Festival des Templiers 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon des Causses 2017 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Endurance Trail des Templiers 2016 - Millau
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail du Viaduc 2016 - Compregnac
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2016 - La Roque Ste Marguerite
avec 5 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Solitaire des Templiers 2016 - Millau
avec 2 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2016 - Millau
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2016 - Millau
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2016 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail des Troubadours 2016 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Le Grand Trail des Templiers 2016 - Millau
avec 18 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Belle de Millau 2016 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos


Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 31 Jan 2016, 23:54

Chers camarades Kikoureurs, juste pour vous dire qu'il y a un fil Templiers 2016 qui a déjà démarré. Je suis pas modo ou quoi que ce soit, c'est juste que j'ai fait la même c..erie avant vous :wink:

Bon courage pour la chasse aux dossardx ! Et pour ceux pour qui ce serait la 1ère virée sur les courses des Templiers, encore plus critique que les dossards est le logement !!! Faut vraiment pas tarder.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Fév 2016, 07:54

NRT421 a écrit:Chers camarades Kikoureurs, juste pour vous dire qu'il y a un fil Templiers 2016 qui a déjà démarré. Je suis pas modo ou quoi que ce soit, c'est juste que j'ai fait la même c..erie avant vous :wink:


Ménage fait (messages relaatifs à l'édition 2016 déplacés dans le bon fil de discussion). Bon, mais ça serait une idée si on n'avait pas besoin de le faire, quoi....:-)

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 13:01

Je me laisserais bien tenter par l'une des courses proposées, plutôt l'Intégrale ou l'un des deux marathons.

Habitué dans ma région aux trails à fort dénivelé, je recherche cette fois-ci des courses où l'on peut courir sur une grande partie du parcours. C'est le cas là non ?

Mais pas question de m'inscrire 6 mois avant quitte à prendre le risque de voir les dossards me filaient sous le nez... trop d'incertitudes. Alors, trois questions pour les habitués.

Je ne trouve pas la liste (et donc le nombre) des inscrits sur chacune des courses sur leur site, histoire de voir l'avancée des inscriptions. Je cherche mal ou elle n'est pas accessible?

Vous souvenez vous à quelle période l'an dernier les courses ont été complètes (et d'ailleurs si c'était le cas)?

Et enfin, l'organisation autorise t'elle le changement de nom sur les dossards (en gros le rachat dossard). Ce n'est pas explicite dans le règlement mais quelques morceaux semblent indiquer que oui.
Dans le règlement : "Sur la Solitaire des Templiers, aucun changement de nom sur le dossard ne
pourra être effectué." J'en déduis que sur les autres courses, c'est possible ! et jusqu'à quand est-ce possible?

merci d'avance !

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 17:08

Txantxo a écrit:Je me laisserais bien tenter par l'une des courses proposées, plutôt l'Intégrale ou l'un des deux marathons.

Habitué dans ma région aux trails à fort dénivelé, je recherche cette fois-ci des courses où l'on peut courir sur une grande partie du parcours. C'est le cas là non ?

Mais pas question de m'inscrire 6 mois avant quitte à prendre le risque de voir les dossards me filaient sous le nez... trop d'incertitudes. Alors, trois questions pour les habitués.

Je ne trouve pas la liste (et donc le nombre) des inscrits sur chacune des courses sur leur site, histoire de voir l'avancée des inscriptions. Je cherche mal ou elle n'est pas accessible?

Vous souvenez vous à quelle période l'an dernier les courses ont été complètes (et d'ailleurs si c'était le cas)?

Et enfin, l'organisation autorise t'elle le changement de nom sur les dossards (en gros le rachat dossard). Ce n'est pas explicite dans le règlement mais quelques morceaux semblent indiquer que oui.
Dans le règlement : "Sur la Solitaire des Templiers, aucun changement de nom sur le dossard ne
pourra être effectué." J'en déduis que sur les autres courses, c'est possible ! et jusqu'à quand est-ce possible?

merci d'avance !

Après trois passages au Festival, je suppose que je commence à avoir le bout d'un doigt de pied chez les "habitués", donc voici ma contribution, qui sera certainement utilement complétée par des vrais habitués.

courses où l'on peut courir sur une grande partie du parcours :
Tu pourras retrouver des débats sur ce sujet dans les fils des années précédentes, par ex. en p.3 de celui de 2015. Voici un copier/coller de ce que j'y avait écrit :
"Mon point de vue sur le sujet : tout est relatif, c'est plus technique qu'une colline de la Beauce mais moins que certains passages chamoniards. En gros mélange de terre et pierres, quelques racines, chemins généralement plutôt bien tracés et pas étroits. Pas de farce style grand pierrier en dévers. Sur l'Intégrale des Causses et l'Endurance Trail (mais ce doit être à peu près la même chose sur les Templiers), c'est une alternance de sections effectivement plutôt roulantes et de raidillons, pas forcément très longs mais parfois bien pentus."
Donc moins roulant qu'une SaintéLyon mais plus roulant qu'un TAR (ou qu'une Echappée Belle si l'on en croit les survivors, mais ceux-ci étant souvent des hommes de Cron-mignon ou des intox à la Chartreuse un doute m'habite :mrgreen: ). Perso, mises à part les remontées de fond de gorges, y a matière à dérouler quasi partout (avec picotis aux gambettes en fin de parcours, on est bien d'accord :D ).

liste (et donc le nombre) des inscrits sur chacune des courses :
Je n'ai pas cherché cette année mais les années précédentes pas de liste claire et mise à jour sur le site, juste des info sur le FB du Festival en fouillant dans les réponses aux commentaires lorsque qqun pose la question. Il me semble bien qu'il y avait qqs info dans les commentaires d'un des post de fin 2015. Mais tu peux aussi poser la question, possible qu'ils répondent.

Vous souvenez vous à quelle période l'an dernier les courses ont été complètes (et d'ailleurs si c'était le cas) :
Pas mal de courses sont complètes avant le départ. Pour les dates, désolé, je n'ai pas l'info. Attendre d'autres réponses de Kikoureurs ou fouiller sur le FB 2015. Pour cette année, je n'ai pas souvenir d'avoir lu que ce soit déjà complet pour l'IdC ou pour un Marathon. Mais aucune certitude.

l'organisation autorise t'elle le changement de nom sur les dossards :
Joker, j'ignore.

Par contre ATTENTION au logement ! Il faut vraiement s'y prendre dès que possible car c'est LE sujet compliqué (de mon point de vue) sur le Festival, même pour les courses du vendredi dont fait partie l'IdC.

Bonne réflexion mais perso je recommande sans réserve l'expérience : c'est splendide et fort bien organisé.

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 17:42

Hello,

Je ne suis pas habitué mais plutôt curieux.

De mémoire c'est rempli en avril, ce qui est certain c'est si tu comptes t'inscrire en mai il n'y aura plus de place hormis peut être du dossard humanitaire hors de prix (EDIT : Je ne suis plus sûr en fait, pose la question par mail). Pour savoir s'il reste de la place ou tout autre info, envoi un mail à l'organisation. Ils répondent toujours sous 48h max à ce type de question inclus.

Pour le côté roulant, oui sauf les deux dernières côtes.

Comme dit juste au dessus, le point critique est le logement. J'ai dû réservé l'avant dernier appart de Millau en décembre 2015. Pour le matin de la course no panic sinon, ils ouvrent un parking à proximité du départ. On est arrivé 20 min avant le départ et il restait de la place.

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 22:18

Merci NRT et Romain pour vos réponses !

C'est vraiment un coin de France que j'ai envie de découvrir en courant... Et je ne devrais pas le regretter! Maintenant, l'inscription + location 6 mois avant non merci ! Même si j'ai bien conscience que ca réduit clairement mes chances...

Je me renseignerai comme je peux sur l'avancée des inscriptions et vais voir auprès de l'organisation si l'échange de dossard est possible.

J'espère être des vôtres en octobre :D

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 24 Fév 2016, 22:47

Pas d'info sur leur page Facebook sur l'avancée des inscriptions.

Par contre en cherchant dans l'historique kikourou, confirmation que l'échange de dossard est possible jusqu'au 20 septembre :D
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=20&t=33709

Mes chances de participer viennent d'augmenter :lol: je ferai le point sur mon planning course second semestre en avril/mai et devrai craquer!!!

Pour tout vous dire je sors de deux années où je n'ai pas pu enchaîner sur plusieurs mois pour cause de blessures donc je suis sur mes gardes.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 00:48

Txantxo a écrit:Pas d'info sur leur page Facebook sur l'avancée des inscriptions.

Par contre en cherchant dans l'historique kikourou, confirmation que l'échange de dossard est possible jusqu'au 20 septembre :D
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=20&t=33709

Mes chances de participer viennent d'augmenter :lol: je ferai le point sur mon planning course second semestre en avril/mai et devrai craquer!!!

Pour tout vous dire je sors de deux années où je n'ai pas pu enchaîner sur plusieurs mois pour cause de blessures donc je suis sur mes gardes.

Mpffff ... moi je dis que tu vas craquer et venir goûter aux Templiers :wink: ! A bientôt donc !!!

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 25 Fév 2016, 08:19

en logement des que tu sors de Millau tu as le choix.

Messagepar BiBi_X » sa fiche K
» 27 Fév 2016, 14:21

NRT421 a écrit:
Par contre ATTENTION au logement ! Il faut vraiement s'y prendre dès que possible car c'est LE sujet compliqué (de mon point de vue) sur le Festival, même pour les courses du vendredi dont fait partie l'IdC.


+1 :!:

Nous avons fait notre réservation aussitôt l'inscription...Il reste encore quelques gîtes à ces dates sur "R BnB" :roll:

Sportivement.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 10:27

Bonjour
Je pense venir avec un fourgon aménagé. Vous savez si on peut se garer facilement pour y passer la nuit vers le lieu de départ/arrivée?
Merci

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 28 Fév 2016, 14:37

Tu as une aire pour camping-car presque en face du départ.

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 29 Fév 2016, 15:21

Inscrit sur le classique 76 ! Aïe aïe va falloir se mettre sérieusement à l'entraînement maintenant. 2ème incursion dans l'ultra après la Saintélyon (60ème édition).

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 29 Fév 2016, 15:48

Je ne pense pas qu'on parle d'ultra encore à cette distance :mrgreen: Je n'ai pas fais la sainté lyon, mais les templiers ca tire un peu plus les adducteurs je pense. Bonne prépa :D

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 29 Fév 2016, 17:55

Galaté57 a écrit:Tu as une aire pour camping-car presque en face du départ.

OK merci. Je pense qu'elle doit être bien pleine!

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 11:35

Pas encore inscrit mais l'Endurance Trail me tente bien.
Histoire de refaire un 100 bornes à Millau mais en pleine nature cette fois.

Pour le logement ça a l'air bien galère.
Je n'ai trouvé qu'un bungalow toilé au Camping Larribal (pas loin du départ).
Il y a 4 couchages (1 grand lit et 2 petits).
105 € du jeudi soir au dimanche ... ça fait 26.25 € le couchage pour 3 nuits.
Si ça intéresse quelqu'un.

Messagepar gabagut » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 17:20

Bonjour, afin de savoir combien il restait de places sur l'endurance trail (blessé actuellement donc pas certain d'être remis à temps), j'ai contacté l'organisation par le biais d'un mail trouvé mais je ne suis pas sûr que ça soit le bon car je n'ai toujours pas de réponse....Quelqu'un a t'il une adresse certaine pour connaître le nombre de places restantes?
Merci à tous

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 02 Mars 2016, 18:28

gabagut a écrit:Bonjour, afin de savoir combien il restait de places sur l'endurance trail (blessé actuellement donc pas certain d'être remis à temps), j'ai contacté l'organisation par le biais d'un mail trouvé mais je ne suis pas sûr que ça soit le bon car je n'ai toujours pas de réponse....Quelqu'un a t'il une adresse certaine pour connaître le nombre de places restantes?
Merci à tous

En tout cas il en restait au moins une il y a 5 minutes :D
Reste plus qu'à s'entraîner.

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 03 Mars 2016, 13:02

RomainD a écrit:Je ne pense pas qu'on parle d'ultra encore à cette distance :mrgreen: Je n'ai pas fais la sainté lyon, mais les templiers ca tire un peu plus les adducteurs je pense. Bonne prépa :D


je crois que l'ITRA commence à parler d'ultra à partir de 75km (après on pense ce que l'on veut de l'organisme en question)... bref perso ça va tirer :)

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 03 Mars 2016, 14:23

Le mail c'est eldorun machin truc de mémoire

Les templiers sont la limite d'une catégorie de trail en tout cas. Après on commence les courses à coucher dehors.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 24 Mars 2016, 22:47

Ca y est, les dés sont jetés ....

Aprés la super expérience de l'an passé je retourne sur l'Endurance Trail. Objectif : faire aussi bien ....

Et je me suis pris un petit bonus avec la Grande Course du Dimanche, juste pour le fun, pour vivre l'ambiance de folie autour de cette épreuve mythique.

Yapuka ....

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 24 Mars 2016, 23:08

poucet a écrit:Ca y est, les dés sont jetés ....

Aprés la super expérience de l'an passé je retourne sur l'Endurance Trail. Objectif : faire aussi bien ....

Et je me suis pris un petit bonus avec la Grande Course du Dimanche, juste pour le fun, pour vivre l'ambiance de folie autour de cette épreuve mythique.

Yapuka ....

Les Templiers du dimanche dans la foulée de l'ET ... respect !

Messagepar Dca » sa fiche K
» 25 Mars 2016, 01:13

gabagut a écrit:Bonjour, afin de savoir combien il restait de places sur l'endurance trail (blessé actuellement donc pas certain d'être remis à temps), j'ai contacté l'organisation par le biais d'un mail trouvé mais je ne suis pas sûr que ça soit le bon car je n'ai toujours pas de réponse....Quelqu'un a t'il une adresse certaine pour connaître le nombre de places restantes?
Merci à tous

Salut,
L'an dernier, je me suis inscrit en septembre, et les fois précédentes, en juin.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 25 Mars 2016, 08:16

NRT421 a écrit: Les Templiers du dimanche dans la foulée de l'ET ...




Le parcours de l'Endurance est super, mais au niveau ambiance ça n'a rien de comparable avec la magie du Dimanche .... Je prends le départ avec l'objectif de faire le meilleur chrono possible

Mais je ferai donc le Grand Trail Dimanche pour l'ambiance, pour vibrer, pour prendre mon temps, pour partager, pour vivre le truc à fond ....

Messagepar razyek » sa fiche K
» 25 Mars 2016, 08:26

ah ouais costaud quand meme....pour avoir fait l'ET l'an passe j aurai été incapable de remettre ça le dimanche.
cette année je refais le grand trail, l'ambiance etant effectivement incomparable

Messagepar eric g » sa fiche K
» 09 Avr 2016, 10:36

bonjour a tous

un peu nouveau sur le forum , mon soucis pour les templiers c le co voiturage de bretagne çà fait mal le budget y a t'il une rubrique sur ce site? merci d'avance

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 26 Juil 2016, 14:12

Salut à tous,
je recherche un logement pour une personne du 21 au 24 Octobre pour les Templiers, et... c'est galère. Avez vous des plans ? Je suis aussi prêt á partager un logement... Pas trop envie de me taper 80€ la nuit.
Sinon, coté camping auriez vous des plans ? Sachant que je n'aurais pas trop de matos pour camper puisque j'arrive à l'aéroport de Toulouse le vendredi.
Merci d'avance

Messagepar Dca » sa fiche K
» 26 Juil 2016, 15:25

Salut,
Tu as essayé airbnb ? C'est ce que j'ai fait l'an dernier, un peu tard aussi.

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 26 Juil 2016, 17:01

Camping de la cascade mais faut une voiture

Sur place a millau je dirai airbnb aussi et appeler les campings

Messagepar Dam978 » sa fiche K
» 26 Juil 2016, 20:31

Bonsoir galette_saucisse,

j'aurais peut-être une solution pour toi.
4 nuits (avec possible 1/2 pension) proche du départ.
Suite à un désistement il reste une place dans une chambre double.

Je dois encore voir avec l'hôtel s'il sont d'accord mais je te rassure le tarif sera bien en dessous des 80 € par nuit.

Je pourrais voir ça avec toi par téléphone directement dès demain.

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 27 Juil 2016, 12:29

Merci pour vos réponses.
Dam978, je t'ai envoyé un MP :wink:

Messagepar Dam978 » sa fiche K
» 30 Juil 2016, 13:53

Avis aux intéressés,

J'ai une place en hôtel chambre double avec demi-pension pour 4 nuits du 20 au 24 disponible.
L'hôtel est au centre de Millau proche de la gare.

Sportivement

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 25 Août 2016, 15:10

Vous avez vu que les montants des primes ont largement augmenté cette année, passant de 20 000 à 32 000€ selon leur tweet du 27 juillet. Je sais pas ce qu'il faut en déduire, peut-être la nécessité d'attirer les champions vu que ça se déroule en même temps que le championnat du monde Trail au Portugal.
Doit-on s'en réjouir ?
Faut pas s'étonner que les prix augmentent après.

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 25 Août 2016, 17:47

perso je m'en cogne :mrgreen:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 25 Août 2016, 18:38

RomainD a écrit:perso je m'en cogne :mrgreen:


Ben moi je m'en cogne pas, bien au contraire ...

Mais bon, comme je suis pas qualifié pour les championnats du monde j'irai aux Templiers comme prévu !!! :mrgreen:

Messagepar boutentrail » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 14:52

Bonjour,
Pour ceux qui ont fait un transfert de dossard, en combien de temps l'orga a répondu svp ? (j'ai envoyé un mail à inscriptions@eldorun.com pour un échange de dossards)

Messagepar veurb » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 15:40

Salut
Réponse sous 48h pour moi.

Messagepar boutentrail » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 16:54

veurb a écrit:Salut
Réponse sous 48h pour moi.


J'ai eu d'autres retours dans ces eaux là : 24-48h... J'ai la maffre :roll:

Messagepar JMP » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 19:24

Cinquantenaire du film la grande vadrouille ce we
Tourne a l arche de l endurance trail (chaos de montpellier le vieux)

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 09:51

Après avoir fait 2 ans d'affilé l'ET, je ne me suis pas réinscrit... sauf que finalement, il semblerait qu'il reste encore des dossards... donc j'ai peur de replonger :mrgreen: :mrgreen: ... Bon sauf que du coup j'ai rien prévu niveau logement, et n'étant pas véhiculé, je ne peux pas me barrer dans la pampa autour de Millau (se loger comme dit plus haut, c'est limite plus compliqué que de faire la course :? ). Bref... Si des coureurs ont un espace de dispo ou un truc du genre entre le 20 et le 22... :)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon des Causses 2017 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Endurance Trail des Templiers 2016 - Millau
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail du Viaduc 2016 - Compregnac
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2016 - La Roque Ste Marguerite
avec 5 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Solitaire des Templiers 2016 - Millau
avec 2 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2016 - Millau
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2016 - Millau
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2016 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail des Troubadours 2016 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Le Grand Trail des Templiers 2016 - Millau
avec 18 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Belle de Millau 2016 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran