour les étrangers

Messagepar lolodu06 » sa fiche K
» 24 Déc 2015, 19:45

aragorn23 a écrit:Ce. N'est pas une raison pour copier. Et des grands barnums en France de Trail je n'en connais que 3 : l'UTMB (je n'ai pas Léa touche marque déposé sur mon clavier), la Sainté Lyon et les Templiers.


Sans parler des grands barnums, Il y a quand même pas mal d'organisateurs qui ont senti le filon, même pour des trails de petite distance ou je me suis parfois demandé à quoi servait le prix de l'inscription

Alors c'est sur, on me dira il faut demander des autorisations, il faut payer les pompiers, le ravitaillement, le repas éventuel d'après course, le TEE shirt, le machin, le bidule...De toute façon, des qu'on dépasse 1 euro du km, on est en droit de se poser des questions.
On commence à être quelques uns dans le 06 a boycotter ces courses hyper chères pour pas grand chose. L'avantage, c'est qu'on a encore la possibilité de choisir les courses auxquelles on participe

Pour la Reunion, je trouve que ça reste encore correct même si ça augmente chaque année ( le prix et les contraintes) mais de toute façon, il faut pas se leurrer, le trail est en train de prendre le même chemin que le triathlon... En 1994, j'avais payé mon 1 er embrun 400 francs, et maintenant nice, c'est 500 euros, et ils n'ont aucun problème pour remplir...

Messagepar clems » sa fiche K
» 26 Déc 2015, 21:28

Quel intérêt le Sieur Chicaud et son équipe ont-ils a nous proposer un pack qui intègre l'avion et l'hébergement dans des conditions qui ne nous intéresseront pas forcément.
Monsieur Chicaud connaît il la signification du mot "liberté", liberté du choix du lieu de séjour, liberté du choix de profiter de la Réunion comme bon nous semble et de profiter de l'hospitalité des Réunionnais que nous connaissons (4 participations), liberté du choix de la compagnie aérienne et des dates de notre séjour. La cerise sur le gâteau est le "privilège" accordé aux coureurs qui prendront cette formule puisqu'ils obtiendrons d'office aux courses leurs dossards alors que les autres devront subir le couperet du tirage au sort. Pour info des traileurs m'ont informé avoir alerté la direction de la concurrence et des fraudes (DGCCRF) pour savoir si ces modalités d'inscription sont conformés à la loi.

Messagepar aragorn23 » sa fiche K
» 26 Déc 2015, 22:01

clems a écrit:Quel intérêt le Sieur Chicaud et son équipe ont-ils a nous proposer un pack qui intègre l'avion et l'hébergement dans des conditions qui ne nous intéresseront pas forcément.
Monsieur Chicaud connaît il la signification du mot "liberté", liberté du choix du lieu de séjour, liberté du choix de profiter de la Réunion comme bon nous semble et de profiter de l'hospitalité des Réunionnais que nous connaissons (4 participations), liberté du choix de la compagnie aérienne et des dates de notre séjour. La cerise sur le gâteau est le "privilège" accordé aux coureurs qui prendront cette formule puisqu'ils obtiendrons d'office aux courses leurs dossards alors que les autres devront subir le couperet du tirage au sort. Pour info des traileurs m'ont informé avoir alerté la direction de la concurrence et des fraudes (DGCCRF) pour savoir si ces modalités d'inscription sont conformés à la loi.


L’intérêt pour M. Chicaud est tout simple à trouver : faire profiter l'agence Bourbon d'un bon pactole 650 X prix package x commission) et par ricochet certainement un pourcentage pour l'organisation.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 26 Déc 2015, 22:05

Juste pour votre information. Je ne prends pas parti.

En même temps tu n'es pas obligé d'y aller si cette pratique ne te convient pas. Il s'agit à priori de vente liée.

Sur la vente liée :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_li%C3%A9e

« "Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit dès lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 120-11. »

sur la notion de déloyauté :article L 120-1 du code de la consommation:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006069565

D'emblée je dirais que cette pratique n'est en rien déloyale, dès lors que le consommateur est informé avant de contracter et qu'il s'engage en connaissance de cause. Libre à lui de contracter.. ou pas.

Probable voire certain que la dgccrf répondra en ce sens.

Ceci étant, je me trompe peut être mais il me semble que vous êtes là pour le plaisir pas pour faire un procès :wink:

edit : Par ailleurs, n'étant pas un organisme public, l'association du grand raid n'est nullement liée par le code des marchés publics et n'est donc pas tenue de procéder à un appel d'offres pour choisir son prestataire. Elle peut donc décider de favoriser qui elle entend, en liant l'inscription au grand raid à telle ou telle prestation délivrée par le prestataire qu'elle a choisi. :|

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 26 Déc 2015, 23:47

Clems, je te donne au hasard un lien vers ces croisières.
Mais cela pourrait être le tour du lac Baïkal en chien de traineau ou que sais-je encore.
Penses-tu que l'organisateur des croisières puisse être attaqué pour imposer des dates, un type d'hébergement (en l'occurrence c'est sur un bateau), etc ?
Pour rester dans le domaine sport / course à pied, au marathon des sables on part de Paris et on revient à Paris, à des dates imposées, sans choix de la compagnie aérienne, etc.
Même chose pour les foulées de la soie.

Messagepar clems » sa fiche K
» 27 Déc 2015, 00:20

Marathonnere, Il me semble que Croisieurope n'est pas une association "loi de 1901", qu'elle organise des activités lucratives ne me choque pas moi non plus. Ce qui me choque c'est qu'un organisation comme l'association grand raid use de tels procédés d'autant plus qu'elle communique sur l'aide des milliers de "bénévoles"...
Où est l'esprit trail ?

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 27 Déc 2015, 00:31

clems a écrit:Ce qui me choque c'est qu'une organisation comme l'association grand raid use de tels procédés d'autant plus qu'elle communique sur l'aide des milliers de "bénévoles"...


Alors tu sais, les bénévoles (ou plus exactement des volontaires) sont massivement utilisés pour les plus grands événements sportifs : jeux olympiques, coupes du monde (de football ou autre).
Et le CIO est également une association...

Messagepar clems » sa fiche K
» 27 Déc 2015, 06:55

Tu as raison, la FIFA est réputé pour être un modèle de vertu !

Messagepar lolodu06 » sa fiche K
» 27 Déc 2015, 17:20

clems a écrit:Où est l'esprit trail ?


Cache dans le porte monnaie de certains.....
Plus sérieusement, monsieur Chicaud te répondrait qu'en plus de toutes les libertés énumérées, tu as aussi celle de ne pas particer à sa course et d'aller te balader sur les sentiers de la Reunion à un autre moment, dans le plus pur esprit trail (découverte des paysages en prenant son temps et sans s'embarrasser des barrières horaires liées à une course)
Effectivement, on peut trouver ça écœurant mais malheureusement l'organisateur impose son règlement ( dans quel mesure je l'ignore concernant les packages, mais par contre, je pense que rien ne l'empêcherait par exemple de mettre le pris de l'inscription à 500 euros).

Il faut à mon avis lutter contre ça mais je pense que le boycot de ce genre de course resterait le meilleur moyen de leur faire comprendre qu'ils abusent...
Mais bon, ils vendent du rêve...Un peu cher, c'est sur!

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 27 Déc 2015, 18:17

C'est identique pour New York.
Moi cela ne me choque pas. Il y a assez de course pour aller voir ailleurs.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 27 Déc 2015, 19:27


Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 28 Déc 2015, 16:04

Sur le site bourbon voyage , il est écrit :

Un droit au dossard à l'une des trois courses
Votre titre de transport
Votre hébergement de trois nuits (18-19-20 octobre 2016)

Après avoir poser la question sur FB il y a quelque jours , et depuis pas de réponse, je pose la question ici:

A quoi nous sert la nuit du 20 octobre étant donner que nous devrions être sur la ligne de départ ?

Soit je me suis tromper soit ils veulent se faire de l'argent sur notre dos ?

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2016 - Saint-Pierre
avec 25 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Trail de Bourbon 2016 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2016 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran